Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Matériel pédagogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T-NEG
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs: Sport

MessageSujet: Matériel pédagogique   Jeu 25 Nov 2010 - 17:47

Pendant cette semaine chaude, je profite pour venir vous présenter un sujet qui me tient à cœur: l'éducation! Je pensais créer ce thread depuis très longtemps, faute de temps je ne pu le faire. Voilà un site web extrêmement complet qui pourrait aider grandement les élèves en Haïti(ainsi que les professeurs...): http://www.alloprof.qc.ca/bv/bv.htm

Mathématique( science naturelle inclut! ) chimie, physique, français tout y est! Des vidéos expliquant la matière d'une façon très facile.Moi même pour réviser, je visite ce site web que je trouve plus compétent que certains de mes professeurs..C'est tout dire.

Faites y un tour, laissez moi vos commentaires. Si nous voulons aider les jeunes en Haïti, il faut les encadrer correctement et je pense que nous avons là une solution qui pourrait aider même les professeurs à monter leurs cours

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique: centre
Loisirs: full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: Matériel pédagogique   Dim 28 Nov 2010 - 7:08

C'est un bon site.. et c'est une bonne initiative T-neg

Dans un petit quartier d'une petite ville en Haiti, je cherche à créer une bibliothèque. Il faut donc des livres qui doivent être acheminés jusqu'en Haiti. Par ailleurs, l'idée est d'installer internet afin que les enfants puissent y avoir accès gratuitement. Pas facile de mettre cela en oeuvre, en raison des couts exorbitants de l'installation dus à la localisation de la ville et l'absence d'infrastructures, de la nécessité d'avoir un local pour mettre des moniteurs et d'acheter un générateur pour suppléer les coupures d'électricité.

L'idée est de permettre à des enfants d'avoir accès aux outils d'éducation et d'information.

Alors, ton lien est d'autant plus intéressant, qu'il a des vertus pédagogiques indéniables. Le seul hic pour avoir accès à cette bibliothèque virtuelle, c'est qu'il faut un accès à l'internet notamment par satellite.. C'est ce que je vais essayer de faire..

Très bien T-neg

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pédagogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1