Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS   Dim 19 Déc 2010 - 12:57

Bill Clinton, otez-vous de notre soleil !

Jean Erich René erichrene@bell.net 17 décembre 2010

Les interventions de Bill Clinton en Haïti ne font que nous enterrer davantage dans la misère et l'anarchie. En effet, depuis les années 1990 ce Chef d'État américain, suite au coup d'État militaire, a imposé un embargo sur notre pauvre pays, réduisant son économie à sa plus simple expression. Il a bloqué la contrepartie américaine des recettes de la Teleco pour la canaliser au profit de Jean Bertrand Aristide et de sa clique pour un exil doré. Nous savons tous que la Teleco représente l'un des poumons économiques de l'État haïtien. Alors on peut s'imaginer le tort considérable fait à la nation haïtienne en ce qui concerne l'importation des produits de première nécessité. Il s'en suit une dévaluation de la gourde haïtienne, un déficit de notre balance commercial, une augmentation subséquente de la dette externe. Depuis nous assistons à la mort lente mais réelle d'Haïti.

Usant de son pouvoir de Président de la plus grande puissance du Monde envers le pays le plus pauvre de l'hémisphère, Bill Jefferson Clinton a fait débarquer en Haïti 20.000 soldats américains pour restaurer Jean Bertrand Aristide dans sa fonction. Il a mis en déroute notre Armée fondatrice de cette Nation et par ricochet cautionné sa perte. Dès lors la famille Clinton devient propriétaire d'entreprises très lucratives en Haïti. On assiste à la mort lente de la Teleco qui s'est nucléarisée en diverses compagnies privées jusqu'à sa vente définitive à une soi-disant compagnie vietnamienne. N'est-ce pas Bill qui a conseillé à Aristide de suspendre la production de riz de l'Artibonite en accordant le monopole de la vente de riz à une compagnie de l’Arkansas, un État américain dont il fut autrefois le Gouverneur.

Il est important de souligner qu'avec la disparition des FAD'H, Jean Bertrand Aristide s'est révélé le dictateur le plus féroce d'Haïti. Il est étonnant de constater que peu de temps après Mireille Durocher Bertin a été fusillé à la Rue Robin sans éveiller la moindre critique du Gouvernement américain ordinairement si soucieux du climat de sécurité en Haïti. Jusqu'à présent l'Administration de Barack Obama n'arrive pas à mettre la main sur les données comptables justifiant l'octroi des 4 milliards de dollars à Haïti durant les deux mandats de Bill Clinton. Nous savons qu'un Hôpital a été construit pour traiter le SIDA au Plateau Central mais cela ne suffit pas. Terry F. Birss, auteur de "Haïti dans la balance" traduit l'échec de l'aide étrangère en Haïti de la façon suivante: "Cela devient une grande jarre à biscuits pour les personnes à leurs propres profits."

Qui s'amène, suite aux tragédies qui ont subséquemment frappé Haïti durant l'année 2010 à savoir : Tremblement de terre, Choléra ? Notre chantre de malheur Bill Clinton qui s'installe en Haïti pour aggraver la note. Avec la complicité du Président René Préval et l'aide de sa femme Hilary Clinton, Secrétaire d'État au Département des Affaires Étrangères, il devient le Directeur de la CIRH ou Commission Intérimaire de Reconstruction d'Haïti. Il est décevant de constater que depuis son intronisation comme co-président de la CIRH, personne n'a eu vent des transactions effectuées au nom d'Haïti. Aucune structure matérielle n'a encore été implantée nulle part en Haïti, comme témoin des actions entreprises par Bill Clinton pour la Reconstruction de la République d'Haïti.

Grande est notre surprise cette semaine d'apprendre qu'une voix féminine dissidente, s'est soulevée à St Domingue au cours d'une réunion de la CIRH où le PM Jean Max Bellerive était présent, pour déclarer au monde entier que le Gouvernement haïtien ne joue qu'un rôle de comparse au sein de la CIRH en spécifiant que:

- les compagnies sont choisies sans appel d'offres,
- les montants sont fixés et décaissés à l'insu et sans le consentement du Gouvernement,
- les projets sont déterminés suivant les grés des compagnies choisies par Bill Clinton

Comme pour se racheter, Bill Clinton qui s'est retranché dans un Hôtel de Santo Domingo, depuis le scandale des élections du 28 Novembre 2010 pour se mettre à l'abri des émeutes populaires, est rentré rapidement en Haïti pour cautionner le recomptage des votes. Cette décision malhonnête vise à conforter la décision arbitraire du Président Préval en vue d'assurer sa continuité au pouvoir. Bill Clinton s'en fout éperdument du sort de ce petit pays de nègres dirigé par un apprenti dictateur prêt à vendre son âme au diable pour garder le pouvoir. Bill et Hilary sont prêts à tout cautionner pour tirer leurs marrons du feu. La reconstruction d'Haïti nous réserve de désagréables surprises, si l'on se réfère aux témoignages convaincants des expériences malheureuses vécues avec la reconstruction en Iraq qui selon Joy Gordon est un échec total. Oyez !

*Selon le GAO report, les Américains projetaient de construire 150 Centres Médicaux en Iraq. Après avoir dépensé 186 millions de dollars, 6 Centres seulement ont été achevés. Les équipements livrés étaient défectueux et laissés dans les entrepôts. (Référence : GAO Report, rapport No 05-876, Washington, 6 février 2007.) Témoignage de M. Stuart W Bowen Jr. Inspecteur spécial général pour la reconstruction de l'Irak (28 septembre 2006)

*72 millions de dollars étaient destinés à la construction d'un Institut de Formation des Policiers à Bagdad. Selon les propos de M. Stuart W. Bowen Jr, datés du 18 Janvier 2007:" Le programme gouvernemental destiné à garantir la qualité des travaux a été totalement incapable de contrôler la prestation de l'entrepreneur."

*Selon le Rapport daté de Septembre 2004 de Bahreïn sur les déboursés en faveur de l'Irak durant la période allant du 1er Janvier 2004 au 28 Juin 2004:" Le Dossier des 37 contrats totalisant 185 millions de dollars restent introuvables. 111 cas de prestations fournies aux termes de contrat n'ont jamais été honorés tandis que les sommes investies se sont volatilisées."

*Henry A. Waxman dans son rapport daté du 10 Mars 2006 adressé aux élus Démocrates du House Government Reform Comitee, Washington DC, a révélé que Kellog, Brown Root (KBR), filiale de la Compagnie Halliburton, n'a pas respecté les lois relatives aux contrats aux USA en exagérant les coûts d'exécution. Cette anomalie n'a pas empêché le renouvellement des contrats de cette compagnie ni leur élargissement. La construction de l'Hôpital Al-Hallah au sud de Bagdad n'a pas été achevée tandis que le fonctionnaire américain chargé du projet a cautionné la fin des travaux selon Sirgir, rapport No 05-023KL, Management of RRRP, contracts in South Central Iraq, Janvier 2006.

Si l'on se réfère aux fraudes et aux prévarications qui entâchent les contrats lucratifs accordés en Iraq à des Sociétés américaines bidons, nous avons de sérieux doutes sur la nouvelle expérience que nous venons d'entamer sur les ailes de l'Aigle avec le fameux pilote Bill Clinton et son co-pilote Hilary Clinton, son épouse.

Le fiasco américain en Irak préfigure l'échec de la Reconstruction d'Haïti. Des contrats juteux sont accordés mais rien n'a encore été concrétisé sur le terrain. Bizarre, c'est la crainte que vient de formuler cette semaine la représentante du Gouvernement de Préval à la réunion de Santo Domingo. Déjà des médicaments et de la nourriture sont distribués par 10.000 Groupes d'exécutants, de véritables Trous Ronds Sans Fonds. Pour l'Histoire nous prenons notre courage à deux bras pour crier, au péril de notre vie, que l'Administration Américaine, par sa philosophie désastreuse de l'aide, a transformé à souhait la Terre de Dessalines en une République des ONG. " Mourir est beau pour la Patrie". En cette pénible circonstance, nous rééditons le cri de Diogène, ce philosophe retranché dans un tonneau afin de prendre ses distances avec ce monde corrompu, chassait l'émissaire du Roi lui apportant son aide pourrie en disant: Bill Clinton, ôtez-vous de notre soleil, vous ne brillez pas par votre esprit, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS   Dim 19 Déc 2010 - 15:14

Les vrais pleurnicheurs sont ceux qui ont accepté sa nomination au sein de la CIRH sans rouspéter et qui maintenant exposent leurs amertumes comme des enfants rechigneurs a qui on enlève leurs bonbons.Vos rancunes ,messieurs les GNBISTS envers Bill Clinton sont causées par son vouloir de restaurer le President democratiquement elu dans ses fonctions.J'ai critiqué l'embargo aussi ,mais pas le debarquement des marines car on ne pouvait pas deboulonner ces militaires indisciplinés par la raison.

Si L'ex president Clinton gaspille l'argent de l'aide ce sont nos dirigeants qui doivent le denoncer.Pourquoi le President haitien et le Premier Ministre Bellerive ne denoncent pas les methodes employées par Bill Clinton pour octoyer les contracts? En tant co President de la CIRH ,Mr Bellerive a toute l'autorité nécéssaire pour invalider ces contracts.pourquoi accepte-t-il ces depenses sans aucun controle du gouvernement;Si c'est la vérité?Il faut aussi la complicité du Secretaire general des nations unies dans cette corruption qu'un ancien collaborateur de Jean Claude Duvalier denonce.(lol)L'audace du porte parole du jean Claudisme est sans pareille.Cet eternel rouspeteur devrait produire des evidences qui corroborent ses accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS   Dim 19 Déc 2010 - 20:22

Que la communauté internationale laisse les Haitiens régler leurs problèmes!

Le fait de nommer ce procureur ou gouverneur blanc, de maquiller Myrlande en Vierge Marie, ou d'importer le choléra en Haiti en est assez.

Les Haitiens veulent la paix.

Arrêtez de nous manipuler, je vous en prie!

Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS   Dim 19 Déc 2010 - 22:19

"Arrêtez de nous manipuler, je vous en prie!"Colo

Sommes -nous des substances sans cerveau ou des appareils?Sommes-nous incapables de leur dire non merci, pour leur assistance; nous sommes dependants de leur charité pour tout entreprendre alors vous ne pouvez pas vous plaindre de leurs ingerences dans vos affaires.Pourquoi Fidel Castro refuse leur assistance quand des cyclones frappent Cuba?Je ne pense pas que les frères Castro auraient nommé Bill Cliinton Co President de la commission chargée de reconstruire la Havane apres un tremblement de terre a Cuba.

Le chili a subi aussi les degats d'un tremblement de terre pourquoi les Chiliens n'ont pas nommé un etranger pour presider une commission chargée de reconstruire la ville endommagée?Il ne s'agit pas seulement d'un manque de ressources en haiti mais plutot d'un manque de dignité chez nos dirigeants.Rayi chen di danl blan Francois Duvalier pa tap nommen Bill Clinton co President d'une commission chargée de reconstruire la capitale.J'apprecie l'assistance et le devouement de l'ex President americain et je le remercie,mais je condamne ceux qui l'ont nommé à ce poste.En nommant Mr Clinton a ce poste les dirigeants haitiens ont carrement declaré leurs incompetences.Alors il ne faut pas blamer Bill Clinton qui se debrouille pour trouver les fonds promis par la communauté internationale.

Maintenant nous nous plaignons de l'occupation du pays par les forces de l'ONU ,mais quand on vous exhortait à la patience pour trouver une solution haitienne à vos disputes,non vous ne vouliez pas entendre les voix de ceux qui prevoyaient les consequences de vos indisciplines ;vous aviez preferé negliger les interets du pays pour satisfaire vos interets mesquins.Et bien voila les consequences.Ceux qui ont contribué a l'occupation du pays ne peuvent pas demander aux blancs de vider les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon Ayiti
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS   Lun 20 Déc 2010 - 0:33

Nou pa wè se Jean Rene kap krye . Van an vire jodia en favè Preval . Manigat pa ladan anko. Makoutt pa ladan .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15166
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS   Lun 20 Déc 2010 - 2:01

Mesye se tan nou genyen pou nou okipe JER.
Pa okipe misye.
Kite RICO repwodwi atik kavalye polka li an;ba misye vag.AYITI mesye sa yo vle pale de li an ,pa ekziste ankò.

Se menm jan yon NIKARAGWEYEN ta gen nostalji de SOMOZA ,ou byen yon DOMINIKEN de TRUJILLO.
Lòtre jou ,gen yon pitit TRUJILLO ki t ap di jan bagay yo te bon sou TRUJILLO ;kote pa t gen krim ,pa t gen kidnaping;moun te ka mache lan la ri;tout granmoun ki te sibi sou TRUJILLO yo ,kanpe ;yo te menm mande pou yo sevi kont pitit TRUJILLO an.

JER gen dwa ekri sa l vle ;MARC gen dwa kite RICO repwodwi atik misye yo ;men sa pa vle di pou nou okipe n de sa misye ap di yo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS   

Revenir en haut Aller en bas
 
'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» Rendez-vous sous le soleil (PV Lrya)
» Que pensez-vous de notre design actuel?
» Amour secret...
» "Indignez-vous !" de Stéphane Hessel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: