Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour Empty
MessageSujet: Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour   Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:18

Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jours

La candidate à la présidence du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Mirlande Manigat, propose une nouvelle formule pour sortir de la crise électorale. Elle entend associer la poursuite du processus électoral à la formation d'un gouvernement provisoire après le 7 février 2011.

Les autres acteurs politiques favorables à la formation d'un gouvernement de transition exigent l'annulation du processus électoral. Selon la secrétaire générale du RDNP un second tour de scrutin pourrait avoir lieu dans un délai de 45 jours à partir du 7 février. Elle est opposée à la formation d'un gouvernement de transition qui ne respecterait pas le délai constitutionnel et contribuerait ainsi à l'aggravation de l'instabilité.

Cette proposition est à mi chemin entre les positions d'une part du président Préval et d'autre part de la majorité des candidats à la présidence et des leaders de l'opposition. Mme Manigat soutient que le président Préval doit être tenu pour responsable du non respect de l'échéance constitutionnelle du 7 février. Elle exhorte les acteurs politiques à ne pas confondre mandat de 5 ans et échéance du 7 février.

Dans le même temps la candidate du RDNP s'interroge sur la légalité de la prorogation du mandat du président Préval au 14 mai 2011. Elle réclame des explications sur la véracité de la modification de la loi électorale par les deux chambres du Parlement.

A ce stade de la crise électorale, Mme Manigat met en garde les acteurs contre toute manipulation de la constitution et de la loi électorale.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour Empty
MessageSujet: Re: Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour   Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:32

En bon ekilibrist trapezist Myrlande ap fè tout kalite lakilbit poul wè si li ka ale nan yon dezyem tou ak ti jude san Preval,.Si elektyon an pat fet byen se pou anile rezilta premye tou pou genyen yon sel tou ak tout kandida yo e ak tout lot pati ki te ezkli yo sou yon lot gouvenman ak yon lot cep se konsa selman pou pwochen gouvenman genyen lejitimité.yon sel tou ak tout moun sa ki genyen plis vwa pase nanpren zafè 50%+1 ankò.Fok pwochen gouvenman pwoviswa revise lwa elektoral la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mirlande Manigat préconise une transition de 45 jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat
» Une journée avec Mirlande Manigat
» VIL OKAP : MIRLANDE MANIGAT ''DI IPOKRIT YO SEZI'' YO LEVE KOKEN, FÈ VYOLANS
» Mirlande Manigat genyen nan Latibonit, Nodès, Nodwès, Sant, egalite nan Sidès.
» Mirlande Manigat caracole en tête dans les sondages avec +30%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: