Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 700 haïtiens déporté en 5 jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



700 haïtiens déporté en 5 jours Empty
MessageSujet: 700 haïtiens déporté en 5 jours   700 haïtiens déporté en 5 jours EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:08



Haïti - Social : 700 haïtiens rapatriés en 5 jours, 1 mort
La Direction Générale de l'immigration a intensifiée cette année, le rapatriement des haïtiens sans papiers. Pour les 5 premier jours de l’année 2011, plus de 700 personnes en situation irrégulière, ont été retourné en Haïti. Les haïtiens ont été arrêtés lors de patrouilles sur les grands axes routiers, les « checkpoints » ou dans les rues de Montecristi, Valverde, Santiago, Sabaneta, Barahona, Dajabon... Le général Gil Ramirez a déclaré que les opérations sont effectuées avec les inspecteurs de la Direction générale de l'immigration et du personnel du Ministère de la Santé.

Le Vice Amiral Sigfrido Pared Pérez, Directeur Générale de l'immigration a déclaré qu’aucune entrée illégale sur le territoire dominicain ne sera tolérée.

À Santiago, un haïtien, Silié Ramon 19 ans est décédé après avoir tenté de s’enfuir d’un camion qui transportait 30 de nos compatriotes pour reconduite à la frontière. D’après des témoignages, Silié Ramon à sauté du camion est s’est fait renverser par un camion qui suivait le transport, le jeune homme a subit de graves traumatismes aux bras, au jambes et à la tête et n’a pu être sauvé. L’incident s’est produit à Guatapanal entre Santiago et Mao.

Un dominicain, Charlis Luna Generoso, 23 ans, membre des forces spéciales de la sécurité des frontières (CESFRONT) a été arrêté, après avoir été surpris en train de recevoir de l’argent d’un haïtien pour laisser passer des illégaux sans papier.

D’autre part, Taiwan à fait un don de 500,000 dollars aux services d’immigrations dans le cadre d'un accord bilatéral. Cet argent a permis d’acquérir 16 véhicules, 16 lecteurs de passeports biométriques et des équipements pour détecter les faux documents. De plus, quatre postes de contrôle vont être construit dans la zone frontalière de migration.


http://www.haitilibre.com/article-2049-haiti-social-700-haitiens-rapatries-en-5-jours-1-mort.html
Revenir en haut Aller en bas
 
700 haïtiens déporté en 5 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 700 haïtiens déporté en 5 jours
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Tiens ça m'aurait étonnée !
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» Résultat d'un sondage virtuel des 100 jours de Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: