Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

USA-violence ;une élue abattue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: USA-violence ;une élue abattue   Dim 9 Jan 2011 - 12:40

Citation :
«La colère, la haine et le sectarisme qui ont cours dans ce pays deviennent scandaleux. Et, malheureusement, je pense que l’Arizona est devenu la Mecque des préjugés et du sectarisme.»

- Le shérif du comté de Pima, Clarence Dupnik, réfléchissant à haute voix en conférence de presse
Revenir en haut Aller en bas
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: USA-violence ;une élue abattue   Dim 9 Jan 2011 - 22:03

Elle devrait s'en tirer d'après les médecins. Mais il ne faut pas oublier les personnes tuées dont une gosse de neuf ans.

Voilà que hier je lisais un courrier que je résume ainsi: après savoir servi son pays toute sa vie, le principal souvenir qu'on retiendra de John McCain, c'est d'avoir laissé à son parti et à son pays un boulet aux pieds en la personne de Sarah Palin.

Quand la télévision nationale fait montre de partisanerie si outrageuse, qu'elle banalise le meurtre et les tueries avec ses nombreuses émissions axées sur des enquêtes policières, quand elle faillit à sa tâche de bien informer, quand elle ne respecte plus l'intelligenge de son auditoire avec son freak show dont la vedette est Calamity Sarah... Tout ça, c'est bon pour la culture white trash.

Tout le monde se promène armé d'un révolver en Arizona (un droit inscrit dans la loi-même de cet État)... A vrai dire, ce n'est pas nécessairement cette loi qu'on doit blâmer puisque de telles tueries ont lieu régulièrement partout aux États-Unis et ont été reprises dans d'autres pays.

Même les Haïtiano-Américains ont assimilé la violence inhérente à la société américaine. Je continue à souhaiter bonne chance à un certain baron Vendredi qui se vante d'être loin des pestiférés et des cholériques d'Haïti. Il doit avoir gagné le gros lot à tous les points de vue. Li ka gen pwen pa pran bal depi Ayiti itou, sa k'konen? Car moi qui vis dans une société beaucoup moins violente que les USA, jamais je n'oserai penser comme lui. Même au Canada, j'évite autant que possible les foules, les attroupements.
Revenir en haut Aller en bas

USA-violence ;une élue abattue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1