Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? Empty
MessageSujet: VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?   VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? EmptySam 15 Jan 2011 - 21:46

Va-t-on attendre le 7 février?
Jean Erich René
15 Janvier 2011

La réalité politique haïtienne n’est pas aussi banale que le pensent les esprits simplistes. Il n’existe pas de petits pays mais des nations dirigées par des hommes politiques de paille c’est à dire des acteurs qui n’ont qu’une vue étriquée du processus décisionnel. Aussi ces officiants s’aventurent sur l’autel de la Patrie sans aucune Doctrine ni Bible, sans Boutique ni Mystique pour répéter J.L.Théagène. Grâce à une politique de nivellement par le bas ils finissent par ajuster le fauteuil présidentiel à leur séant et croient pouvoir en faire définitivement leur monture au mépris du reste de la population. De ce fait, ils entrainent dans leur sillage certains candidats à la présidence qui saisissent l’ombre pour la proie.

Dans une conjoncture post-séisme, on ne peut pas se contenter de simples lamentations, l’offre des candidats doit satisfaire dans une certaine proportion la demande de ce peuple qui souffre mais qui espère. Prendre le pouvoir par l’astuce et les menteries, sans indiquer d’avance les moyens à mettre en oeuvre pour satisfaire les préférences spécifiques d’une population en détresse, est une entreprise téméraire et sans lendemain. " Le gombo est chaud" dirait Emmanuel Ambroise". Il y a tellement de tâches à accomplir que les Entreprises Publiques sont débordées. Il faut des engagements d’action axés sur des principes et des règles qui malheureusement ne figurent pas dans les cahiers de charge de la plupart de nos candidats. Ils préfèrent se draper dans un sophisme à relent populiste pour échapper à l’arithmétique politique qui exige des solutions concrètes et immédiates.

Au seuil de 2011, une lecture objective de la scène politique haitienne nous incline à opter pour l’application des règles de décisions rationnelles. Que nos Candidats à la présidence se le tiennent pour dit: Haiti aborde un nouveau cycle politico-économique dont la portée échappe aux vues de ceux qui souffrent de myopie. La sclérose de nos Institutions politiques est à sa phase finale. Les coups d'épée de nos Gouvernants, passés pour des maitres d’armes dans la politique de bas étage pour garder le pouvoir, ne sont plus compatibles avec les données de l’heure.

Le drame qui se déroule sur la scène politique haitienne est saisi par les objectifs des caméras internationaux. Il n’est plus possible pour nos tirailleurs de mettre en branle, comme à l’ordinaire, leur armée de chimères pour influencer le verdict des urnes en faveur de leur candidat, sans subir de fâcheuses conséquences. Tant va la cruche à l’eau, qu'à la fin elle se casse. L’OEA et l’ONU connaissent par coeur le film du metteur en scène principal et finissent par trouver le harnais et la bride qui lui conviennent. Les rideaux sont définitivement tirés et le Théâtre très bientôt sera fermé. La remise jeudi après midi du Rapport de l’OEA dont la Mission a été réclamée par Préval qui a d'ailleurs signé les termes de référence, a déchainé sa colère en lançant ses sbires dans les rues avec leurs pneus enflammés. Un tel spectacle révolte la conscience nationale et internationale. Tel est pris qui croyait prendre.

Les résultats préliminaires des élections publiés le 7 décembre 2010 sont truffés de fraudes selon les révélations des experts de l’OEA. Le président René Préval formule ses réserves quant à la Méthodologie utilisée. Cette réaction primesautière est une preuve d’infantilisme intellectuel mettant en doute tout un édifice logique accrédité par les Sciences de Statistiques depuis le siècle dernier. Conformément aux Lois de la Probabilité, la Statistique Descriptive teste la validité des résultats et garantit leur succès ou leur insuccès, à partir d’un échantillon d’électeurs tiré de la population des votants à laquelle elle étend par inférence les conclusions de son analyse. Elle peut faire appel à diverses méthodes par exemple "Une table de Nombres aléatoires", un tirage systématique en mettant à profit un programme d’ordinateur. La fréquence des fraudes relevées à des niveaux différents des unités qui composent la Population avec une grandeur finie est imputée à l’ensemble des Procès Verbaux.

La grande surprise du Gouvernement c’est que les techniciens de l’OEA ne sont pas tombés dans le piège de la falsification préalable des Procès Verbaux qu'on l’invite à vérifier avec la ferme assurance que les résultats, comme prévus, seront avalisés officiellement par l’organisme hémisphérique cautionnant la victoire haut les mains de Jude Célestin dès le premier tour avec un score de 52%. Gros Jean peut-il en remontrer à son Curé? Le compte est bon mais les calculs sont faux. Les disques durs des Ordinateurs du Centre de Tabulation cachent des vérités plus profondes. Le Chiffrier électronique répond merveilleusement aux pulsions des algorithmes inscrits sur des logiciels appropriés. La fréquence relative des unités observées crache la vérité toute crue. D'ailleurs les expertises d'écriture et des documents sont aussi à la portée des techniciens de l'OEA. L'authenticité des Procès verbaux peut être scientifiquement validée ou invalidée au moyen des instruments suivants:
-          Stéréo Microscope à champ élargi 2X à 45X
-          Microscope de comparaison
-          Microscope électronique 10X 60X et 200X
-          Lampe ultra violette (UV) à ondes courtes et à ondes longues
-          Mini camera video de 120X avec zoom infra rouge (IR) à flux incorporé
-          Numériseur (scanner)
-          Loupes lumineuses 8X réglé gradué au 0.1mm
-          Loupe 10X avec réticule gradué au 0.1mm
-          Loupe lumineuse 10X avec réticule gradué au 0.1mm
-          Négatoscope
-          Lampes spéciales à magnifier

A bas les magouilleurs !Les faux en écriture ne sont plus de mise avec les nouvelles technologies. Cette fraude massive dénoncée par les techniciens de l'OEA entraine automatiquement des poursuites juridiques avec des conséquences légales pour les présumés coupables en fonction des Aticles 207 à 212 de la Loi Electorale:

http://www.haitielections2010.com/downlaod/Loi_electorale_2008.pdf

Les Membres du CEP et leurs commanditaires sont dans le collimateur de la Justice nationale et internationale. Il ne suffit pas de mettre en doute la Méthodologie et la Procédure utilisées par l’OEA, il faut aussi produire des arguments prouvant leurs caractères irrationnels. Dès la réception du rapport de l’OEA exigeant l’exclusion de Jude Célestin, le Président René Préval devient très furieux et très dangereux. Ses sbires sont lancés dans les rues, armés de pneus enflammés, saccageant et terrassant une population sans défense. Quand nos bergers deviennent nos loups, il y a de quoi attirer les regards des Puissances amies accréditées en Haiti. Sous la pression de l'Ambassadeur Keneth Merten, Mario Andrésol, malgré lui, a dû procéder à l'arrestation des coupables pris en flagrant délit. Les officiels du Gouvernement tentent de les libérer, malgré les preuves concrètes de leurs implications dans le chambardement social en cours. Le mal va mal finir.

Ce n’est pas le moment pour Mimi, pris en flagrant délit, de faire le dos rond. Sa moustache encore blanche du lait de son recel le trahit. L’insolence ni la belligérance ne sont pas payantes dans une circonstance aussi aggravante. S’il faut contester il faut le faire selon les règles de l’art. La lumière des Sciences Statistiques, rehaussée par les données de l’Informatique, n’accorde aucune prise aux pêcheurs en eaux troubles.Que les candidats qui abordent audacieusement l’échiquier politique au 21e siècle, sans les capacités requises, soient conscients des nouvelles perspectives. L’ironie du sort c’est que l’INITE est obligé de rejoindre le Groupe des 12 pour réclamer l’annulation des élections. Maintenant ils sont 13, un chiffre qui porte malheur. Le deuxième tour des élections aura lieu sans coup férir. La Primature échappe également à l’équipe au pouvoir, faute de pouvoir obtenir la majorité absolue puisque sa troupe est divisée en Lespwa et Inite, deux entités politiques différentes au regard de la Constitution, très stricte sur le plan numérique pour avoir le Droit de former le Gouvernement . On sonne l’hallali autour de Préval, une bête traquée, furieuse et dangereuse. Il y a péril en la demeure. Va-t-on attendre le 7 février?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9387
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? Empty
MessageSujet: Re: VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?   VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? EmptySam 15 Jan 2011 - 22:06

Kisa Rene genyen li cho konsa . La mère ''NOEL'' sera-t-elle généreuse le 7 février 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? Empty
MessageSujet: Re: VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?   VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:41

Bon mwen pat we Rico te deja poste atik Jan rene ya , m'efface post pam nan .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? Empty
MessageSujet: Re: VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?   VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VA-T-ON ATTENDRE LE 7 FÉVRIER?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne sait jamais à quoi s'attendre venant de moi ☮ with Ethan
» Tel court au danger qui n'oserait l'attendre
» Milah ⊰ Quelle erreur pour une femme d'attendre que l'homme construise le monde qu'elle veut, au lieu de le créer elle-même. [Anaïs Nin]
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: