Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!   Lun 17 Jan 2011 - 2:10

Une main invisible m'a déconnecté pendant que j'écrivais mon texte en direct. Je tiens à rappeler que je n'ai jamais nourri les mêmes ambitions que Jean-Claude Duvalier... (LOL)

On rapporte que le diabète est en train de terrasser le roitelet. Serait-il mourant que les autorités ont décidé de lui accorder un sauf-conduit. Dans l'affirmative, ce paria aurait-il oublié que les Duvalier n'ont plus de caveau familial en Haïti?

Qui sait? On pourrait quand même laisser ça aux chiens...

Gare à ceux qui y voient un geste courageux et patriotique devant tant d'arrogance et de lâcheté! N'est-il pas ironique que Jean-Claude Duvalier peut encore compter sur des sponsors et des acolytes pour venir marcher sur les cadavres des victimes du tremblement de terre et de celles de son régime sanguinaire. Sans compter, celles de son père.

Et j'attends de pied ferme le prochain Jésus-Christ qui ose me défier de lancer la première pierre à ce profiteur, ce charognard.

Tout ti Ayisyen ki te konn al kouri dèyè Mercedes lè Jean-Claude t'ap voye lajan a tè bay yo, jodi a, ale wè, yo dwe trouve ke gen yon bon bagay lan retou JCD an Ayiti.

Qu'ils sont originaux, ces Haïtiens!

Le yankiste GR écrit qu'on nous a ramené le bébé grandi. S'il pouvait être plus spécifique... On ne peut pas continuer à parler en général des politiciens haïtiens et des grands décideurs amis. (lol)

Cela n'aurait jamais dû se passer. Qui sait? Peut-être ne s'agit-il que d'une brève visite car on ne dit pas si l'avion qui l'a ramené est tout de suite reparti.

Est-il possible de savoir combien de pays ce criminel a visités avec son passeport diplomatique qui lui a été délivré, dit-on, par Latortue? Un autre beau coup des pillards gnbistes.

Tant de maladresses de la part des uns des autres. Si jamais les Haïtiens se lèvent pour dénoncer la présence de Jean-Claude Duvalier en Haïti, j'entends déjà la réaction des gouvernements canadiens et américains (chez qui cet enfoiré est condidéré persona non grata) juger qu'il s'agit là d'une affaire haïtienne.

Si Michaëlle Jean est encore en Haïti, elle doit se sentir bien mal que sa visite prévue dans le cadre de tâches sérieuses, ait coïncidé avec l'arrivée inopinée de ce sanguinaire.

Obama l'avait bien dit qu'il reviendrait désormais aux nations de régler leurs problèmes domestiques sans les États-Unis. Il ne dit mot sur la situation haïtienne contrairement à la crise électorale iranienne. D'ailleurs, il a déjà remis le sort de notre petit pays entre les mains des Clinton et des Bush. A vrai dire, n'est-ce pas durant leurs gouvernements respectifs que les ennemis tant internes et externes ont tout mis en oeuvre pour détabiliser le pays en guise de protestation contre le vote populaire? Et ça continue.

Comment décrire cette nouvelle? Une douche froide sur les ardeurs des ''électionnistes'', un deuxième séisme pour signifier aux Haïtiens quels sont ceux-là qui décident de leur sort sur cette planète... Hum! Im einvitation à la réconciliation nationale. Ha! ha! ha! C'est vraiment le monde à l'envers, Jean-Claude Duvalier, le pacificateur... Il ya de cela à peine une semaine que j'ai cru percevoir dans forumhaïti.com une voix nasillarde d'outre-tombe qui haranguait comme dans le bon vieux temps:

Je jure... devant Dieu et derrière mon fiston... d'en être le gardien... intraitable et... (LOL) Ainsi parle, l'oncle... Mes soupçons ont donc été justifiés à l'endroit de D... uvalier, l'oiseau de mauvais augure. Duvalier, Duvalier, Duvalier, Duvaliériste... Papa Doc avait bien dit que le duvaliérisme était éternel:

''Jeunesse de mon pays, voici le jeune leader que je vous avais promis dans mon message du 2 janvier 1971 en vue de continuer mon oeuvre et rendre pérennes les conquêtes de la Révoluttion duvaliériste. Que l'Éternel Dieu le garde!'' Pouah!

L'Éternel Dieu, vous parlez d'une révolution pléonastique... hum!

Pendant que les événements en Tunisie nous rappellent les signes avant-coureurs d'un certain matin de février 1986, pendant que je me disais que les regards allaient se détourner un peu d'Haïti, voilà que les aprrentis sorciers et les maîtres du monde ne reculent devant rien pour tuer l'espoir dans l'âme du peuple haïtien.

Hélas! quand je pense à Dany Laferrière qui de façon poétique lançait une mise en garde aux gens mal-intentionnés qui songereaient à enlever à ce peuple mal compris l'énergie qu'il a su tirer de tant d'égards des citoyens du monde entier. J'avais prédit d'autres nouvelles choquantes dans le cas d'Haïti mais, à aucun moment, n'aurais-je songé quue Jean-Claude Duvalier profiterait de cet imbroglio pour venir une fois de plus humilier cette nation. Un lâche est un lâche est un lâche est un lâche... Gare aux vendus qui se réjouissent que ce sale type profane le nom de Dessalines en refoulant cette terre qu'il a déjà trahie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15162
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!   Lun 17 Jan 2011 - 6:53

Contrairement à l'autre ,que certains dans leur méchanceté,continuent à le comparer;le ""roitelet"" n'a jamais travaillé un jour de sa vie ,pendant ses 25 ans d'exil.

Est ce que la sacoche est vide et ce serait la raison de son retour?
Et si LATORTUE lui avait délivré un passeport diplomatique et pas à l'exilé de l'AFRIQUE DU SUD;c'est dire beaucoup de ces GNBis de malheur.

Je ne prèche pas la violence;mais si les GNBis montent à la radio et donner leur approbation au retour du.... et ne disent rien du retour de l'exilé de l'AFRIQUE DU SUD;brulez ces stations de radio;parce que ce serait le comble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!   Lun 17 Jan 2011 - 9:46

Un Africain m'avait lancé à la blague que le revenant s'était spécialisé dans l'entretien des pelouses en France après son coûteux divorce qui l'aurait pratiquement ruiné...

Je ne suis pas sûr mais j'ai cru entendre qu'il devrait repartir demain.

Si oui, j'aurais vu juste au sujet de sa ''visite''. Il reste à savoir le motif d'un tel coup d'éclat. Comme vous dites, la sacoche est-elle vide? Qui sait? Muni d'un passeport diplomatique, il débarque en Haïti avec une escort en transportant deux simples valises. Aurait-il calculé le temps pour se rendre à une cachette, faire le plein et repartir en vitesse?

Pardonnez moi parce que, si je n'ai pas perdu l'usage de la parole, j'ai quand même subi un peu de choc jusqu'à parler hypothétiquement.

Il n'y a rien à espérer. Je vois mal JBA accepter de s'asseoir à la même table que JCD d'autant plus que ce dernier ressent une haine profonde pour Aristide. Comme il a toujours méprisé le gouvernement actuel, d'ailleurs. Rappelez-vous qu'il n'a jamais eu un seul mot de sympathie pour les dirigeants après le séisme. On va voir ce que Préval a à nous dire à ce sujet.

Je vous l'avais dit, la vérité finira par jaillir. Gare à ces politiciens et politiciennes, à leurs serviteurs et à leurs obligés qui ont confisqué le pouvoir en Haïti sous une apparence de conflits et d'opposition afin de continuer à tromper la population haïtienne, à s'emplir les poches!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!   Lun 17 Jan 2011 - 10:48

Cette nouvelle m'a tellement surpris hier après midi pendant que j'ecoutais une vielle chanson de Becaud que je dediais à l'une de mes filles sur face book ; je ne pouvais pas etre sepcifique comme le reclame la martine.Mais qui peut etre specifique dans cette mascarade ou des comediens jouent des roles qui ne correspondent pas à leur talent.Est-il venu passer une vacance en haiti pour constater les degats du tremblement de terre ou bien est-il de retour pour continuer sa presidence à vie au domaine de son père et de ses acolytes?Il est trop tot pour etre specifique.Meme les journaliste haitiens ne peuvent pas comprendre le but de cette visite qui a suprpris tout le monde;est-ce un ballon d'essai de l'hexagone pour voir la reaction du peuple dans cette lutte d'influence ?;qu'on n'oublie pas ces paroles du president francais :"Haiti aux haitiens.".Surtout ceux qui sont reconnaissants envers la france;suivez mon regard.

En tout cas je me demande ce matin qui gouverne haiti.Rene Preval est-il encore le President d'un pays souverain;ou doit-il obeir aux ordres d'un nouveau Sonthonaxe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8729
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!   Lun 17 Jan 2011 - 12:30

J'aime bien votre éditorial tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!   Lun 17 Jan 2011 - 12:53

Citation :
En tout cas je me demande ce matin qui gouverne haiti.Rene Preval est-il encore le President d'un pays souverain;ou doit-il obeir aux ordres d'un nouveau Sonthonaxe?

Incompréhensible, en effet. Tous ces efforts depuis vingt-cinq années qui tombent à l'eau. Comment expliquer que l'on n'ait pas renvoyé ce colis piégé à ses maîtres Villepin et Sarkozy?

Je vous suis très bien. Martine la tourmente n'est pas assez bête pour prêter attention au drapeau blanc que brandissait ce tas de déchets toxiques...

Il ne fait pas de doute que la France et les États-Unis se disputent continuellement au sujet d'Haïti. Cette fois-ci, je crois que la France a dépassé les bornes en nous renvoyant cet individu indésirable.

Ma position est claire en ce qui concerne les puissances impérialistes quelles qu'elles soient. Je suis l'un des premiers à avoir dénoncé René Dépestre quand il est revenu d'exil en Haïti avec ses honneurs déjà sous le bras. Seul ses hôtes avaient réussi à le convaincre de remettre les pieds dans ce pays qu'il a certainement appris à mépriser, pour la nouvelle inauguration de l'Institut René Dépestre (Institut Français d'Haïti).

A partir d'aujourd'hui, je pense que c'est la dernière carte qui restait à la France dans ses différends avec les États-Unis au détriment de la population haïtienne. En ce qui me concerne, la France peut se farcir son palais national... et Jean-Claude Duvalier et même tous ses démocrates chrétiens ou crétins... hum!

Rien ne m'irrite plus que des membres de la communauté haïtienne, kouto 2 bord yo mal file, qui disent que maintenant les partisans d'Aristide vont réclamer le retour de ce dernier. Voyez-vous l'absurdité chez les Haïtiens? Certaines victimes directes et indirectes des Duvalier sont en train de nous dire qu'elles méritent leur sort. J'ajouterai à ce que vous disiez que selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugement de haute (comme de basse) cour vous rendront blanc ou noir.

Combien son orgueil doit être gonflé de voir ces tas de gosses âgés de moins de vingt-cinq ans massés comme des prisonniers contre des clôtures près de l'aéroport pour acclamer son retour. Mais qui sont les auteurs de ces singeries?

Incroyable mais le cauchemar persiste. La population haïtienne n'est que des zombies. Mezanmi, arrêtez-vous un instant pour comprendre que cet individu n'est qu'un vulgaire égoïste éhonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Le passé nous revient toujours quand on dors... [pv Seth Cooper]
» Un assassin finit toujours en taule. (PV)
» Retour sur les lieux du crime . {PV Pampy/Juicy)
» Assassin X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: