| | Djokovic detrone le dieu du Tennis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le gros roseau Super Star

Nombre de messages: 7999 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 15:33 | |
| Roger Federrer est detronné par le jeune serbe dans le grand slam d'Australie en 3 sets.Quelle surprise.Djokovic a-t-il atteint la maturité et la maitrise de ses emotions qu'on esperait dès son debut?Je ne sais pas ,cependant on ne bat pas Roger federrer en trois sets consecutifs sans etre en pleine forme.Je ne sais pas s'il pourra vaincre son prochain adversaire ,mais ce dont je suis sure il est maintenant l'un des grands du tennis mondial.
Dand la section feminine la chinoise Lena m'a surpris ,mais l'absence de Serena dans cette competion enlèvera a la gagnante une legitimité qu'elle merite.Nous attendons impatiemment le retour de la grande vedette noire du tennis .Esperons qu'elle ne prendra pas sa retraite.Serena ,revenez le plus vite possible .Votre absence enleve a la competition sa ferveur et l'enthousiasme de vos fans.
Dernière édition par Le gros roseau le Ven 28 Jan 2011 - 23:08, édité 3 fois |
|
 | |
ainsi ne soit-il Super Star

Nombre de messages: 1850 Localisation: terre-neuve Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses Date d'inscription: 03/05/2010
Feuille de personnage Jeu de rôle: l'hallucinogène
 | Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 18:22 | |
| Disons que Djokovic l'a simplement battu. Cela ne s'est pas passé en finale. Néanmoins, je suis prêt à admettre qu'il a détrôné le champion de l'Australian Open s'il gagne le tournoi. Je vous signale que Djokovic a déjà battu Federer à Montréal pour gagner la Coupe Rogers, un des tournois majeurs.
Baron Vendredi, vous parlez comme si notre superbe championne n'a jamais été battue, comme si elle n'a jamais perdu dans un grand tournoi. Vous êtes un fana. Les règles l'emportent sur vos réserves. Personne ne doute de l'impact de la présence de la Sereine dans ce chapitre du Grand Chelem mais vous ne devez pas remettre en question la légitimité de la gagnante de cette année. C'est comme dans le cas de Myrlande Manigat, on ne peut pas prétendre qu'elle aura gagné à cause du vote qui n'est pas sorti. Si elle remporte les élections, c'est que les circonstances ont joué en sa faveur et qu'elle s'est bien battue.
Cela dit, je vous seconde dans votre campagne contre *Tullius Détritus.
Mezanmi, je ne fuis pas les échanges, je fais juste attention pour ne pas attraper... au collet la créature microbienne qui se promène dans le site dans des habits trop grands pour lui. Je d d d danse dans sa tête. Dizzy is fucked up!
Je demande pardon à la marie-jeanne si je me suis fourvoyé dans son blog. Cela m'apprendra à ne pas répondre directement du portail avant de vérifier la source des messages qui défilent.
*. Voir La Zizanie, un album de la série Astérix le Gaulois. |
|
 | |

Nombre de messages: 7999 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 19:36 | |
| Martine..Je vous concède Djokovic a deja battu Federrer à Montreal ,mais pas en trois sets consecutifs ce qui constitue un exploit formidable.J'ai employe le verbe detronner parce que Federrer est non seulement le champion du grand slam australien ,mais il est considere le plus grand joueur de tennis du monde de cette epoque bien que je prefère Pete Sampras.
Quant à Serena vous ne pouvez pas ignorer son absence dans ce tournoi,meme la chinoise est consciente de l'impact de son retrait sur la legitimité de la gagnante du tournoi.Je sais qu'elle a ete battue en plusieurs occasions,mais quand la sereine ne particpe pas à un grand slam il faut avouer quelque chose manque.Vous ne pouvez pas comparer les talents de Serena à ceux de la vielle dame ,meme si elles evoluent dans deux champs differents et vous ne pouvez pas non plus me convaincre de la legitimite de la presidence de Mme Manigat dans cette selection ou le parti du peuple a ete exclu par le Ponce Pilate.
Retournons au tennis .Avez-vous vu le match?Il faut avouer qu'il n'est pas facile de vaincre Federrer en trois sets consecutifs.Je ne me rappelle pas qu'il ait subi une telle defaite dans un grand slam.Je fus vraiment etonné de la performance de Djokovic.On dit un fou a perdu un million de dollars en misant sur Rapha dans le match l'opposant a Ferrer ;Comment peut-on compter tant sur la victoire d'un joueur de tennis dans un match ou une simple dechirure musculaire peut contrarier la performance du meilleur joueur. |
|
 | |
Amoph Star

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 20:35 | |
| En simple dames de l'Open d'Australie 2011, la championne belge Kim Clijsters a toutes les chances de le remporter.
D'ailleurs, avec ou sans Serena Williams, c'est pareil. Kim est en confiance !
Ce serait pour la première fois de sa carrière, elle gagnerait ce tournoi du Grand Chelem juste après Flushing Meadow aux Etats-Unis, à New-York (Queens) l'année dernière.
Là, où, elle avait battu au moins une des deux soeurs Williams (Venus : C'est sûr, et si ma mémoire est bonne, Serena a elle aussi été éliminée par la joueuse belge).
Amoph |
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 20:48 | |
| Votre pronostic est un peu exaggeré car vous n'etes pas sans savoir Serena a deja battu la belge.Dire que l'absence de Serena Williams dans ce tournoi est irrelevante discredite votre jugement. |
|
 | |
Amoph Star

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 21:19 | |
| | Citation: | Notre ami Gros Roseau a écrit :
Dire que l'absence de Serena Williams dans ce tournoi est irrelevante discredite votre jugement. |
Je ne sous-estime pas du tout les brillantes performances au tennis des soeurs Williams. Je les supporte toujours lorsqu'elles affrontent d'autres joueuses sur le circuit.
Ce que nous devons admettre : Ces derniers mois Kim Clijsters affiche une forme optimale. Elle devient de plus en plus difficile à battre.
C'est un simple constat !
Amoph
|
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 21:26 | |
| J' admets les prouesses de Clim suscitent l'admiration de tous les fanatiques du tennis,mais elle n'est pas invincible .Elle est très prudente;est-ce pourquoi elle minimise ses erreurs.je pense Serena est plus talentueuse que la belge. |
|
 | |
Amoph Star

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 21:45 | |
| Serena a sans doute déjà gagné plus de Grand Chelem que Kim. Elle a un palmarès beaucoup plus étoffé que la belge.
La meilleure joueuse de tennis aujourd'hui est incontestablement Kim.
Amoph |
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 21:56 | |
| Pourquoi la danoise occupe-t-elle la première place dans le classement des joueuses professionnelles?La chinoise peut vaincre Clim si elle s'applique et controle bien ses emotions. |
|
 | |

Nombre de messages: 1850 Localisation: terre-neuve Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Jeu 27 Jan 2011 - 22:51 | |
| | Le gros roseau a écrit: | Vous ne pouvez pas comparer les talents de Serena à ceux de la vielle dame ,meme si elles evoluent dans deux champs differents et vous ne pouvez pas non plus me convaincre de la legitimite de la presidence de Mme Manigat dans cette selection ou le parti du peuple a ete exclu par le Ponce Pilate.
Retournons au tennis. On dit un fou a perdu un million de dollars en misant sur Rapha dans le match l'opposant a Ferrer ;Comment peut-on compter tant sur la victoire d'un joueur de tennis dans un match ou une simple dechirure musculaire peut contrarier la performance du meilleur joueur. |
On n'y peut rien. Je ne veux pas vous convaincre d'un état de faits dont je ne suis pas moi-même convaincu. Le geste de Préval est d'une telle arrogance... mais quand je veux discuter de ces choses-là, le yankiste en vous est toujours prêt me traiter d'anti-américain (même si vous n'avez pas tout à fait tort). Là où je suis d'accord avec vous, c'est que Préval, quoi qu'il fasse, n'arrive pas à chausser les souliers du Zulu. Sur cette question de légitimité, vous et moi serions contentés si on avait annulé ces élections. Là encore, Préval continuerait à manigancer à sa guise jusqu'à sa perte. Alors, à moins que cet homme tordu et tourmenté nous surprenne une fois de plus, nous devons nous arranger avec les moyens du bord (nécessité historique pour les plus optimistes, lol).
J'étais en train d'observer la frustration de l'Aministrateur en ce qui concerne la situation politique en Haïti. J'ai toujours dit que si je vivais en Haïti, j'apprendrais à ces politiciens à rire d'eux-mêmes tellement je les ridiculiserais. Ce pays est dirigé pas des primitifs.
Pour revenir au tennis, je viens de remarquer la présence d'un autre amateur intéressant. Il fait penser à un Bostonais... Au sujet du classement, c'est encore la règle qui l'emporte. Ce système de classement est là pour suivre la progression des joueuses et pour une gestion équilibrée des tournois. Personne, même les joueuses, ne met en doute la supériorité de la Soeur-Reine mais on ne perd rien à être de temps en temps bon joueur. Le tennis est une business aussi. Les soeurs Williams le savent très bien. Même si elles ont d'autres intérêts en dehors du tennis, elles savent aussi laisser le champ libre aux poupées roses. Affirmative action... (LOL)
Elles ne sont pas éternelles, vous savez? |
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Ven 28 Jan 2011 - 15:17 | |
| Ce sera formidable la finale du grand slam d'australie.Djokovik vs Murray and Lina vs Clim. |
|
 | |
Amoph Star

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Ven 28 Jan 2011 - 17:45 | |
| Demain, samedi 29 janvier 2011 à 9h30 (3h30 en Floride) débutera la Finale inédite de Grand Chelem de l'Open d'Australie opposant la belge Kim CLIJSTERS à la chinoise Na LI.
Kim Clijsters part favorite contre Na Li. La championne belge de tennis, âgée de 27 ans séduit Melbourne.
Un tout petit mot sur la personnalité de Kim :
Nous voudrions témoigner notre gratitude à Kim CLIJSTERS. Elle s'est montrée plus que généreuse envers nos compatriotes haïtiens victimes du séisme survenu le 12 janvier 2010.
Li bay anpil kOb pou ede populasyon sinistre, swit a tranbleman de tèr la an AYITI !!!
Nous aimerions la voir triompher demain, à l'issue de cette finale face à la chinoise.
Amoph |
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Ven 28 Jan 2011 - 18:28 | |
| Merci pour cette information,je ne savais pas qu'elle avait aidé nos sinistrés. |
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Ven 28 Jan 2011 - 21:07 | |
| Dès ses débuts, j'ai été frappé par la personnalité de Kim. Savez-vous qu'elle a aussi un grand sens de l'humour? J'ai un faible pour les femmes fortes.
GR, que vous arrive-t-il? Avez-vous de la difficulté avec les noms des joueuses? (lol)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Ven 28 Jan 2011 - 21:48 | |
| Vous avez raison.parfois je ne me rappelle pas leurs noms.ne vous inquietez pas je ne suis pa encore senile.(lol) |
|
 | |

| Sujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis Ven 28 Jan 2011 - 22:35 | |
| Pour quelqu'un qui professe sa grande foi en l'Éternel comment pouvez-vous écrire le dieu du tennis avec un majuscule? En passant, vérifiez cette orthographe (détrôner). Hum!
|
|
 | |
| | Djokovic detrone le dieu du Tennis | |
|