Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Djokovic detrone le dieu du Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs: sport ,internet,stock market

MessageSujet: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Jeu 27 Jan 2011 - 15:33

Rappel du premier message :

Roger Federrer est detronné par le jeune serbe dans le grand slam d'Australie en 3 sets.Quelle surprise.Djokovic a-t-il atteint la maturité et la maitrise de ses emotions qu'on esperait dès son debut?Je ne sais pas ,cependant on ne bat pas Roger federrer en trois sets consecutifs sans etre en pleine forme.Je ne sais pas s'il pourra vaincre son prochain adversaire ,mais ce dont je suis sure il est maintenant l'un des grands du tennis mondial.

Dand la section feminine la chinoise Lena m'a surpris ,mais l'absence de Serena dans cette competion enlèvera a la gagnante une legitimité qu'elle merite.Nous attendons impatiemment le retour de la grande vedette noire du tennis .Esperons qu'elle ne prendra pas sa retraite.Serena ,revenez le plus vite possible .Votre absence enleve a la competition sa ferveur et l'enthousiasme de vos fans.

Dernière édition par Le gros roseau le Ven 28 Jan 2011 - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Ven 28 Jan 2011 - 22:54

merci pour ce rappel de l'orthographe du verbe detroner et du respect que je devais avoir a l'egard du nom de Dieu.Mais Dieu s'ecrit soit en majuscule soit en miniscule quand il signifie personne ou chose à laquelle on voue une sorte de culte pour laquelle on a un attachement passionné,n'est-ce pas monsieur le preofesseur de franseeuuuuuuuu.(lol)

Dernière édition par Le gros roseau le Ven 28 Jan 2011 - 23:26, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Ven 28 Jan 2011 - 23:19

Thanks God it's Friday. Permettez-moi de dire que vous êtes Royalement Crowned ce soir.

Tèt chaje! (LOL)
jafrikayiti
Star plus
Star plus

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Ven 28 Jan 2011 - 23:49

Mwen parye se Na Li k ap pote laviktwa!
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Ven 28 Jan 2011 - 23:58

Jaf

Mwen pa renmen parye men mwen yon ti jan dakò ak w wi;Chinwaz la ka fè yon gwo sipriz wi.an tou ka mwen pral wè si ma rete byen ta poum gade match la.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 10:59

Kim Clijsters, championne de l'Australian Open. Ayayay! I feel like going Down Under... hum! Ça, c'est du bonbon. (lol)

Je vois déjà les hommes roses mal interpréter mes intentions. Comment peut-on en vouloir à un individu parce ses réflexes sont intacts? Ha! ha! ha!

Il y en a qui tardent à se lever. Ne me dites pas que vous êtes restés éveillés tard à cause du match. J'ai l'impression que les amis de mes ennemis portent ce matin un casque de plomb sur la tête.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 12:58

Martine

Je n'avais pas predit la victoire de la chinoise parce que je doutais ses capacites de controler ses emotions face à une adversaire plus experimentée et moins emotive.Li na a perdu parce qu'elle a commis trop d'erreurs.Et c'est cela la force de Kim:Elle ne perd pas sa concentration facilement;elle minimise ses erreurs.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 13:48

GR,

Vous êtes on ne peut plus correct. Souvent, les joueurs ou les joueuses qui ont accompli un tel exploit comme la Chinoise agissent inconsciemment comme s'ils (elles) n'ont plus rien à gagner.

A un tel niveau, le mental compte au moins pour 60%. Combien de fois n'avons-nous pas vu les soeurs Williams en danger et se reprendre tout à coup pour battre leurs adversaires. C'est là qu'on reconnaît les vrais champion(ne)s et c'est ce que Kim a prouvé. La Chinoise aura gagné le set de réchauffement... (lol)

Ici, on ne dit pas que Djokovic a détrôné Federer mais qu'il l'a liquidé... (lol)
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 13:56

J'aime bien le mot "Liquidé";C'est incroyable.Et bien demain on verra si Djokovick peut maintenir cette forme qu'il a eue face à Roger Federrer.
jafrikayiti
Star plus
Star plus

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 15:15

malerezman mwen pa gen tan wè match medam yo...antouka, sanble Clisters vin mete piman nan jwèt la. Mwen espere Serena reprann fom li pou li remete koze yo nan plas yo. Sa ki pase Venus menm ane sa a? Pou di menm Wimbledon li pap pran?
alex jacques
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 15:20

Roseau, c'est pas grave, Nadal est aussi elimine. Je suis un fan fou de Federer, j'ai faillit pleurer de voir mon joueur humilie en 3 set consecutifs par le Serb.

C'est le debut des grand Slams, marque mon mot, Federer aura au moins 18 grand slams a la fin de la saison
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 19:58

Jaf

L'absence de Serena et l'abandon de Venus en Australie viennent confirmer la fin de leurs carrières dans un avenir pas trop lointain.Hennin aussi a annoncé sa retraite.Les Russes vont dominer le tennis feminin pendant un certain temps parce que Kim ne va pa rester pendant lontemps encore.

Alex

j'espère aussi la defaite de Federrer face au Serbe est due à un malaise qui se dissipera a Wimbledon.J'aimerais revoir Rapha et federrer en pleine forme a Wimbledon.Je me demande s'il y a un autre sport qui demande tant d'endurance physique.Je suis etonné de la durée de la carrière de ces athletes.meme les boxeurs n'ont pas cette endurance.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Sam 29 Jan 2011 - 23:23

GR,

Citation:
j'espère aussi la defaite de Federrer face au Serbe est due à un malaise qui se dissipera a Wimbledon.

Pourquoi êtes-vous fanatique à ce point? J'admire tous ces joueurs de tennis pour leurs particularités respectives. Le tennis masculin peut s'enorgueillir d'avoir en main ce carré d'as sans compter les autres joueurs qui rêvent tous de les battre. Surtout lors des grandes occasions. A un tel niveau de compétition, il suffit de la moindre distraction ou déconcentration pour perdre. Ça ne sert à rien de chercher un prétexte à la déconfiture de Federer. Personne n'est invincible. De toute façon, ces joueurs se respectent hautement.

Si je vous parle ainsi, c'est parce que j'ai passé quelques années à jouer au tennis. Un partenaire haïtien me battait assez souvent même si j'étais meilleur ou plus talentueux que lui parce que j'avais tendance à abandonner dès qu'il se mettait à tricher surtout sur mes aces. Le tennis récréatif demande un peu de classe et de la confiance mutuelle. Ainsi, je ne protestais pas. Cela a dû le travailler pas mal puisqu'il m'empêchait de payer moi-même ma bière ou l'excellente nourriture qu'on servait au Centre Sportif. (LOL)

Je me rappelle un après-midi où il avait passé son temps à tricher parce que je le battais à plate couture. Fidèle à moi-même, j'avais jeté l'éponge. Et comme il insistait comme d'habitude pour payer ma bière, j'avais fini par accepter en lui lançant: ''Se sa w fè w'ap peye.'' (LOL) Que voulez-vous que cela lui fît? Il ne pensait qu'à gagner alors que je voulais m'amuser. Pourtant, j'aurais pu facilement le laisser tomber pour aller jouer avec des plus forts.

============================================================

Il faut dire aussi qu'on tape dans une balle avec une raquette au tennis dans la direction de l'adversaire alors que dans la boxe, on se tape dessus. Et que ça fait mal même avec ces gros gants-là! (LOL)

La boxe laisse de graves séquelles, elle tue parfois. On doit être en excellente condition physique pour boxer même trois fois par année. Je ne saurais faire un telle comparaison car je ne sais comment mesurer l'endurance d'un être humain qui se fait continuellement frapper à la tête. (lol)

Les carrières au tennis ne durent pas plus longtemps que ça. Une dizaine d'années en moyenne. C'est l'intensité et le nombre des compétitions qui nous font croire que les carrières sont longues au tennis. D'ailleurs, je crois qu'elles seront de plus en plus courtes vu qu'on a tendance à oublier que le corps humain des athlètes n'est pas une machine...

Cela dit, je vous souhaite une bonne finale. J'aimerais que Murray gagne non pas parce qu'aucun Britannique n'a gagné un tournoi du Grand Chelem depuis longtemps mais simplement parce qu'il le mérite. Le talent, les sacrifices, la persévérance, la maturité...

Le jeu de Nadal est si exigeant physiquement. Je prie toujours qu'il ne se blesse pas. Mais c'est la loi du sport de haut niveau. Au risque de vous déplaire, je pense que Federer commence à paraître son âge sur le court, il est de plus en plus pressé pour aller changer des couches... (lol)
Amoph
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Djokovic detrone le dieu du Tennis   Lun 31 Jan 2011 - 10:13

L'avion transportant la championne belge de tennis, Kim CLIJSTERS, de retour d'Australie a atterri dans la matinée sur l'une des pistes de l'aéroport de Bruxelles.

Kim affiche quatre titres du GRAND CHELEM à son palmarès dont l'Open d'Australie 2011.

Elle a remporté à trois reprises le titre de l'US Open ===>2005-2009-2010.

A bord du même avion se trouvait une autre championne belge de tennis junior (âgée de 16 ans) qui venait de remporter l'Open d'Australie Junior 2011.

Vous pouvez consulter le palmarès de Kim Clijsters en cliquant sur le lien :

http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJF_2138.html

Amoph

Djokovic detrone le dieu du Tennis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2