Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eske se tou pa Kadhafi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Eske se tou pa Kadhafi   Dim 20 Fév 2011 - 20:09

La Libye au bord de la guerre civile, selon un fils de Kadhafi

TRIPOLI - Seïf Al-Islam Kadhafi, un fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a affirmé que la Libye était au bord de la guerre civile et la cible d'un complot étranger, lors d'une allocution télévisée dans la nuit de dimanche à lundi.

Seïf Al-Islam Kadhafi a reconnu que plusieurs villes du pays, dont Benghazi et Al-Baïda dans l'est du pays, étaient la proie de violents combats et que les émeutiers s'étaient emparés d'armes militaires. Des dizaines de milliers de personnes se dirigent vers Tripoli, a-t-il déclaré.

"En ce moment des chars se déplacent dans Benghazi conduits par des civils. A Al-Baïda les gens ont des fusils et de nombreux dépôts de munitions ont été pillés. Nous avons des armes, l'armée a des armes, les forces qui veulent détruire la Libye ont des armes", a-t-il lancé.

Selon lui, les affrontements sont provoqués par des éléments libyens et étrangers visant à détruire l'unité du pays et instaurer une république islamiste, selon ces déclarations retransmises par la télévision d'Etat libyenne.

"Nous allons détruire les éléments de la sédition", a-t-il dit, tout en promettant la "formation d'une commission pour créer une constitution".

"L'armée aura maintenant un rôle essentiel pour imposer la sécurité parce que c'est l'unité et la stabilité de la Libye" qui sont en jeu, a déclaré le fils du dirigeant libyen.

"La Libye est à un carrefour. Soit nous nous entendons aujourd'hui sur des réformes, soit nous ne pleurerons pas 84 morts mais des milliers et il y aura des rivières de sang dans toute la Libye", a affirmé Seïf Al-Islam.

Il a répété à plusieurs reprises ce chiffre de 84 morts dans les violences qui ont débuté la semaine dernière en Libye et affirmé que les bilans donnés par "les médias étrangers" étaient "très exagérés".

Selon Human Rights Watch, au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation le 15 février.

Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan des manifestations contre le régime du colonel Kadhafi s'élève à au moins 77 morts, pour la plupart à Benghazi.

Des tirs nourris étaient entendus vers 23h45 GMT dans plusieurs quartiers de Tripoli par le correspondant de l'AFP sur place.

Seïf Al-Islam a affirmé que "la Libye n'est pas l'Egypte ou la Tunisie", en référence à ces deux pays voisins dont les dirigeants, Hosni Moubarak et Zine El Abidine Ben Ali, ont été chassés par la rue ces dernières semaines. "L'armée libyenne jouera un grand rôle. Ce n'est par l'armée tunisienne, ce n'est pas l'armée égyptienne", a-t-il déclaré.

"Mouammar Kadhafi n'est pas Zine El Abidine Ben Ali. Il n'est pas Moubarak", a-t-il lancé.

Le colonel Kadhafi n'a fait aucune déclaration publique depuis le début des violences. Il est au pouvoir en Libye depuis 1969.

"Nous n'allons pas abandonner un pouce de la Libye", a encore déclaré Seïf Al-Islam qui a affirmé: "Nous vivrons en Libye, nous mourrons en Libye".

Selon certaines informations non confirmées, Mouammar Kadhafi, né en 1942, aurait quitté la Libye dimanche soir.

(©AFP / 21 février 2011 01h21)

http://www.romandie.com/ats/news/110221002132.4bwz6k0z.asp
Revenir en haut Aller en bas
revelation
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3084
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Lun 21 Fév 2011 - 17:15

Ti-Neg eske se vre ke Kadafi mande exil o Venezuela?

Si w gen plis nouvel sou sa fe nou konnen.

THX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Lun 21 Fév 2011 - 19:06

sete yon rimè men gen de zèle nan arme a ki di yo pap tire sou pep la, bagay la koumanse cho pou colonel la

Dans la nuit du 15 au 16 février, la police disperse par la force un sit-in contre le pouvoir à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion des opposants du régime à 1000 km à l'est de Tripoli. Le bilan est de 38 blessés.

À Al-Baïda, à 1200 km à l'est de la capitale, deux manifestants sont tués par les forces de sécurité.

Le 17 février, lors de violents affrontements, six personnes sont tuées à Benghazi et deux à Al-Baïda, alors que des appels sont lancés sur Facebook pour faire de ce jeudi une "Journée de la colère" contre le régime de Kadhafi. À Zenten (145 km au sud-ouest de Tripoli), plusieurs personnes sont arrêtées, des postes de police et un bâtiment public incendiés.

Le jour suivant, 14 morts (source médicale) dans des violences à Benghazi où le siège de la radio est incendié. À Al-Baïda, deux policiers qui tentaient de disperser une manifestation sont capturés par des manifestants, puis pendus.

Depuis mercredi, des rassemblements et des défilés pro-régime ont lieu dans la capitale. Le colonel Kadhafi y fait une brève apparition pour un bain de foule peu après minuit. Facebook n'est plus accessible, internet très perturbé.

Le 19 février, à Benghazi, 12 personnes sont tuées alors que l'armée repousse à balles réelles des manifestants qui prenaient d'assaut une caserne. Des heurts sanglants éclatent à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale. Des témoins affirment que des «mercenaires africains» appuient les forces de l'ordre et «tirent sur la foule sans distinction».

Le lendemain, de violents combats dans plusieurs villes, principalement à Benghazi où des «massacres» ont lieu, selon l'un des organisateurs des manifestations. Des habitants affirment que les militaires tirent à l'arme lourde, notamment des obus de mortier. Il y a aussi des heurts sanglants à Al-Baïda.

Les violences gagnent Tripoli où le siège d'une télévision et d'une radio publiques sont saccagés dans la soirée et des bâtiments publics incendiés dans la nuit.

Tard dans la soirée, lors d'une allocution télévisée, Seif Al-Islam, le fils du colonel Kadhafi, reconnaît que le pays est au bord de la guerre civile, brandissant la menace d'un bain de sang. Il promet une Constitution et de nouvelles lois.

Le 21 février, Human Rights Watch (HRW) comptabilise au moins 233 morts, dont 60 dimanche à Benghazi, la Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme (FIDH) avançant un bilan de 300 à 400 morts depuis mardi.

Selon la FIDH, plusieurs villes, dont Benghazi, sont aux mains des manifestants après des défections de l'armée.

Le ministre libyen de la Justice Moustapha Abdel Jalil démissionne «pour protester contre l'usage excessif de la force» contre les manifestants.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a dit au dirigeant libyen, lors d'une conversation téléphonique lundi, que les violences contre les manifestants devaient «cesser immédiatement» (porte-parole).

L'UE «condamne» la répression des manifestations en Libye et demande que soit mis fin «immédiatement» à la violence.

De nombreuses entreprises étrangères dont les groupes français Total et Vinci et le pétrolier italien ENI, annoncent l'évacuation de leurs salariés.

Les États-Unis ordonnent le rapatriement de son personnel diplomatique «non essentiel».

Seif al-Islam annonce la création d'une commission d'enquête sur les violences, présidée par un juge libyen (TV).

http://fr.canoe.ca/infos/dossiers/archives/2011/02/20110221-152231.html
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9628
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Lun 21 Fév 2011 - 23:43

Meznami fok LONU ta di yon bagay nan sa .le monde pa ka rete ap gade kadhafi ap touye yon pep konsa apre ke li finn pase plis ke 40 an o pouvwa.se pou pep libye chache kote kadhafi rete pou yo fel rache manyok li.Lame libyenn genyen yon ekzanp devan yo se sa lame egyptyenn lan sot fè la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15105
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Mar 22 Fév 2011 - 9:15

Le gros roseau a écrit:
Meznami fok LONU ta di yon bagay nan sa .le monde pa ka rete ap gade kadhafi ap touye yon pep konsa apre ke li finn pase plis ke 40 an o pouvwa.se pou pep libye chache kote kadhafi rete pou yo fel rache manyok li.Lame libyenn genyen yon ekzanp devan yo se sa lame egyptyenn lan sot fè la.

Pwoblèm lan si w al fè entèvansyon kont KADAFI se yon souf w ap bali.LAME an deja kòmanse ap lache misye;gen 2 avyon ki ateri lan MALTA ;mesye yo dezète.

Misye pa p ka kenbe;paske LAME an pa pral masakre popilasyon an pou misye;byen ke ou pa janm konnen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Mer 23 Fév 2011 - 10:11

Joel a écrit:
[b]Le gros roseau a écrit:
Meznami fok LONU ta di yon bagay nan sa .le monde pa ka rete ap gade kadhafi ap touye yon pep konsa apre ke li finn pase plis ke 40 an o pouvwa.se pou pep libye chache kote kadhafi rete pou yo fel rache manyok li.Lame libyenn genyen yon ekzanp devan yo se sa lame egyptyenn lan sot fè la[/b].

Pwoblèm lan si w al fè entèvansyon kont KADAFI se yon souf w ap bali.LAME an deja kòmanse ap lache misye;gen 2 avyon ki ateri lan MALTA ;mesye yo dezète.

Misye pa p ka kenbe;paske LAME an pa pral masakre popilasyon an pou misye;byen ke ou pa janm konnen

M'ap sonje lè kris Tunisie a, m'tap mande si Obama pwal yon temwen katalizè chut' rejim otoritè sa yo tankou Reagan ak bloc communiste la. Konparezon a ret la se vre men lè w gade ke se jenn moun tou patou ki premye leve kanpe konsa sa montre w ki jan populasyon sa yo ekzaspere.

GR, w deja repond a kestyon w la: si Kadhaffi tchenbe promès li, l'ap fini tankou Sadam Hussein ak pitit gason li to. Dayè, misye deja mis devant le fait accompli si byen ke li resiye'l pou'l mouri kom un martyr. Sa se odas san limit, culte de la personnalité misye a pa gen parèy. W ta di yon Neron. Kouman dirijan on peyi ka kanpi l'ap ensulte, l'ap menase populasyon'l pandan ke Lame'l ak patizan'l ap masakre moun.

Pa gen peyi ki pwal aksepte bay misye azil ankor. E li konn sa itou. Menm si Washington ap evite pale for, le monde toujou gen yon dwa entèvansyon si yo konstate ke misye al tro lwenj lan kraze brize jiskaske li ap koze dezekilibr. Dayè youn lan promès Kadhaffi yo, se met dife lan enstalasyon petrolyè yo. Hum! ça ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un?

M'pa kwè Chavez ta osi stupid pou'l ta aksepte asasen kon sa lan peyi Venezuela. An mèm tan n'ap gad jan lOksidan se yon band ipokrit, oportunis, visyeu, volè. Depi w te wè yo te lan bay la main ak Kadafi apre li t'ap souflete yo, sa montre ke lajan pa gen koulè. Men se toujou konsa, lOksidan se enterè pa'l l'ap defand, entèvansyon ou pa. Se Libyen yo ki pou mache pran Kadhafi, pend li tankou li-menm ak pitit gason'l ap promèt moun yo.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9628
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Mer 23 Fév 2011 - 10:31

martine ak Joel

genyen lot pwoblem o Libye ke egyptien yo pat genyen.Kadhafi pi mechan ke Mubarak yè swa mwen tande se mèsenè afriken ke misye enpote pou tire sou pep libyen an.Li di li ap mouri kom martyr.Lè yo moun tankou kadhafi fè yon deklaratyon konsa pep Libyen pa dwe ranse ak mouche non.Fok general nan lame yo pran mezi pou anpeche Kadhafi touye inonsan san rezon.Tale karl pral pran sam di ya poul defome l poul ka mande pou ayiti genyen yon fos ame tou san konpran ke libye se plis pase 1,000.000 baril lwil lap vann chak jou tandiske ayiti se 2 zou twa tonn mango nou vann chak ane.

An tou ka LONU genyen yon responsabilite pou konvoke Konsey de sekirite le pli vite possible anvan yo kite kadhafi masakre pep libyen an.nanpren peyi ki dwe ba kadhafi refij se poul rete o Libye pou pep libyen an jije l pou krim kont limanité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Mer 23 Fév 2011 - 10:48

L'ONU ? C’est de la merde pour petits pays du tiers-monde. Il y avait moins que ça en Haiti et nous les avions vus se précipiter comme des mouches attirées par l'odeur forte de la charogne pour assurer l'homogénéité territoriale et financière des grandes puissances de la globalisation. L'ONU, c’est le nouveau père fouettard des plantations d’esclaves, le nouveau commandeur ...le proxy d'une nouvelle forme de colonisation .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15105
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Mer 23 Fév 2011 - 11:35

Le gros roseau a écrit:
martine ak Joel

genyen lot pwoblem o Libye ke egyptien yo pat genyen.Kadhafi pi mechan ke Mubarak yè swa mwen tande se mèsenè afriken ke misye enpote pou tire sou pep libyen an.Li di li ap mouri kom martyr.Lè yo moun tankou kadhafi fè yon deklaratyon konsa pep Libyen pa dwe ranse ak mouche non.Fok general nan lame yo pran mezi pou anpeche Kadhafi touye inonsan san rezon.Tale karl pral pran sam di ya poul defome l poul ka mande pou ayiti genyen yon fos ame tou san konpran ke libye se plis pase 1,000.000 baril lwil lap vann chak jou tandiske ayiti se 2 zou twa tonn mango nou vann chak ane.

An tou ka LONU genyen yon responsabilite pou konvoke Konsey de sekirite le pli vite possible anvan yo kite kadhafi masakre pep libyen an.nanpren peyi ki dwe ba kadhafi refij se poul rete o Libye pou pep libyen an jije l pou krim kont limanité.
[b]

WOZO;

Se bagay sa a FACHIS sou sit sa a pa konprann.Yo konprann ou kapab kontwole pèp yo ak fòs toujou.KADAFI pap ka kenbe;chak moun li touye;yo mete sa sou FACEBOOK.
MUBARAK te gen yon LAME ak 2500 chadaso,600 chasè ak bonbadye ak yon lame regilye de 500 mil moun;misye paka kenbe.

LONI pa bezwen fè entèvansyon;li pa p ka fè entèvansyon non plis ;men li gen dwa mete yon ""no fly zone"" pou netralize aviyasyon KADAFI an ;sa k fidèl a misye toujou.

Sa gen 15 ou 20 an de sa ;mesye sa yo te kapab kraze rebelyon ,touye 5 ,10 mil moun alèz;tankou sa SIRYEN yo te fè an ;yo paka fè sa ankò.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Mer 23 Fév 2011 - 12:19

Mwen ta renmen tande opinyon Jafafrika sou dosie sa a...

Depi nan Libye, ti nèg ap touye ti nèg.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Mer 23 Fév 2011 - 16:28

lonu pap antre gen kestyon gaz ki la menmsi yo pa renmen misieu yo fè la sourde oreille pou ti gaz la

se pep li kap dechoukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Jeu 24 Fév 2011 - 14:52

maten an mtande ke kouzen kadhafi dezerte lal en Egypt an protestasyon kont kouzen'l. Se pa de sovageri neg kadhafi sa fè. Yo di yo pran misil pou kraze avyon yo lague yo sou civil kadav yo mitile pase sa ou pa konen. te gen 20 ofysyer lame mtande kadafi fè minote yo,yo fisye yo e boule ko tout neg yo. Men sak rele sanguinè


Dernière édition par T-NEG le Jeu 24 Fév 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Jeu 24 Fév 2011 - 16:12

Colocolo !Fe pa yo !W derefize bay demagog yo yon ti chans .Yap mode lang yo.Yo paka vire li lanve landwatt anko.De zye kontre manti kaba.Ginle neg pwal oblije cheche lot job pou yo fe paske :colocolo bon jounaliss ekri "

Mwen ta renmen tande opinyon Jafafrika sou dosie sa a...




Depi nan Libye, ti nèg ap touye ti nèg.....

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dilibon
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Jeu 24 Fév 2011 - 19:19

POu vale sipo JAF ap pote bay afriken yo, mwen poko janm we youn grenn afriken ki monte sou fora sa'a! Sa sa vle di?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Jeu 24 Fév 2011 - 21:16

deza a écrit:
Colocolo !Fe pa yo !W derefize bay demagog yo yon ti chans .Yap mode lang yo.Yo paka vire li lanve landwatt anko.De zye kontre manti kaba.Ginle neg pwal oblije cheche lot job pou yo fe paske :colocolo bon jounaliss ekri "

Mwen ta renmen tande opinyon Jafafrika sou dosie sa a...




Depi nan Libye, ti nèg ap touye ti nèg.....

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Si Jaf ne réagit pas, c'est qu'il n'est pas un homme...

Il est un mercenaire...un congo...
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9628
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Jeu 24 Fév 2011 - 22:28

Depi an frans yap babeku fanm.koupe tet yo ak tout mari yo . an almay menm se pa pale yon fè taso,griyo;fritay ak Jwif.(lol)Doc la te genyen rezon wi:"les civilises, c'est nous."nan yougoslavie la lotrejou yo tap montre yon jenn gason kite ap montre janl koupe tet serb yo.Alò ki sa ki te gen tan gen la pou nou vle ba moun menm etiket kriminel ak zanset nou yo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Jeu 24 Fév 2011 - 22:51

Le gros roseau a écrit:
Alò ki sa ki te gen tan gen la pou nou vle ba moun menm etiket kriminel ak zanset nou yo.

Votre propre conclusion!!!

A vous de la rejetter ou de l'accepter...

An antandan, Jaf pran rak
....
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9628
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Jeu 24 Fév 2011 - 23:17

Se nou ki vle fè konprann gè sivil se nan peyi afriken yo selman ke sa fet.gen lè nou pa janm wè film gè silvil ki te fet o Zeta Zuni.Nou pa janm li sak te pase an frans an 1789 ni an Russie diran revolutyon bolchevik la sa Staline te fè.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Ven 25 Fév 2011 - 6:42

Le gros roseau a écrit:
Depi an frans yap babeku fanm.koupe tet yo ak tout mari yo . an almay menm se pa pale yon fè taso,griyo;fritay ak Jwif.(lol)Doc la te genyen rezon wi:"les civilises, c'est nous."nan yougoslavie la lotrejou yo tap montre yon jenn gason kite ap montre janl koupe tet serb yo.Alò ki sa ki te gen tan gen la pou nou vle ba moun menm etiket kriminel ak zanset nou yo.

Antre tan Fransè ak alman yo evolye avek le tan, ki lè evolisyon pa Afriken yo ap fèt pou sispann koupe pye, men, tèt, vyole ect....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Ven 25 Fév 2011 - 7:10

Maximo zanmi'm

Pa poze intelektyel la keksyon konsa a non !Toutale la di ou ke sivilzasyon pat ne an Afrik anvan pa blan yo pou defan tett li .Meesye lavalass sayo di sa yio vle pou gin rezon.


Atoa wi .Poukisa yo paka sispan aji tankou sovaj pi mal pase zannimo lan la jungle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9628
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   Sam 26 Fév 2011 - 10:14

sa genyen konbyen tan depi hecatombe la sot fet an Yougoslavie?sa genyen konbyen tan depi yo di genyen plis pase 300.000 moun ki mouri an iraq?se pa afriken ki te lage bonb atomik ni touye ti moun ak napalm.se pa afriken ki te etabli esklavaj sou la tè.gè mondyal yo se pa ant peyi afriken yo konn fet.Gè fwad kite menase limanite de aneantisseman se pa ant peyi afriken li te eksiste non.Alò mesye nou ki rayi orijinn nou ki fè nou rayi tet nou ak tout moun ki ta vle sanble ak nou manyè ouvri je nou ak zorey nou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eske se tou pa Kadhafi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eske se tou pa Kadhafi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eske se tou pa Kadhafi
» Eske mouche ap ka repoze an pè nan kondision sa a?
» ESKE PREVAL AP KITE ARISTIDE TOUNEN ANVAN 7 FEV.2011 VRE?
» La fin de Kadhafi?
» Ayiti ap pale, eske n ap koute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: