Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

En quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mak
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique: Démocrate
Loisirs: La marche

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: En quelques mots   Dim 20 Mar 2011 - 0:57

Rappel du premier message :

Chers lecteurs et membres du ForumHaiti

Je vous informe que notre jeune ami T-Neg prend en charge le ForumHaiti ce dimanche 20 mars 2011 .

NB: Je serai absent pour quelques jours et merci de votre attention.

Mon absence est motivée pour raison personnelle.

Marc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
deza
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs: READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: En quelques mots   Mar 22 Mar 2011 - 1:33

Sympathies fraternelles, ami marc.

Je sens ce que tu ressens, mon ami, pour avoir marché contre mon gré dans les chemins froids de la solitude de l'etre qui conduisent au seuil de la mort .J’ai connu la tristesse, le désespoir et l’impuissance de la volonté humaine pour avoir perdu la présence de deux etres chers, celui et celle qui m'avaient donné la vie.

Je pense que la mort fait mal parce que sa violence aveugle tente de vous arracher les tripes alors qu’on est encore en vie et occupé à créer des plans pour l’avenir. Elle nous force à accepter que le présent immédiat aussi bien que l’avenir ne nous appartient pas .A la verite, ce n’est pas sa finalité qui me terrifie; on doit y passer puisque c'est l'inévitable de notre condition humaine.

Ce qui fait terriblement mal, c’est plutôt sa façon désinvolte et cruelle d’envahir le cocon de notre etre pour s'y mettre a l'aise , de pénétrer comme un voleur arrogant, sur de sa force et de l’inéluctabilité de ses desseins , dans l’espace sacrée de nos vies pour violer notre intimité, voler ce que nous avons de plus précieux dans nos liens avec l'existence fragile, sans aucun espoir de réparation. Seule la religion, notre relation personnelle avec Dieu, peut venir à notre secours à ce moment-là.

Pour toi, j’offre une prière à mon Dieu pour t’aider à sortir de cette impasse.Et quand on a fini de se recueillir sur la tombe des amities et des grandes amours perdues ,il ne nous reste plus que le brave silence du soldat aguerri qui contemple les ruines de nos vies sur un champ de bataille .Oui,,Vigny avait raison de dire "seul le silence est grand .Tout le reste est faiblesse."

Courage .Moi,je comprends ton silence et sa raison d'etre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quelques mots   Mar 22 Mar 2011 - 12:01

Mon cher ami,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle qui vous a touché … Ce deuil nous désole tous.
Je souhaite par la présente vous faire savoir que mon amitié vous accompagne dans cette épreuve, et que du fond du cœur, je vous exprime mes condoléances les plus sincères.

zouke

En quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2