Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un Haitien sur la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Un Haitien sur la Lune   Ven 1 Avr 2011 - 18:43

Un Haïtien sera sur la lune avant 2020, a annoncé l’Association Caribéenne pour l’Exploration Spatiale (ACES). Dans une conférence de presse mardi 31 mars, Dimitri Makovic, directeur de l’ACES, a dit avoir reçu une proposition de la NASA pour qu’un membre des pays de la Caraïbe puisse participer à la prochaine mission sur la lune. « Le premier voyage, organisé dans le cadre du programme annoncé par Mr. Obama l’an dernier, pourrait se faire avant Janvier 2020, » a-t-il précisé.

Les pays membres de l’ACES- Haïti, Jamaïque, République Dominicaine, Bermudes, Bahamas, Key Largo, Trinidad et Tobago, et Mondego- réunis à Trinidad cette semaine pour l’assemblée générale de l’association, ont accepté la proposition de la République Dominicaine de désigner un Haïtien pour représenter la région des Caraïbes. « Haïti pourrait le plus bénéficier d’un homme sur la lune, » a déclaré le directeur de l’agence dominicaine pour l’exploration spatiale.

L’ACES devrait bientôt envoyer une invitation au gouvernement Haïtien en vue d'etablir un programme de formation pour 20 candidats Haïtiens dans le domaine de l’exploration spatiale. 5 parmi les 20 seront sélectionnés pour un stage de 5 ans à la NASA, qui aura la décision finale sur le choix de celui qui fera partie de la mission. Interrogé sur cette distinction offerte à Haïti, le Ministre des Affaires Etrangères Haïtien a déclaré que ceci représentait un grand pas pour le pays au niveau international. Le président Obama a salué tant la décision de la NASA intégrant la région de la caraïbe dans la recherche spatiale que celle de l’ACES déléguant un Haïtien pour représenter cette région.

Les astronautes étaient recrutés jusqu'à récemment parmi les pilotes d'essais. Les critères de recrutement ont évolué et, si une bonne condition physique est toujours nécessaire, l'accent est désormais mis sur l'équilibre psychologique, la compétence technique ou scientifique selon le poste occupé, et la capacité à s'exprimer dans les langues des principales nations spatiales (anglais, russe).


Bianca Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un Haitien sur la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Haitien sur la Lune
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» l'etudiant haitien typique est une honte nationale:
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Le Patronat Haitien aux Travailleurs “C’est à Prendre ou à Laisser”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: