Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 9:42

][img],][img],
][img]

Les dés sont jetés. Les dés sont jetés

Il y a une pureté de sentiments, de la fraicheur et des accents de sincérité nouvelle qui se dégagent de ce discours clair et précis d’une rhétorique de la jeunesse du soi-disant néophyte de nos politiques .On ne retrouve pas dans les affirmations de ceux qui l'ont précède ce souffle puissant, cette accolade fraternelle de la diversité électorale de notre société .

Il ya changement dans l'air .Une douce et calme brise souffle sur la nature des projets et des promesses d’Esperance .

Se peut-il que notre nouveau Président soit le diamant tant attendu qui s'est formé lentement dans les laves incandescentes qui parcourent les entrailles, la matrice éternelle du pays haïtien depuis tous les temps de ses misères ? Je ne crois pas au messianisme politique mais je crois à la fermeté du vouloir citoyen au service de sa patrie.

Si tout cela est vrai, et je le souhaite de tout cœur, je dis à mon Président :

Nous sommes à ce point de notre vie de nation où la moindre erreur, la moindre hésitation de l’intelligence et du courage contribuera à plonger notre destinée de peuple élu dans les abimes insondables du Rien Absolu. Nous sommes au bord de ce précipice que nous avions creusé de nos propres mains à travers nos guerres fratricides d’ambitieux rancuniers et égoïstes .

Le gouffre de nos iniquités s’ouvre sous nos pas, à droite et à gauche, du seul chemin que nous pouvons emprunter pour arriver a destination.Le vertige qu'il provoque attend que nous perdions l’équilibre pour consacrer notre chute finale dans l’extinction.

C'est le moment ou la conscience collective doit s'arrêter pour se poser la question : Pouvons-nous faire la route ensemble ? Le président -élu a répondu admirablement à cette question.

Nous ne pouvons plus reculer : Nous devons aller de l’avant en portant dans notre nuit d’indécisions et d’opportunités ratées ce flambeau de l’Esperance et de rêves que vous nous aviez proposés.

Je suis avec vous aujourd’hui, Monsieur le Président -elu .Je comprends l'immensité de la tâche qui vous attend et les embûches que tous les mécontents des brigades de l'imposture ,les representants de nos cinquièmes colonnes ne manqueront pas de dresser sur votre route.

Go Président Martelly, go! En Avant! En Avant fiers Grenadiers d'une nouvelle génération ! Gare aux agents serviles du Moi Imposteur .En avant ! Saki mouri zafe a yo.

Finissons-en avec ces conciliabules de cénacles pourris des imposteurs de toutes les tribus qui vivent à couteaux tirés ! Finissons-en avec ces vieilles querelles de chapelle et jetons dans les oubliettes de l’histoire les semences et les stratagèmes de ces combats idéologiques sans fin qui nous divisent et qui nous rapetissent au niveau de la servilite .

Ces luttes ideologiques ne sont pas de notre cru .Elles nous retiennent prisonniers de la structure culturelle de leur origine et de leurs prejuges . Finissons-en avec l'opportunisme égoïste et triomphant des mercenaires qui poignardent le pays et exploitent ses faiblesses.

On vous reproche un manque d’expérience .Quelle hypocrisie! Ils ont servi à tous les niveaux des règnes de la médiocrité et de l’aveuglement social pour nous amener aux portes de cet enfer qui s'ouvre devant nous !

Beaucoup de nos ancetres n’étaient pas mieux lotis que vous, Monsieur le Président quand ils arrivèrent au timon des affaires de l’Etat .Ils ont accompli leur tâche quand le destin fit appel à leur bravoure, à leur courage et leur besoin d’etre libre pour retirer Saint-Domingue des griffes de tous les vices de la société coloniale et des terreurs de l’esclavage.

Ils n’avaient pas l'avantage que vous avez aujourd’hui, Monsieur le Président, la possibilité de choisir parmi de gens sensés et instruits. Choisissez donc avec soin et prudence, Monsieur le Président :

Les premiers en ligne sont les flatteurs de toujours qui chantent depuis longtemps le libera de cette nation. Ils sont éloquents patriotes et amis fideles jusqu’au jour où vous leur confiez la garde du trésor public. Et se révèle la vraie nature de leurs convictions !

Go President Martelly, Go!

Avec une nation qui renait de ses cendres, le phénix imprédictible de nos ancetres se réveille une fois de plus pour nous montrer aujourd’hui le chemin de l’union et de la victoire .Go Martelly, go !

Nou tout se Martelly .Nou tout se ayisyen!
[/b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 12:05

Les des sont jetes .Les des sont jetes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 12:17

Que les rats sont habiles à abandonner la barque de la vierge Manigat.C'est vraiment dégueulasse.Avant meme l'arrivée du Messie ils se courbent pou baiser sa manchette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dilibon
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 12:44

Le roseau,

Voyons, il n'y a plus de barque Manigat. Qui en avait designe l'epithete "vierge" a la Madame Manigat? Presque tout le monde avait reconnu sa grande preparation et ses realisations en tant que personne et enseignante, mais qui n'a pas peche? Durant cette campagne electorale, elle a manque fatalement de demontrer sa grille de competence durant cette campagne; elle n'a pas defendu son fief d'intellectuelle avise, de constitutionaliste et sa ferme determination de gestion 9sutout d'une camapgne). Elle a rate la chance de regretter les mauvais pas de part et d'autre et de feliciter le vaiqueur des urnes! Il faut savoir sortir par la grande porte! Madame Manigat n'a plus rien a perdre, elle va continuer a vivre et a supporter la lutte du peuple haitien. Donnons le benefice du doute a la nouvelle equippe montante. Sispann rete nan lespri de ge kite karakterize kanpay elektoral la! An nou aysien, Ayiti ap pedi anyen, Ayiti genyen nan sak pase a paske nou chanje ekip san pa genyen twop vyolans! Sak pa konta al bwe vevenn, mete konpress zoranj si ak lwil maskreti, vale gou anme ki nan boush nou, pwna youn likid pou bouch... Men an nou ale pi devan .. An nou gade devan!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 14:24


Je ne sais pas pourquoi l’administration de forumhaiti tolère avec autant de patience vos sorties intempestives qui empêchent la bonne marche du forum. Surement, l’administrateur doit se rendre compte depuis tout ce temps que vous êtes un goujat et que vous n’avez pas l’habitude et les mœurs que l’on trouve en bonne compagnie .Vous parlez ainsi parce que vous ne savez rien de la moralité .Vous êtes, par tempérament et déficience intellectuelle, disciple de la médiocrité, de la bassesse spirituelle et de l’aveuglement partisan. Vous êtes un serpent venimeux et vous voulez mordre à tout prix ceux qui doivent souffrir de votre compagnie sur le virtuel.

Apprenez le, monsieur le malotru du forum, je n'ai jamais ete Manigatiste .Je ne suis pas un membre de la RNDP passif ou actif .J'ai appuyé sa candidature pour des raisons morales .Elle m'a déçu et je me suis tu. Mon silence disait long de mon désapprobation de ses politiques .Je ne marchande pas ma moralité auprès de nos politiciens .Je donne mon appui a qui semble le mériter en temps voulu .Je le retire aussitôt que je ressens qu’elle a été trahie par le bénéficiaire .Madame Manigat n’a pas plus droit a l'expression des vertus de ma morale que Monsieur le président-elu Michel Martely. Au contraire ! Les défaillances de l'ancienne Premiere Dame en fin de campagne ont provoque la décision de plusieurs citoyens de voter contre elle.

Michel Martely est le nouveau président d'Haiti .La morale citoyenne veut que je lui offre mon support, ma collaboration honnête et sincère jusqu'à preuve du contraire .Je l’ai fait pour Latortue et je l’ai fait pour Preval durant les trois premiers mois de gouvernance. Ils ne peuvent rien m’offrir au –delà d’une promesse fructueuse qui viserait à sortir mon pays Haiti de la boue dans laquelle l’a enfoncé le tipepisme lavalasse anarchique sous toutes ses formes .Qu’' est ce qu'il y a dans tout ça qui soit fort difficile à comprendre ? Les roues de l'intelligence individuelle patinent elles au momemt de se hisser a un niveau superieur de la pensee?

Ah .J'ai oublié .D’après la Bible, l’Ancien Testament, Il faut au moins sept générations pour qu’un etre ou vos paires d’origine inculte apprennent à se polir, à devenir flexible et se trouver enfin à l'aise durant les exercices appropriés de manipulation de la pensée abstraite. Votre provenance sociale sera un handicap a votre développement-il est déjà trop tard pour vous – tant que vous insisterez à ramener le monde au niveau de votre étape primitive sur l’échelle de l’évolution. Vous n’avez pas pu vaincre les démons de vos rancunes, de vos ressentiments et de vos jalousies.Vous etes le prisonnier volontaire d'un cerclel vicieux de l'indigence intelectuelle .

La bave gluante de vos rancœurs ,votre animosité palpable contre le beau , l’ordre , la discipline et votre hostilité haineuse empestent ce forum .Vous n’appartenez vraiment as à la société des gens de bien avec vos bouderies de vieux anarchiste hypocondriaque .Votre place n’est pas ici parmi nous .Vous êtes toujours cet homme arriéré , barbare malgre votre faible vernis d’éducation qui ne vous sert à rien .Le vandale peut gravir tous les échelons de la société civilisée - par simple hasard ou pure malice .Cependant, tout béotien, dès qu’il atteigne le sommet d’un certain plateau se retourne pour regarder le sol .Il est alors pris de vertige .La nature reprend vivement ses droits et il tombe dans la fange de sa naissance.


Je préfère vraiment ne jamais vous parler .Vous êtes sot et bête .Ca m’énerve on ne peut plus cette forme de communication qui me demande de fonctionner au niveau de la grivoiserie d’animaux dépourvus d’intelligence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 14:42

Seule la verité vous affranchira de vos turpitudes et prejugés.Il faudra relire vos textes apres le premier tour pour comprendre ce changement de couleur pour vous adapter à la nouvelle realite.Comment la CIA appelait encore Rene preval?La faune haitienne est peuplée de ces animaux qui ont cette faculté d'adaption instantanée.(lol)ah ah

"Si tu parles à un sot et qu'il ne t'ecoute pas;ecoute le et tu comprendras pourquoi il ne t'ecoute pas."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 15:03

Roseau

Franchement, Deza propose une solution de concordat… Je ne comprends pas pourquoi tu reviens sur le passé.. Fais la paix.. Passons A autre chose… Il faut un affrontement d'idées.. Il faut un bouillonnement d'idées.. Des idées, tu en as… bats toi sur le terrain des idees.. et Casse la gueule A Deza sur le terrain des idées.. lol


Dernière édition par K.H.L le Mer 6 Avr 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 15:14

KHL
IL NE POURRA JAMAIS CASSER LA GUEULE A UN GLADIATEUR ,C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL INJURE SANS ARRET.
DEZA EST PLUS FORT QUE LUI ET DE LOIN.
Revenir en haut Aller en bas
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 15:17

Zouke, c'était une boutade…

c'était pour dire A Roseau que son intervention était malheureuse et hasardeuse après l'excellente intervention de Deza. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de polémiques A faire sur Manigat…. Manigat c'est fini… La dynastie des Manigat… appartient A l'histoire…Je ne me réjouis pas… Mais c'est ainsi la vie politique…. Je maintiens Roseau est un homme poli…Parfois, il dérape pour faire avancer le débat… C'est une bonne chose… d'autres fois… Il prend son épée pour massacrer même ses amis… C'est ce qu'on peut appeler ''La dynamique sans-malicienne du Gros roseau''' Mais j'aime bien Roseau le plébéien

Tant qu'il n'y a pas de gros mots, tout va bien… Ce n'est pas Maximo qui dira le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 15:33

Discours de Martelly




http://www.haitilibre.com/article-2685-haitielections-discours-de-michel-martelly.html

« Chers Compatriotes,

Me voici grâce à vous à ce rendez-vous exceptionnel, ému et fier, fier d'être appelé au service de ce coin de terre qui m'a vu naitre, qui m'a chéri au delà de toutes mes espérances et que j'aime passionnément. Oui, peuple haïtien vous avez cru en moi et vous m'avez comblé d'honneur, moi l'enfant terrible en me jugeant digne de représenter et de mener à bon port ce que en commun nous avons de plus précieux, Haïti. À vous tous du plus profond de mon cœur, Merci. À mes partisans, à mes amis, à ma famille ma profonde gratitude pour m'avoir soutenu, compris et respecté, à ces millions de jeunes, fer de lance de ma campagne, je redis mon affection immense et fraternel, à Madame Mirlande Hyppolite Manigat et à celles et ceux qui se sont reconnus dans son projet, j'exprime mon plus profond respect, car par delà nos différences et nos divergences, un même rêve nous habite, une même motivation nous conduit, Haïti. Haïti plus bel, Haïti plus juste, Haïti régénéré.

Je serai le Président de tous les Haïtiens sans exclusions, ensemble nous marcherons unis pour le drapeau pour la Patrie. Ensemble nous bêcherons joyeux pour une Haïti prospère. Haïtiennes, Haïtiens, les grandes gagnantes reste : Haïti, la démocratie et les libertés publiques. Une Haïti à reconstruire, une démocratie à renforcer. Vous avez choisi de rompre avec nos veilles querelles, nos clivages artificiels, le négativisme ambiant. Vous avez voulu le changement, vous avez voté changement, changement dans nos pratiques politiques, dans nos choix économiques et dans notre organisation sociale. C'est la mission très claire que vous m'avez confiée. Le mandat dévolu, je veux vous dire que la mission sera accomplie et le mandat respecté. Politiquement libre, je laisserai au passé les vieux démons de la politique haïtienne pour me tourner vers l'avenir avec toutes les forces politiques qui voudront privilégiées Haïti d'abord et adhérer à un État de droit.

Je veux également que chacun d'entre vous, sache que ma présidence sera gardienne des institutions, mais aussi et surtout, je veillerai à leur bon fonctionnement pour qu'elles assument leurs responsabilités et permettent que prenne corps mes promesses en terme de création d'emploi, d'accès à l'éducation, à la santé et à la justice pour tous.

Que celles et ceux qui souffre dans la chair et dans leur âme, celles et ceux que l'injustice des Hommes ou les aléas de la vie ont dégradé et meurtri, qu'ils reprennent courage. Les choses vont changer. Que ces millions de jeunes et moins jeunes des dix Départements géographique dont j'ai croisé le regard sans espoir de lendemain meilleur, qu'ils lèvent les yeux vers l'arc-en-ciel du changement promis, du changement voté donc, du changement dû.

Que celles et ceux de la diaspora qui ont envie de retourner au pays mais qui ont peur qu'ils soient assurés que « la Kay pral bon. »

À la Communauté Internationale, unie pour accompagner le processus électoral et permettre le respect du peuple haïtien, un merci solennel. Je souhaite qu'ensemble nous travaillons au bonheur d'Haïti, mon pays, votre partenaire et ami.

Peuple haïtien, une ère nouvelle s'en vient, je m'engage avec la grâce de Dieu et l'appui de chacun d'entre vous à en faire la plus belle page de ma vie.

Vive Haïti ! Vive l'État de droit ! Vive le peuple haïtien !


Dernière édition par K.H.L le Mer 6 Avr 2011 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 15:35

C'est un grand discours au ton Mitterandien… Celui qui l'a écrit a mon onction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 15:57

karl

Tout d'abord je ne visais pas Deza ,bien qu'il ait aussi abandonné la barque de l'intelligentsia qu'il a toujours defendu pour endosser soudainement le nouveau elu;je visais cet avocat qui faisait partie du staff de Madame Manigat et qui soudainement a changé de couleurs comme un vrai cameleon sans meme attendre les resultats definitifs du second tour qui fut entachés de fraudes reconnues par le CEP.

j'ai toujours reconnu le droit de tous les haitiens sans exception de choisir les candidats qui defendent leurs interets et je ne suis pas de la classe des deboulonneurs professionels qui rechignent dès qu'ils ne sont pas invités au festin.Je l'ai dit et je le repete: cette lutte n'est pas la mienne ;elle est la lutte du peuple haitien pour un partage equitable des richesses du pays.Si michel Martelly peut faire cette revolution en haiti je le repète je serai le premier à lui presenter mes hommages et compliments.Ceci dit ;je ne vais pas lui offrir des fleurs sans savoir pourquoi.Sak pa kontan anbake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   Mer 6 Avr 2011 - 16:17

Roseau my bad..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.
» Froids sont les mains, les os et les cœurs.  Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures. + (ISABEAU)
» (avery) tout les moyens sont bons quand ils sont efficaces.
» Quand les dès sont jetés .....
» Vinnie - Les filles sont comme les pianos. Quand elles ne sont pas droites, elles sont à queue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: