Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?

Aller en bas 
AuteurMessage
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?   Sam 16 Avr 2011 - 14:11

SUIVI:HAÏTI SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?

Au nom de l’avenir de l’autonomie financière d’Haïti, en toute démocratie, il ne devrait en aucun cas être dangereux, de briser le secret du silence imposé par les puissances étrangères, de ne pas nous en parler publiquement des ressources naturelles de notre pays. À fortiori, pendant que les ententes et contrats d’exploitations de nos ressources naturelles se renouvellent dans les relations politiques étrangères par nos représentants de l’État haïtien.

Alors, que le peuple haïtien dont la misère atteint son plein essor, reste dans l’ignorance et la confusion en ce qui concerne les ententes, les accords et les contrats d’exploitations de ses ressources naturelles. Il est important que le peuple haïtien participe pleinement et de façon éclairée à des discussions et les prises des décisions sur les exploitations de ses ressources naturelles, dans le meilleur intérêt du développement économique d’Haïti.
Il faut comprendre que nous Haïti, aujourd’hui nous avons choisi la voie de la responsabilité vers un avenir meilleur. Nous comptons réaliser l’instruction, la formation éducative, la formation technique et scientifique professionnelle, pour amener la jeunesse haïtienne vers l’ingénierie technologique scientifique professionnelle. Et ce, pour que Haïti puisse faire face aux défis présents et futurs, dans la continuité de l’épanouissement de la prospérité et le développement, dans la chaîne des Amériques en tant que la première république nègre libre en Amérique.

««Il est impératif de bien appréhender que parmi les moyens économiques sur lesquels nous pouvons réellement compter pour pouvoir y parvenir à notre objectif de l’autonomie financière , ce sont les uniques options : par les exploitations de nos ressources naturelles par nous-mêmes, avec l’appui d’aide des pays amis qui voudront bien comprendre et accepter cette réalité incontournable de notre pays.»»


Nous PEUPLE HAÏTIEN, au nom de l’avenir de notre autonomie financière, nous demandons à l’État d’Haïti plus spécifiquement : Au Président Michel Martelly, de nous de éclairer sur vos intentions réelles des offres de L’Arabie Saoudite : soient sur les éventuelles ententes, les accords et les contrats proposés et/ou déjà signés pour l’exploitation de notre gisement de pétrole Aux Mornes Saint Nicolas. Monsieur le Président, nous peuple haïtien, nous vous demandons votre compréhension et votre collaboration vis à vis de la manifestation de notre vigilance et de notre volonté, de nous assurer que nos ressources naturelles cesseront d’être volées et ne seront plus être pillées comme dans le passé au détriment d’Haïti.
En d’autres termes Haïti vous demande une politique de transparence démocratique primordiale, qui sera sans doute à l’honneur de votre crédibilité de la gestion politique de notre pays et de votre sincérité de travailler dans le meilleur intérêt de la nation haïtienne toute entière.
le 15 avril 2011
HAÏTIMERE
[/color][/b]


Dernière édition par haitimere le Dim 17 Avr 2011 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?   Dim 17 Avr 2011 - 0:06




Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: