Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La DEA enquete

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: La DEA enquete   Mar 19 Avr 2011 - 20:22

La DEA enquête sur la campagne de Michel Martelly


Une équipe d’enquêteurs de la DEA est en Haïti, ce dimanche, pour compléter une investigation sur l’utilisation de l’argent de la drogue dans la campagne électorale de Michel Martelly, selon des informations reçues d’une source diplomatique.

La DEA qui séjourne pour la troisième fois à Port-au-Prince depuis le début du deuxième tour du scrutin présidentiel et législatif, cible principalement des membres de l’équipe de campagne du candidat de Repons Peyizan et suspecté des éléments du camp Manigat.
On reproche à des personnalités du camp Martelly d’être le pont entre la campagne et des cartels de drogue dominicain. Cette source cite des noms qui sont très connus à Port-au-Prince pour avoir été des éléments de haut niveau de la police Nationale à un certain moment.
De fortes sommes d’argent auraient été transportées dans des voitures privées de la République Dominicaine vers Haïti entre le mardi 15 et le dimanche 20 mars, à un moment où les regards étaient branchés sur les activités entourant le retour de l’ex président Jean Bertrand Aristide et dont les plaques d’immatriculation ne peuvent être révélées au public pour les besoins de l’enquête.
Pour cette troisième visite, la DEA a pour mission d’arrêter et de questionner certains personnages. Cette source diplomatique précise que le président du CEP, Gaillot Dorsainvil, et le représentant du secteur vodou au conseil, Anthénor Guerrier, seront des interviewés pour avoir eu au moins cinq rencontres avec l’aille blanche de la campagne de Monsieur Martelly. Le patron de NO PIN, Laurent Lamorthe, est reproché d’être le contact des drogue-dealers caribéens et le marché américain.
Qui pis est, l’ambassadeur américain, Kenneth Merten, a été ce samedi chez le candidat de Repons Payizan pour lui filer un document bien étoffé concernant les dealers de drogue qui l’entourent. Cette visite est considérée par le camp Martelly comme le baiser ouvrant la voie au crucifix du saint Michel.
Dans le camp Manigat, selon cette même source, la pureté ne semble pas nettement pure. La DEA aura à visiter son directoire pour des informations concernant sa source de financement.
D’après le rapport des deux enquêtes préliminaires déroulées entre les 15 et 24 mars, les enquêteurs de la DEA ont mentionné la distribution dans les bureaux de vote de forte somme d’argent en liquide le long de la campagne électorale pour second tour, principalement entre le 18 et le 20 mars.
Jean-Pierre Ocvil
Rédacteur du journal le refuge











=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Mar 19 Avr 2011 - 20:34

Quelle affaire ;dorenavant la politique est une lutte entre les drug dealers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Mar 19 Avr 2011 - 20:44

DEPI KI LÈ SÈTEN JENN GASON AK FANM ENTERESE NAN ZAFÈ POLITIK,

TCHWIPPPPPP SI YO PA JWENN AVANTAJ.

OKAP MENM MOUN KI Nan kan manigat, kap travay nan KEP, tout te sou perol.

Bri te kouri, BARE AVYON Pandan se nan bato lajan sal desann nan Okap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drno
Star
Star


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Mer 20 Avr 2011 - 8:33

An tou ka DEA ap tou mete men yo Sou ancien diktate a pendan yo an Haiti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Mer 20 Avr 2011 - 9:14

Saw swete pou bel mè w pafwa se manman w ki peye konsekans lan.Mwen di piga mwen tande rel ka makorel.yo konn kite servolan nou pran van anvan yo koupe fisel nou ra lanpa wi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 8:21

En Haïti, deux rapports révèlent le système de corruption mis en place par
l'ex-président Aristide
: 8 août 2005
Jean-Michel Caroit

Deux rapports officiels décrivent, preuves à l'appui, le système de corruption qu'avait mis en place l'ancien président Jean-Bertrand Aristide, exilé en Afrique du Sud. Les détournements de fonds ont porté sur au moins 55 millions de dollars, selon ces enquêtes engagées à la demande du gouvernement provisoire de Port-au-Prince, au pouvoir depuis le renversement de M. Aristide en février 2004.

"L'Etat haïtien dispose d'un ensemble de preuves pour attaquer en justice les personnes impliquées dans ces fraudes graves, en particulier le commanditaire principal de ces crimes, Jean-Bertrand Aristide" , souligne l'ancien sénateur Paul Denis, qui préside la commission d'enquête administrative.

Selon cette commission, le secrétariat de l'ex-président a tiré plus de 19 millions de dollars auprès de la banque centrale sans justificatifs. Ces sommes ont abouti sur des comptes de sociétés fictives telles que VJLS Computer Services ou Quisqueya Store. Le rapport de l'Unité centrale de renseignement financier (Ucref) confirme qu'une partie des fonds détournés alimentait la Fondation Aristide pour la démocratie, créée par l'ancien président avec le soutien de plusieurs parlementaires noirs américains.

Les entreprises publiques étaient mises à contribution. Ainsi 11 millions de dollars ont été détournés des caisses de la compagnie de téléphone Teleco. Les dépenses non justifiées de l'Autorité portuaire nationale (APN) avoisinent les 4 millions de dollars. Autre mécanisme utilisé : l'exonération de droits de douane au profit de prête-noms, souvent des importateurs de riz proches du régime. Par le biais de la Fondation Aristide, une partie des sommes détournées servait à financer les "oeuvres sociales" de la présidence ou était distribuée aux "organisations populaires", les milices du régime qui ont sombré dans le trafic de drogue et dans la criminalité.

La justice américaine enquête, de son côté, sur les liens entre l'ancien président et les trafiquants de drogue, qui ont transformé Haïti en une importante plaque tournante du trafic de cocaïne. Lors du procès de Serge Edouard, l'un des gros bonnets du trafic, qui s'est ouvert fin juillet à Miami, l'ancien responsable de la sécurité du palais national, Oriel Jean, n'a pas directement mis en cause l'ex-président. Mais il a déclaré que Serge Edouard avait versé de l'argent à la Fondation Aristide. Jacques Kétant, un autre trafiquant haïtien, condamné en 2004 aux Etats-Unis à vingt-sept ans de prison, a affirmé qu'il avait versé des centaines de milliers de dollars à l'ancien président pour faire atterrir de petits avions chargés de poudre blanche près de Port-au-Prince.

Quatre ONG ont lancé une "pétition citoyenne" réclamant "la mise en accusation immédiate de Jean-Bertrand Aristide pour crimes et dilapidation des caisses publiques" . "Le bilan de l'"opération Bagdad", lancée en septembre 2004 par des bandes armées réclamant le retour au pouvoir de Jean-Bertrand Aristide, est de 1 031 morts, près de 200 viols et une dizaine de kidnappings par jour" , dénoncent ces ONG, féministes et altermondialistes.

Ces mises en cause surviennent alors que la Famille Lavalas, le parti de l'ancien président, est divisée sur la participation aux prochaines élections, prévues pour octobre et novembre. Une faction modérée souhaite participer, mais les fidèles de l'ancien président posent comme condition préalable son retour en Haïti et la libération des "prisonniers politiques" , les responsables de l'ancien régime arrêtés.

Le think tank (cercle de réflexion) International Crisis Group vient d'émettre des doutes sur la possibilité d'organiser des élections crédibles dans deux mois. "Accepter des élections formelles, sans substance, pourrait conduire Haïti au statut d'Etat failli permanent, risquant de passer sous la coupe des réseaux criminels et de trafiquants de drogue", met en garde cette institution basée à Bruxelles.

Lors d'une récente conférence à Saint-Domingue, le responsable de la mission des Nations unies en Haïti (Minustah), le Chilien Juan Gabriel Valdès, a souligné que les 7 600 casques bleus ont largement neutralisé les bandes d'anciens militaires et porté des coups sévères aux principaux gangs se réclamant de M. Aristide, tout en demandant aux Nations unies de se préparer "à rester dix ans en Haïti" .

Depuis qu'elle a changé de chef, il y a une dizaine de jours, la police est plus visible dans les rues de Port-au-Prince. Mario Andrésol, son nouveau patron, avait dû s'exiler sous le gouvernement de M. Aristide à la suite de menaces de mort pour avoir dénoncé la corruption dans la police. Le nombre d'enlèvements a diminué depuis une semaine, et les activités commerciales ont repris timidement dans la capitale. Mais la peur, qui a fait fuir des milliers de familles, est toujours présente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 15993
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 8:37

MAXIMO;

W ap tounen ak zafè 2005 yo toujou?
Kisa ARISTIDE genyen pou l wè ak zafè sa a?
Nou chita pandan preske 10 zan ap asosye ARISTIDE ak dwòg.Pa t ap di petèt non ;si DEA te ka asosye l ap bagay sa a mesye BUSH yo ta fè l anvan yo te kite pouvwa a.

Sa ki ka sove tinèg yo di ki te kòmanse fè milyonven pandan koudeta 91-94 lan sè ke gouvènman meriken an pa jete moun pou zafè dwòg vre;yo toujou ize sa pou pretèks.

Antouka ,nou te fè plis ke 10 zan ap asosye ARISTIDE ak dwòg ;se pou nou konsistan ,mwen ta renmen nou gen menm atitid lan ,lè yo kòmanse atake ""asosye"" an ,sou bagay sa a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 8:41

Joel a écrit:
MAXIMO;

W ap tounen ak zafè 2005 yo toujou?
Kisa ARISTIDE genyen pou l wè ak zafè sa a?
Nou chita pandan preske 10 zan ap asosye ARISTIDE ak dwòg.Pa t ap di petèt non ;si DEA te ka asosye l ap bagay sa a mesye BUSH yo ta fè l anvan yo te kite pouvwa a.

Sa ki ka sove tinèg yo di ki te kòmanse fè milyonven pandan koudeta 91-94 lan sè ke gouvènman meriken an pa jete moun pou zafè dwòg vre;yo toujou ize sa pou pretèks.

Antouka ,nou te fè plis ke 10 zan ap asosye ARISTIDE ak dwòg ;se pou nou konsistan ,mwen ta renmen nou gen menm atitid lan ,lè yo kòmanse atake ""asosye"" an ,sou bagay sa a


Joel,

Mwen pa tap tounen avè'l non, men lè mwen wè ke gen moun ki gentan vle asosye Martelly ak DEA ki an Ayiti, fok mwen fè yo sonje ki es ki te papa drog la an Ayiti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 9:17



KETAN, l’ami piégé et trahi sans vergogne par le mauvais parrain sait tous des dessous de cette affaire et de la verite qui nuit et qui fait mal à la réputation du prêtre défroqué .Je ne parle meme pas de Fourel, le trésorier et conseiller politique du Parrain dans son royaume de Tabarre. Tôt, à l’aube de son gouvernement, il avait démontré a des partisans honnêtes et surs de leurs convictions anti-bourgeoises qu’il n’avait qu’un seul but dans la vie, qu’une seule passion : Le pouvoir a tout prix.

Il n’avait qu’un seul ami : Le pouvoir. Obsédé par le pouvoir et les techniques de domination des masses incultes , il se foutait du sort du « pep » et du pays .Il se servait des perceptions de sa réputation de révolutionnaire anarchiste au service des masses pauvres seulement pour arriver au maintien criminel de son règne. Tuer, mentir ,tromper et tuer encore .Il était convaincu au fond de son orgueil de petit dictateur macabre que les gens n’allaient pas croire qu’il pouvait exister tant de duplicité dans l’âme asservie et le cœur corrompu d’un ancien prêtre renégat et ambitieux qui courait apres les biens de la terre .Ce fut là l’erreur, de part et d’autre.

C'est ce qui expliquait qu'on ait trouve dans sa retraite de Tabarre ,le nid de l'aigle en chute libre, une malle remplie de dollars pourris alors que le peuple crevait de faim et de maladie .Voici l'homme dans toute la splendeur de sa corruption et son incarnation de tous les instincts du Mal .
..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 9:44

Joel

C'est devenu un peu comique l'obsession des GNBIST pour denigrer le bon petit père defenseur des pauvres et des opprimés.Aristide est devenu un elixir qui allège leur conscience troublée des crimes de leur pere.aucun politicien haitien ne trouble tant la conscience des mechants haitiens qui maintiennent ce peuple dans l'ignorance et la misère la plus abjecte.L'elite la plus repugnante ne pardonnera jamais l'audace d'Aristide de briguer la presidence et de reclamer plus de justice sociale au pays.Voila la raison de leur haine.Quand on arrete un Bennett a puerto Rico ,c'est une pecadille, Quand on arrète un ancier officer executif de l'armée a JFK ,ce n'est rien, quand on accuse le Chef de la Police et co-auteur du coup d'etat de 1991, ce n'est pas lui, quand on accuse Guy philippe d'etre un dealer ,non c'est faux ,mais quand il s'agit d'Aristide ,lui il merite l'echafaud.

comme vous me l'aviez suggeré il faut mepriser ces messieurs pour qui le nom d'Aristide est devenu un tanquilisant pour consceince troublée.Ils ont peur d'un retour du bon petit pretre au timon des affaires du pays.Cette peur les empeche de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 10:01

Le gros roseau a écrit:
Joel

C'est devenu un peu comique l'obsession des GNBIST pour denigrer le bon petit père defenseur des pauvres et des opprimés.Aristide est devenu un elixir qui allège leur conscience troublée des crimes de leur pere.aucun politicien haitien ne trouble tant la conscience des mechants haitiens qui maintiennent ce peuple dans l'ignorance et la misère la plus abjecte.L'elite la plus repugnante ne pardonnera jamais l'audace d'Aristide de briguer la presidence et de reclamer plus de justice sociale au pays.Voila la raison de leur haine.Quand on arrete un Bennett a puerto Rico ,c'est une pecadille, Quand on arrète un ancier officer executif de l'armée a JFK ,ce n'est rien, quand on accuse le Chef de la Police et co-auteur du coup d'etat de 1991, ce n'est pas lui, quand on accuse Guy philippe d'etre un dealer ,non c'est faux ,mais quand il s'agit d'Aristide ,lui il merite l'echafaud.

comme vous me l'aviez suggeré il faut mepriser ces messieurs pour qui le nom d'Aristide est devenu un tanquilisant pour consceince troublée.Ils ont peur d'un retour du bon petit pretre au timon des affaires du pays.Cette peur les empeche de dormir.

Al chèche konprand ki sa madigra pay sa yo ap defand. Al chèche konen pou ki rezon sèpan yo pè JBA konsa. Pa enkyete'n, tout salopri yo sou payroll. Ils sont tous des agents polluants dans le site. Yon band molosses wi. Kote nèg yo mal.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 10:18

b]

En tout cas c'est pas moi qui l'empêche de retourner au timon des affaires du pays .Le défroqué, le renégat est exilé du pouvoir par un vote de non-confiance du peuple qui a choisi le chanteur populaire Michel Martelly ,l'antipode de ses politiques de division ,de rancune ,de haine et de déchirement du tissu social .Le peuple dans sa sagesse n'a pas erré en rejetant les politiques de Lavalasse et de leurs allies de la corruption.

Les intellos mécontents de l’anarchie sociale ,les aigris et « plinyadors « professionnels qui passent leur vie à ne rien faire en exigeant du pays un salaire de prébendes illicites vont devoir se rendre à l’évidence et se préparer à boire ce remède de la réconciliation nationale et de l'union pour une durée d'au moins cinq ans .Le pays en a assez de ses fossoyeurs déguisés en patriotes. La nation alertée sait déjà qu’ils vont se cacher derrière les rideaux d'offre d'aide d’entente hypocrite.

Comme d’habitude, ils vont essayer de servir sur un plateau d'argent le poison qui doit saboter la bonne foi et la victoire du nouveau gouvernement choisi par le peuple souverain .Cependant, nous ,éclaireurs des troupes de la victoire et observateurs de la machine politique , nous sonnons l’alerte pour nous épargner des vœux de la trahison qui ont toujours bloqués le progrès du pays haïtien. Le pays veille à sa santé, à sa renaissance et à son bonheur futur .Il n’y a plus de place parmi nous pour les partisans de la haine soutenue du pays haïtien.
.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 10:50


Me suis-je trompé ou est-ce que j'ai bien entendu la voix criarde et braillarde du vautour qui croasse dans nos cieux pour nous annoncer la trahison de Juda, son mentor ? MEME EN CE JOUR SAINT ,LA CHAROGNE QUI SE PRETEND ATHEE,NE CONNAIT PAS DE REPOS

J’aime bien cette description provocatrice du refus de soi-même. En général, il n'y a que les adeptes de Mars ici corps yes à souffrir de cette débilite de l'intellect .La rumeur prétend que c’est le résultat d’une vie dissolue entre les plaisirs du mauvais alcool et ceux qui accordent la jouissance bestiale des tabous de la morale.
Maintenant je suis heureux .Je n'ai plus besoin d'être poli face à l'abomination d'un genre en transition perpétuelle .Il était temps que le forum comprit la nature de la bête qui ne peut s'empêcher de se référer à la matrice de sa naissance, les fosses d'aisance qui ont grandement contribué à la composition de son caractère social.
Avis de recherche annulé.
Point n'est besoin de perdre son temps à découvrir les nombreuses cachettes de l’animal enragé dont la présence empeste la vie du forum. C’est vrai qu’il se voudrait humain mais ce n’est pas chose facile même en cet âge ou la pourriture sociale semble avoir droit de cité. Il est et restera ce raté de l’évolution qui grogne son déplaisir dans tous les coins où l’humain expulse ses immondices et ses excréments.
Nos fins limiers l’ont dépisté à l’odeur de son passage .Il est retourné à son logis, l’émanation de toutes les haleines de la charogne .Faut bien faire attention si vous la rencontriez par accident. Il est en état de crise hystérique homosexuelle .La bave d’écume rageuse qu’il exhibait comme le signe distinctif de son animalité en rut n’est plus n’est plus que ce pus infecte qui dégouline des commissures de ses lèvres enflées par l’usage répété de sa bouche dans les régions de l’anatomie assignée aux éjections anales.
En psychanalyse, on observe que c’est le lot de l’adulte qui n’a pas abandonné l'intérêt passager de l'enfance pour la défécation. Tourmenté, il n’a pas progressé au-delà de l’infantilisme de l’intelligence. Et c’est vraiment une honte de l’avoir en notre sein.
Wap cheche wap jwen lan min mwin.Mwin pa kon lan demi mezi ak vagabon ki pedi rout li. Vous et vos acolytes vous ne serez jamais moi parce que vous n'êtes pas de cette pâte malgré votre formation académique .M'polo janm we moun fe sang sott lan roche.
Continuez à me haïr .Ça vous tiendra occupé. La verite ? Ça ne va rien changer non plus de votre état qui sera toujours diffèrent du mien. La matière de votre essence répugnante meme parfumée à l'excès retient fidèlement les senteurs de sa substance qui offensent l’odorat du civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 10:55


Maitresse ti-poulette, non, la marchande de lobeille
Astiquait son visage dans le miroir d’une vieilles latrine
Reléguée au un fond d’une cour ou gisent les déchets.
Tout a l’ivresse du cannibalisme enivrant de la matière
Il se payait du bon temps en forte pourriture exécrable
N’ayant comme atout attrayant que fesses nues à l’air
Enfouies dans des pantalettes rose un peu trop serrées.
Le genre massette vint à passer, en vantant ses attributs
A la poulette savane qui picotait joyeuse dans la merde
Très éprise de ce don généreux de la nature bienveillante.
O dieux ! s’écrie le jonc ravi à la vue du cul exposé à l’air
Une aubaine pareille doit satisfaire mes gouts étranges
Renonçons hâtivement à toutes saloperies de la morale
Marchons fier et gaiement à la conquête du postérieur
Et ceci dit ceci fait, il enfonce l’étrier en cocotte radieuse.
Tout ça pour dire que meme un forum libre du virtuel
Espère tant soit peu de décorum de ses alternatifs en rut .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 10:55

Le défroqué, le renégat est exilé du pouvoir par un vote de non-confiance du peuple qui a choisi le chanteur populaire Michel Martelly "

je ne savais pas qu'Aristide etait candidat a la presidence en 2011.Le défroque, le renegat sont des mots d'amour pour la reconciliation natiionale;n'est-ce pas?Qui prèche la haine et la division?

pourtant le chanteur populaire n'a pas eu ce decorum durant sa vie.Lisez ces denigrements de Kino.un autre chanteur populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 11:25


Les elections etaient aussi un referendum sur le statu quo ,donc lavalasse aussi .Vous ne vous en etes pas apercu ?Lavalass est devenu statu quo .lol.Qui est le president a vie du mouvement lavalasse ?lol. A la verite,je ne crois pas qu'il y aura une reconciliation de bonne foi tant que les lavalassiens du fanatisme cultuel continueront a pretendre qu'ils sont des innocents victimes de la propagande d'un destin contraire a leurs voeux . Voyons !Un peu de candeur et de decence !



Mais j'appuie la DEMARCHE DU PRESIDENT-ELU

Maximo, notre bon ami, J'AI PU CONSTATER, vous a tendu une main d’amitié fraternelle et sincère pendant ses échanges avec vous. Aviez-vous reflechi à cette invitation de l'union ? Aviez-vous décidé de la prendre en considération .Ce serait un premier pas vers la réconciliation tant souhaitée.Etes-vous capable de jeter résolument dans le panier a détritus les émotions nocives qui minent la sante de votre être en peine?

Ou allez-vous faire comme tous les autres haïtiens ,se retirer dans un coin de la scène et regarder avec un certain cynisme qui va etre le premier des braves à franchir sans hésitation et sans crainte les limites imposées par les règles sacrilèges d’idéologies étrangères qui exploitent nos blessures , nous séparent de nous-mêmes en nous transformant en pauvres pions sans importance d’un jeu d’echec dont nous ignorons les règles ?Etes vous un brave ou un timide qui attend le mouvement de la foule ? bn
[/size][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 11:39

Ce n'est pas en jonglant avec les mots que vous parviendrez à tromper tout le peuple.Lavalasse represente le statu quo?si je me rappelle bien ce terme signifie l'etat actuel des choses.Vous etes en contradiction avec votre compere GNBISTE Stanley Lucas qui fustige depuis l'avènement de Rene Preval à la presidence le groupe de Bourdon.Messieurs, entendez-vous pour propager votre haine de notre venere petit pere Aristide.notre doctrinaire de la theologie de la liberation des opprimes de la terrre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 11:47

Quel crétin, ce Dizzy!

Le pauvre type s'amuse à parodier tout de ce qu'il a eu, tellement il a assimilé les gentils mots de Martine la tourmente à son endroit.

Regardez comment c'est facile de mettre cette affaire-là dans tous ses états. Espèce de buvard! Cette éponge s'effrite, elle ne peut plus rien absorber. Il n'y a rien pour arrêter la diarrhée du mammouth.

Il ne peut même pas se voir aller. On dirait les colères d'un nourrisson. Ça crie jusqu'à s'assoupir dans un coin. Décidément l'ablatif a un problème quantitatif s'il croit nécessaire d'écrire trois à quatre textes consécutifs pour imposer sa présence immonde.

Dizzy est chargé... hum!. Dizzy est furieux de son reflet dans la glace.

Se bon pou Dizzy, li jwenn ak pa'l lan seye pèsekute pitit moun. Gen yon gran moun ki te konn di: chaj sot sou tèt tonbe sou zepol. Dizzy plen madichon.

Blye sa Dizzy, Martine la tourmente pa jwe lan ekip a w la.

Espèce de dieu errant!


Dernière édition par martine la tourmente le Ven 22 Avr 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 12:37


Moi Deza ,le pourfendeur des hypocrites ,je suis un homme pieux et honnête meme quand il m’arrive parfois de dévier des exigences de ma morale .Mea culpa .Cependant, je n’ai pas peur de l’avouer :C’est terrible mais je ne me souviens pas d'avoir négligé de payer en argent comptant mon quote-part des plaisirs d’une nuit à la prostituée d’un temps qui faisait porter à son gosse pleurnicheur et tourmenté des robes de fillette .Je n’ai jamais aimé sa place au pied du lit dont le vieux matelas souffrait de la violence des orgies .

Elle était d’une nature docile et peu encombrante .Je me souviens de lui avoir rappelé en maintes fois ,la mère sans vergogne , ma répulsion a cette façon de faire, c’est-à-dire laisser l’enfant maigrichon et sale servir de tapis aux clients de son métier .Elle n’avait que vingt-cinq ans et les fiers porteurs de boutoir avaient hâte d'en finir avec la mollesse d’un corps fané par l’usure .Elle ne demandait pas cher pour ses services à la fois exotiques et professionnelles .On avait donc tendance à la payer plus qu’elle en valait .

Je savais aussi que l’enfant abuse fermait les yeux et écoutait en silence les matines devergrondees des exploits sexuels de sa mère dans le silence de la nuit. Il ne pouvait ignorer les cris d’extase de maman putain qui mélangeait l’utile à l’agréable avec forces grognements d'une ivresse animale .Ce que je ne savais pas c’est qu’elle avait un calepin ou elle gardait le non de ses bienfaiteurs de passage .O fils dégénéré ! Je suis prêt à payer encore si c'est du chantage .Je ne peux supporter d'etre avili par un etre avili mille fois par la conduite d'une mère depravee qui offrait les charmes de son corps au public dégouté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 12:49

Maximo

Tu peux m'envoyer en privé ton numéro. j'ai une question A te poser, et aussi un service A te demander. Si tu n'as pas de numéro de téléphone, je sais que la vie est dure en Haiti….donne moi ton skype...

Cordialement


Dernière édition par K.H.L le Ven 22 Avr 2011 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 12:50

Roseau,
Vous avez peur du Statu quo ?

Et pourtant c'etait la le but de la chimerie lavalasse .Quand on renverse un stau quo ,on represente le nouveau statu quo.Dois-je tout vous enseigner parce que vous etes ..hum..yon pitit Soyet ?Je pensais que l'ecole avait fini par aplanir les complexes de ceux qui epousaient la politique sociale du Soyetisme .Si vous etes le representant de ce courant,nous ne sortirons jamais de cet enfer .Heureusement que vous etes peu nombreux et que l'age et la mort naturelle reclament ses droits .

Pauvre Mireille Durocher Bertin ?On lui a retire ce droit de mourtr tranquilement dans son lit entoure de ses enfants et de sa famille .Les coupables courent toujours bien que l'auteur intellectuel du crime soit encore parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 12:56

martine,le toreador frappe trop fort dans l'arene du forum haiti.l'animal rugit.ses blessures sont profondes.(lol)

Je me rappelle les lavassiens ne sont plus au pouvoir depuis 7ans.Alors quand cesserez vous de les blamer pour le statu quo en 2011?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 13:49

Roseau,

Les partisans du culte lavalasse souffrent d’un manque de culture considérable .C'est la première chose qui vous frappe quand vous rencontrez une de ces entités de cette espèce inachevée de la mutation sociale prise dans le bourbier de ses incompétences et de ses aigreurs. Pourtant, Dieu merci, ils vont à l'école et ils fréquentent les universités .Je me demande ce qu'ils ont pu bien apprendre dans ces foyers d'enseignement traditionnel pour exhiber tant de médiocrité dans le raisonnement .Pourquoi sont-ils si réfractaires au beau de la civilisation qui les a hébergés malgre les abus imputés aux dérives de cette meme civilisation?

Allez !Je connais la substitution qui veut que défaite soit victoire .C'est une illusion de soi que l'on retrouve en général chez les êtres dont l'etat d'impuissance est tel qu' ils doivent se créer un monde d'illusions pour survivre à la volonté du conquérant .Allez .Criez victoire au fort de la défaite .Il y aura toujours au fond de vous ce sentiment terrible d'infériorité face aux autres .

P.S .JE SAIS QUE TOUT BOUGE AUTOUR DE NOUS MAIS UNE FEMMELETTE TOREADOR.C'est un rare specimenn .Vous en connaissez une ?Ne me dite pas que c'est Martine la demente .Je n'ai pas le courage de rire a cette proposition d'une mauvaise comedie du verbe,..
...


Dernière édition par deza le Ven 22 Avr 2011 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 13:56

K.H.L a écrit:
Maximo

Tu peux m'envoyer en privé ton numéro. j'ai une question A te poser, et aussi un service A te demander. Si tu n'as pas de numéro de téléphone, je sais que la vie est dure en Haiti….donne moi ton skype...

Cordialement


Tu peux me contacter sur la messagerie, ou tu peux m'envoyer ton numero de tel je me ferai un devoir de t'appeler.

Joyeuse Paques KHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: La DEA enquete   Ven 22 Avr 2011 - 14:21

Deza,

Mwen priye'w an gras, jodi Vandredi Sen, sispann fwape ti poulèt la ki te konpwann se on ti kok li te ye, la mouri nan men'w. Ou pa wè li tounen on rastakwèt, ki sanble pègn pa jan jwen a cheve'l telman li pwan baff. Zanmi Deza ba'l on ti chans pou mwen svp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La DEA enquete   

Revenir en haut Aller en bas
 
La DEA enquete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actions de la commission d'enquete senatoriale
» Enquete sur l'assassinat de Jean Léopold Dominique
» La DEA enquete
» Suite de l'enquete au Séraphin.
» 1.06 Enquête surnaturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: