Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Traducteur incompetent

AuteurMessage
deza
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 3:53

Smile
[size=18]Marc recidive :

---Autrefois, l'Armée d'Haïti constituait un rempart contre l'audace des bandits et contrariait leur prolifération.
Jean Erich René

A l'heure actuelle, l'État haïtien n'arrive pas à répondre aux demandes de service de sa population dans le domaine de la justice.
Jean Erich René

Traduction de Marc : Sans l'armée , il n'y a pas de justice . Dans ce pays , on n'a pas besoin de la police . Seule l'armée peut rendre la justice à la population.
Admin

Observation de Deza :

Heureusement que je ne suis pas ici,en Floride, l'un de ces pauvres immigrants auxquels on accorde un interprète haïtien soi-disant bilingue .Bon Dieu !Quel serait mon sort aux mains des services d'Immigration si Marc venait à etre accepte comme interprète officiel ?Se peut-il qu’il y ait toujours un dieu pour les malheureux ?

size]
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 7:49

Deza,

Marc a admis publiquement sur le forum qu'il a reformulé la pensée de JER, c'est même pas une faute de traduction c'est de la désinformation pure et simple.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 8:17

MAXIMO;

Pourquoi est ce que c'est de la désinformation?
L'article de JER est toujours sur le forum ,il ne l'a pas retiré.

Il faut dire aussi que MARC,ROSEAU et moi ,avons une longue pratique d'échanges vigoureuses avec JER,jadis sur le site de l'OPL.

MARC peut interpréter ce que JER voudrait dire ;il l'a vu déja sous mille formes

revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 9:02

Citation :
Autrefois, l'Armée d'Haïti constituait un rempart contre l'audace des bandits et contrariait leur prolifération.
Deza a dit:Observation de Deza : Heureusement que je ne suis pas ici,en Floride, l'un de ces pauvres immigrants auxquels on accorde un interprète haïtien soi-disant bilingue .Bon Dieu !Quel serait mon sort aux mains des services d'Immigration si Marc venait à etre accepte comme interprète officiel ?Se peut-il qu’il y ait toujours un dieu pour les malheureux ?
Deza, tit post saa pa gen jistis ladan paske Marc pa fe yon tradiksyon la de text JER a. Paske yon tradiksyon le pli souvan fet de yon lang a yon lot lang.

Se yon interpretasyon ke Marc fe la e li gen dwa interprete e bay opinion li jan vle, memm jan ke w bay opinion/ e interprete dapre konviksyon w e rete nan sije a an memm tan.
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 10:02

Revelation,

Mwin di ke se yon tradiksyon.Marc di se yon tradiksyon.Fok nou dako sou sa nap diskite.

Sanble Marc ak Jean Erich pa pale menm lang .Mwin menm tou mwin gan pwoblem sa a sou forum nan kote anpilfwa mwin trouve ke mwin menm ak yon patisipan pa pale menm langue menm si nou itilize menm mo yo. Smile

Revelation,

Si j'interpretais, est-ce que je peux dire en toute bonne foi que la section Revelation dans la Sainte Bible represente la section Psaumes parce que je suis libre d'avoir des opinions qui ne correspondent pas a la realite.Tout de meme,il ne revient pas a moi de REDEFINIR Psaumes et Revelation... de l'intention originelle:)
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 10:59

Deza

J'ai reformule les mots en respectant la lettre et l'esprit de l'auteur. ;Je te demande d e faire une lecture impartiale et psychologique du papier de ce monsieur pour poursuivre cette discussion avec toi . Je sais que tu comprends assez bien mon analyse clinique du texte de ce monieur
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 11:09

Deza
Je n'ai pas Fait une traduction linguistique du texte mais une analyse clinique . Deza dis moi donc si tu es encore psychologue et philosophe ? Je ne te reconnais plus . Est ce parce que tu es complice ...des militaires . Lol

deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 12:07

C'est moi qui ne te reconnais pas Marc .Tu rentres dans la melee comme protagoniste alors que tu devrais rester au-dessus de la melee comme moderateur .Surement tu pouvais avoir un alter ego pour faire ce travail a ta place- tu en as les possibilites .lol
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 13:33

Joel a écrit:
MAXIMO;

Il faut dire aussi que MARC,ROSEAU et moi ,avons une longue pratique d'échanges vigoureuses avec JER,jadis sur le site de l'OPL.

MARC peut interpréter ce que JER voudrait dire ;il l'a vu déja sous mille formes

"Selon l'article 263 de la Constitution: "La force publique se compose de deux corps distincts: les Forces Armées d'Haïti et les Forces de Police." L'article 267.3 deuxième alinéa stipule: "Le militaire ne peut être l'objet d'aucune révocation, mise en disponibilité, à la réforme, mise à la retraite anticipée qu'avec son consentement."

Joel,

Explique-moi comment Marc a-t'il pu interpréter le texte ci-dessus de cette façon, il faut vraiment vouloir tordre la vérité pour dire :
Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon temps.
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 14:47

Marc a écrit:
Deza
Je n'ai pas Fait une traduction linguistique du texte mais une analyse clinique . Deza dis moi donc si tu es encore psychologue et philosophe ? Je ne te reconnais plus . Est ce parce que tu es complice ...des militaires . Lol

Deza,

Marc a fait plus qu'une traduction linguistique (mal faite) mais misye todye pawol nan bouch nèg la pou'l fè'l di tou on lot bagay ke sa li di ya. Pour ceux qui disent que c'est pas une traduction mais une interprétation, Marc a écrit qu'il a reformulé le texte, donc c'est plus qu'une interprétation, il est entré dans le cerveau de JER pour reformuler pour lui ce qu'il voulait dire, Marc est un magicien, le magicien de ForumHaiti.

JER veut bien sur le retour de l'armée et le réclame de toute force tout en gardant la police, à aucun moment dans son texte il n'a demandé l'élimination de la police. Sa rele todye la verite.

Joel dit le texte est toujours la, oui c'est vrai, mais c'est aussi vrai que la mauvaise interprétation du texte est restée sur le portail pendant près de 24h.
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 15:37

Maximo

Une reformulation du point de vue cognitive est de reprendre les mots de la personne . Ce que je fais quand j,ai cité les mots de JER . Puis j'ai analysé son papier sur un angle clinique pour arriver à la conclusion qui a provoqué toute cette commotion au Forumhaiti.

Je n'ai rien inventé et vous avez lu entre les lignes ce roman militaire , vous seriez arrivé à la même conclusion que moi ou presque . Moi je ne suis pas un magicien mais un clinicien .
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   Jeu 19 Mai 2011 - 15:44

[quote="Maximo"]
Joel a écrit:
MAXIMO;

Il faut dire aussi que MARC,ROSEAU et moi ,avons une longue pratique d'échanges
Joel,

Explique-moi comment Marc a-t'il pu interpréter le texte ci-dessus de cette façon, il faut vraiment vouloir tordre la vérité pour dire :
Jean Erich René ne veut pas de police mais une Armée comme dans le vieux bon temps.[/size][/color]

Je vais te répondre en citant le paragraphe suivant : ''---Autrefois, l'Armée d'Haïti constituait un rempart contre l'audace des bandits et contrariait leur prolifération.
Jean Erich René ''

Analysons mot par mot ce petit paragraphe .

Autrefois . Cela veut dire quoi autrefois

2) L'armée d'Haiti constituait un rempart contre les bandits . Une question quelle était le rôle des FADH avant ? D'ou venait le chef de la police ? Qui faisait partie de la police .

Maximo , soyons honnete . Disons les mots tels qu'ils sont .

Il ne lui restait qu'à crier vive l'armée d'Haiti telle qu'elle a été autrefois ...autrefois , autrefois , autrefois ....wow comme dans le vieux bon temps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traducteur incompetent   

Traducteur incompetent
Page 1 sur 1