| | |
| Auteur | Message |
|---|
kami animatrice

Nombre de messages: 2981 Localisation: ICI Opinion politique: La séparation des pouvoirs Loisirs: Lecture, Dormir Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle:
 | Sujet: LES VIANDES Sam 21 Mai 2011 - 7:57 | |
| Rappel du premier message :Gombos (callalous) au bœuf Ingrédients: 1 kg de bœuf 1 kg de gombos frais 2 oignons 4 gousses d’ail le jus d’un citron 1 piment 4 tomates huile, sel et poivre Préparation Découpez la viande en morceaux, lavez-la dans de l’eau citronnée. Egouttez les morceaux puis assaisonnez-les de sel, poivre, ail écrasé et piment haché. Laisser mariner trente minutes. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et mettez-y la viande, réservez la marinade. Lorsque la viande est bien dorée, ajoutez les tomates coupées en morceaux, les oignons, le sel et le poivre et la marinade. Couvrez d’eau et laissez cuire pendant quinze minutes environ. Servez avec du riz, des ignames ou du plantain bouillis. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
kami animatrice

Nombre de messages: 2981 Localisation: ICI Opinion politique: La séparation des pouvoirs Loisirs: Lecture, Dormir Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Boulettes Créoles Dim 22 Mai 2011 - 8:07 | |
| Boulettes Créoles Ingrédients: 4 tranches de pain 1 tasse de lait 1 lb de boeuf haché, mariné 2 tranches de bacon, émincées Sel et Poivre 1 ail haché finement 1 cuillérée à table de pâte de tomate ½ tasse de farine Huile pour la friture Préparation: Faire tremper les tranches de pain dans le lait pendant 5 minutes. Puis, les écraser et les mélanger à la viande, bacon, sel et poivre, l’ail et la pâte de tomate. Faire des boulettes de grosseur moyenne. Les rouler dans la farine et frire jusqu'à ce quelles soient bien dorées. Les placer sur du papier essuie-tout pour absorber l’excédent de gras. Servir chaud. |
|  | | kami animatrice

| Sujet: Boeuf à la jardinière Dim 22 Mai 2011 - 8:08 | |
| Boeuf à la jardinière Ingrédients: ½ chou en lanières 2 carottes coupées en rondelles 2 aubergines pelées et coupées en dés 2 lb de viande de boeuf coupées en cubes 2 tasses d’eau 1 cuillérée à table de vinaigre ½ tasse d’huile d’olive Sel et Poivre (au gout) 1 oignon émincé 1 cuillère à table de pâte de tomates Tabasco 2 gousses d’ail émincées 3 clous de girofle Quelques branches de persil hachées finement Préparation: Faire mariner la viande. Dans une large casserole, verser l’huile et faire revenir la viande. Ajouter le chou, les carottes, l’aubergine et l’eau. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter 25 minutes. Ajouter le vinaigre, l’ail, l’oignon, le sel, le poivre, la pâte de tomates le persil, le Tabasco au gout et les clous de girofle. Laisser mijoter 30 minutes et servir sur du riz blanc. |
|  | | kami animatrice

| Sujet: Soupe Giraumon Dim 22 Mai 2011 - 8:09 | |
| Soupe Giraumon Ingrédients: 1 lb de cube de boeuf 1 lb de jarret de boeuf ½ lb de lard salé 1 ½ tasse de rigatoni 1 giraumon épluché et coupé (ou 2 lb surgelé) 1 petit chou effeuillé 3 grosses pommes de terre coupées en dés 1 branche de céleri hachée grossièrement 1 oignon coupé en rondelles 1 navet coupé en dés 1 litre de bouillon de boeuf 3 carottes coupées en rondelles 1 poireau tranché ou coupe en rondelles 2 clous de girofle Sel et poivre au gout 1 cuillérée à table de vinaigre blanc 1 cuillérée à table d’huile d’olive Poivre de cayenne au gout 1 citron vert 1 cuillérée à table de beurre PréparationLaver la viande avec la moitiée du citron et de l’eau. Chauffer l'huile dans une grande casserole, ajouter les jarrets et cubes boeuf, le lard et une tasse d'eau, couvrir la casserole et laisser bouillir jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ajouter le giraumon. Lorsque le giraumon est cuit, le réduire en purée et remettre dans la casserole. Ajouter les légumes, le poivre, le sel, le poivre de Cayenne au gout, des clous de girofle et les rigatoni et une cuillere de jus de citron vert. Verser le bouillon de boeuf en recouvrant le tout. Cuire jusqu'à tendreté des rigatoni et des légumes. Additionner d’huile, du vinaigre et du beurre. Mijoter 20 minutes a feu moyen. Servir avec des pains baguette. |
|  | | kami animatrice

| Sujet: Chiquetaille de Jambon Dim 22 Mai 2011 - 10:23 | |
| Chiquetaille de Jambon Pour 15 personnes environIngrédients1 livre jambon cuit coupé en tranches. 1 petit oignon 3-4 échalotes Clou de girofles Ail en poudre 3-4 piments Sel, poivre ½ tasse de vinaigre blanc ½ tasse d’huile d’olive PréparationHacher très finement l’oignon les échalotes, les piments et mélanger avec le vinaigre, l’huile d’olive, les clous de girofles. Réserver. A l’aide d’une petit couteau couper les tranches de jambon en petit morceaux Ajouter les ensuite au mélange vinaigre-huile d’olive réservé. Ajouter du sel du poivre et l’ail en poudre. Mélanger bien, Laisser mariner au réfrigérateur 4 à 24 h avant de servir. |
|  | | ainsi ne soit-il Super Star

Nombre de messages: 1850 Localisation: terre-neuve Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses Date d'inscription: 03/05/2010
Feuille de personnage Jeu de rôle: l'hallucinogène
 | Sujet: Re: LES VIANDES Dim 22 Mai 2011 - 10:56 | |
| revelation renmen tou pare konsa: se pou minis sou Preval yo kite tout dokiman travay bay Sweet Mickey, li renmen kuizine ak Kib Maggi asezonman tou pare, li menm ak tand ke se l'hôtesse ak T-NEG ki pou al fè rechèch pou li. Tout sa se pretèks se yon fason pou eksprime ti santiman'l malèz li... paske tout detayan tout supermarché, pa gny kote w pase yo pa vand kib Maggi ak lót mak asezonman konsa.
M'ap profite di revelation ke avan m'te devni vejetaryen, mwen te deja konn la bonne et la grande cuisine à base de chair. E pi, vejetarism te toujou ekziste. Lè w pran yon nèg tankou Jezi-Kri, li pa fouti pa't yon vejetaryen. Anpil gran tèt ke w pa ta sipoze yo se vejetaryen.
Un constat personnel: les Ayisiennnes ont la bouche bonne comme on dit mais elles détestent faire du sport. (lol) Elles adorent les athlètes mais elles ne sont pas très sportives. Cependant, je n'ai jamais rencontré des femmes accusant un excès de poids quand j'ai visité la campagne haïtienne. Elles sont presque toutes sveltes.
Lè moun pa jwenn vyand, ki sa yo manje dapre'n an Ayiti? Mwen pase on kote lan Massif la Selle, a pèn si m'te kwaze yon kabrit yon cochon ou yon bèf. Men moun yo manje anpil legum ak vivr alimatè, anpil frui, tout kalite grenn bwa ke nou pa abitye wè lan marché, fèy, elatrèy.
Mwen pa gen an-yen kontr moun k'ap konsome vyand. Senpleman, si manman'm te konen, li pa ta janm bay'm manje vyand.
L'hôtesse devrait rappeler à revelation de commencer par prendre l'habitude de se laver les mains... en particulier quand il cuisine... même si ce n'est que pour lui-même.
Dernière édition par martine la tourmente le Dim 22 Mai 2011 - 14:43, édité 1 fois |
|  | | kami animatrice

| Sujet: Re: LES VIANDES Dim 22 Mai 2011 - 14:02 | |
| | Citation: | | L'hôtesse devrait rappeler à revelation de commencer par prendre l'habitude de se laver les mains... en particulier quand il cuisine... même si ce n'est que pour lui-même. |
Woyy! la charge est trop lourde, je ne peux meme pas la soulever.
Martine,
Hier j'ai ete au Gym, mwen tap bat fer, il arrive que j'ai souleve un poid superieur contrairement a mes habitudes et cela a provoque des dechirures musculaires.
Mais je suis sure que Rev viendra sur ce poste et en prendra lecture de ce message.
Rev,
Mwen ajoute bon ti recette gombo. Miam, Miam. |
|  | | ainsi ne soit-il Super Star

Nombre de messages: 1850 Localisation: terre-neuve Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses Date d'inscription: 03/05/2010
Feuille de personnage Jeu de rôle: l'hallucinogène
 | Sujet: Re: LES VIANDES Dim 22 Mai 2011 - 14:52 | |
| | Citation: | Martine,
Hier j'ai ete au Gym, mwen tap bat fer, il arrive que j'ai souleve un poid superieur contrairement a mes habitudes et cela a provoque des dechirures musculaires. |
Se sa k'fè w di ke chaj la tro lou, w pe pa soulve'l. (lol)
Mezanmi, m'frenk sot fè 50km a bisiklèt. Avan menm m'al lan douch mwen fè on pase sou sit la. M'pa konn si se fatig men se pa de ri m'pa ri jiskaske m'gen mal tèt. |
|  | | Maximo Super Star

Nombre de messages: 3182 Localisation: Haiti Loisirs: football - Gagè Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: LES VIANDES Mar 31 Mai 2011 - 20:51 | |
| Filet de porc minute
Préparation : 30 min Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g de filet mignon - 250 g de lardons - 20 cl de crème fraîche - 1 oignon - 1/2 poivron vert - 1/2 poivron rouge - 1/2 poivron jaune - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 40 g de beurre - 2 cuillères à café de paprika - sel
Préparation :
Peler et émincer l'oignon. Nettoyer et couper les poivrons en dés. Découper le filet mignon en tranches.
Dans une poêle, faire revenir les lardons à l'huile d'olive et réserver. Faire mijoter les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Chauffer le beurre dans la même poêle et y faire dorer les tranches de filet sur les 2 faces. Remettre les lardons, ajouter les oignons et les poivrons. Faire cuire le tout 5 min en mélangeant.
Assaisonner de sel et de paprika. Incorporer la crème fraîche et laisser mijoter 5 mn. |
|  | | kami animatrice

| Sujet: Queues de Cochon en Ragout Mer 15 Juin 2011 - 20:35 | |
| Queues de Cochon en Ragout
Ingredients:
4 queues de cochon 2 oignons 3 gousses d'ail Le jus de 1 citron 2 brins de persil 2 bananes vertes (plantain) 1 branche de céleri 4 ignames blancs Quelques tranches de citron vert 1 bouquet garni 1 piment antillais ½ litre de bouillon de poule 2 cuil. à soupe d'huile d'olive sel, poivre du moulin
Préparation
Rincez à l'eau froide les queues de cochon et coupez-les en morceaux de 2 cm. Mettez-les dans une cocotte, couvrez-les d'eau et laissez-les cuire 30 mn à partir du début de l'ébullition. Egouttez-les et réservez-les.
Epluchez les oignons et l'ail, les ignames et les bananes, puis coupez-les en morceaux. Effilez la branche de céleri et détaillez-la en tronçons. Rincez le persil et secouez-le. Lavez le piment et laissez-le entier.
Dans la cocotte, verser l'huile d'olive, mettez les oignons, l'ail et faites blanchir. Puis ajoutez les ignanes, les bananes, le céleri, le bouquet garni, le persil et le piment. Poivrez et versez le bouillon. Portez à ébullition.
Ajoutez les morceaux de queues de cochon, le jus de citron et laissez cuire 30 mn à feu doux et à couvert. Vérifiez la cuisson des légumes et rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud avec des tranches de citron vert.
(Ce plat peut se faire avec des pieds de cochon.)
|
|  | | |