Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 
 

 Federer stoppe le Djoker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T-NEG
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages: 3550
Localisation: Montreal
Loisirs: Sport
Date d'inscription: 29/12/2008

MessageSujet: Federer stoppe le Djoker   Ven 3 Juin 2011 - 23:53

Roger Federer interrompt la séquence victorieuse de Novak Djokovic

De The Associated Press – Il y a 3 heures

PARIS — Le Suisse Roger Federer a interrompu la séquence de 41 victoires d'affilée cette saison du numéro 2 mondial Novak Djokovic en dominant le Serbe en quatre sets 7-6 (5), 6-3, 3-6, 7-5 (5) en demi-finale des Internationaux de tennis de France au terme d'un ultime bris d'égalité disputé alors que la nuit tombait.

C'est sur un service gagnant que Federer s'est offert trois balles de match. Djokovic a sauvé la première avec l'aide du filet, la deuxième d'un as mais s'est incliné sur le 18e ace de la rencontre réussi par Federer, après trois heures et 39 minutes de jeu.

Federer, troisième joueur mondial, affrontera le numéro 1 mondial Rafael Nadal dimanche dans une finale de tous les records. L'Espagnol égalera le record du mythique Suédois Bjorn Borg s'il décroche un sixième titre.

Vainqueur à Roland-Garros en 2009, Federer pourrait augmenter son record de titres en Grand Chelem d'une unité en le portant à 17 s'il s'impose pour la deuxième fois Porte d'Auteuil.

Plus tôt dans l'autre demi-finale, Nadal a dominé le Britannique Andy Murray en trois sets 6-4, 7-5, 6-4 pour sceller sa 44e victoire à Roland-Garros pour une seule défaite en sept participations.

«J'ai fait à 'Rafa' un beau cadeau d'anniversaire car il restait sur quatre défaites en finale face à Djokovic», s'est amusé Roger Federer, victorieux sous les vivats d'un court central chauffé à blanc par ce spectable exceptionnel.

L'Espagnol considéré comme le maître absolu de la terre battue a dominé Federer à trois reprises en finales de Roland-Garros de 2006 à 2008. L'Espagnol mène 16-8 dans leurs confrontations directes.

«Ce sera une super finale, certains croyaient que 'Rafa' avait perdu son tennis, mais il est toujours bien là», a souligné le Suisse de 29 ans.

Resté sans jouer quatre jours en raison du forfait de Fabio Fognini son adversaire des quarts de finale, Djokovic pouvait tout gagner lors de ce tournoi. Lui qui pouvait ravir la première place mondiale à Nadal s'il parvenait en finale de Roland-Garros, qui pouvait s'il avait battu Federer égaler le record de 42 victoires en début de saison établi par John McEnroe en 1984, a tout perdu.

«J'ai dit à Novak que s'il n'a pas le record de McEnroe, ce qu'il vient d'accomplir c'est juste incroyable», a révélé Federer, qui menait 13-9 dans ses confrontations directes avec le Serbe mais restait sur trois défaites face à lui, notamment en demi-finale des derniers Internationaux d'Australie.

«On a disputé un grand match, le meilleur entre nous, et il s'est fini dans une ambiance extraordinaire», a rajouté Federer, après avoir explosé de joie à la fin de la rencontre.

«C'est mon meilleur tournoi de ma carrière, la série de victoires s'est arrêtée, c'est comme ça c'est le sport, a déclaré Djokovic, à la fois déçu mais satisfait après sa troisième demi-finale à Roland-Garros. Il (Roger) a joué un match incroyable, c'est peut être son meilleur match de l'année, il a attaqué quand il fallait, il a bien servi. Je ne regarde jamais dans le rétroviseur.»

Copyright © 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés.
Related articles

* Novak, stoppé par Roger et… le Destin
Canoë - Il y a 6 heures
* Federer, c'est Nadal qu'il préfère
Eurosport.com FR (Blog) - Il y a 4 jours
* Temps suspendu
TV5 - Il y a 12 heures
* More coverage (1) »

Add News to your iGoogle Homepage Ajouter Google Actualités à votre page d'accueil iGoogle
The Canadian Press

Roger Federer. Lionel Cironneau / The Associated Press
Carte

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5i4WfODzcWRjXIKX2UhQ_JSb_RE_g?docId=7044930

_________________
«En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages: 8000
Localisation: Usa
Loisirs: sport ,internet,stock market
Date d'inscription: 21/08/2010

MessageSujet: Re: Federer stoppe le Djoker   Sam 4 Juin 2011 - 0:29

Cela arrive parfois ;Djokovic ne pouvait pas bien servir la balle;il est un peu fatigué.Il doit cesser de participer aux petits tournois pour se concenter sur les grands (Australia, paris, Winbletion et new york) .Il aurait pu gagner le match contre Roger federrer s'il n'etait pas aussi fatigué.On devrait suspendre le match parceque le stade n'est pas eclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex jacques
Star
Star


Masculin
Nombre de messages: 836
Localisation: Haiti
Date d'inscription: 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Federer stoppe le Djoker   Sam 4 Juin 2011 - 4:32

Well done Federrer!

Please beat Nadal for me in the final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T-NEG
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages: 3550
Localisation: Montreal
Loisirs: Sport
Date d'inscription: 29/12/2008

MessageSujet: Re: Federer stoppe le Djoker   Lun 6 Juin 2011 - 15:26

alex jacques a écrit:
Well done Federrer!

Please beat Nadal for me in the final.


ce ne fut malheureusement pas le cas

_________________
«En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Federer stoppe le Djoker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Federer stoppe le Djoker
» Federer tourne une pub
» Federer: « Encore des ajustements à faire sur dur »
» Federer baisse la raquette/Panique dans les courts de Tennis
» Federer veut boire la Coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Sports et Loisirs-