Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jafrikayiti
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:11

La Primature et la Présidence d’Haïti dans le Théâtre de l’Absurde, samedi 4 juin 2011
Par Castro Desroches

« Effrayante et ridicule à la fois cette créature étrange, jamais avare de grossièretés, nous entraîne dans une rocambolesque farce où l’on rit mais où l’on frémit aussi… » (Nadia Ettayeb, introduction de Ubu Roi)

« Martelly n'a qu’à se mettre au boulot et cesser d'emmerder les gens avec ces trouvailles stupides ». C’est ainsi qu’a réagi un internaute, sur le site de Radio Caraïbes, à l’occasion de la dernière bouffonnerie du Président cousu de fil rose. Au fil des jours, Micky Martelly qui ne fait pas dans la dentelle révèle aux fanatiques et confirme pour les sceptiques qu’il est loin, très loin d’avoir l’étoffe d’un chef d’État. Tiré à quatre épingles, il demeure un Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses.

Le Premier ministre désigné accorde sa première interview à... Micky Martelly. Daniel Rouzier, qui est un homme éclairé (il a sa propre compagnie d’électricité) aurait pu protester. Sans tambour ni trompette, il aurait pu apprendre au musicien parvenu que cela ne se passe pas ainsi dans les « pays civilisés ». Il a malheureusement accepté de participer à la mascarade et s’est placé dès le départ dans une situation ridicule, indigne de son statut de super patron.

Presse renvoyée à l’encan. Rôle de second plan. Sur le petit écran : le Chef suprême, devenu derechef journaliste, en train d’interviewer son PM sous les yeux amusés des caméras de la Télévision Nationale d’Haïti.

D’après la Constitution haïtienne, le Premier ministre est le chef du gouvernement. S’il est ratifié par la Chambre, M. Rouzier saura-t-il faire face aux demandes incongrues et loufoques de l’Homo Erectus ? Saura-t-il s’imposer face aux pulsions primitives de ce spécimen décadent de l’Homo Papadocus ?

Appel de la jungle ? Pitit tig se tig. Daniel Gérard Rouzier est le fils du tristement célèbre Gérard Raoul Rouzier, ancien Ministre de Baby Doc et signataire de la loi de censure (9 mai 1979) contre les représentations artistiques. Il a donc de qui tenir. C’est un échantillon authentique de l’oligarchie haïtienne : putschiste, monopoliste et brasseuse d’affaires louches. A la séance de ratification, les parle/menteurs devraient se pencher attentivement sur les redevances de Daniel Rouzier envers le fisc haïtien au cours des sept dernières années. Avant d’essayer de gruger la diaspora, la lumpen bourgeoisie haïtienne devrait apprendre à payer ses propres taxes.

Pour couper court aux critiques acerbes et aux papotages qui ont la tête dure en Haïti, le Président « tête calée » a pris en main la sortie médiatique de son PM. Faisant très peu cas de la Presse locale, il a décidé d’avoir, lui-même, en grande première, un tête-à-tête télévisé avec Daniel Rouzier. Spectacle de soap-opera d’un chef d’entreprise masochiste en train de postuler à un poste dans un bordel de banlieue dirigé par Sweet Micky.

Les salles de spectacle sont fermées dans la République de Port-au-Prince. Prochainement sur grand écran ? Pas même un film muet ou en noir et blanc. On aurait bien aimé voir Le Grand Dictateur de Charlie Chaplin pour se dérider un peu sur ce qui se passe en Haïti. La comédie du pouvoir comme seule distraction possible et imaginable. Voisine Violette viens voir. C’est surréel ce que je vois là dans le trou de la serrure. Pourvu que ça dure deux heures, sans interruption, sans aucune coupure de courant.

Cinéma gratuit pour les curieux dans l’incurie collective. Cauchemar en rose. Film d’épouvante et de catastrophes en slow motion. L’horreur est sortie de l’écran pour s’installer confortablement dans le quotidien. Ailleurs, la fin du Monde prévue pour le 21 mai, a été renvoyée à une date ultérieure. Ici, c’est déjà l’enfer. Appel local à Lucifer.

En moins de deux semaines, Micky Martelly a bien affiché les signalements cliniques de la mégalomanie. A défaut de pouvoir être, il est en mal de paraître à tout bout de champ. Il est tout et partout à la fois. Inaugurations quotidiennes taillées sur mesure. Aucun ruban n’échappe aux ciseaux du nouveau bozo national. Chef suprême, journaliste, polémiste, baladeur, balayeur de rues, amuseur public, ministre de l’éducation, de la défense, de la santé, etc. En tant que rédacteur en « chef », Micky a donné toute la mesure de son talent. Des discours officiels discordants, décousus, emmaillés de fautes dans les deux langues officielles. Par charité chrétienne, les journaux en Haïti devraient corriger les allocutions et les divagations de Micky Martelly avant de les publier. Il y va de l’image du pays tout entier.

M. Daniel Rouzier doit se présenter bientôt devant la Chambre en vue de déballer ce qu’il a dans son macoute. Le concubinage entre le créole et le français donne parfois des contresens tout à fait indépendants de ma volonté. Toutefois, les pratiques macoutiques ont commencé avant même la validation des pouvoirs de Daniel Rouzier. A Delmas, déguerpissement matinal et musclé des victimes du séisme, refugiés sous les tentes. Ceux qui candidement ont voté Micky Martelly commencent déjà à ressentir les contrecoups. A travers le Maire de Delmas, l’ancien putschiste est déjà engagé dans les coups fourrés contre la population. Evidemment, il a cherché à se dédouaner sans toutefois condamner ce ratiboisage arbitraire et imprévu.

Chassé-croisé de négociations pour le partage du pouvoir. Députés, Sénateurs, sinécuristes, affairistes, trafiquants d’influence, dealers, parle/menteurs, affameurs, grands mangeurs, tous les corrompus rompus à l’art de bien magouiller attendent impatiemment. M. Rouzier parle déjà avec la confiance d’un homme qui se sent soutenu par Washington. Parmi ses projets, il y aurait la fermeture du Ministère à la Condition Féminine. Ce gouvernement est très mal placé pour prendre une telle initiative quand on sait que Micky Martelly a une solide réputation de phallocrate pervers et sadique. Dans un pays où les femmes sont constamment abusées et où l’on vient d’élire un individu dérangé dont la seule présence et le discours (byen bande, byen kale) sont susceptibles d’encourager les violeurs, le Ministère à la Condition Féminine est plus que jamais indispensable.

M. Rouzier est un entrepreneur à succès. Dans l’univers ténébreux d’Haïti, il est un grand électrificateur et le courant passe très bien entre Micky Martelly et lui. Il est concessionnaire de voitures. Le Président Micky Martelly est d’avis que chaque jeune haïtien soit à même d’acquérir une petite voiture. Il est Président du Conseil à Food for the Poor. Il a tout ce qu’il faut pour satisfaire les goûts des élus d’un peuple à qui on refuse tout. Même le droit de prendre refuge près des égouts.

Un poste au Parlement ? Ticket à l’enrichissement et à la grande bouffe. On s’attend à ce que Gérard Rouzier (qui s’y connaît bien en alimentation) apporte sur la table des négociations un plat de résistance ... des portefeuilles ministériels et des pots-de-vin en vue de faire digérer son dossier.

Dans la platitude des séances de ratification, rien n’est gagné d’avance. On connaît, en effet, l’appétit gargantuesque et le caractère théâtral des parle/menteurs. Double langage, chantage, marchandage, accrochages, ventes aux enchères, dilatoires, réclamations, contorsions. Retournements acrobatiques et airs maussades sous les pressions de l’Ambassade. Autant de pitreries qui sont sources intarissables de calembours et de palabres tête en bas dans une langue bâtarde. Le Master vient d’annuler les Visas qui permettent de Discover American Express. Dieu merci, mon nom ne figure pas sur la liste. Les Lambert croyaient pouvoir bêtiser avec le Blanc, jouer au master brain. On a déjà préparé des Green Cards roses pour la résidence permanente dans les prisons US pour ceux qui veulent donner le carnet.

Carte de visite de Rouzier : catholique bon chic bon genre. Homme très pieux qui prie matin, midi et soir. Mais qu’est-ce qu’il vient chercher dans ce merdier ? Pardon my French. En effet, quel citoyen honorable, en pleine possession de ses facultés, voudrait s’associer à un personnage aussi crapuleux que Micky Martelly ? Voire l’accepter sans nécessité comme « Chef suprême ». S’humilier publiquement en appelant Micky « Président » sans éclater de rire. Comment réagir lorsque Micky Martelly à l’occasion d’une inauguration trouve moyen de comparer un immeuble à un phallus en érection. « byen bande, byen kale. » Voilà à quoi nous en sommes réduits aujourd’hui. Comment donc concilier la piété dont se réclame Rouzier avec la gouaille pornographique de Micky Martelly ? Le pouvoir, dit-on souvent est le plus grand aphrodisiaque. En Haïti, il exerce souvent une attraction irrésistible. A sa décharge, on pourrait signaler que M. Rouzier a hésité pendant trois ou quatre mois (c’est Micky qui l’a dit) avant de céder à la tentation. Cela signifie peut-être qu’il y a encore en lui, caché quelque part, quelques scrupules.

Pour son bonheur, M. Rouzier a trouvé un défenseur intéressant (à défaut d’être intéressé) en la personne d’un ancien condisciple de St Louis de Gonzague. Ce dernier qui cumule les titres de « professeur », « d’historien » et « d’ethnologue » nous apprend des choses intéressantes sur l’économie politique du sous-développement intellectuel : « La richesse étant une grâce divine, nous invitons nos frères et sœurs haïtiens à s'enrichir par le travail bien fait, par l'amour du prochain. » Avant le déguerpissement de toutes les victimes du séisme, nous espérons que ce théoricien génial aura le temps d’aller sous les tentes enseigner à nos frères et sœurs comment acquérir ce « travail » et cette « richesse ». Ce serait autant de gagné pour le pays.

Micky Martelly est en train de créer, à un rythme accéléré, les conditions favorables à une chute précipitée dans la poubelle de l’Histoire. Cette fois, la pintade duvaliériste risque de suffoquer dans l’œuf avant même de prendre son envol. La dictature en gestation va faire face à de grandes vagues de contestation. A commencer par les sinistrés du séisme chassés illégalement de leur camp à six heures du matin par les barbouzes de la Mairie de Delmas. Passez les prendre et ils passeront vous chercher. Si vous voyez dans la foule Sweet Micky (en talons quiquites) en train d’insulter Michel Martelly, gardez votre distance mais n’en soyez pas étonné. Haïti est le pays du cauchemar et de l’illusion d’optique.

Castro Desroches
Cdesroches2000@aol.com


Dernière édition par jafrikayiti le Dim 5 Juin 2011 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:24

BAND RADOTE NOU TONBE NOU TONBE NET
A LA YUN KOU BOULE PAPA
Revenir en haut Aller en bas
jafrikayiti
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:00

This just in...."a newly declared candidate for the 2012 U.S. Elections will visit Haiti on Monday. "by visiting Haiti before President Obama, he proves that he is more qualified as a world leader" says Campaign Chief Fifty Cents. "Our leader is well atuned to the needs of an increasingly vulnerable world population" claims Mr. Cents. President Sweet Micky of Haiti is scheduled to welcome U.S. Presidential hopeful, Eminem, at the airport in Port-au-Prince at 1 pm on Monday"

Ou pap janm wè sa lakay yo....men se sa yo wè ki bon pou ou....epi ou t a vle m ap chante tankou vivi dan griyen ak ou "I don't care, I don't give a damn"!?

Yon sèl bagay prezidan Billary Clinton y ap kite Micky oganize nan peyi sa a se KANAVAL! Mache cha a, mache cha a!


Dernière édition par jafrikayiti le Dim 5 Juin 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:35

Castro Desroches met à nu le président haitien . Comment ce président va-t-il faire pour monter son pantalon face à l'histoire ? yo dessann pantalon misye wi la .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:44

Marc a écrit:
Castro Desroches met à nu le président haitien . Comment ce président va-t-il faire pour monter son pantalon face à l'histoire ? yo dessann pantalon misye wi la .


L'histoire nous dira le reste, qui vivra verra. Men se pa difisil pou'l ta monte pantalon'l apre pasaj siklòn Preval, nenpot tèt kokolo ap fè pi byen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:51

Maximo a écrit:
Marc a écrit:
Castro Desroches met à nu le président haitien . Comment ce président va-t-il faire pour monter son pantalon face à l'histoire ? yo dessann pantalon misye wi la .


L'histoire nous dira le reste, qui vivra verra. Men se pa difisil pou'l ta monte pantalon'l apre pasaj siklòn Preval, nenpot tèt kokolo ap fè pi byen.

Voudrais-tu ecrire apres le tremblement de terre qui a ravagé le pays le 12 janvier 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:53

Maximo a écrit:
Marc a écrit:
Castro Desroches met à nu le président haitien . Comment ce président va-t-il faire pour monter son pantalon face à l'histoire ? yo dessann pantalon misye wi la .


L'histoire nous dira le reste, qui vivra verra. Men se pa difisil pou'l ta monte pantalon'l apre pasaj siklòn Preval, nenpot tèt kokolo ap fè pi byen.

C PLITO PASAJ SIKLON LAVALAS LA .
CHAK FWA MWEN MANDE NOU SA NOU TE FE POU PAYI APRE 25 ANS NOU PA REPON BON NOU PA KA REPON TOU NOU PA FE YUN MED.
TALE OU A TANDE WOZO A VINI DI MANIFESTASYON MIN C DWA PEP LA FE MANIFESTASYON LAN BOUDA YUN DIKTATE SOUSE SANG PEP LA .
OU PA WE YUN GINYEN 6 AUTO BLINDE LOT LA 3 CHAK GINYEN 60 POLISYE AVEC YO C PAYI PAPA YO TE KITE POU YO.
NOU TONBE NOU TONBE NET NOU LED LAN FIGI MOUN PITO NOU METE KO NOU DOUSEMAN NOU TA FE BLIYE NOU KOM GWO DEALER DRUG KIDNAPE ASASYN.BY PAYI A YUN SOUF
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:15

Zouke

je vais te répondre ceci :

Nous avons resisté aux puissants pendant 25 années . Nous avons fait face à des forces destructrices nationales et internationnales. Nous avons donné la parole aux gens . Nous avons lutté pour empêcher le retour de la dictature militaire et paramilitaire au pays. Nous avons mobilisé les haitiens . Nous avons introduit la démocratie ; un homme , un vote malgré tout vous avez mis les batons dans nos roues. Vous avez renversé le gouvernement. Vous avez envoyé notre leader en exil .

En 2006 , le gouvernement du président Préval commencait à remettre le pays sur les rails du developpement . Les résultats étaient tres encourageants avant le tremblement de terre du 12 janvier 2010. La corruption a reculé. L'économie prenait des forces . La sécurité était presque gratis ti cherie. Haiti s'appretait à redevenir la Perle des Antilles . Avez-vous oublié toute cette belle réalisation politique ; La stabilité, la continuité, l'espoir , la démocratie ,etc...
Ne soyez pas chiche , donnez à césar ce qui est Cesar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:51

Marc a écrit:
Zouke

je vais te répondre ceci :

Nous avons resisté aux puissants pendant 25 années . Nous avons fait face à des forces destructrices nationales et internationnales. Nous avons donné la parole aux gens . Nous avons lutté pour empêcher le retour de la dictature militaire et paramilitaire au pays. Nous avons mobilisé les haitiens . Nous avons introduit la démocratie ; un homme , un vote malgré tout vous avez mis les batons dans nos roues. Vous avez renversé le gouvernement. Vous avez envoyé notre leader en exil .

En 2006 , le gouvernement du président Préval commencait à remettre le pays sur les rails du developpement . Les résultats étaient tres encourageants avant le tremblement de terre du 12 janvier 2010. La corruption a reculé. L'économie prenait des forces . La sécurité était presque gratis ti cherie. Haiti s'appretait à redevenir la Perle des Antilles . Avez-vous oublié toute cette belle réalisation politique ; La stabilité, la continuité, l'espoir , la démocratie ,etc...
Ne soyez pas chiche , donnez à césar ce qui est Cesar.



On sèl bagay nou fè, nou chanje Diktatè anyen dot, e peyi ya vini pi mal an ba nouvo diktatè yo, nou pa ka pete pèsòn anko.
n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:09

Marc a écrit:
Zouke

je vais te répondre ceci :

Nous avons resisté aux puissants pendant 25 années . Nous avons fait face à des forces destructrices nationales et internationnales. Nous avons donné la parole aux gens . Nous avons lutté pour empêcher le retour de la dictature militaire et paramilitaire au pays. Nous avons mobilisé les haitiens . Nous avons introduit la démocratie ; un homme , un vote malgré tout vous avez mis les batons dans nos roues. Vous avez renversé le gouvernement. Vous avez envoyé notre leader en exil .

En 2006 , le gouvernement du président Préval commencait à remettre le pays sur les rails du developpement . Les résultats étaient tres encourageants avant le tremblement de terre du 12 janvier 2010. La corruption a reculé. L'économie prenait des forces . La sécurité était presque gratis ti cherie. Haiti s'appretait à redevenir la Perle des Antilles . Avez-vous oublié toute cette belle réalisation politique ; La stabilité, la continuité, l'espoir , la démocratie ,etc...
Ne soyez pas chiche , donnez à césar ce qui est Cesar.


LOL C RI MWEN RI NOU C DEVIZ LAVALAS LA TOUJOU GINYEN YUN MOUN OU YUN PAYI KI TE ANPECHE YO FE.
MIN PAWOL SA MWEN POKO JAM TANDE YO LAN BOUCH YUN LOT PREZIDAN YUN LOT PAYI O WI C MOUN KI TE ANPECHE NOU FE .
MARC LI TA TWO FASIL E BYEN SI MARTELLY PA FE ENRYEN LA DI TOU C MOUN KI TE ANPECHE LI FE.
MESIE REKONET C PA AFE PAYI NOU TE VINI REGLE C AFE FANMM DRUG KIDNAPIN ASASINAJ VOLE ELEKSYON POINT BAR.
MWEN FINI MWEN PA LAN REPON ENKO SOU SUJET SA.
NOU KANKOU DE TI MOUN KRETIN KI LEKOL PA JAM FE MOYENN YO E AP DI PAPA YO [PEP LA] WI PROFESE PA WINMIN NOU BAN KRETIN.
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:03

Castro n'a pas seulement deculotté Sweet Mickey il l'a deshabillé completement.plus rien à ajouter.ah ah ah ah;Il doit ecrire plus souvent;il me rappelle Fanfan Latour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex jacques
Star plus
Star plus
alex jacques

Masculin
Nombre de messages : 1090
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:52

Quand on donne le pouvoir aux Arabes, on doit s'attendre a ca. J'ai averti le peuple Haitien de ne pas tomber dans le piege Arabe, mais le peuple n'a pas compris.

Les Arabes ont dirige l'Afrique de l'Ouest avec un bras de fer - Monopoly - pillage - vols - contrebande etc. Maintenant ils sont au pouvoir en Haiti; monopolie, contrebande, vol, et pillage vont etre renforces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:40

alex jacques a écrit:
Quand on donne le pouvoir aux Arabes, on doit s'attendre a ca. J'ai averti le peuple Haitien de ne pas tomber dans le piege Arabe, mais le peuple n'a pas compris.

Les Arabes ont dirige l'Afrique de l'Ouest avec un bras de fer - Monopoly - pillage - vols - contrebande etc. Maintenant ils sont au pouvoir en Haiti; monopolie, contrebande, vol, et pillage vont etre renforces.


Et pourtant en Republique Dominicaine les descendants arabes sont partout, et il y a même eu un président dominicain d'origine arabe, et partout ou ils sont dans le monde ils travaillent dur, et mangent leurs pains quotidiens à la sueur de leurs fronts, le contraire de beaucoup d'haitiens. Petit raciste quand cesseras-tu de verser ton fièl sur le forum.


Dernière édition par Maximo le Dim 5 Juin 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:12

Je crois qu'il est important de souligner que les descendants arabes en Haiti sont des haitiens à part entière. Plusieurs familles sont présentes sur cette terre depuis les années 1880. On ne devrait plus parler d'arabes mais des haitiens . Izemery n'était pas un palestinien mais bien un haitien. Il n' y avait pas plus haitien que Izmery. Il est mort pour son pays , Haiti . C'est un exemple frappant qui demande de bien reflechir avant d'accuser les haitiens d'origine autre qu'africaine.


Attention mes amis

Je suis fondamentalement contre toute forme de racisme. Les gens d'origine autre qu'africaine qui vivent dans ce pays ont besoin de se faire entendre , se faire respecter et se faire comprendre . Ils sont des haitiens à part entiere. Ils ont plus de 100 ans dans ce pays . Dans cette perspective , ils ne peuvent pas être exclus . Ils sont nés haitiens .

Enfin bref, il faut faire attention aux stéréotypes , à la catégorisation et à la généralisation si on veut avancer vers l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jafrikayiti
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:24

Il faudrait faire l'effort de rester dans le sujet. Le texte de Castro Desroches traite des premiers pas de Sweet Mickey Martelly comme Président popetwèl. Il s'agit d'un texte bien écrit dont le style humoristique n'enlève rien du sérieux des arguments présentés par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:26

jafrikayiti a écrit:
Il faudrait faire l'effort de rester dans le sujet. Le texte de Castro Desroches traite des premiers pas de Sweet Mickey Martelly comme Président popetwèl. Il s'agit d'un texte bien écrit dont le style humoristique n'enlève rien du sérieux des arguments présentés par l'auteur.

Merci Jafrikayiti

Je devrais clarifier certaine chose et on passe au sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:15

Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:03

Citation :
Castro Deroches a dit: Appel de la jungle ? Pitit tig se tig. Daniel Gérard Rouzier est le fils du tristement célèbre Gérard Raoul Rouzier, ancien Ministre de Baby Doc et signataire de la loi de censure (9 mai 1979) contre les représentations artistiques. Il a donc de qui tenir. C’est un échantillon authentique de l’oligarchie haïtienne : putschiste, monopoliste et brasseuse d’affaires louches
Nou kwe ke Castro Deroches pa konnen Daniel Rouzier asse pou'l fe yon paralel idiotik konsa.
Pep Ayisyen pa pran nan kraponnaj ni nan intimidasyon joumou pa donnnen kalbas pou fe timoun pè, ni nan scary tactick anko.
Pep la fe chwa'l get over it Castro Deroches!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:11

Ki sak rele "paralel idyotik" la?esplike sa w vle di ya byen.Castro pa di ke Gerard rouzier pral aji menm jan ak papal non men li bay nan ki kan yo ye e ki sa papa te konn fè.Yon ti moun pa responsab de sa papal ou manman l te fè men genyen yon verite nan zafè joumou pa donnen kalbass la.se pa castro ki te mete mo nan bouch JCD lè li te di:" pitit tig se tig la non.se li ki te konn wè sa papal te konn fè ki fè li te di ke papal se te yon tig ki donk li se yon ti tig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4689
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:29

Citation :
Attention mes amis

Je suis fondamentalement contre toute forme de racisme. Les gens d'origine autre qu'africaine qui vivent dans ce pays ont besoin de se faire entendre , se faire respecter et se faire comprendre . Ils sont des haitiens à part entiere. Ils ont plus de 100 ans dans ce pays . Dans cette perspective , ils ne peuvent pas être exclus . Ils sont nés haitiens .

Jis yon ti presizyon...

E moun ki genyen orijin Afriken yo pa ne Ayisyen yo menm? Moun ki genyen orijin Afriken an Ayiti yo pase plis tan toujou nan peyi an. Men, genyen moun ki vle fè nou konprann ke yo pa Ayisyen nonpli, men Afriken.

Mèsi pou ti rale saa, mwen swete ke sa pa valab sèlman pou moun ki genyen orijin yo nan lòt kontinan sèlman, men li valab tou pou sa ki genyen orijin yo an Afrik.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:04

Il parait que je me suis mal exprimé dans ma clarification;
Voici en gros ce que je voulais dire dans mon intervention suite aux échanges entre Alex et Maximo. Je crois que tous ceux qui sont nés en Haiti qu'ils soient des descendants d'immigrants ou des descendants d'Afrique ou des esclaves ou des Affranchis sont des haitiens à part entiere. Les arabes qui sont arrivés en 1880 sont des haitiens. En tout cas , c'est ce que je crois .
Tout moun sayo dwe fe pati de sosyete an . Les descandants des esclaves doivent être respectés tout comme les autres groupes ethniques qui forment la nation haitienne. Voilà ce que je voulais dire dans mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackoti01
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 270
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le jacmelien

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:04

Mon Vieux, je mes suis empressé d'aller lire l'article que tu m'as conseillé et j'en sors vraiment désespéré. Pourquoi?
Je vais me retrouver dans l'obligation de prendre une position qui va ressembler à une défense de Micky mais la sagesse te fera comprendre:
- l'émission Micky / Rouzier: J'étais le premier surpris par cette sortie pour le moins curieux. Mais c'est anecdotique par rapport aux problèmes du pays. C'est surprenant et même ridicule, mais les mêmes qui sont promptes à critiquer Micky sont les mêmes pseudo gauchistes qui s'empressent d'appuyer Hugo Chavez quand il fait le clown à la télé avec son émission Allo Presidente!
- Rouzier est le fils d'un ancien ministre de baby doc qui aurait fait voter une loi scélérate. Bon, quand est-ce qu'on va finir avec ces délires? Moi je suis le fils d'un ancien militaire. est-ce que ça fait de moi un petit bandit ou dictateur. Pourquoi un fils de .. devrait porter le fardeau des actes de son père.
- Rouzier, propriétaire d'entreprises. Ok on peut s'interroger sur la question de conflit d'intérêt entre ses activités d'homme d'affaires et son poste de PM. Mais la constitution n'interdit nulle part aux hommes d'affaires de devenir PM ou ministre. et la loi ne le fait pas non plus. Heureusement! il ne manquerait que ça. Par contre il est légitime de surveiller et de s'assurer qu'il n'y ait pas de mélange entre intérêts personnels et intérets de la nation. Je constate qu'il a démissionné de tous ses postes dans le privé avant même d'être ratifié par le parlement. D'autres sont restés ministres tout en étant consultant dans des cabinets conseils. Ils le savent tous, et aucun article n'est sorti.
- Micky Homo erectus et toutes les injures. Tant que ces "gens intelligents" n'accepteront pas de respecter le choix d'un peuple, ils ne mériteront que le mépris. Car aujourd'hui qu'on le veuille ou non , qu'on le regrette ou qu'on l'applaudit, Michel Martelly est le président d'Haïti. l'insulter c'est insulter l'instance suprême qui l'a mis là où il est c'est à dire le peuple haïtien. Pour moi un Haïtien qui se respecte n'a pas à s'en prendre au président de la république à travers une douche d'insultes, ni à alimenter la machine internationale qui fournit un corpus anti-haïtien. Pourquoi prendre au sérieux un peuple qui a élu un "président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons"? pourquoi aider ce peuple quand ce sont des Haïtiens eux-mêmes qui décrivent la situation d'une telle manière? C'est ça l'enjeu aujourd'hui.
J'applaudis tous les Haïtiens qui apportent une critique sérieuse sur les actes d'un président ou d'un gouvernement car cela permet d'avancer et de faire vivre la démocratie. Mais je suis incapable de laisser percer ma cuirasse à coups d'invectives. L'insulte est l'argument du sot et c'est ce que ce fait montre ce C D dans son message. Triste réalité haïtienne.
je suis désespéré!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jafrikayiti
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:32

Jackoti, je te suivais jusqu'à "respecter le choix d'un peuple".

C'est aller très vite que d'affirmer ceci!

La magouillle de 28 novembre 2010 et mars 2011, dirigée par le "blan" de A à Z, ne saurait indiquer le choix du peuple haitien. Car, celui-ci n'avait pas le choix. Ses préoccupations alors et maintenant sont: Kolera, Siklòn, Lavichè!

Si, il y eu choix. Mais ce fut le choix de Washignton qui s'est offert une sélection sur mesure ou tous les choix lui étaient favorables. Marionnette MM Vs Marionette MM Vs Marionnette JC. Pour les Haitiens, c'était clairement un examen truqué - un "choix multiple" ou la seule réponse qui l'interesserait vraiment fut éliminée dès le point de départ: "aucune de ces réponses".

Ce théatre absurde auquel se livre les affranchis modernes qui publient des amendements qui amendent et des décrets qui annulent les amendements amendés, ne concerne en rien la population haitienne. Pas plus que les réunions d'Ogé et Chavannes ne concernaient ceux qui rêvaient de liberté en 1791. En effet, s'il fallait attendre le salut d'Haiti de cette horde de "gens intelligents" qui commandent la néo-colonie de Port-au-Prince et ses environs, il y aurait raison de desespérer. Heureusement, la Nation haitienne est bien plus grande et resiliante.

Le carnaval dure et perdure mais tôt ou tard la musique devra s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:41

Sans commentaire

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Clip_i10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deza
Super Star
Super Star
deza

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:28

La pilule est amère mais on va devoir l’avaler. Elle est peut etre rose mais c’est bien elle que le peuple a choisi dans sa sagesse, bandes de loups affamés du sang de l’innocence. Ouvrez grands la bouche ! Pincez le nez ! Oui, avalez ! Glotte, d'un seul coup. Et fermez-la !

Vingt ans que vous aviez tenu le pays en otage, ça fait deja deux décennies que vous l'aviez livré pieds et mains liés à l’anarchie, à l’assassinat, au pillage, à la mediocrite et à la corruption ! Et maintenant quand elle va recevoir sa première bouffée d'air pur la cinquième colonne se met en marche pour violer er éventrer les espoirs de la nation.

Ils sont de toutes les couloirs de la corruption, des mésalliances de l'imposture .Gauche et droite .Ils ont tous deux peur de ces mots terribles qu'a prononces le président de la république :

L'IMPUNITE ET LA CORRUPTION DOIVENT PRENDRE FIN.

Ils sentent deja que les choses ne peuvent plus fonctionner comme avant .Un frisson violent parcourt leurs échines beaucoup trop pliantes de restaveks.
Et ça les fait chier toutes sortes de mauvais raisonnements que l'on rencontre le plus souvent dans les vieux cénacles ,bordels ou lupanars illuminés de la débauche politique qui essaient de défendre les vices de métier de la prostitution .Vraiment, que peuvent-ils dire ?

Ils s'accrochent à la moralité, aux concepts de l'etat de droit, à l’etat, aux valeurs institutionnelles et constitutionnelles, tous les totems qu'ils ont piétinés et crachés au visage pendant l'hallali de la fausse identité culturelle qui a duré plus de vingt ans .Soudain, le monstre change de visage ,à l’heure ponctuelle, et se trouve une conscience morale parmi tout ce fatras de vices et de difformités amorales.

Je dis qu'il est temps .Il est temps que ça change et pour de bon. Finis les discours mielleux du mensonge .Le peuple a besoin de vivre sa vie et recouvrer enfin sa dignité perdue dans les dédales de nos fausses reformes et fausses révolutions de parjures alliés aux renégats.

L'IMPUNITE ET LA CORRUPTION DOIVENT PRENDRE FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty
MessageSujet: Re: Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses   Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Président de pacotille dans un pays zombifié, accoutré de haillons roses
» Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?
» L'agriculture doit être une des priorités des efforts de la reconstruction
» MON AMI ANTI ELECTION SAYO EST -IL DEVENU UN SWEET-MICKISTE OU UN MARTELLISTE ??
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: