Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

un rameau d'olivier a un ami en peine

AuteurMessage
deza
Super Star
Super Star
deza

Masculin
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

un rameau d'olivier a un ami en peine Empty
MessageSujet: un rameau d'olivier a un ami en peine   un rameau d'olivier a un ami en peine EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:54

Marc,

Nous pouvons etre bons amis, tu sais ? Nous pouvons nous tendre la main par-dessus les clôtures des valeurs limitrophes .Tu ne veux pas qu'on te traite de lavalassien mais tu ne ressens aucun gène pour m'accuser - a ma grande surprise- de penser à eux. Ne me dis jamais que je "pense " aux lavalassiens .C'est horrible ce que tu dis la .Tu m'insultes sans raison et tu m'avilis en plein forum .Je ne le merite pas.

Je vais me plaindre auprès de la bonne et généreuse Kami .Amie commune ,sage et membre de ma "caste " peut-être qu'elle saura me calmer .Je vois deja une tragédie comparable à celle de la bataille du défilé des Thermopyles .Et moi qui commençais à me convaincre que forumhaiti était une oasis pour l'intellect du brave, le guerrier honnête, fatigué des onomatopées de l’intellect attachées à la psyché du virtuel haïtien.

Marc,

Les valeurs fondamentales de Deza sont des vérités ...hum...absolues ...parce qu'elles ne changent pas avec le temps , l'espace et les lieux . Tu les connais bien : Loyauté , honneur , amour du prochain , intégrité intellectuelle et respect de soi .Tu épousais ces valeurs avant de rejoindre une étrange opposition qui ressemble à du sabotage .

Les gens bons et généreux partagent mes valeurs car elles sont celles qui ont permis au développement de notre humanité vers des etapes superieures d'intelligence ...elle ne sont pas de ces valeurs des réalités dites relatives ....opportunistes et circonstancielles.C'est cette forme de moralite qui me distingue - o tu me forces a repeter ce mot infame - des lavalassiens sans foi ni loi ni pays .

Bonne journee ,mon frere.
[/size][/i]
Revenir en haut Aller en bas

un rameau d'olivier a un ami en peine
Page 1 sur 1