| | l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
deza Super Star


 Nombre de messages: 3886 Localisation: U.S.A Loisirs: READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M Date d'inscription: 29/07/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien
 | Sujet: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 5:56 | |
| Le président Martelly doit donner l'exemple et devra congédier les agents douteux de sa sécurité rapprochée...
Et le forumhaiti souffrait d'un mutisme exagere quand l'Amaral Duclonay faisait le beau temps au pays et avait ses grandes entrees au Palais National .Il logeait meme chez la soeur du President . hum. La ce sont des instances de rapprochement qui ne disent rien aux vertus prostituees de forumhaiti |
|
 | |
Marc-Henry Administrateur

 Nombre de messages: 5150 Localisation: Canada Opinion politique: Démocrate Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Lobbyiste
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 9:58 | |
| Deza
Pourquoi te sens tu le besoin de t exprimer ainsi ? Soulignons que Martelly est venu en politique pour changer les facons de faire. Des lors n'est-il pas legitime de poser des questions .
De plus je te rappelle que nous sommes en 2011 et Aristide n'est plus au pouvoir . Ou est le changement dont parlait Martelly ? _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |
Le gros roseau Super Star

 Nombre de messages: 8000 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 10:10 | |
| Parcequ'il est de la caste de ceux qui ont commis l'infamie du Pont Rouge. |
|
 | |
kakakok Super Star


Nombre de messages: 4044 Localisation: USA Date d'inscription: 27/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:00 | |
| | Marc-Henry a écrit: | Deza
Pourquoi te sens tu le besoin de t exprimer ainsi ? Soulignons que Martelly est venu en politique pour changer les facons de faire. Des lors n'est-il pas legitime de poser des questions .
De plus je te rappelle que nous sommes en 2011 et Aristide n'est plus au pouvoir . Ou est le changement dont parlait Martelly ? |
Les choses anciennes sont devenues nouvelles ...Ceci n empeche pas cela ...Est ce cela veut puisque Marc avit garde le silence sur Amaral nous devons gaeder le silence les A SA SAINT a cote de Martelly ?????Marc met Deza genyen yon ti rezon trou pitit ...Si nou tap denonse A SA SAINT depi longtemps Martelly tap genyen mwens A SA SAINT avek li ! Sanble genyen ti rezon tou ! |
|
 | |
deza Super Star


 Nombre de messages: 3886 Localisation: U.S.A Loisirs: READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M Date d'inscription: 29/07/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:08 | |
| La maladie congo ,puisqu'il faut l'appeler par son nom,un avant-gout de l'histoire :
Les animaux congos malades de leur corruption
Un mal commun chez les panzouistes congos Mangeait tripes et corps du pays d'accueil. Les chefs de tribus accusaient tout le monde Sauf bien sur leurs copains de la criminalité : Ils juraient autant par dieu que par le diable Qu’ils étaient tous innocents des forfaits, Bien que les vêtements des petits courtiers Fussent tachés de sang de leurs victimes. Le Ducrose eau se fit nommer inquisiteur Et le roi Marc l'obligea parce qu'il savait La haine qu’il portait aux ti-rouj d’antan. Il voulait jouer sur la scène de la décadence Le rôle bien payé de grand filou Inquisiteur. L’affaire était à ce tournant de l’Imposture Quand Jawell ivre, se prit pour un procureur : O roi et gens écervelés de ma caste, dit--il Vous savez bien que ce sont les mulâtres Qui sont responsables de tous nos malheurs. De 46 à 11 ils ont gardé jalousement le pouvoir : Ils ont pillé, tué, violé, terrorisé la foule ingénue Et voici qu’aujourd’hui un des leurs, l’audacieux ! Refuse de payer les impôts dus à l’etat mendiant. Crimes infâmes ! Tonna le duc de la rose eau sale. Le roi Marc leva haut la main pour imposer la paix : Frères dit-il toute ma famille, mes concubines et moi Nous ne payions jamais d’impôts à l’etat corrompu. La raison en est bien simple mes fidèles sujets: L’histoire a une dette envers nous qu’elle paie. Oui. Oui !répétèrent ensemble Jawell et Roseau Votre attitude est juste votre ténébreuse majesté. Alors ce fut au tour de Daniel Rouzier de confesser La pure verite a la sagesse de ses ennemis jurés : Je reconnais que je suis un ti-rouj parmi vous Je paie mes taxes et c’est peut etre pas suffisant Mais je n’ai pas le privilège de ne pas les payer Parce que je ne suis pas barbare ,noir comme vous La nature m’a créé de peau claire et je suis instruit. Abomination ! Honte ! Qu’ion le pende .Il est coupable. Ainsi se termine souvent les faux procès de l’iniquité A la Cour de l’ignorance ou siègent les rois et allies Qui vivent d’hypocrisie, de farce et de corruption.
Dernière édition par deza le Dim 19 Juin 2011 - 11:25, édité 3 fois |
|
 | |
Le gros roseau Super Star

 Nombre de messages: 8000 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:12 | |
| Pour conserver ses capos le nouveau Don Corleone invoque l'assumption d'innocence de tous les accusés jusqu'à leur condamnation par un jury.Ce n'est pas le forum haiti qui critique le president pour ses gardes de corps ,c'est une organisation de defense des droits de l'homme.L'accusation portée contre Rene Preval n'est pas corroborée par la condamnation d'un tribunal;dès lors c'eut été un denigrement d'accuser le President de complicité dans la criminalité.
Le Cas du President Martelly est different parce que ces anciens policiers ont ete revoqués pour leurs mauvaises conduites au sein de la PNH.Georges Bush n'aurait pas pu employer les cambrioleurs de l'hotel Watergate ou Oliver North comme conseillers ou membres de son staff.Le President doit etre un exemple de probite, d'honnèteté et de bonne conduite. Ses collaborateurs ne doivent pas etre des immoraux,des corrompus, des tricheurs et des criminels.
Dernière édition par Le gros roseau le Dim 19 Juin 2011 - 11:17, édité 1 fois |
|
 | |
deza Super Star


 Nombre de messages: 3886 Localisation: U.S.A Loisirs: READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M Date d'inscription: 29/07/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:16 | |
| Marc et kAKAKOK, JE NE SUIS PAS CONTRE LA CRITIQUE .JE SUIS CONTRE LE SABOTAGE .
A mon avis je serai le plus grand critique eclaire de Martelly quand ce sera le temps de faire le bilan de ses succes ou defaites .J'aime mon pays .Je n'aime pas les propos de la division ...sauf quand il s'agit des congos qui semblent hair l'esprit haitien malgre notre generosite a leur endroit .
Mete lan tett ou w pwal file yon fanm .W komanse gade li ep neg ap di fanm ou rinmin an konpetiteu ou ke ou gin movez haleine, pye ou santi ,ou ronfle fo , dents ou pourri ,ou santi fo ,se lan latrinn ou domi. Is this fair game ?Is that the way we want to do business ?Is the change only one way ? |
|
 | |
Thunder Super Star


 Nombre de messages: 4194 Localisation: Planet Earth (Milky Way Galaxy) Loisirs: Target Practice, Sports Cars, Konpa... Date d'inscription: 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le gardien
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:23 | |
| | Citation: | | Le Cas du President Martelly est different parce que ces anciens policiers ont ete revoqués pour leurs mauvaises conduites au sein de la PNH. |
Mwen p ap defann pèsòn, men statement saa se yon manti. Mesye sa yo pa t revoke pou movèz kondwit, amwens ke "movèz kondwit" vle di pou wou: "pa yon restavèk Aristide ak rès bizango l yo."
M ap raple nou tou ke menm Mario Andresol, ke tout moun konsidere tankou yon "Supercop", te pase nan moulen lavalas lan tou nan menm epòk saa, li te menm pran prizon pou zafè swadizan "atak" sou Kazèn Petyonvil ak Akademi Militè an sou Wout Frè an, mwen pa bezwen di pou akizasyon dwòg. Depi ki lè Lavalas te konn revoke moun pou "mauvaises conduites"? ...Pèsonn pa konnen...
Eske genyen dout sou repitasyon Mario Andresol tou? Na reponn si nou onèt ak tèt nou.
Dernière édition par Thunder le Dim 19 Juin 2011 - 11:24, édité 1 fois |
|
 | |
Le gros roseau Super Star

 Nombre de messages: 8000 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:24 | |
| Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.
Si ces anciens policiers ont été revoqués injustement par la Direction de la PNH il leur incombait de recourir à la justice pour combattre les accusations injustes .Quand on s'acquoquine à des gens de mauvaise reputation ,alors on ne doit pas s'etonner si on vous soupconne d'etre aussi du meme clan.Fraphiste ap toujou defann fraphiste.
Dernière édition par Le gros roseau le Mar 21 Juin 2011 - 10:25, édité 2 fois |
|
 | |
Maximo Super Star


 Nombre de messages: 3182 Localisation: Haiti Loisirs: football - Gagè Date d'inscription: 01/08/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle:
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:27 | |
| | Le gros roseau a écrit: | | Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes. |
Ou bliye ke teroris deta vini kontinye ak Aristide e Preval an pi mal. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:27 | |
| | Le gros roseau a écrit: | | Si dès le debut du mandat de JEAN BERTRAND ARISTIDE on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes. |
LOL LOL |
|
 | |
deza Super Star


 Nombre de messages: 3886 Localisation: U.S.A Loisirs: READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M Date d'inscription: 29/07/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:31 | |
| [i]Le President doit etre un exemple de probite, d'honnèteté et de bonne conduite. Ses collaborateurs ne doivent pas etre des immoraux,des corrompus, des tricheurs et des criminels.
C'aurait ete une verite si la contre-balance operait dans ce cas la .La nature aime l'equilibre .Cet exemple de probite devrait se refleter aussi parmi les membres de l'opposition .Et c'eut ete justice. La pendule qui ne va que dans une seule direction indiquera irremdiablement la mauvaise heure du jour et de la nuit .Les aiguilles ne seront que des pantins de notre imagination/i] |
|
 | |
Thunder Super Star


 Nombre de messages: 4194 Localisation: Planet Earth (Milky Way Galaxy) Loisirs: Target Practice, Sports Cars, Konpa... Date d'inscription: 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le gardien
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:31 | |
| | Le gros roseau a écrit: | | Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes. |
Wou kwè ke l te di sa apre 16 Desanm 1990? lol |
|
 | |
Le gros roseau Super Star

 Nombre de messages: 8000 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:35 | |
| maximo
nou pa beswen chache parey ou konnen byen sa w di ya se manti. |
|
 | |
deza Super Star


 Nombre de messages: 3886 Localisation: U.S.A Loisirs: READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M Date d'inscription: 29/07/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:37 | |
| Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.
L'opposition corrompue ne voulait que le pouvoir .Pas le bien du pays .Un changement necessaire des rapports sociaux de l'heure.On s'acharne apres duvalier mais on refuse de reconnaitre l'activite des agents mercenaires et apatrides qui n'ont jamais su mettre sur pied une opposition reelle durant tout le regen des duvalier .Je crois que ca veut dire quelque chose .
Les "moralistes " de notre societe denoncent seulement quand ca arrange leurs affaires.Duvalier avait beaucoup promis .Tout le monde sa taisait .
Dernière édition par deza le Lun 20 Juin 2011 - 8:57, édité 1 fois |
|
 | |
deza Super Star


 Nombre de messages: 3886 Localisation: U.S.A Loisirs: READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M Date d'inscription: 29/07/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien
 | Sujet: Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Dim 19 Juin 2011 - 11:46 | |
| Roseau est un fieffe coquin.Il a la mentalite necessaire au developpemnt de ce cancer parmi nous .Parler de "parey " a maximo ,un homme d'honneur ,de probite ,de caractere sain et de FAMILLE. Bon dieu !Aurons nous un jour un forum ou les manants de notre intellectualite ne pourront pas s'y aventurer sans se faire cassser la figure par la censure ?On devrait faire passer des examens de sanite a ces idiots .. |
|
 | |
| | l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism | |
|