WIMBLEDON (AP) — Jo-Wilfried Tsonga a dominé Roger Federer mercredi en quarts de finale du tournoi de Wimbledon, après avoir pourtant perdu les deux premiers sets, sur le score de 3-6, 6-7 (3), 6-4, 6-4, 6-4.
"J'avais deux sets de retard et j'ai breaké. J'ai fait un bon jeu de retour, et après, c'était tout simplement incroyable et maintenant, je suis ici, je suis en demi-finale et je ne peux pas y croire", a lancé à la fin de la rencontre le Français, tête de série numéro 12.
Après cette victoire contre le sextuple vainqueur du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga sera opposé au prochain tour à Novak Djokovic, tête de série numéro 2, qui a dominé dans un autre quart de finale le jeune Australien Bernard Tomic, 18 ans, en quatre sets, 6-2, 3-6, 6-3, 7-5. AP
pyr/v510
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20110629.FAP0340/wimbledon-tsonga-bat-federer-en-quarts-de-finale.html