Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 
 

 Subban et Laraque s'envoleront pour Haïti Lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T-NEG
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages: 3550
Localisation: Montreal
Loisirs: Sport
Date d'inscription: 29/12/2008

MessageSujet: Subban et Laraque s'envoleront pour Haïti Lundi   Ven 1 Juil 2011 - 12:35

Hockey - Subban accompagnera Laraque en Haïti
P.K. Subban
Photo © AFP/Kevin C. Cox


C’est une expérience absolument incroyable qui attend P.K. Subban, lui qui s’envolera vers Haïti, lundi, en compagnie de Georges Laraque.

Le jeune défenseur des Canadiens de Montréal n’a pas hésité longtemps avant d’embarquer dans le projet lorsque Laraque lui a téléphoné, le mois dernier, pour lui proposer ce voyage humanitaire.

«Il a accepté tout de suite, confirme Laraque, lors d’une entrevue téléphonique accordée à l’Agence QMI. Sa mère était d’ailleurs très contente de voir son fils vivre une telle aventure.»

Pour Subban, natif de Toronto, il s’agira d’un tout premier périple dans un pays en voie de développement. Durant ces trois jours à Port-au-Prince, il visitera notamment un hôpital pour enfants, dont la reconstruction est financée en partie par Hockey pour Haïti.

Cette initiative de collecte de fonds, lancée par Laraque et l’Association des joueurs de la LNH, a d’ailleurs permis d’amasser plus de 1,3 million $ jusqu’à ce jour.

Au cours du voyage, Subban et Laraque se rendront également sur quelques sites chapeautés par l’organisme Vision mondiale, notamment quelques écoles.


«Ça va être une belle expérience pour lui, mais aussi pour le peuple haïtien, pense d’ailleurs Laraque. Puisqu’il est une personne noire qui connaît du succès, Subban servira d’inspiration pour les jeunes qu’il va rencontrer.»

«Un voyage en Haïti, ce n’est pas un party, de poursuivre Laraque, qui en sera lui-même à une quatrième visite au pays depuis le séisme de janvier 2010. Les gens qui se plaignent au Québec devraient aller faire un tour là-bas. Ça remet les choses en perspective.»

Laraque dit par ailleurs poursuivre deux objectifs principaux avec ce prochain voyage.

«On veut montrer le bon travail que réalise Vision mondiale, dit-il. On souhaite aussi provoquer une certaine couverture médiatique pour aider Haïti. Les gens ont tendance à oublier ce qui s’est passé, mais les gens ont encore besoin d’aide.»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/06/20110630-123327.html
Pour susciter l’intérêt des Montréalais, on ne pouvait pas choisir une meilleure personne que Subban…

_________________
«En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Subban et Laraque s'envoleront pour Haïti Lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» site pour telecharger GTA SA pour pc portable
» Kit pour Hanzô
» ? pour les invités (a)
» .*Cadeaux pour Nya-Nya
» POUR LES QUETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Sports et Loisirs-