Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CEUX QUI VEULENT FAIRE MENTIR L'HISTORE

Aller en bas 
AuteurMessage
deza
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3886
Localisation : U.S.A
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: CEUX QUI VEULENT FAIRE MENTIR L'HISTORE   Mer 10 Aoû 2011 - 5:36

A propos de cet argument futile et idiot que les congos ne trahissaient pas les guerres de l'independance et qu'ils suivaient une differente strategie de ...liberte .Ca pue vraiment .(deza)================================

J'espère que notre Président pourra accomplir à long terme sa vision de l'éducation du pays .Ça fait mal de constater la pauvreté de l'intelligence et de la logique du raisonnement chez nos frères qui ont soif de connaissance, qui n'ont pas le bagage intellectuel de leurs ambitions et qui deviennent la proie des profanateurs de la verite. Que l'Education règne sur tout le pays haïtien, dans ses plus profondes vallées, sur ses plus hautes montagnes et dans les coins les plus reculés de sa géographie

Etre un vrai intellectuel c'est d'etre honnête et de reconnaitre quand une hypothèse proposée ne repose pas sur la verite historique ou/et scientifique .Ceux qui ont failli à cette tâche pour une raison ou une autre sont plutôt les mannequins et les pantins volontaires de l'Imposture .Ils ne sont pas dignes de ce nom dont ils s’affublent car ils l’avilissent comme le dernier des menteurs .Ils sont cette pourriture qui trahissent l'âme d'une nation en prétendant l'aimer et défendre son sacré historique.

Tous ces textes sont des bêtises de la partisannerie qui veut élever Jean Francois et Biassou au rang des Toussaint, Dessalinnes, Christophe, Geffrard et Petion.! Toujours cette meme source de la mystification .Quand Dessalinnes que l'on honore et que l'on prétend aimer comme le chef de la révolution et fondateur de la patrie (aux dépens des autres Pères fondateurs) déclare que les congos sont des traitres, ils sont des traitres.

C’est lui qui chevauchait les champs de bataille, exposait sa vie et qui voyait l’ennemi face à face .Mépriser les intentions de son verbe pour arriver à une autre conclusion contraire à son expérience est l'une des meilleures tactiques de procéder au dénigrement de la mémoire de Dessalinnes .O hypocrites ! O Apatrides !

Non messieurs ! Vous devez montrer plus de respect à notre intelligence .Nous savons que l’on ne peut etre prostitués et vertueux à la fois .On ne peut pas etre indépendantistes et esclavagistes à la fois quelle que soit la raison absurde que l'imposture historique aimerait évoquer pour nous convaincre de sa légitimité.

Les congos ont merite leur place dans la mémoire collective à cause des actions qu'ils ont exécutées pendant des moments cruciaux des luttes de l’indépendance .Toutes ces opérations de guerres allaient à l'encontre des interets de la collectivité, la liberté.

Il n'y a pas de démarches stratégique et de tactique militaire qui puissent justifier l'action d'une certaine catégorie ethnique, des traitres, pendant les guerres de l'indépendance .Dénoncer et piéger les combattants créoles de l'Indépendance et alliés ,travailler à gagner en tant que chasseurs de prime la somme de la mise à prix de la tête de Dessalinnes (Mort ou vif) ne relèvent pas de stratégie et de tactique indépendantiste .

Capturer femmes et enfants des campements noirs -créoles et les vendre à une puissance coloniale pour satisfaire les besoins de l'esclavage n'est pas une tactique militaire de combattants de l’Indépendance. Remettre en esclavage des gens libres n'est pas une stratégie conforme aux desseins d'un groupe intéressé à la liberté de la race noire des fers de Saint-Domingue.

Toussaint ,Dessalinnes ,Christophe ,Geffrard et Petion avaient raison de les poursuivre et mettre fin à leurs activités cruelles dans le pays qui allait naitre sans leur aide .Quand on parle de méthode tactique, l’intellectuel ignorant du langage militaire doit apprendre que la tactique est le moyen d’exécuter des actions qui répondent aux besoins de la stratégie (le grand plan ) qui permet d’arriver au but final.

Les manœuvres tactiques ne s’opèrent pas dans le vide anarchique des moments de combat .C’est un petit plan .Il est donc vain de faire appel à une technique de combat du banditisme pour essayer de réparer le mal fait au mouvement de l’indépendance par les congos .La tactique est le reflet d’un moment de la stratégie pour accomplir le but désiré.

Ces raisonnements absurdes de la mediocrite d’une défense dont la solidité argumentative ne se repose pas sur des faits mais sur des hypothèses d'une logique chimérique sont incapables de survivre à la lumière de l'intelligence .Les congos ont trahi la révolution .Les descendants historiens de cette ethnie ne peuvent rien faire pour transformer les flammes de leur trahison en flambeau de liberté. L'afrique n'heritera jamais ce qui appartient aux creoles de Saint-Domingue :
La gloire de l'haitien ,cette nouvelle entite de l'humanite, d'avoir vaincu l'esclavage avec les propres armes et moyens de la domination.

Ils sont de piètres magiciens dans ce siècle de lumière intense. Ils ne savent comment faire sortir du chapeau de leur malveillance cette ruse qui servirait à nous aveugler en nous faisant croire que ces coups portés contre le coeur du mouvement indépendantiste etaient les éléments d'une dispute entre tribus rivales sur la façon de procéder vers une victoire collective. Pouah.

Non, non et non ! La vente de femmes et d'enfants, le viol, la tuerie insensée, les dénonciations a l'ennemi de l'emplacement des camps rebelles ,les attaques organisées contre leurs convois de vivres et de munitions ,les alliances tactiques et combinées avec les troupes françaises durant des opérations de "nettoyage" des "nids d'insurgés" créoles ne peuvent jamais etre des différences de vision de la guerre de l'Indépendance entre rivaux .

Ce à quoi nous assistons ,c’est la trahison des frères et soeurs d’une meme race .Ils doivent maintenant se cacher des soldats de l'armée francaise et ceux des congos qui infiltraient les camps créole en portant parfois leurs uniformes .Ainsi, les congos apres espionnage dirigeaient le gros des troupes congos et françaises à l'assaut de ces positions et coupaient la retraite aux soldats indépendantistes car ils connaissaient, comme les soldats créoles ,les cachettes qu'offrent les bois et les forêts .

Voilà pourquoi je propose que nous devions apprendre à les reconnaitre, à les identifier parmi nous par leur action : Comme autrefois, ils ont infiltré les créoles pour les dénoncer à l’ennemi, comme autrefois ils ont activement participe à la destruction du noyau de l'identité nationale qui se formait, comme autrefois ils se sont acoquinés aux esclavagistes pour conquérir le pays et recevoir comme salaire les miettes de la soumission qui allaient tomber de la table du maitre.

Il ne s’agit pas de les haïr .Il s’agit de les repérer et de les empêcher de continuer le mal qu’ils font au pays à cause d’une mentalité héritée d’ancetres étrangers à nos idéaux. Il y va de notre vie et de notre destin.

Avons-nous des gens sérieux encore au pays ? Je suis prêt à parier que s'i y avait une organisation compétente qui s'occuperait de la chose, il serait extrêmement rare de trouver un descendant congo parmi ceux qui mangent le biswit labou. Ils ont toujours conserve leur code de reconnaissance entre eux.
Notre amie Kami l'a dit :

Les heu ... oui...bon... cependant ...c'est à dire...Voyez-vous...je crois que ...vous savez...D'apres la conjoncture …ne sont pas des éléments de la verite quand il s'agit de comprendre et d'analyser l'histoire locale ou universelle. La verite ne tolère pas la corruption, les bégaiements, les déguisements du verbe et les artifices du mensonge.

Les congos sont experts en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CEUX QUI VEULENT FAIRE MENTIR L'HISTORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEUX QUI VEULENT FAIRE MENTIR L'HISTORE
» [TERMINÉ] Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer" [Ryujia Dragonstone/Anathème Vyrad]
» Je veux faire partie de l'histoire .... (Libre à ceux qui veulent débattre)
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Histoire d'Haiti-
Sauter vers: