| | Personnalité de la semaine du ForumHaiti | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mak Super Star

Nombre de messages: 6172 Localisation: Terrebonne Opinion politique: Démocrate Loisirs: La marche Date d'inscription: 28/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le voyeur
 | Sujet: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Lun 29 Aoû 2011 - 0:15 | |
| A partir d’aujourd’hui, ForumHaïti vous convie à nommer une personnalité de la semaine qui a marqué soit l'actualité haïtienne ou qui vous a marqué personnellement durant la semaine. Chaque dimanche, vous pourrez afficher la photo de cette personnalité haïtienne et aussi la décrire succinctement dans cette page du ForumHaïti. _________________ La liberté de la Presse comme principe Critique
Dernière édition par Maken le Sam 24 Déc 2011 - 11:40, édité 4 fois |
|
 | |
Mak Super Star

Nombre de messages: 6172 Localisation: Terrebonne Opinion politique: Démocrate Loisirs: La marche Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Lun 29 Aoû 2011 - 0:16 | |
|  Pour ce dimanche 28 Aout 2011, nous tenons à souligner le travail politique et social du Sénateur Moise Jean Charles en le nommant PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE. _________________ La liberté de la Presse comme principe Critique
|
|
 | |
Le gros roseau Super Star

Nombre de messages: 7996 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Lun 29 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Mwen sekonde nomination saa.Si se pa li nou te ka chwasi Wincelas Lambert tou ki genyen kouraj poul di Mickey fok gato a separe.nanpren oken gwoup aloufa ti lolit ki pral pran tout gato a pou kont yo.se konpetans yon moun ki pou determine sil dwe Premier Minis ,minis,Direktè jeneral etc; se pa klyantelisme ou militans. |
|
 | |
Mak Super Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Lun 29 Aoû 2011 - 12:30 | |
| On peut avoir deux personnalités par semaine . Pourquoi pas ? _________________ La liberté de la Presse comme principe Critique
|
|
 | |
Mak Super Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Dim 4 Sep 2011 - 1:08 | |
| Personnalité de la semaine du 1 septembre 2011 Sauveur Pierre Étienne  Sauveur Pierre-Étienne, après des études de doctorat en science politique à l'Université de Montréal, est actuellement chercheur postdoctoral au laboratoire Genèse et transformation des mondes sociaux de l'EHESS-CNRS, en France. Il est l'auteur de Haïti : misère de la démocratie (1999, l'Harmattan) et de Haïti : l'invasion des ONG (1997, CIDIHCA). Il vient d'être élu Secrétaire Général du parti OPL d'Haiti . Source : Wikipédia _________________ La liberté de la Presse comme principe Critique
|
|
 | |
Mak Super Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Sam 10 Sep 2011 - 13:18 | |
| Pour la personnalité de la semaine , je demande à Kakakok de le désigne.
Cher kakakok, pourrais-tu partager avec nous (lecteurs et membres du forumHaiti ) la personnalité qui t'a marqué cette semaine dans l'actualité haitienne. Merci de ton attention _________________ La liberté de la Presse comme principe Critique
|
|
 | |
kakakok Super Star

Nombre de messages: 4023 Localisation: USA Date d'inscription: 27/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
 | Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Dim 11 Sep 2011 - 11:50 | |
| | Marc a écrit: | Pour la personnalité de la semaine , je demande à Kakakok de le désigne.
Cher kakakok, pourrais-tu partager avec nous (lecteurs et membres du forumHaiti ) la personnalité qui t'a marqué cette semaine dans l'actualité haitienne. Merci de ton attention |
Merci pour ce grang honneur .....Charite bien ordonnee commence par eux-memes....J aurais pu me nomminer comme personalite de la semaine pour avoir force a ma facon les dissidents a continuer a nous visiter d'un cote et de l'autre J'aurais pu nominer LGR et Joel comme grand avant gardiste titidiste lavalas...Qui ont put faire un excellent travail dans ce sens sans jamais manifester aucun aucun sentiment d appartenance ....
Mais je propose DANY VALET pour la publication de ce texte !
http://www.forumhaiti.com/t12932-le-cri-de-dany-valetmichel-martelly-a-besoin-de-la-minustah-comme-preval |
|
 | |
Mak Super Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Dim 11 Sep 2011 - 22:18 | |
| Un très bon choix Monsieur Kakakok. Je n'ai pas pu trouver son portait sur le net et je lance l'appel à tous les lecteurs :si vous trouvez une photo du Journaliste Valet , Affichez la ici . Merci .
Nous nommons Monsieur Dany Valet PERSONNALITE de la Semaine du Forumhaiti _________________ La liberté de la Presse comme principe Critique
|
|
 | |
Nickie Star plus

Nombre de messages: 1017 Localisation: Montréal, Canada Loisirs: La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages Date d'inscription: 21/12/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: La rose
 | Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Sam 17 Sep 2011 - 17:47 | |
| S'il s'agit du directeur du journal Le Matin, c'est Daly Valet et non Dany. J'ai essayé de mettre une photo de lui, mais je n'y arrive pas, je me demande pourquoi
|
|
 | |
Mak Super Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Lun 19 Sep 2011 - 0:07 | |
|  T-neg a fait choix de la personnalité de cette semaine. Il s'agit de la miss Haïti 2011, Melle Anedie Azael . Elle a représenté Haïti avec intelligence et élégance au concours miss univers 2011 au Brésil. Bravo _________________ La liberté de la Presse comme principe Critique
|
|
 | |
haitimere Star

Nombre de messages: 526 Localisation: 000 Opinion politique: analyse Loisirs: lecture Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE Dim 25 Sep 2011 - 7:25 | |
| PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE.
C'est un grand honneur pour moi de nommer la personnalité de la semaine du ForumHaiti.com. J'ai choisi le réalisateur de notre independance: L'EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, en memoire de son anniversaire.
DESSALINES.....DESSALINES.....DESSALINES PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE...... ta terre est souillée, pillée, volée! Tes enfants sont violés et enchainés... parmi nous plein de traîtres!!! Oh PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE LÈVE TOI ou fais nous sentir ta réincarnation.
Patriotiquement vôtre, haitimere
 PEUPLE HAÏTIEN DESSALINES VOUS PARLE:
Indigènes d’Hayti, mon heureuse destinée me réservait à être un jour la sentinelle qui dût veiller à la garde de l’idole à laquelle nous offrons un sacrifice. J’ai vieilli, à force de combattre pour vous, quelquefois tout seul ; et, si j’ai été assez heureux pour d’accomplir et de livrer entre vos mains la mission sacrée qui m’avait été confiée, rappelez-vous que c’est à vous qu’il revient maintenant de le conserver. (DESSALINES LE PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE)
L'INDEPENDANCE OU LA MORT.....[size=18]
PEUPLE HAÏTIEN, DESSALINES VOUS QUESTIONNE ET VOUS DONNE SES DIRRECTIVES.
Citoyens indigènes, hommes, femmes, filles et enfants, portez les regards sur toutes les parties de cette île qui nous a vu naître ; cherchez-y, vous, vos épouses, vous, vos maris, vous, vos frères, vous vos sœurs ; que dis-je ? Cherchez-y vos enfants, vos enfants à la mamelle ! Que sont-ils devenus ?
Je frémis de le dire … sont-ils la proie de ces vautours et de ceux-là des machinateurs de nos troubles et de nos divisions!
Citoyens indigènes, rappelez-vous que c'est à vous qu'il revient maintenant d'être la sentinelle qui doit veiller à la garde..... DESSALINES
Patriotiquement vôtre, haitimere...[/size]
INDIGÈNES HAYITIENS REVEILLEZ-VOUS...PRENEZ-VOTRE AVENIR EN MAINS!
Indigènes Hayitiens, unissez-vous pour le bonheur de notre pays. Le jour est arrivé, pour prononcer à nouveau le serment qui doit nous unir.
Jurons à l’univers tout entier, à la postérité, à nous-mêmes, à un avenir meilleur pour Hayiti... de renoncer à jamais à creuser l’abîme de la déchéance de notre pays... De mourir plutôt que de vivre à continuer à faire de plus en plus, figure de mendiante internationale et de néo colonie sous la domination !!! De combattre jusqu’au dernier soupir pour l’indépendance de notre pays ! Que créer la démocratie et faire le développement d’Haïti... pour une société juste, équitable et prospère pour le peuple Haïtien, soit notre choix et notre détermination dans l’intérêt de la nation toute entière.
Indigènes Hayitiens réveillez-vous prenez-vous en mains pour un avenir meilleur pour cette île qui vous a vu naître et pour vous-mêmes. Réveillez-vous indigènes Hayitiens...Réveillez-vous ... Réveillez-vous !
Patriotiquement votre,
haitimere
Dernière édition par haitimere le Mer 28 Sep 2011 - 10:26, édité 8 fois |
|
 | |
kakakok Super Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Dim 25 Sep 2011 - 10:51 | |
| |
|
 | |
kakakok Super Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Dim 25 Sep 2011 - 10:53 | |
| | kakakok a écrit: | tres bon et beau choix ! Dessalines reveillez-vous ils sont devenus fous !
|
|
|
 | |
T-NEG Modérateur

Nombre de messages: 3540 Localisation: Montreal Loisirs: Sport Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Dim 25 Sep 2011 - 13:59 | |
| Un très bon choix. _________________ «En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
|
|
 | |
haitimere Star

Nombre de messages: 526 Localisation: 000 Opinion politique: analyse Loisirs: lecture Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Dim 25 Sep 2011 - 17:32 | |
| | haitimere a écrit: |
PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE.
C'est un grand honneur pour moi de nommer la personnalité de la semaine du ForumHaiti.com. J'ai choisi le réalisateur de notre independance: L'EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, en memoire de son anniversaire.
DESSALINES.....DESSALINES.....DESSALINES PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE...... ta terre est souillée, pillée, volée! Tes enfants sont violés et enchainés... parmi nous plein de traîtres!!! Oh PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE LÈVE TOI ou fais nous sentir ta réincarnation.
Patriotiquement vôtre, haitimere
 |
LIBERTE OU LA MORT......... |
|
 | |
haitimere Star

| Sujet: Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti Lun 26 Sep 2011 - 15:45 | |
| |
|
 | |
| | Personnalité de la semaine du ForumHaiti | |
|