Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edpoete
Star
Star


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Information   Lun 12 Sep 2011 - 15:22

Avis ou Infromations
A mes Amis Vodouisants, en Haïti, particulièrement a Hinche
1) je vous salue au Nom d’Obala, le saint patron de la Sagesse pour qu’il vous apporte Paix dans l’Ame et harmonie sociale
2) je vous avais promis dans deux ans environ que j’allais fournir au Vodou un Livre Sacre sous l’inspiration de la Messagère Ibolelee et de la Prophétesse Aloumandia et de la Sagesse divine de Mahou
3) Bout kod rete vwayaj. Ce ne sera pas a temps. Car j’ai subi une grande perte de mes informations sur le net datant 2001 a 2011, a cause d’un pirate qui a vole mon courriel epoete@yahoo.ca. Le voleur atteint et vandalise ma boite de courriel par piratage en s’emparant de tout. Donc, il n’est plus nécessaire ou conseille de me rejoindre par ce courriel edpoete@yahoo.ca qui appartient désormais au voleur pirate prédateur.
4) Dans le cas où vous voulez me rejoindre, veuillez m’écrire à mon nouveau courriel stamouredner@yahoo.ca, actuel et actif. Il est vrai que l’on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Mais moi j’aimerais vous rejoindre en tant qu’amis, pour ceux qui sont incapables de rejoindre depuis le vol.
5) Même si j’ai perdu pas mal d<informations, de recueils de poésies achevés ou inachevés, quant au livre religieux en question qui est aussi vole, je serai en mesure de tout récupérer. Car j’avais conservé les manuscrits (bouillon) a partir desquels je serai a même de redémarrer le travail. Cela prendra plus de temps que prévu mais ce sera fait comme promis.
6) Un ami me conseillait pour me protéger de tels piratages, de me procurer une clé ‘’USB’’ pour sauvegarder (stocker) mes données sans les disposer sur Internet. Alors je vous passe les mêmes conseils pour vos protections. Ce n’est pas fiable de garder vos informations sur le net et surtout d’échanger avec n’importe qui. Selon l’avis des autorités chinoises en la matière, 8 sur 10 ordinateurs qui sont branchés sur internet sont infectés. Même on parle de cybersecurite, mais on sait tous bien que dans la mesure qu’il faut communiquer avec les pirates pour connaître les failles du système, il serait mieux pour vous de recourir a vos propres moyens de protection. Même Mafiaboy qui avait fait tomber les plus grands réseaux de l’Internet en 2001 sous le gouvernement de Bill Clinton, a déclare qu’il ne communique pas avec n’importe qui pour ne pas etre pirate dans un moment ou le piratage devient plus fréquent. Alors mes amis, cherchez à protéger vos informations précieuses.
7) Que la paix du divin créateur Mahou, soit avec vous tous. Ayibobo

babyshou6@yahoo.com, carlinecenat@hotmail.com, carlo1962@hotmail.com, editors@tanbou.com, edpoete@yahoo.ca, marieyolainevelyoundon@ymail.com, gurielle@hotmail.com, jenoel1@yahoo.ca



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: Information   Lun 12 Sep 2011 - 20:40

De très bons rappels.

Permettez-moi d'ajouter que les pirates haïtiens sont très actifs. Il faut non seulement garder ses documents personnels sur une clé USB mais il ne faut jamais la laisser connectée à son ordinateur personnel quand on est dans l'Internet pour la simple raison que c'est maintenant le plus souvent là que les pirates et voleurs d'identité vont fouiner.

Que ce soit à la maison, sur son laptop ou sur une réseau externe au travail ou ailleurs, il ne faut jamais permettre aux gestionnaires de sites d'avoir accès aux dossiers personnels. Ce ne sont pas les Chinois ou les Russes, les pirates versés dans l'escroquerie qui cherchent à faire ce genre de mal comme voler ou détruire les oeuvres personnelles. Il s'agit du travail de connaissances ou d'un collègue jaloux.

En fin de compte, on va sur l'Internet à ses propres risques car les pirates sont implacables. Il est donc très important de nettoyer régulièrement son ordinateur pour se débarasser des cookies qui s'accumulent quand on a trop fureté, des programmes espions, des menaces qui entravent le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15212
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Information   Mar 13 Sep 2011 - 12:03

Il y a un type ;un ancien administrateur qui est allé sur FOFO;il s'amusait à pénétrer sur les ordinnateurs des enregistrés de FORUM HAITI.COM';à lire les e-mail les FAVORITES des participants etc..
Il sait qui il est ;mais une chose qu'il ne sait peut ètre pas ce qu'il y a des lois et tant que la cruche va à l'eau elle finit par se casser.
D'HABITUDE CEUX QUI PÉNÈTRENT LES ORDINNATEURS FONT TOUT POUR GARDER L'ANONYMAT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serons-nous des exclus de la Société de l'Information ?
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L
» Information journalistique ou propagande éléctorale?
» information sur haiti
» Comment on déforme l'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: