Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 15:42




Monsieur L'ADMINISTRATEUR DU FORUM HAÏTI.COM,

Je vous demande de rectifier ce message édité sur le portail du forum. Ce message m'apporte le discredit et porte atteinte à mon professionnalisme, voulant faussement me faire dire cette assertion mensongère suivante:

«« qu'il faut une force Armée pour remplacer la police haïtiene.»»


Je vous prie monsieur l'administrateur de bien vouloir analyser ce message à la siute de la lecture de mes remarques sur la meilleur stratégie de sécurité pour Haïti. Les remarques que vous trouverez en dessous de ce présent message de discrédit à mon égard par cette assertion mensongère que voici:


««Repentez-vous avant de parler de l'Armée


De génération en génération. De constitution en constitution, les haïtiens ont confronté les mêmes problèmes militaires et les mêmes problèmes militaires sont répétés de génération en génération sans jamais trouver de solution. On dirait que les haïtiens ne savent pas comment faire pour fonctionner normalement. Quand on ne sait que faire des coups d’état, on a peur de la démocratie. Quand on ne peut pas faire face à l'insécurité alors on parle de l’armée. Voici ce qui me dérange dans les discussions autour de l’armée. On parle de force armée pour remplacer la Police . Franchement !»»


Voyez-vous monsieur L'Administrateur cette atteinte de discrédit qui m'a été faite à la suite de mes remarques suivantes:


haitimere a écrit:

EN REPONSES À VOS COMMENTAIRES

Patriotes votre émotivité politique partisane a definitivement crée chez vous un problème d'écoute et de compréhension volontaire et manifeste, qui vous rend incapable d'être lucide .
De ce fait, je vais tout reprendre en esperant que vous allez prendre le temps sans émotions politiques, pour mieux comprendre pourquoi, qu'il faut à ce stade-ci de notre réalité haitienne, les trois forces publiques, en complementarité pour pouvoir assurer le niveau de sécurité requise en Haïti.

Comme vous avez pu le constater dans la recherche de MARC, les agents de swat, sont des officiers de police avec une spécialisation d'intertions limitées, tout comme S.I.M.O et le swateam en Haïti actuellment. Vous ne pouvez nier depuis le démentèlement de l'Armée d'Haïti à ce jour, ni S.I.M.O. ni le nouveau swateam haïtien n'a pu relever les défits de sécourismes, de soins de santé dans les regions éloignées, de la surveillance des frontières en Haïti, d'apporter de l'aide et d'assistance lors des évenements qui se sont survenus en Haïti, voir même à lutter éfficacement contre des crimes majeurs des activistes politiques et des crimes à main armée en HaÏTI.

Vous devez comprendre que d'assurer la sécurité d'un pays, de son État, de ses institutions fondamentales et la sécurité de ses citoyens ne peut être relevé que d'une police et son swat. À plus forte raison la réalité des besoins de sécurité en Haïti, ne peut être comblée par ces deux entités de sécurité, par rapport aux interventions requises obligatoirement. C'est donc pourquoi d'ailleurs, que la MUNISTAH est composée des services de sécurité mixe et /ou multidisciplinaire. Enfin je vous rappele pour qu'il y a une qualité de sécurité acceptable dans un pays comme Haïti, avec sa réalité propre, il faut absolument une bonne complementarité de ces trois entités de forces publiques soient: la police, l'Armée et un service de renseignement et/ou intelligence nationale.


En ce qui concerne Les Forces Amées d'Haïti, je vous fais remarquer que les rôles politiques actifs que les forces Armées d'Haïti jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti, ont été possible par les opportunités de la déficience de la structure des législations lacunaires et de leur agencement totalitaire, sur laquelle se repose à ce jour la gouvernance politique de l'État Exécutif d'Haïti.
Par ailleurs, les mesures correctives nécessaires sont et seront mises à jour pour la création d'un véritable État de DROIT en Haïti, en vue de corriger plus spécifiquement, l'agencement des attributions des pouvoirs et les articles : 141, 143, 145, et 175, et autres du pouvoir exécutif et judiciaire avec l'ensemble des lois des forces publiques; formant cette structure de gouvernance politique totalitaire et inappropriée à l'épanouissement de la société démocratique haïtienne, dont vous parlez dans vos commentaires. À fortiori, l'application habituelle qui a toujours été faite de ces attributions de pouvoirs par les chefs d'états haïtiens dans l'exercice de leur gestion du pouvoir politique, entraînait des problèmes de déséquilibres néfastes entre les besoins de prérogatives politiques du régime au pouvoir et les besoins de la protection des droits et libertés des citoyens haïtiens. Vous pourrez voir la nomenclature de ces problèmes de déséquilibles néfastes dans la lettre de rappel: pour la création dun véritable État de Droit en Haïti, sur ce forum.

Patriotes, en d'autres termes ce que je voudrais vous faire comprendre ici, c’est qu’en Haïti depuis le renversement du régime militaire du General Cedras, les questions des forces armées d’Haïti ne se sont toujours pas complètement tranchées à savoir : comment effectuer l’abandon des militaires du pouvoir exécutif et politique au sein de l’État d’Haïti. C'est à dire, de réfléchir véritablement sur les questions suivantes que nous devons nous poser : Quelle institution de contrôle faudrait-il pour en arriver à contrôler adéquatement les forces armées d’Haïti? Et Comment dépolitiser les forces armées d’Haïti pour les éloigner du pouvoir exécutif de l’État et mettre fin aux rôles politiques actifs qu’elles jouaient au sien du Gouvernement d’Haïti et de l’État exécutif d’Haïti? Évidemment en vue de nous permettre d’y arriver à la création d’une nouvelle force armée d’Haïti mieux structurée et contrôlée, qui favoriserait et entraînerait autant de transparence démocratique et de changements réels pour Haïti tout comme les forces armées de l’Amérique latine.
Maintenant, vous savez très bien que les seuls obstacles qui pouvaient empêcher la création de cette nouvelle Force Armée adaptée à la réalité actuelle d'Haïti, ce sont les solutions à toutes ces questions. Vous savez dès à présent que celles-ci sont et seront apportées dans les mesures correctives de reformes de l'État de Droit en Haïti. Alors, si vous croyez toujours qu'avec cette l'Armée d'Haïti ce serait tel père tel fils? C'est que vous refusez d'admettre l'évidence incontournable de la nouvelle Force Armée d'Haïti et/ou d'une Force Armée d'intervention Rapide en Haïti.

En terninant, je vous rappele à nouveau qu'il faut comprendre que la reconstruction d'Haïti n'est pas seulement la remise en place des infrastructures du pays, c'est également la création d'un véritable État de Droit. Notammement de dopter Haïti des forces publiques permettant de mieux repondre que par le passé aux besions: de la protection du pays, de l'État et de ses institutions fondamentales et à la sécurité de la nation haïtienne plus adequatement.
Maintenant, les Patriotes, vous devez vous re-saisir comme il vous a dit si bien Patriote K.H.L:
«« les FADH, c'est le passé… c'est terminé… finito.. over... Faisons un pas vers l'avenir!»»

Patriotiquement vôtre
haitimere...




Dernière édition par haitimere le Mar 13 Sep 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15158
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 15:57

HAITIMÈRE;

De quel professionalisme parlez vous.Qui vous a demandé de signer vos interventions par CRIMINOLOGUE-ANALYSTE?
Il y a d'autres professionels sur ce site ;les avez vous signer leur intervention chaqur fois avec leur spécialité.

Votre position à propos de l'imdispensabilité d'une ARMÉE ne tient pas.
Who cares? à propos de votre profession?
Vous ètes en train de faire audition pour un futur emploi en HAITI?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 17:39

Joel a écrit:
HAITIMÈRE;

De quel professionalisme parlez vous.Qui vous a demandé de signer vos interventions par CRIMINOLOGUE-ANALYSTE?
Il y a d'autres professionels sur ce site ;les avez vous signer leur intervention chaqur fois avec leur spécialité.

Votre position à propos de l'imdispensabilité d'une ARMÉE ne tient pas.
Who cares? à propos de votre profession?
Vous ètes en train de faire audition pour un futur emploi en HAITI?
Monsieur JOEL,
=============================================================


Monsieur JOEL,

En effet, je suis Criminologue diplomé de l'Université de Montréal de la promotion de 1988/1989 et je suis membre de la société de Criminologie du Québec. Je suis fonctionnaire depuis pres de 20 ans. Mes textes sont signés pour sauvegarder mes droits d'auteur, car ce sont des résumés factuels des données de mon document de recherche longitudinale de 1990 à ce jour, sur la problématique de l'instabilité politique et de sécurité en Haiti.
Donc je suis en droit de signer tous mes textes et afficher mon titre de criminologue autant que je veux. Vous avez bien compris monsieur Joel...
Pour votre information, bien que je suis pret de la retraite, mais en tant que Criminologue-Analyste je peux encore et d'avantage mettre aux profits, mes expertises professionnelles a l'institution publique où je travail depuis.

Alors etes-vous satisfait monsieur Joel....

haitimère
...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15158
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 17:52

Non ,je ne comprends pas;mais passons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8727
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 18:02

Haitimere

Pour votre information mon papier ne s'adressait et ne s'adresse pas a vous.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 18:13

Joel

C'est futile de vouloir convaincre quelqu'un qui se croit infaillible parce qu'il est detenteur d'un titre.Ce sont ces malappris qui persistent a imiter les structures administratives et politiques des pays developpés en haiti et qui demandent la charite pour payer ces bureaucrates inutiles au moment ou la population reclame la nourriture, des logements, des ecoles,de l'eau potable,des soins de sante et du travail .

pourvu qu'on ait un peu de bons sens on peut comprendre la creation d'une autre force armée n'est pas une priorite en haiti en ce moment.La criminalite en haiti n'est pas le corollaire de l'abolition des FADH comme certains fanatiques de ce corps repressif le pretendent et je me demande si ce ne sont pas ces anciens gendarmes qui creent cette insecurité pour prouver qu'ils sont indispensables.


Le probleme d'haiti est complexe.Et si nos guides ne sont pas assez perspicaces pour comprendre qu'ils ne peuvent pas appliquer tout ce qu'ils ont appris dans les livres ecrits par des blancs pour leur pays en haiti et bien nous tournerons toujours en rond en imitant les structures des autres pays comme des macaques.Haiti est un pays unique qui requiert des structures qui conviennent à ses moyens et besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nickie
Star plus
Star plus
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 20:03

oh oh, mes amis, quelle affaire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 20:15


Pour les qualificatifs "" des malappris"" dans notre dialectique de débat, en ce qui me concerne, je voudrais vous réiterer tout simplement:

««La liberté de parole entraîne avec elle les maux qu'apportent toutes les choses stupides, déplaisantes ou venimeuses qui sont dites, mais dans l'ensemble, je préférais les avaler que les supprimer.»»

Patriotiquement vôtre
haitimere.....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 20:27

Ces adjectifs decrivent tous ceux qui proposent des institutions sans pouvoir demontrer leur valeur et la facon de les financer au moment ou des femmes et des enfants meurent de cholera .de tuberculose, de malaria ou dans la mer des carraibes en essayant de fuir l'enfer haitien.

C'est incongru et meme immoral de proposer que le gouvernement quemande la charité des autres pour former une petite armée sans moyens logistiques au moment ou le pays est devasté par la gabegie administrative des 54 dernières années ,par les cyclones et ce tremblement de terre qui mit plus d'un million d'haitiens sous les tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 20:33

haitimere a écrit:

Pour les qualificatifs "" des malappris"" dans notre dialectique de débat, en ce qui me concerne, je voudrais vous réiterer tout simplement:

««La liberté de parole entraîne avec elle les maux qu'apportent toutes les choses stupides, déplaisantes ou venimeuses qui sont dites, mais dans l'ensemble, je préférais les avaler que les supprimer.»»

Patriotiquement vôtre
haitimere.....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 20:53

Le mot "malappris" signifie aussi mal eduqué et on trouve ces specimens partout et dans toutes les professions.Docteur,Avocat voleur et criminel Je me rappelle ce docteur gynecologue haitien qui fut condamné a Brooklyn parce qu'il volait l'argent des femmes qui lui payaient pour des avortements inutiles.Alors Haitimere je ne suis plus un naif haitien que les beaux parleurs peuvent effaroucher par des titres.L'infaillibilite n'est pas du domaine de l'homme.Seul Dieu est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 20:59

haitimere a écrit:

Pour les qualificatifs "" des malappris"" dans notre dialectique de débat, en ce qui me concerne, je voudrais vous réiterer tout simplement:

««La liberté de parole entraîne avec elle les maux qu'apportent toutes les choses stupides, déplaisantes ou venimeuses qui sont dites, mais dans l'ensemble, je préférais les avaler que les supprimer.»»

Patriotiquement vôtre
haitimere.....

Bonne nuit Patriote et Ami LE GROS ROSEAU.....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mar 13 Sep 2011 - 21:21

Le retablissement des FADH ou la formation d'un nouvelle force para miliataire en haiti devrait etre decidé par un referendum ou tous les haitiens sans exclusion auront le droit d'exprimer leur volonté.nos priorités sont differentes selon nos perceptions de la realité et nos experiences.Ceux qui mangent trois repas par jour et boivent du vin importé ne peuvent pas avoir les memes priorités que ceux qui sont sous les tentes depuis plus d'un an et qui meurent de cholera et de tuberculose.Ceux qui peuvent payer les ecoles privées en haiti pour leurs enfants ne peuvent pas comprendre un père de famille qui regarde avec chagrin et indignation ses progenitures vivent dans les taudis sans pouvoir frequenter l'ecole.Ceux qui peuvent aller a Miami pour consulter les meilleurs medecins ne peuvent pas comprendre la douleur de cette jeune femme qui fut obligée de jeter dans la poubelle de l'hopital general le pied pourri de son père qui ne recevait pas de soins.Ceux qui dorment dans le confort d'un lit dans un maison bien climatisée ne peuvent pas avoir la meme priorite que ceux qui vivent sous les tentes.

Alors messieurs vous n'etes pas les seuls heritiers de nos ancetres ;il faut que les ressources du pays servent à soulager les souffrances et à satisfaire les besoins du plus grand nombre.J'essaie de controler ma colère, mais en verité ce n'est pas le mot "malappris "que je voudrais employer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8727
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 1:14

Citation :
Enfin je vous rappele pour qu'il y a une qualité de sécurité acceptable dans un pays comme Haïti, avec sa réalité propre, il faut absolument une bonne complementarité de ces trois entités de forces publiques soient: la police, l'Armée et un service de renseignement et/ou intelligence nationale.


Nous persistons à dire qu’une police nationale renforcée et un service de renseignement suffisent pour sécuriser le territoire.

Considérant que l'armée a été démobilisée pour troubles de comportements des militaires. Nous pensons que ces comportements sont imprégnés dans la culture haïtienne. A cet égard, la transmission des valeurs aux postérités (acquisition de la culture) a une incidence certaine sur le devenir des jeunes appelés à constituer cette armée. Nous pouvons supposer que le risque de reconstruire une armée -problématique comme les FADH est réel car les mêmes problèmes sont encore présents en Haïti ; troubles de comportements et de conduite , trouble de personnalité dans certains cas , manque de structure étatique , problème politique chronique et circonstanciel, absence de culture organisationnelle, système de justice déficient, etc.

Voilà pourquoi je crois qu'une nouvelle armée non -problématique n'est pas possible pour le moment. Il faut nous concentrer sur le renforcement de la police nationale et sur la garde côtière. Bref, la police nationale peut faire le travail de surveillance des frontières et aéroports. Il faut juste que l’on leur donne des moyens pour accomplir leur travail.

Je sais que vous avez parlé de mettre en place de structures avant d’arriver à cette nouvelle armée. Vous êtes peut etre
de bonne foi et de bonne volonté. Vous voulez en finir avec l’insécurité. Je sais aussi que la Minustha nous coute trop cher. Nous devrons la remplacer un jour. J’en conviens. Il faut prendre notre temps. Il faut miser sur la PNH pour le moment car le risque de créer un autre monstre armé est bien présent. C’est pourquoi il faut renforcer les institutions publiques et privées. Il faut démocratiser Haïti. Il faut professionnaliser les institutions haïtiennes. Il faut changer les mentalités dans ce pays avant de commencer à envisager une force militaire .. Voyez-vous je ne suis pas fermé à une force dessalinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 19:27

Messieurs… un peu de respect pour vous mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 20:03

Haitimere

'l'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-meme'''
Edgar Allan Poe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 20:43

C'est une verité que les pretentieux ne peuvent pas comprendre parce qu'ils son trop bourrés de prejugés qui les fassent agir comme des macaques aveugles et sourds.ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 20:49

Marc a écrit:
Citation :
Enfin je vous rappele pour qu'il y a une qualité de sécurité acceptable dans un pays comme Haïti, avec sa réalité propre, il faut absolument une bonne complementarité de ces trois entités de forces publiques soient: la police, l'Armée et un service de renseignement et/ou intelligence nationale.


Nous persistons à dire qu’une police nationale renforcée et un service de renseignement suffisent pour sécuriser le territoire.

Considérant que l'armée a été démobilisée pour troubles de comportements des militaires. Nous pensons que ces comportements sont imprégnés dans la culture haïtienne. A cet égard, la transmission des valeurs aux postérités (acquisition de la culture) a une incidence certaine sur le devenir des jeunes appelés à constituer cette armée. Nous pouvons supposer que le risque de reconstruire une armée -problématique comme les FADH est réel car les mêmes problèmes sont encore présents en Haïti ; troubles de comportements et de conduite , trouble de personnalité dans certains cas , manque de structure étatique , problème politique chronique et circonstanciel, absence de culture organisationnelle, système de justice déficient, etc.

Voilà pourquoi je crois qu'une nouvelle armée non -problématique n'est pas possible pour le moment. Il faut nous concentrer sur le renforcement de la police nationale et sur la garde côtière. Bref, la police nationale peut faire le travail de surveillance des frontières et aéroports. Il faut juste que l’on leur donne des moyens pour accomplir leur travail.

Je sais que vous avez parlé de mettre en place de structures avant d’arriver à cette nouvelle armée. Vous êtes peut etre
de bonne foi et de bonne volonté. Vous voulez en finir avec l’insécurité. Je sais aussi que la Minustha nous coute trop cher. Nous devrons la remplacer un jour. J’en conviens. Il faut prendre notre temps. Il faut miser sur la PNH pour le moment car le risque de créer un autre monstre armé est bien présent. C’est pourquoi il faut renforcer les institutions publiques et privées. Il faut démocratiser Haïti. Il faut professionnaliser les institutions haïtiennes. Il faut changer les mentalités dans ce pays avant de commencer à envisager une force militaire .. Voyez-vous je ne suis pas fermé à une force dessalinienne.

===========================================================

Patriote et Ami MARC,

Ces éléments d'inquiétudes considerés dans votre analyse pour en arriver à la conclusion qu'une Force Armée non problématique n'est pas possible pour le moment, font partie de l'ensemble des données et de la problématique de l'instabilité ayant faient l'objet de l'étude criminologique longitudinale permettant l'élaboration des mesures correctives, pour permettre la création d'un véritable État de Droit en Haïti.

En effet ces mesures correctives doivent être appliquées avant le renforcement de la PNH, la restructuration de l'Armée d'Haïti et la création d'un service de renseignement et/ou d'intelligence Nationale.

Vous devez comprendre ici il est vrai que pour garantir le niveau de sécurité requise en Haïti, il faut absolument ces trois forces publiques de sécurité dans une mise en oeuvre de stratégie de complémentarité éfficiente. Soient: La PNH; L'ARMÉE; et un SERVICE de RENSEIGNEMENT NATIONAL. Tout comme il est aussi vrai que le renforcement de la PNH dans l'état de la structure actuelle de notre législation lacunaire et par l'application habituelle qui a toujours été faite par la gestion de la Gouvernance politique de l'Éxécutif de l'État, le passé sera repeté sans doute.
En plus la PNH et ses sections spécialisées comme vous le pensez, ne sauraient repondre aux besions des interventions requises en Haïti.

C'est donc notre réalité d'où il nous incombe de faire un choix éclairé et lucide.

Patriotiquement vôtre
haitimere..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 21:01

Je ne plaisante pas.Si vous etes serieux expliquez-moi pour quoi le Senateur Lambert fut obligé de solliciter l'aide de l'Ambassadeur des etats-unis pour meubler le parlement. expliquez- moi pourquoi c'est la france qui donne quelques voitures et quelques motorcyclettes pour patrouiller les rues de la capitale si nous avons tout cet argent pour creer ces trois forces que vous proposez?Dites moi pourqui le budget du pays est soutenu a raison de 60% par l'aide internationale. Dites moi pourquoi nous attendons la charite de la communaute internationale pour batir des logments pour nos sinistrés. Etes -vous aveugle et sourd?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 21:08

Le gros roseau a écrit:
Je ne plaisante pas.Si vous etes serieux expliquez-moi pour quoi le Senateur Lambert fut obligé de solliciter l'aide de l'Ambassadeur des etats-unis pour meubler le parlement. expliquez- moi pourquoi c'est la france qui donne quelques voitures et quelques motorcyclettes pour patrouiller les rues de la capitale si nous avons tout cet argent pour creer ces trois forces que vous proposez?Dites moi pourqui le budget du pays est soutenu a raison de 60% par l'aide internationale. Dites moi pourquoi nous attendons la charite de la communaute internationale pour batir des logments pour nos sinistrés. Etes -vous aveugle et sourd?
========================================================

Patriote ROSEAU,

Je crois que vous devez poser ces questions à vos regimes politiques LAVALASSES !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 21:13

Ce sont les regimes lavalasses qui sont responsables de la dependance du pays a l'egard de l'aide internationale ;n'est-ce pas?malheureusement pour vous je ne suis pa né de la dernière pluie ,vos balivernes ne m'impresionnent pas.Vous ne connaissez pas assez l'histoire de votre pays.Croyez -moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 21:17

K.H.L a écrit:
Haitimere

'l'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-meme'''
Edgar Allan Poe

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour cette pensée morale Patriote et Ami K.H.L.
J'ai pris bonnes notes!


Patriotiquement vôtre haitimere et mes amitiés....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 21:27

Le gros roseau a écrit:
Ce sont les regimes lavalasses qui sont responsables de la dependance du pays a l'egard de l'aide internationale ;n'est-ce pas?malheureusement pour vous je ne suis pa né de la dernière pluie ,vos balivernes ne m'impresionnent pas.Vous ne connaissez pas assez l'histoire de votre pays.Croyez -moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Patriote ROSEAU,

Si vous n'avez pas assez de courage pour poser ces questions à vos regimes politiques LAVALASSES, vous n'etes pas un HOMME et vous n'etes pas digne de parler de la misère du peuple Haïtien ni être un Patriote.

haitimere.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9635
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 21:31

Messieurs, je vous le repète vos prejugés d'alphabetisés sonores ne m'impressionnent pas.Vous ne connaissez pas la realite de votre pays ni les moyens des FADH.Mais ce qui m'inquiete vous ne voulez meme pas apprendre ;il y a des livres ecrits par des militaires honnetes et competents pour vous instruire sur cette institution qui pourraient vous donner une idée des moyens dont dispose le pays pour equipper une armée digne de ce nom.

Pour vous donner une idée au deburt des années 60 il n'y avait pas meme assez de matelas dans les dortoirs ;l'hopital militiare ne pouvait meme pas donner des medicaments aux gendarmes malades et vous me demandez de poser ces questions aux regimes lavalasses.Quand le Prefet de hinche fusilla le colonel Deetjen dans un bal les FADH ne disposaient meme pas d'une Helicoptere pour le transporter a Port-au-prince.Quand le Capitaine Alerte demanda une reponse de l'officier du jour du Grand Quartier General pour savoir ce qu'on compte fiare pour sauver la vie du colonel, Commandant militaire du departement du centre ,on lui repondit qu'il fallait attendre le lendemain pour que la mission navale nous prete son helicoptère.Cela s'est passé durant la presidence du Dr Duvalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   Mer 14 Sep 2011 - 21:36

Le gros roseau a écrit:
Messieurs, je vous le repète vos prejugés d'alphabetisés sonores ne m'impressionnent pas.Vous ne connaissez pas la realite de votre pays ni les moyens des FADH.Mais ce qui m'inquiete vous ne voulez meme pas apprendre ;il y a des livres ecrits par des militaires honnetes et competents pour vous instruire sur cette institution qui pourraient vous donner une idée des moyens dont dispose le pays pour equipper une armée digne de ce nom.

Pour vous donner une idée au deburt des années 60 il n'y avait pas meme assez de matelas dans les dortoirs ;l'hopital militiare ne pouviat meme pas donner des medicaments aux gendarmes malades et vous me demandez de pose ces questions aux regimes lavalasses.Quand le prefet de hinche fusilla le colonel Deetjen dans un bal a hinche les FADH ne disposaient meme pas d'une Helicoptere pour le transporter a Port-au-prince.Quand le Capitiane Alerte demanda une rpeonse de l'officier du jour pour savoir ce qu'on compte fiare pour sauver la vie du colonel, Commandant militaire du departement du centre ,on lui rpeondit qu'il fallait attendre le lendemain pour que la mission navale nous prete son helicoptère.Cela s'est passé durant la presidence du Dr Duvalier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

PATRIOTE ROSEAU,

VOUS DEVEZ SEULEMENT REPONDRE SI VOUS AVEZ LE COURAGE DE POSER VOS QUESTIONS À VOS REGIMES POLITIQUES LAVALASSES SI VOUS ETES UN HOMME .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES   

Revenir en haut Aller en bas
 
MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR RECTIFIER JE VOUS PRIE, CES ASSERTIONS MENSONGÈRES
» Je vous prie de bien vouloir m'excuser...
» Monsieur le président , foutez-vous dehors!
» Veuillez ne pas me déranger dans ma lecture, je vous prie...
» Je vous prie de me laisser tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: