Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Je m'incline devant la dépouille de ce révolutionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jafrikayiti
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

MessageSujet: Je m'incline devant la dépouille de ce révolutionnaire   Mar 25 Oct 2011 - 20:38

Cri du Dr. Large


Fils moi même d'un pays occupé, pollué, infecté et avili, je m`incline devant la dépouille de ce révolutionnaire, mort les armes à la main face aux forces du colonialisme.

Le colonel Kadhafi n`a pas seulement tiré son pays du moyen âge pour l'amener au troisième millénaire, il a rêve l Afrique !

Comme a eu le courage à l époque de le déclarer Nelson Mandela à sa sortie de prison, ce leader aura été l`un des rares à lui venir en aide, alors que le monde l`avait oublié dans sa geôle.

Kadhafi a été le premier à donner à l Afrique son indépendance en matière d informatique.
Au lieu de laisser filer son pétrole aux mains des colons, il l`a utilisé non seulement pour bâtir d`imposantes infrastructures en vue de soigner et d éduquer son peuple, mais aussi pour donner des milliers de bourses aux jeunes étudiants africains, pour financer d'importants travaux de développement en Afrique.

Son idée d`une banque de developpement africaine, son idée des Etats Unis Africains, étaient autant de gestes profondément dérangeants pour les puissances coloniales qui ne rêvent que d'aider des gens divisés, perpétuellement reconnaissants, perpetuellement dépendants, perpétuellement soumis.

S`il faut condamner sans hésitation et sans réserve son appui au terrorisme ( mais qu' est ce que ses crimes en comparaison de la destruction de l`Iraq, de la vente d armes aux auteurs de massacres, à l`orchestration ou à l appui tacite au génocide du Rwanda, a l'orchestration actuelle des massacres du Congo ? ) rien ne nous empêchera de saluer le legs de ce visionnaire, mort comme Toussaint Louverture, comme Dessalines, comme Malcom X, comme Che Guevara, comme Charlemagne Péralte, comme Patrice Lumumba, sous les balles de la trahison.

L`intervention de l'OTAN, dont on a peine en l`occurrence à ne pas accepter le nouveau sigle (Organisation Terroriste pour l'Asservissement des Noirs), la main basse faite par ses commanditaires sur une résolution de l`ONU a visée purement humanitaire pour renverser un régime puis aider à l`assassinat de son dirigeant, frise l`obscénité.

Je sais que, pendant des jours et des semaines, les medias de l'occident qui détiennent le monopole de l`information, et que seul un imbécile peut aujourd'hui qualifier de presse libre, vont faire circuler des images de guignol de ce dirigeant, auquel un long, trop, bien trop long exercice du Pouvoir, n`avait su préserver du piège de la mégalomanie.
je sais que par contre, ils se tairont sur les contrats juteux que les descendants des participants à la conférence de Berlin sur le partage de l Afrique, se tailleront sur les dépouilles de ce révolutionnaire, ni sur le nombre de civils morts pour soi-disant protéger des civils, ni des bénéfices particuliers du soi-disant philosophe Henri Bernard Levi, qui s`est mis en quatre pour favoriser l`arrive au pouvoir d` individus dont le premier soin aura été la destruction de synagogues, et qui ont déjà annoncé au monde que la base de leur constitution sera l islamisme pur et dur mais qu' importe ! Oui qu'importe que les filles retournent au voile et a la lapidation, que les juifs et les chrétiens soient massacrés, pourvu que les robinets de pétrole se remettent à couler ! et certainement pas pour le peuple libyen.

Car la suite, on en voit déjà la couleur !
On annonce dare-dare la visite du FMI. Le reste on peut le déduire :
la part du pétrole soi-disant pour la Lybie affectée à des infrastructures pour tourisme de luxe, pétrole contre produits manufactures, emprunts, autres emprunts, oui, on connait la suite.
Oublier, le rêve d`usines de transformation, d`accès aux technologies de pointe, de la prise en charge de l`Afrique par les africains.

On dit, et je le crois, que le projet de Toussaint Louverture était de revenir un jour sur sa terre natale, et, à partir du royaume de son père, créer un empire d`Afrique.

Qui sait, si, des hauteurs du fort de Joux, l`ombre du premier des noirs ne traverse pas la Méditerranée et le Sahara pour planer certains soirs, sur son royaume d`Allada !

Et qui sait, si, de cette Afrique meurtrie, dont il y a des siècles, partirent nos pères et nos mères enchainés, de cette Afrique affamée, de cette Afrique coincée entre l exploitation de ses ressources et l'humanitarian business, ne partira un jour un cri plus puissant que celui de tous les éléphants d`Afrique, plus puissant que celui de tous les lions d'Afrique. Ce cri ce sera celui de l`appel véhément à un Droit dont on nous a dépouillé depuis des millénaires, mais qui, dussent tomber encore et encore des martyrs, se fera finalement jour sous le soleil resplendissant d`une Afrique enfin réconciliée, d`une Afrique enfin unie : Le droit à la Dignité !

Dr. Frantz Large
frantzlarge@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7688
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Je m'incline devant la dépouille de ce révolutionnaire   Mer 26 Oct 2011 - 13:16


Ayibobo Doktè Laj.

Mèsi Jaf.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je m'incline devant la dépouille de ce révolutionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» René Civil devant le tribunal criminel
» Devant la Cathédrale
» j''me suis fait tout p''tit devant une poupée qui disait non
» L'un des fils de Sarkozy devant un tribunal.
» Ou comment perdre son temps devant un portrait...[venez!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: