Golf
Woods remporte un premier tournoi depuis 2009
Agence QMI Agence QMI
04/12/2011 18h03
Golf - Woods remporte un premier tournoi depuis 2009
Tiger Woods
©REUTERS
THOUSAND OAKS, Californie – L’Américain Tiger Woods a calé un oiselet sur un coup roulé de quelques pieds au 18e trou, dimanche, pour remporter le Challenge mondial Chevron et ainsi mettre la main sur une première victoire depuis 2009.
Le golfeur hôte du tournoi a présenté un cumulatif de 278 (-10) au cours du week-end pour devancer son compatriote Zach Johnson (71) par un seul coup. Woods a joué 69 (-3), trois coups sous la normale, réalisant des oiselets lors des deux derniers trous de la journée. Au total, il en a réussi cinq contre deux bogueys, commis aux huitième et 12e trous.
«J’étais en contrôle, mais Zach (Johnson) a livré toute une performance, s’est exprimé le vainqueur lors d’une entrevue télévisée accordée au réseau NBC immédiatement après son triomphe. Mon roulé au 17e m’a donné une chance et ce fut immense, car j’étais en arrière d’un coup et il me fallait le réussir. (…) Cette semaine ici a été incroyable et la dernière journée n’aurait pas pu être plus parfaite.»
La plus récente victoire de Woods remontait à celle acquise au Masters d’Australie de 2009. Pas moins de 749 jours, soit 107 semaines, se sont écoulés entre ses deux gains. Il avait été tenu en échec lors de 27 départs consécutifs. D’ailleurs, 12 jours après son succès en sol australien, il avait été impliqué dans un accident d’automobile à proximité de sa résidence, ce qui a mené à diverses révélations sur sa vie privée et à un divorce.
L’Anglais Paul Casey a remis une carte de 69 pour conclure la compétition au troisième rang à 283 (-5). Hunter Mahan (71) et Matt Kuchar (71) ont terminé ex-aequo en quatrième place à 284 (-4).
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/golf/archives/2011/12/20111204-180357.html
_________________
«En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.