Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7614
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an   Sam 10 Déc 2011 - 15:53

Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
10/12/2011 08:02:34


Laurent Lamothe le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes a répondu à quelques questions des internautes. Au préalable M. Lamothe a précisé «... la stratégie « Haiti is Open for Business » est une stratégie qui vise à changer la diplomatie, de la diplomatie traditionnelle à une diplomatie d'affaires, d'affaires pourquoi ? Pour mettre en place les voies et moyens et essayer de présenter Haïti comme un pays émergeant. Nous voulons que dans les années à venir, Haïti devienne un pays où les gens nous voient, non pas comme une œuvre humanitaire, mais comme un pays là où ils peuvent venir investir et en même temps créer des emplois [...] »

À la question « Quel sont vos plans pour changer l'image des missions diplomatiques ? », le Chancelier Lamothe à répondu :

« Premièrement, ce que nous avons fait, c'est une analyse des missions, des coûts de chaque mission à travers le monde et nous avons décidé que les missions diplomatiques d'Haïti doivent servir plutôt de mission pour attirer les investisseurs en Haïti.

Non pas des missions passives, mais des missions très actives, nous allons envoyer une note circulaire à tous les Consulats et Ambassades pour leur demander de venir avec au moins 4 missions d'affaires par an en Haïti.

Nous avons 42 Consulats et Ambassades, donc ça ferait 168 missions d'affaires par an, ce qui est nouveau, parce qu'Haïti ne voyait presque jamais de missions d'affaires, donc nous encourageons les Consulats et Ambassades à faire des missions d'affaires.

Deuxièmement, le profil des Ambassadeurs changera et passera d'un profil plutôt de diplomate à un profil assez agressif, un profil universitaire avec maitrise, un profil d'entrepreneur, d'homme d'affaires, pouvant attirer l'investissement, des gens qui ont l'habitude de travailler dans le matchmaking dans le networking à travers le monde pour que la promotion d'Haïti se fasse de manière digne et de manière à rendre chaque Haïtien fier. Ceci devrait encourager l'investisseur à venir investir ici en Haïti »

HL/ HaïtiLibre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9603
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an   Sam 10 Déc 2011 - 19:47

Et si ces missions ne peuvent pas fournir les resultats escomptés va-t-il les conserver ?Oui il faut analyser le cout de ces missions par rapport aux benefices qu'elles contribuent pour le developpement du pays.Fini le temps ou les missions diplomatiques constituent des primes a la paresse pour repeter Maurice Sixto.Cessons nos idioties.Nous n'avons pas besoin d'une mission diplomatique en republique Dominicaine , a la Jamaique et a Cuba.Un employé du departement des affaires etrangères peut voyager dans ces pays pour regler les affaires courantes en moins de deux heures.Nous n'avons pas besoin de tous ces consulats pour vendre quelques passeports.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8664
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an   Dim 11 Déc 2011 - 11:51

Rozo a écrit : « Nous n'avons pas besoin d'une mission diplomatique en republique Dominicaine , a la Jamaique et a Cuba..Un employé du departement des affaires etrangères peut voyager dans ces pays pour regler les affaires courantes en moins de deux heures».

Cher LGR

SI c'était si facile que cela les ambassades n'existeraient pas . Voyons donc mon très cher LGR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
revelation
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3084
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an   Dim 11 Déc 2011 - 12:47

Citation :
Minist Lamothe di : Non pas des missions passives, mais des missions très actives, nous allons envoyer une note circulaire à tous les Consulats et Ambassades pour leur demander de venir avec au moins 4 missions d'affaires par an en Haïti.
Roseau di : Nous n'avons pas besoin d'une mission diplomatique en république Dominicaine, à la Jamaïque et a Cuba.
Sa minist Lamothe mande konsila ak ambassad Dayiti nan peyi etranje yo Roseau se pou yo ankouraje anpil investise/entrepriz vini vizite Ayiti e o mwen 4 nan investisse/entreprener sa yo etabli yon bizness permanan nan peyi Dayiti.

C’est demandé par exemple a un « car sales man » Si vous voulez travailler avec notre compagnie et conserver votre bouleau, il faut encourager les clients à venir tester les voitures/ test drive et vendre ou moins 4 voitures par semaine. Il pourra avoir un salaire de base plus pourcentage/prime.

Each consulate/embassy has a goal to concretize/to book/to finalize 4 business deals per year"

Si apre 3 ou 4 tran konsila sa yo pa voye tourist ak bizisman vizite peyi a e sak gen chans vini yo pa interesse ouvri bizness, ambassad/konsila sa yo te met femen. Yo echowe nan mission ke minist la te bayo a.

Roseau tout Ayisyen se konsil ak ambassador peyi yo!
Si yon Ayisyen ankouraje yon bizniss vinn etabli nan peyi Dayiti, si tout deal signyen e bizniss saa ap voye monte e kweye travail nan peyi a, Aysyen saa ki ankouraje deal saa merite yon prime/pourcentaj nan men Minist Affer etranjer la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9603
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an   Dim 11 Déc 2011 - 12:52

Les ambassades existent parce que la politique est une costa nostra.Hier soir le Dr Paul ,un candidat republicain questionnait la rationalite de la decision des Etats-unis de construire une ambassade qui coute pres d'un billion de dollars en Iraq.Il fut un temps ou les ambassades etaient necessaires parce qu'il fallait du temps pour voyager entre les pays qui etaient très eloignés l'un de l'autre;mais avec la rapidité des avions et de la telecommunication on n'a plus besoin de toutes ces missions diplomatiques pour entretenir des relations avec d'autres pays.Santo domingo est a quelques minutes de Port-au-prince par avion;pourquoi devons nous payer tous ces bureaucrates ,le loyer ,l'electricite, le telephone ,l'eau etc pour avoir une ambassade dans ces pays limitrophes?Ceux qui aspirent à ces fonctions emploieront tous les arguments pour defendre ce gaspillage des ressources du pays,malheureusement ils ne peuvent pas tromper tout le peuple tout le temps.

je peux prouver l'inutilité de ces ambassades.Il n'y a pas longtemps Gerard Bissainthe denoncait ce gaspillage des ressources du pays en montrant l'inutilite des fonctionnaires de la representation haitienne a Genève.Si Martelly voulait vraiment cesser le gaspillage dans l'administration publique en haiti il fermerait la moitie de ces ambassades et consulats a l'etranger.

"C’est demandé par exemple a un « car sales man » Si vous voulez travailler avec notre compagnie et conserver votre bouleau, il faut encourager les clients à venir tester les voitures/ test drive et vendre ou moins 4 voitures par semaine. Il pourra avoir un salaire de base plus pourcentage/prime."revelation


j'apprecie cette demande du Ministre Lamothe;mais avant d'employer des salesmen faut-il que nous ayons quelques choses a vendre.On ne va pas attirer des investisseurs en haiti aussi longtemps que nos infrastructures sont inadequates.Le prix du KWH est plus cher en haiti que dans tous les pays de la region.Nos ports ne peuvent pas recevoir les gros bateaux ,nous n'avons pas assez d'aeroports.meme l'eau est rare en haiti.C'est la notre problème nous mettons toujours la charrue avant les boeufs.Nou pa genyen marchandise pou vann epi nou anploye salesmen.Comme me disait l'agronome belge a la Gonave dans les années 60:"Votre pays est un pays a l'envers."Et c'est la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» Portrait de Laurent Lamothe en fuite au Sénégal pour Corruption
» Le plan de Laurent Lamothe ; tout le monde en parle !
» QUID DU VOYAGE VIETNAMIEN DE LAURENT LAMOTHE?
» Yon group de depite fe Laurent Lamothe kouri jodia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: