Le gros roseau Super Star

Nombre de messages: 8001 Localisation: Usa Loisirs: sport ,internet,stock market Date d'inscription: 21/08/2010
 | Sujet: Un chant de Noel Ven 23 Déc 2011 - 12:12 | |
| Reçu de
marcel Alexis Hello Carl! J'ai été très content de recevoir ta dernière émission. Je vois que tu as une photo extraordinaire sur LE COIN DE CARL su 10 au 15 décembre 2011 écoulé. Elle a été récemment prise, semblet-il. Aujourd'hui je t'envoie ces queques lignes sur la Noël. Tu feras ce qui est possible. Je te parlerai asez souvent dans les jours à venir. Culturellement, Marcel Un chant de Noël Par Marcel Alexis Quand tu te fais messager de la bonne humeur Apportant un peu de gaîté à la tristesse Lorsque tu tends la main à celui qui a faim Et quand tu donnes à boire à celui qui a soif Tu essuies les larmes aux yeux de celui qui pleure Portant en lui un cœur rempli d’amertumes De défaites et de souffrances intimes. Lorsque tu penses au voyageur, à l’exilé Qui attend vainement des lendemains meilleurs Lorsque tu montres le chemin, le vrai chemin A celui qui traverse de l’Ouest à l’Est Sans boussole, sans guide, sans étoile miraculeuse Lorsque tu vois en moi un être comme toi Qui veut une place sous ce soleil qui luit Pour tout ce qui respire, pour tout ce qui existe Frère ! tu chantes avec le monde un chant de Noël Lorsque dans ton cœur, ton esprit, tes actions Tu fais véhiculer de vraies pensées d’amour De justice, d‘entraide et de paix entre les hommes Lorsque tu remplaces cette formule traditionnelle Et trompeuse : « Si vis pacem para bellum » « Qui veut la paix, prépare la guerre » Par la formule modérée du sage : « Pace para pacem » « La paix par la paix » Paix durable et véritable qui vient du cœur. Lorsque tu admets que depuis la création Le même soleil, inaltérable , imperturbable Se lève sur les jours de l’homme à la peau claire Et sur ceux de l’homme à la peau sombre Sur les grands et les petits, les riches et les pauvres. Quand tu comprends que l’homme Est comme un brin de paille Son souffle s’en va, il rentre dans la poussière Et ses desseins périssent Chaque fois que ses vérités de tous les temps Effleurent ton esprit Frère ! Tu chantes avec le monde un chant de Noël. Quand tu entends le cri des enfants affamés Sans amour, sans logis, méprisés, sans espoir Lorsque tu prêches l’amour, la paix dans les familles Lorsque to comprends que les Jeunes du monde Sont tous tes fils et tes filles qui méritent D’être compris, dirigés, aimés Afin qu’ils puissent lutter contre la violence , la drogue Et devenir des citoyens utiles à eux-mêmes A leur famille, à leur patrie. Chaque fois que tu penses à ceux qui sont malades A ceux qui sont incarcérés, solitairement. Enfin, lorsque tu t’émerveilles Au murmure du ruisseau A la mélodie interminable de l’oiseau Qui semble dire : merci à l’Etre Suprême. Lorsque tu comprends que l’amour est plus fort Que Noël est bien mieux que cela : C’est plutôt l’espoir , une vie nouvelle L’avènement d’un monde nouveau Où les hommes vivront en frères Pour former la grande famille universelle Et répondre à l’idéal humain Frère ! Tu chantes avec le monde un chant de Noël. Marcel Alexis
|
|