Rappel du premier message :
C'est le début de la fin . C'est la fin des mensonges .
Dans quelques jours, le régime du président Michel Martelly tombera peut-être. Son pouvoir est fragile comme de la porcelaine. Il est dans l'eau chaude, diront certains. L'ère du martellisme approche à sa fin, comme bien des régimes avant celui-ci.
Le secret dévoilé
Les blancs l'ont lâché. Il se retrouve seul face à son destin. Toute la population est en mode «mute». On attend. Tout moun se hum. Men lan machwè. Je n'ai pas de boule de cristal et je serais bien incapable de vous dire que le 7 février 2012, on aura un nouveau président. Une chose est sûre, le sénateur Moise jean Charles jure de faire respecter la constitution et les lois d'Haïti. Ce sénateur reconnu pour son courage politique est devenu le Capois –la mort de notre temps en tentant ,malgré les nombreux obstacles , de percer le secret bien caché du président de la république. Un secret qui explosera dans les prochains jours au parlement haitien.
Si le temps guérit les plaies, des souffrances et efface les pêchés les plus sombres, les plus inavouables. Michel Martelly n'aurait pas assez de temps .Le temps joue contre lui .Le temps lui est compté. Je ne perdrai pas de temps à vous dire que l'on se souviendra tous longtemps de son court séjour au palais National.