Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 
 

 Dominique Anglade devient présidente du CAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T-NEG
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages: 3550
Localisation: Montreal
Loisirs: Sport
Date d'inscription: 29/12/2008

MessageSujet: Dominique Anglade devient présidente du CAQ   Lun 23 Jan 2012 - 20:46

Dominique Anglade briguera les suffrages pour la CAQ.
La nouvelle présidente du comité exécutif de la Coalition avenir Québec (CAQ), Dominique Anglade, défendra aussi les couleurs du parti lors de la prochaine élection provinciale.

C'est ce qu'a annoncé lundi le président de la CAQ, François Legault, lors d'une conférence de presse convoquée pour annoncer la composition de ce comité exécutif.

Née au Québec de parents haïtiens, Mme Anglade a travaillé pour de grandes firmes, comme Nortel Networks, Procter & Gamble, McKinsey & Company.

Mariée et mère de trois enfants, Mme Anglade a aussi présidé la Jeune Chambre de commerce de Montréal, coprésidé la Conférence Canada 150 au Parti libéral du Canada et fondé l'organisme Kanpé, qui vise à combattre la pauvreté en Haïti.

Mme Anglade a expliqué qu'elle a accepté de défendre les couleurs de la Coalition avenir Québec parce que les Québécois méritent mieux que ce que leur propose la classe politique actuelle. Il faut donner un coup de barre, dit-elle, de manière à créer davantage de richesse et à mieux la répartir.

Il faut arrêter d'accepter « les failles et les ratés du système de santé », a-t-elle dit, et « de voir que des sièges sociaux quittent le Québec au fil des ans [...]que si peu de Québécois puissent partir leur propre entreprise et [que nous sommes] en queue de peloton en terme de diplomation de nos jeunes ».

Former une véritable opposition officielle

François Legault s'est dit satisfait du résultat du vote des membres de l'ADQ, dévoilé en fin de semaine. Il soutient qu'il s'agit d'un vote clair et que le taux de participation (54 %) peut se comparer à ceux enregistrés à l'issue de campagnes électorales pourtant mieux publicisées.

Le chef de la CAQ soutient que le premier défi de son parti consistera à faire en sorte que les membres de la coalition et les forces adéquistes apprennent à travailler ensemble afin de former « une véritable opposition » au gouvernement Charest.

« Il faut débattre des vrais enjeux », a-t-il plaidé, après s'être moqué de la « mauvaise pièce de théâtre » qui a cours au Parti québécois, dans une référence aux déchirements internes qui secouent le parti.

« Comment on fait pour avoir de meilleures écoles? Comment on fait pour moderniser nos réseaux publics? Comment on fait pour éliminer l'écart de revenus avec les autres États en Amérique du Nord? Comment on fait pour réussir une meilleure intégration de nos immigrants? Comment on fait pour retrouver une intégrité dans la gestion, entre autres, de nos contrats publics? C'est de ça que les Québécois veulent parler. C'est de ça que la Coalition va parler au cours des prochaines semaines », a-t-il lancé.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/01/23/003-legault-composition-comite.shtml

_________________
«En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier
Star
Star


Masculin
Nombre de messages: 199
Localisation: philadelphia
Loisirs: nager
Date d'inscription: 10/07/2011

MessageSujet: Re: Dominique Anglade devient présidente du CAQ   Mar 24 Jan 2012 - 10:32

Ainsi débute son affiliation à la droite ...québécoise .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dominique Anglade devient présidente du CAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Freko El presidente
» Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres. } JAKE
» Main Event : Chris Jericho VS Edge = Jericho Par Disqualification Et Devient Le World HEAVIWEIGHT CHAMP
» Dominique Anglade devient présidente du CAQ
» FX: "Miss Dominique m'a fait un sale coup"(closer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-