Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Abdoulaye Wade reconnait la défaite et félicite le nouveau président du Sénégal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Abdoulaye Wade reconnait la défaite et félicite le nouveau président du Sénégal   Lun 26 Mar 2012 - 0:09

DAKAR - L'appel téléphonique dimanche soir du président sortant du Sénégal Abdoulaye Wade à son adversaire Macky Sall pour le féliciter de sa victoire au second tour de l'élection présidentielle est une preuve de la maturité de la classe politique de ce pays, s'est félicité le chef de la commission électorale.

Nous nous en réjouissons, a déclaré lors d'une conférence de presse Doudou Ndir, président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) qui contrôle et supervise le processus électoral dans le pays.

C'est encore une preuve de la maturité du peuple sénégalais et de la classe politique, a ajouté M. Ndir, interrogé sur l'échange téléphonique entre MM. Wade et Sall peu après que les médias d'Etat en eurent fait la révélation. Cette information a ensuite été confirmée par le porte-parole de la présidence sortante, Serigne Mbacké Ndiaye, dans un communiqué.

Doudou Ndir a par ailleurs indiqué que la Céna avait relevé dimanche à la mi-journée (...) un taux de participation de 40%, légèrement supérieur à celui du premier tour à la même heure, le 26 février.

Nous pouvons raisonnablement espérer à la fin du scrutin un taux de participation légèrement plus élevé, que la Céna n'était pas en mesure de communiquer vers 22H30 locales (et GMT), a-t-il dit.

La Céna, qui avait déployé pour l'élection 18.000 contrôleurs et superviseurs, a déploré l'achat de cartes d'électeurs ou de bulletins de vote (...) dénoncé par la presse et les observateurs.

Toutefois, en dehors de quelques incidents enregistrés ici et là, le vote s'est déroulé dans le calme. Aucun incident pouvant altérer la sincérité du vote n'a été relevé par les contrôleurs, superviseurs et membres de la Céna, selon Doudou Ndir.

D'après lui, les résultats complets provisoires pourraient être connus mardi, et les résultats définitifs vendredi (30 mars) au plus tard.

Quelque 5,3 millions de Sénégalais étaient appelés aux urnes dimanche pour choisir leur président entre Abdoulaye Wade, 85 ans, élu en 2000 puis réélu en 2007, et Macky Sall, 50 ans, son ex-Premier ministre et ex-président de l'Assemblée nationale du Sénégal.

Au premier tour, M. Wade est arrivé en tête (34,81%), suivi de M. Sall (26,58%), devançant douze autres candidats, qui avaient tous appelé à voter pour Macky Sall.

http://www.romandie.com/news/n/_Sall_felicite_par_Wade_preuve_de_la_maturite_politique_du_Senegal_18260320120236.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Abdoulaye Wade reconnait la défaite et félicite le nouveau président du Sénégal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abdoulaye Wade reconnait la défaite et félicite le nouveau président du Sénégal
» Quel sport faite vous?
» David Otunga & Wade Barret & Chris Benoit Vs Justin Gabriel & Cody Rhodes & John cena
» Wade Barrett & Cody Rhodes Vs Randy Orton & The Rock
» Wade Barrett vs Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: