Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 La presse étrangère s'empare du scandale de corruption présumée dans lequel de h

Aller en bas 
AuteurMessage
Goya
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

La presse étrangère s'empare du scandale de corruption présumée dans lequel de h Empty
MessageSujet: La presse étrangère s'empare du scandale de corruption présumée dans lequel de h   La presse étrangère s'empare du scandale de corruption présumée dans lequel de h EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:08

Port-au-Prince, le 3 avril 2012 – (AHP) –La note de presse de la presidence haïtienne dementant l'implication du président Michel Martelly dans un scandale de corruption, a fait la une des principaux quotidiens dominicains.

La première réaction est venue de Nuria Piera au bulletin de nouvelles de la chaine 11.

"Ce n' est pas notre travail qui est fantaisiste, c est de préference la note du gouvernement haitien. Notre equipe ne s' attendait pas bien entendu à ce que, malgré les données concrètes que nous avons presentées, la presidence haitienne assume ses reponsabilites", a dit la journaliste dominicaine qui a révélé ce que beaucoup considèrent en Republique dominicaine comme le scandale de ces dernières décennies".

"Nous, nous avons fait notre travail en tant que journaliste en présentant des faits et élements concrets et reels après vérification des informations reçues". Il s' agit d' un fonctionnaire dominicain corrompu qui a donné de l'argent à la campagne du candidat et au president Martelly et qui a obtenu des contrats en Haiti", a rappelé Nuria Piera .

Pour l' animatrice du programme "El dia" de la chaine 11, la note presidentielle est simplement "decevante". Patricia Solano souligne que le president haitien a le droit de se defendre de ces accusations, mais il doit répondre clairement et point par point à toutes les questions concernant ce dossier, s' il veut retablir la confiance sur sa gestion".

Une organisation politique juvenile du nom de "La multitude"qui appuie la candidature de Hipolito Mejia, a demandé pour sa part au peuple dominicain de juger dans les urnes le senateur Felix Bautista et le PLD qui en complicité avec le president Martelly exploitent les faiblesses du peuple haitien. Pour ce mouvement, une espece de mafia dirige actuellement le pays.

Selon l' agence en ligne Espacio de comunicacion Insular, "la route des millions" du nom du reportage de Nuria Piera qui a fait éclater le plus grave scandale de courruption des dernieres années dans l' ile, n' est pas destiné a attaquer Martelly contrairement a ce qu' affirme la presidence haïtienne. Le reportage couvre des operations entrepreneuriales, notamment au Panama et au Perou, d'un influent senateur indexé pour corruptionqui a également tissé des liens importants avec des dirigeants haitiens apres le tremblement de terre.

Le Listin Diario a titré pour sa part: Martelly nie avoir reçu des fonds de la République dominicaine pour sacampagne.

Cependant, une nouvelle etape a été franchie dans cette affaire: le procureur général de la Republique, Rhadames Jimenez, a instruit lundi le titulaire de la Direction de lutte contre la Corruption Administrative (DPCA) d' initier une enquête.

En remettant le dossier à Hotoniel Bonilla Garcia, le procureur a affirmé, selon le Listin Diario, que "le peuple dominicain a l' assurance que s' il y a des preuves qui compromettent le parlementaire il sera referé devant un tribunal".

Quoi qu'il en soit, le présumé corrupteur n'entend pas tomber seul, puisqu'il a enregistré les noms de tous les bénéficiaires de ses transactions financières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La presse étrangère s'empare du scandale de corruption présumée dans lequel de h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presse étrangère s'empare du scandale de corruption présumée dans lequel de h
» Scandale de corruption au consulat haïtien de Baharona
» 32 parlementaires auraient une nationalité étrangère
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Radiographie d'une presse réactionnaire, jadis progressiste par Joël Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: