Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Alerte a la propagande

Aller en bas 
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Alerte a la propagande Empty
MessageSujet: Alerte a la propagande   Alerte a la propagande EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:01

Alerte à la propagande gnbiste-sweet-mickeyiste-ti-simoniste de concert avec celle de nos ennemis naturels et traditionnels

Au cours de ces dernières semaines, la propagande gnbiste-sweet-mickeyiste-ti-simoniste de concert avec celle de nos ennemis naturels et traditionnels ont pris l’opinion publique nationale et internationale littéralement en otage. De ce fait, comme par un heureux hasard, l’état de la santé du bouffon dictateur s’est retrouvé au centre de la plupart des débats. Dans bien des cas, la condition médicale de Sweet Mickey Ti Simone/Michel/Michael Joseph Martelly s’est même confondue avec la cause nationale.

Bien sûr, nous sommes d’avis que nous devions être au courant de l’état de santé d’un individu qui officie en tant que le président de notre pays. À savoir est-ce que ce dernier était apte ou non à remplir les rôles que lui incombent ses fonctions. Mais cela ne devrait en aucun cas se substituer aux enjeux nationaux ou nous faire oublier les irrégularités du régime en place.

Ainsi, il est à se rappeler que la désoccupation de notre patrie éternelle par les monstres civils et militaires étrangers, notamment de la MINUSTAH, demeure notre priorité. Car la présence de ces êtres indésirables sur le territoire national est un obstacle majeur à l'affirmation, au développent et à l'affermissement de l'identité haïtienne.

De plus, la tolérance, voire même la complaisance, dont faire preuve le régime du bouffon dictateur à l'égard des militaires criminalisés, qui se constituent en groupes de terroristes sur le territoire national, doit être à l'ordre du jour.

Toujours dans le même ordre d'idées, qu'en est-il des doutes relatifs à la citoyenneté de Sweet Mickey Ti Simone/Michel/Michael Joseph Martelly? Et qu'en est-il des dénonciations de corruption dont fait l'objet le bouffon dictateur de la part de la presse dominicaine? Qu'est-ce qui s'est passé avec le dossier du prétendu complot contre la sécurité de l'État Haïtien et les exactions auxquelles les gorilles bipèdes du régime se sont adonnés suite à la mise à jour de cette soi-disant tentative de coup d”État? Comment expliquer cette recrudescence de violence dans les rues, et plus particulièrement l'exécution de nombreux policiers par des individus armés depuis que le bouffon dictateur a distribué des motocyclettes à certains de ses sympathisants et à plusieurs membres de sa milice rose? Que faut-il penser des actes d'assassinats et de violence perpétrés par des proches et des conseillers de Sweet Mickey Ti Simone/Michel/Michael Joseph Martelly contre des citoyens Haïtiens? Comment interpréter la volonté du régime du bouffon dictateur de mettre à la disposition de compagnies étrangères des terres agricoles en vue de construire des usines?

Par ailleurs, n'est-il pas ironique et contradictoire de constater que les deux chambres ont ratifié la nomination de Laurent Salvador Lamothe comme premier ministre, quand nous savons qu'on reproche des actes de corruption, de pratiques mafieuses à ce dernier en Afrique? Comment expliquer qu'un régime qui se propose de se rapprocher de l'Afrique puisse nommer un tel individu comme premier ministre sans même mener une enquête sur les accusations dont fait l'objet celui-ci? Et que dire de l'indifférence des parlementaires Haïtiens à ce sujet? Faut-il l'attribuer à l'ignorance, à la tolérance, à la complaisance ou à une certaine complicité tacite?

N'est-il pas étrange que la femme du premier ministre de notre pays soit une étrangère, quand nous savons dans quel contexte que nos ancêtres ont fondé notre patrie de même que les enjeux historiques et socio-politico- économiques auxquels nous faisons face actuellement? À nos aspirants détracteurs, à nos ennemis naturels et traditionnels, à nos traîtres, à nos confus, à nos naïfs et à nos simples d'esprit qui verraient dans nos propos du racisme, de l'antisémitisme, de la xénophobie et de l'extrémisme, nous les questionnons en ces termes: Pourraient-ils imaginer un instant que la femme d'un vice-président américain soit une étrangère? Disons qu'elle serait Chinoise. Lors de négociations entre les États-Unis et la Chine, à qui irait la loyauté de ce vice-président? Serait-il en mesure de faire preuve de loyauté exclusive à l'égard de sa patrie? Et qu'en est-il des questions relevant de la sécurité de l'État? Serait-il en mesure de faire preuve de discrétion face à femme étrangère? Rappelons que les États-Unis ont les moyens de se faire respecter et de défendre leurs intérêts par la force... On peut toujours spéculer là-dessus. Mais ce qui est certain, peu importe les dispositions de la constitution américaine, il serait impensable que la femme d'un vice-président américain soit une étrangère. Est-ce alors du racisme, de l'antisémitisme, de la xénophobie et de l'extrémisme?

Nous devons faire preuve de vigilance à tout instant face à ce régime, qui se donne comme priorité la protection des intérêts idéologiques et économiques des descendants des bourreaux de nos ancêtres au détriment des intérêts supérieurs de notre nation. En effet, le gouverenement du dictateur Sweet Mickey Ti Simone/Michel/Michael Joseph Martelly n'a de comparable que les gouverenements collabos qui ont dirigé notre pays lors de l'occupation américaine (1915-1934).

En fait, ce n'est pas par hasard que lors de sa campagne présidentielle, au cours d'une intervention dans la presse dominicaine, Sweet Mickey Ti Simone /Michel/Michael Joseph Martelly avait déclaré qu'il souhaitait qu'Haïti et la République Dominicaine ne forment qu'un seul pays. N’est-il pas curieux que le bouffon ait tenu à peu près les mêmes propos que ceux que l’on retrouve dans un document communément appelé « Le Plan Focal »? Un document qui a été préparé par le gouvernement canadien dans lequel on donne les lignes directrices de la mise en tutelle d’Haïti par l’ONU; des instructions à suivre en vue du démantèlement de l’État Haïtien par l’ONU, la France, le Brésil, les États-Unis, le Canada et par d’autres institutions internationales; la dissolution de l’État-Nation Haïtien au profit d’une entité confuse, au sein de ce qu’on appelle dans le document lîle d’Hispaniola, puis l'annexion de ce qui était l'État Haïtien par le Canada.

Par ailleurs, les déclarations de l'ambassadeur français en Haïti, au cours de la semaine allant du 8 avril 2012 au 14 avril 2012, sont très révélatrices des dispositions de nos ennemis naturels et traditionnels en regard de la nomination de Laurent Salvador Lamothe comme premier ministre. En effet, une fois de trop, l’ambassadeur français en Haïti s’immisçait dans la politique intérieure haïtienne en déclarant que la ratification par le sénat du premier ministre désigné par le bouffon dictateur Sweet Mickey Ti Simone/Michel/Michael Joseph Martelly était une bonne chose pour la communauté internationale.

Comme nous l'avons signalé dans l'un de nos articles portant sur cette ingérence française dans notrre politique intérieure :

Une fois de plus, nos traîtres, nos naïfs, nos confus et nos simples d’esprit ont-ils bien compris? L'ambassadeur français en Haïti nous dit explicitement que la ratification de Laurent Salvador Lamothe par le sénat haïtien est une bonne chose pour la communauté internationale. Bien entendu, pas pour le peuple haïtien, pas pour la nation haïtienne, pas pour l'État haïtien, mais pour la communauté internationale. Devrions-nous rappeler les pratiques mafieuses et assassines de cette soi-disant communauté internationale? Devrions-nous rappeler comment elle a contribué à saboter le bicentenaire de notre Indépendance en 2004? Devrions-nous rappeler la peine, le chaos et la désolation qu'elle sème en République Démocratique du Congo, en Côte dIivoire, en Somalie, au Soudan, en Lybie, en Syrie, en Irak et en Afghanistan, etc. en ce moment même?

Est-il possible d'envisager que ce qui est bon pour cette soi-disant communauté internationale pourrait aller dans le même sens que nos intérêts supérieurs en tant que peuple Noir libre, nation Noire souveraine et pays Noir indépendant?

Plus que jamais, il y a lieu de libérer notre patrie de ces envahisseurs étrangers civils et militaires qui nous exploitent, qui pillent nos richesses humaines et naturelles, qui nous humilient, nous persécutent, nous violent et nous massacrent.

En effet, dans une Haïti libre, souveraine et indépendante, le clan Sweet Mickey Ti Simone/Michel/Michael Joseph Martelly serait tenu loin de la gestion des affaires de l'État. Ainsi, un individu comme Laurent Salvador Lamothe, par exemple, ne saurait devenir le premier ministre d'un peuple aussi fier que le nôtre. Il se contenterait de servir les intérêts de sa ''communauté internationale''.

Répétons avec nos ancêtres, sous le leadership de Jean-Jacques Dessalines, le père fondateur de la patrie haïtienne :
"INDÉPENDANCE OU LA MORT".
"PEU M'IMPORTE LE JUGEMENT DE LA POSTÉRITÉ (...) POURVU QUE JE SAUVE MON PAYS".
JEAN-JACQUES DESSALINES
See Translation
LikeUnlike · · Share
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9434
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Alerte a la propagande Empty
MessageSujet: Re: Alerte a la propagande   Alerte a la propagande EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:14

Laurent achete qui il veut en Haiti même le president Martelly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Alerte a la propagande Empty
MessageSujet: Re: Alerte a la propagande   Alerte a la propagande EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:40

La facture sera lourde, croyez moi.Celle payée par les africains sera une somme dérisoire comparée à celle qu'il nous charge deja.Ces deux larrons(Martelly et lamothe) sont en train de cambrioler le pays avec la bénédiction de Bill et d'Hillary Clinton et de nos ennemis traditionnels.JCD et ses super ministres sont des enfants de coeur comparés a Lamothe et Martelly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Alerte a la propagande Empty
MessageSujet: Re: Alerte a la propagande   Alerte a la propagande EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:14

Pourquoi Didier le Bret ,l'Ambassadeur francais en haiti est-il si heureux de la ratification du Premier Ministre Laurent Lamothe par la chambre des Deputés?Pour repondre a cette question il faut se referer aux traitements faits aux presidents Jean Claude Duvalier et Jean bertrand Aristide.Les blancs donnent toujours le feu vert aux cambrioleurs autochtones de leurs anciennes colonies parce qu'au moment opportun apres qu'ils eurent pillé leurs pays ,ils leur accorderont un visa d'entrée pour que leurs avocats puissent les depouiller de leurs avoirs mal acquis.Ainsi les colonies paieront toujours des rentes aux esclavagistes.

Le voleur dépouillé sera retourné à son pays sans le sou pour reconquerir le pouvoir aux fins d'accumuler une autre fortune qui enrichissera d'autres avocats de la metropole.Didier le bret ,n'est pas un imbecile comme cet intellectuel haitien qui nous parle de la "france généreuse"Son approbation de la ratification de cet homme corrompu a la Primature n'est qu'une manifestation de la haine que les heritiers des colons ont toujours eue envers notre patrie..
LikeUnlike · ·Unfollow PostFollow Post · 16 minutes ago

Les heritiers du systme esclavagiste ;qu'ils soient Francois Mitterrand, Sakorsy, Bill et hillary Clinton ou didier lebret et Merten facilitent toujours l'election des corrompus au timon de affaires de leurs anciennees colonies pour perenniser le cambriolage des richesses de ces pays dits independants.Mefiez-vous toujours de ces loups deguisés en bergers qui recoivent la benediction de nos oppresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Alerte a la propagande Empty
MessageSujet: Re: Alerte a la propagande   Alerte a la propagande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte a la propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte a la propagande
» Information journalistique ou propagande éléctorale?
» HUGO bichon 5 ans association ALERTE (94) ADOPTE
» Alerte sur une « propagande haineuse » d’un pasteur protestant
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Blogue :: Esprit Critique-
Sauter vers: