Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Voulez-vous «GOUYER» avec le président les 27,28, 29 juillet 2012?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9384
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Voulez-vous «GOUYER» avec le président les 27,28, 29 juillet 2012? Empty
MessageSujet: Voulez-vous «GOUYER» avec le président les 27,28, 29 juillet 2012?   Voulez-vous «GOUYER» avec le président les 27,28, 29 juillet 2012? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:33

Michel MArtelly ne sait plus quoi faire depuis qu'il est président.Il tourne en rond. Son bilan est très maigre . Un Carnaval dans la ville des cayes. C'était son seul succès du début mandat, dirais-je ?On comprend pourquoi qu'il y aura un Carnaval des fleurs en plein mois de juillet cette année...
------------------------------------------------------------------------------------

Port-au-Prince célébra son carnaval les 27, 28 et 29 juillet prochain sous l’appellation de « Carnaval des Fleurs », avons-nous appris auprès du ministre du tourisme lors de sa tournée promotionnelle aux Etats-Unis visant à changer l’image du pays à l’étranger.

Un Carnaval des Fleurs se déroulera cette année à Port-au-Prince, a confirmé à Haïti Press Network la ministre du tourisme Stéphanie Balmir-Villedrouin qui parle d’un événement de grande envergure.

« Le projet a été lancé toute de suite après qu’une bonne partie du Champ-de-Mars a été désoccupée.», précise la ministre qui assurerait également la promotion du nouveau logo et slogan de son Ministère en Floride.

« Cette mesure vise également à inciter les Haïtiens de la diaspora à venir passer les vacances d’été en Haïti, spécialement pour participer au carnaval des fleurs en juillet prochain. »

Michel Martelly était favorable à ce que chaque département organise le Carnaval National alternativement après la ville des cayes, chef lieu du département du sud et la ville de Jacmel.

« On choisira le département dont les autorités locales auront fait preuve de plus de leadership et de sens de responsabilités. », avait promis le président de la République.

A l’époque de la présidence de François Duvalier (Papa Doc), au cours des années 60, on a relaté que pendant un certains temps il y avait deux carnavals par an, le carnaval traditionnel et un autre intitulé carnaval des fleurs organisé au printemps.


Frantz Alcéma (USA)
salutano@yahoo.fr HPN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voulez-vous «GOUYER» avec le président les 27,28, 29 juillet 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous «GOUYER» avec le président les 27,28, 29 juillet 2012?
» (alam) n'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux.
» Venez vous amuser avec moi !!
» Voulez-vous coucher avec moi? (Nicole)
» Vous voulez vous embarquer dans une aventure cauchemardesque? [0/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: