Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une honte pour tous les haitiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Une honte pour tous les haitiens   Dim 12 Aoû 2012 - 12:52

On ne demandera plus à la FIFA de payer nos billets.
-

--------------------------------------------------------------------------------

Cela ne se produira plus : les équipes de football haïtiennes n’auront plus besoin que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) leur paye les billets lors des voyages pour représenter Haïti à l’étranger. Telles sont les déclarations du Premier Ministre, Laurent Lamothe, qui affirme avoir été indigné quand le président de l’instance du football mondial, Joseph Blater lui avait suggéré, lors d’une rencontre entre les deux hommes, de faire en sorte qu’Haïti ne demande plus à la FIFA de payer les billets de ses équipes de football.

« Il m’a dit que nous (Haïti) sommes l’un des rares pays au monde à faire ce genre de demande », a expliqué M. Lamothe, ajoutant que « je lui ai dit que cela ne se reproduira plus ».

Le chef du gouvernement a formellement instruit le Ministre des Sports, René Jean Roosevelt, de prendre cette question en charge. « Aujourd’hui, je le déclare publiquement, cela ne se reproduira plus. Si nous avons des équipes qui représentent Haïti à l’étranger, nous devons nous assurer qu’elles sont encadrées, que les budgets soient disponibles », martèle Laurent Lamothe.

« Il est vrai que nous sommes pauvres, si nous planifions les échéances de nos équipes, nous pourrons leur payer les tickets », poursuit Laurent Lamothe, qui demande un plan au ministre des Sports.

Par ailleurs, M. Lamothe qui renouvelle l’engagement de son gouvernement de construire 8 stades et 140 terrains de jeu à travers le pays, déplore les conditions sanitaires à l’intérieur du Stade Sylvio Cator, où les toilettes fonctionnent dans des conditions déplorables.

Signal FM

--------------------------------------------------------------------------------

Francois Adrien
http://www.pikliz.com/

Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Dim 12 Aoû 2012 - 13:13

Je suis parfois trop sevère envers nos dirigeants ,mais j'aimerais qu'on lise avec toute l'attention qu'il merite le dernier paragraphe du precedent texte pour bien comprendre l'imbecilité des dirigeants haitiens.:les toilettes du seul stade du pays ne fonctionnent pas bien et on a un Minstre de la jeunesse et aux sports.Il y a -t-il un deshonneur de ne pas accepter une invitation si on ne peut pas se presenter sans demander l'aide de l'organisateur de l'evènement sportif?

Pourquoi devons nous construire 8 stades et 140 terrains de jeu quand nous ne pouvons meme pas reconstruire l'hopital general sans l'aide des francais et quand le Palais national represente maintenant la faillite du pays?Qu'on le veuille ou pas il faut finalement avouer la faillite de cette "elite".Pourquoi Laurent Lamothe ne peut-il pas comprendre la priorite du pays en ce moment n'est pas la construction de stades et de terrains de jeu,mais de preference la construction de cités pour loger nos sinistrés qui 2 ans après le tremblement de terrre croupissent encore sous les tentes dans des conditions infrahumaines qui font honte à tous les haitiens.La contruction d'ecoles vocationnelles ou nos jeunes gens peuvent apprendre une profession, la construction d'hopitaux modernes ou nos malades peuvent trouver des soins.N'avait-il pas honte quand les medecins cubains declarèrent nos hopitaux ne sont pas equiippés pour prodiguer des soins a nos malades.Martelly n'avait-il pas honte de se rendre a Miami pour se faire soigner?A son retour au pays au lieu d'accelerer la reconstruction et la modernisation de l'hopital general il a prefere organiser un carnaval des fleurs.

Les stades sont-ils plus importants que les ecoles ,les maisons et les hopitaux?faut-il etre doué d'un grande intelligence pour comprendre quand on ne peut pas tout faire a la fois on fait ce qui est essentiel?Quels sont les besoins actuels de la population?Sont-ce les stades et la particpation d'une equipe de football à un championnat quand on ne peut meme pas payer les tickets d'avions pour le deplacement des athletes?N'est-il pas temps que ces pretendus dirigeants cessent d'avilir tous les haitiens?Peut-on encore avoir une fierté d'etre haitien qund on lit une telle reprimande faite au Premier Ministre haitien?

Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Dim 12 Aoû 2012 - 20:54

Citation :
les toilettes du seul stade du pays ne fonctionnent pas bien et on a un Minstre de la jeunesse et aux sports.

Je ne crois pas qu'il revient au ministre de réparer les toilettes du stade . Qui dirige le stade ? N' a-t-il pas un service d'entretien (conciergerie dans le stade )? Je m'arrête là . Je me demande souvent si cela vaut-il vraiment la peine de discuter sur l'avenir d'Haiti ? N'est-ce pas une perte de temps !

Dernière édition par Mak le Dim 12 Aoû 2012 - 23:18, édité 1 fois
Goya
Star
Star

Masculin
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Dim 12 Aoû 2012 - 23:06

« Faites attention. SMMM est le protégé de toutes les instances sordides, maffieuses ds son entourage. Lucifer est en lui. Le bon dieu est son protecteur.Quel diable a enfante ce peuple!!! Quel fils et fille de pute a pondu cette nation composée d’une brouillabesse d’anciens auto-proclames gauchistes, d’extreme-droitistes, lavalas defroques/vendus, de neo-duvalieristes, de GNBistes, de Totoistes, de FRAPHistes, de Putchistes, de Ninjaistes, coiffee et couronnee de SMMMyistes. »
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Dim 12 Aoû 2012 - 23:46

Marc

Nous mettons toujours la charrue avant les boeufs ,c'est la raison de notre regression.Je vous pardonne car vous ne connaissez pas vraiment le pays.D'apres votre raisonnement quelqu'un qui ne peut meme pas se procurer d'une bicyclete doit employer un chauffeur?meme s'il doit demander la charité pour lui payer ?Je me demande si la jamaique a un Ministre de la jeunesse et aux sports.les Etats-Unis n'ont pas un tel Ministre pourtant les athletes americains sont les mieux preparés.

J'ai copie ce texte pour montrer l'imbecilité des dirigeants haitiens qui alourdissent le budget de l'etat d'un trop grand nombre de fonctions inutiles sans qu'ils puissent investir dans les moyens de production.Les postulants à ces fonctions ne partageront jamais mon point de vue.;cela m'est egal.C'est ridicule qu'on ait un ministre de la jeunesse et aux sports ,un Ministre de l'education et de la formation professionnellle.un Ministre de la culture à un moment ou le budget du pays est financé a raison de 60 % par l'aide etrangère.mwen se moun ki kroke chapom kote menm ka rive.J'aime pas faire le me vois-ti(lol)
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Dim 12 Aoû 2012 - 23:56

Un pays ou il n'y a pas longtemps le peuple a manifesté sa colère a cause de la faim qui tenaille ses tripes et des inconscients gaspillent les maigres ressources du pays à caser leurs amis dans des fonctions inutiles restera toujours un pays sous-developpé.Moun grangou pa ka panse byen.La priorite du pays est de donner à manger à ceux qui ont faim, de l'eau potable a ceux qui ont soif, des logments decents aux sinistrés, des ecoles pour les enfants et des soins de sante aux malades.Toutes les autres sinecures ne sont que des idioties.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Lun 13 Aoû 2012 - 0:02

Moun ki pa konn wè kote ti moun ap mouri ak malnutrityon an ayiti pa ka konprann sam ekri ya.Moun ki pa konn wè kote yon manman blije ap vann kol poul ba pitit li manje pa ka konprann sam ekri ya.Moun ki pa konn wè kote yon papa ap gade 2 pitit gasonl ki ap mouri ak malnutrityon la Gonave san kel pa ka mennen yo ka doktè pa ka konprann sam ekri ya.Si nou pa konn peyi ya byen pa pale de sa ke nou pa konnnen.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Lun 13 Aoû 2012 - 0:41

Quelqu'un peut -il publier le budget de tous les Miinistères du gouvernement haitien pour qu'on puisse enfin comprendre l'imbecilité des dirigeants haitiens qui sont les auteurs du sous-developppment du pays et de cette misère infrahumaine qui sevisse dans le pays.

On nous dit haiti est un pays agricole pourtant il n'y pas longtemps le Ministre de l'agriculture ,l'Agronome Gué declara qu'il ne pouvait pas aider les paysans à acheter des engrais et des semences à cause de l'insuffisance des fonds alloués à son ministère.Pourquoi devons-nous avoir tous ces Ministères quand les plus importants ne peuvent pas remplir leur mission? ceci se passe au pays ou l'on importe plus d'un milliard de dollars de produits alimentaires de la dominicanie et des Etats-Unis et ou le peuple manifeste sa colère à cause de la faim qui tenaille ses entrailles.

Doit-on etre doué d'une grande intelligence pour comprendre les priorités de ce pays en faillite?Il est imperieux que les ressources du pays soient utilisées non pas pour enrichir un groupe de bureaucrates inutiles ,mais pour enrayer la faim , le manque de logement pour les sinistrés , le manque de soins de sante pour les malades , ,le manque d'ecoles pour les enfants et creer du travial pour les chomeurs pour qu'enfin ils puissent vivre dignement.

Comment peut-on devlopper un pays qui importe tout de l'etranger san pouvoir investir dans les moyens de production pour satisfaire meme la demande interne?Sont-ce les bureaucrates qui creent le developpement ou bien les entrepreneurs?Comment peut-on avoir des entrepreneurs pour produire les biens et les services que reclame le peuple quand le credit n'existe pas a cause de l'insuffisance de l'epargne nationale?
LikeUnlike · ·Unfollow PostFollow Post · 3 minutes agoWrite a comment...·

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Lun 13 Aoû 2012 - 1:30

Le gros roseau a écrit:
Je suis parfois trop sevère envers nos dirigeants ,mais j'aimerais qu'on lise avec toute l'attention qu'il merite le dernier paragraphe du precedent texte pour bien comprendre l'imbecilité des dirigeants haitiens.:les toilettes du seul stade du pays ne fonctionnent pas bien et on a un Minstre de la jeunesse et aux sports.Il y a -t-il un deshonneur de ne pas accepter une invitation si on ne peut pas se presenter sans demander l'aide de l'organisateur de l'evènement sportif?

Pourquoi devons nous construire 8 stades et 140 terrains de jeu quand nous ne pouvons meme pas reconstruire l'hopital general sans l'aide des francais et quand le Palais national represente maintenant la faillite du pays?Qu'on le veuille ou pas il faut finalement avouer la faillite de cette "elite".Pourquoi Laurent Lamothe ne peut-il pas comprendre la priorite du pays en ce moment n'est pas la construction de stades et de terrains de jeu,mais de preference la construction de cités pour loger nos sinistrés qui 2 ans après le tremblement de terrre croupissent encore sous les tentes dans des conditions infrahumaines qui font honte à tous les haitiens.La contruction d'ecoles vocationnelles ou nos jeunes gens peuvent apprendre une profession, la construction d'hopitaux modernes ou nos malades peuvent trouver des soins.N'avait-il pas honte quand les medecins cubains declarèrent nos hopitaux ne sont pas equiippés pour prodiguer des soins a nos malades.Martelly n'avait-il pas honte de se rendre a Miami pour se faire soigner?A son retour au pays au lieu d'accelerer la reconstruction et la modernisation de l'hopital general il a prefere organiser un carnaval des fleurs.

Les stades sont-ils plus importants que les ecoles ,les maisons et les hopitaux?faut-il etre doué d'un grande intelligence pour comprendre quand on ne peut pas tout faire a la fois on fait ce qui est essentiel?Quels sont les besoins actuels de la population?Sont-ce les stades et la particpation d'une equipe de football à un championnat quand on ne peut meme pas payer les tickets d'avions pour le deplacement des athletes?N'est-il pas temps que ces pretendus dirigeants cessent d'avilir tous les haitiens?Peut-on encore avoir une fierté d'etre haitien qund on lit une telle reprimande faite au Premier Ministre haitien?

On ne parlerait pas ainsi si nous avions un Didier Drogba, un Samuel Eto'o, un Michael Essien
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Lun 13 Aoû 2012 - 11:39

Citation :
Marc

Nous mettons toujours la charrue avant les boeufs ,c'est la raison de notre regression.Je vous pardonne car vous ne connaissez pas vraiment le pays.D'apres votre raisonnement quelqu'un qui ne peut meme pas se procurer d'une bicyclete doit employer un chauffeur?meme s'il doit demander la charité pour lui payer ?Je me demande si la jamaique a un Ministre de la jeunesse et aux sports.les Etats-Unis n'ont pas un tel Ministre pourtant les athletes americains sont les mieux preparés.

Roseau

Vous avez accusé le ministre de ne pas faire réparer les toilettes au stade Sylvio Cartor, je vous répondrais que l'entretien du stade devrait se faire normalement par le service technique du stade . Ma foi le stade est opérationnel, il y a des activités sportives à tous les jours donc des entrées de gourdes pour faire fonctionner le stade . Si les toilettes ne sont pas fonctionnelles. Il faut demander des comptes au personnel du stade .Que fait la direction du Stade ? C'est aussi simple que cela.

Par ailleurs, il ne faut pas mélanger les choses . Nous savons tous que vous êtes pour la réduction drastique de l'état. Vous voulez un état minceur dans un pays où les gens n'ont rien à mettre sous les dents. Nous n'avons rien contre votre démarche mais il ne faut pas mélanger les choses. Les toilettes du stades doivent être reparées par les employés du stade et non par le ministre .

Si vous voulez faire un débat sur la taille de l'état , je suis assez ouvert . D'ailleurs , lorsque je parle d'implantation de vrais partis politiques c'est justement pour la bonne gouvernance de l'état. C'est justement pour mieux répondre aux besoins de la population. Bref c'est pour donner des meilleurs services à la population.
Merci de votre attention
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Lun 13 Aoû 2012 - 12:51

Marc
Comme vous le savez j'ai laissé haiti depuis bien des années.je ne suis plus au courant de la facon dont la Federation haitienne de football gère les recettes du stade;ce dont je suis certain elle ne suffissent pas pour payer les equipes ,les membres de la federation et les travailleurs qui devraient s'occuper du nettoyage et de l'entretien des toilettes.

Pourquoi doit-on avoir un Ministre de la jeunesse et aux sports quand nous ne pouvons meme pas payer les frais de transport de nos athlètes quand ils doivent representer le pays a l'etranger?A ma connaissance nous n'avions jamais eu autant de ministres au pays durant les années 50 et 60 .Maintenant le pays est devenu plus pauvre et les inconscients alourdissent le budget d'un grand nombre de fonctionnaires inutiles.Cette mesintelligence est la cause de notre dependance envers les blancs;est-il logique de demander la charité pour payer des bureaucrates?

Vous m'accusez de vouloir reduire le gouvernement à neant.tel n'est pas mon but.mais je suis pour l'austerité; j'ai honte d'etre un mendiant.je veux que nos ressources servent à investir dans les moyens de production pour satisfaire la demande de ce peuple aux abois et non pour enrichir un groupe de politiciens corrompus et ineptes.Nous avons des conceptions differentes de l'administration publique c'est peut-etre la cause de nos divergences.
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Mar 14 Aoû 2012 - 10:59

Roseau

Nos divergences ne sont pas si énormes que vous le pensez. Nous nous entendons sur plusieurs points. Souvent vous me donnez l'impression que vous voulez éliminer l'état or Haïti a besoin d'un état. Le problème n'est pas l’état. Le problème découle des agents de l’état, les cadres de l'état. Ils sont incompétents, magouilleurs, voleurs, paresseux, etc.Ils ne savent pas travailler.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Mar 14 Aoû 2012 - 22:33

Cela a trop duré vous devriez au moins comprendre maintenant qu'haiti est un pays unique qui requiert un gouvernement qui correspond à ses moyens.Ce n'est pas en alourdissant le budget d'une bande de bureaucrates inutiles que nous parviendorns à eliminer la faim ,le chomage , les maladies endemiques et l'ignorance en haiti.Sur ce point nous ne serons jamais d'accord.je n'accepterai jamias qu'un pays ou la faim menace les 3/4 de la population ou meme l'eau potable est un luxe que seuls les riches peuvent se procurer doit avoit tous ces Ministres et Secretaires d'etat pour l'administrer.je n'adhererai jamais à cet illogisme.

Un pauvre qui depense tous ses avoirs pour imiter ses voisins est un imbecile .Point
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   Mar 14 Aoû 2012 - 23:48

Roseau

Ce que je tentais de vous dire depuis des années est qu'il ne faut pas aller à l'extrême des choses . C'est vrai qu'il y a trop de ministères. C'est vrai que nous n'avons besoin tous ces secretaires d'état. Mais nous avons besoin d'un état capable de répondre aux besoins de la population. Il faut un président et un gouvernement.Je vous le redis que le problème d'haiti est un problème de compétences, d'absence de professionnels, d'absences de partis politiques crédibles , organisés et structurés. Voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une honte pour tous les haitiens   

Une honte pour tous les haitiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1