
12 signes qui montrent que quelque chose d’énorme est en train de se produire sous la croute terrestre américaine
Pour quelle raison les failles tectoniques et les volcans se réveillent soudainement sur tout le continent américain ? Nous dirigeons nous vers une époque où les grands tremblements de terre et les éruptions volcaniques deviendront beaucoup plus fréquents ?
Pendant les dernières décennies, nous avons eu la chance de connaître une période de très faible activité sismique le long de la côte ouest des États-Unis. Car voyez vous, la côte ouest se trouve juste à côté de la fameuse ceinture de feu.
Environ 75 pour cent de tous les volcans du monde sont sur la ceinture de feu et environ 90 pour cent de tous les séismes du monde s’y produisent.
Les scientifiques nous disent qu’il est inévitable que ‘le Big One « va un jour frapper la Californie mais les gens sont plutôt apathiques sur ce sujet car la situation a été si calme pendant tant d’années.
Eh bien, maintenant il semble que les choses sont en train de changer de façon considérable, et pas seulement le long de la côte de la Californie. Voici les 12 signes que quelque chose d’énorme se produit à l’intérieur de la croûte de la terre sous le continent américain
1) Le tremblement de terre de 5,1 qui a secoué Los Angeles vendredi dernier était le pire que la ville ait vu depuis de nombreuses années.
2) Après ce tremblement de terre, il y eu plus de 100 répliques.
3) Un séisme de 4,1 a secoué Los Angeles le samedi. Les scientifiques espèrent que cet essaim de tremblements de terre dans le sud de la Californie se terminera bientôt.
4) Plus tôt ce mois-ci, un tremblement de terre de 4.4 a tellement secoué Los Angeles que des présentateurs de JT ont dû plonger sous leurs pupitres.
5) Un séisme de 6,9 au large des côtes de la Californie du nord au début du mois de Mars a été le plus grand tremblement de terre à frapper la côte ouest des États-Unis depuis 2010.
6) En Orégon, le mont Hood récemment connu plus de 100 secoussesau cours de quelques jours.
7) Au cours du mois passé, il y a aussi eu d’autres événements géologiques très inhabituels qui se sont déroulées dans l’Oregon …
Il y eu 2 grands glissements de terrain, le premier dans les gorges du fleuve Columbia a déversé environ 2.000 mètres cubes de roches et de débris sur l’autoroute I84 à seulement 3 miles à l’ouest de la rivière Hood. Le second a bloqué a bloqué la route US 30 près de Portland.
De fortes explosions et secousses signalés par des gens du comtés de Lincoln à Tillamook; certains ont entendu un grondement, ainsi (Pas de séismes enregistrés par l’USGS dans la région à cette période.)
À Portland, un sinkhole de 20 métres de profondeur a avalé une femme et son chien.
8)Un tremblement de terre de 4,8 secoué parc national de Yellowstone dimanche dernier. Il y a eu au moins 25 secousses à Yellowstone depuis jeudi.
9) Les scientifiques ont récemment découvert que le supervolcan Yellowstone relâchait maintenant beaucoup plus d’hélium que ce qu’ils avaient prévu.
10) Au cours du mois passé, il y a eu plus de 130 tremblements de terre dans l’État de l’Oklahoma. C’est très inhabituel.
11) Il y a eu plusieurs dizaines de tremblements de terre au Pérou au cours du dernier mois, y compris un tremblement de terre de magnitude 6,3.
12) Un peu plus tôt ce mois-ci, la côte nord du Chili a été frappée par plus de 300 séismes sur une période de sept jours. 41 d’entre eux avaient une magnitude supérieure à 4,5.
Heureusement, le tremblement de terre qui a frappé Los Angeles le vendredi n’a pas causé de dommages trop importants. Mais il a secoué les habitants. Voici comment le Los Angeles Times décrit les dégâts …
Le tremblement de terre, centré près de La Habra a fait tomber causé des armoires, des photos sont tombés du mur et des vitres ont étées brisées. Des marchandises sont tombées des tablettes des magasins et on a signalé des assiéttes et des vitres brisées.
Dans la ville de Brea, plusieurs personnes ont subi de légéres blessures lors d’un éboulement qui a renversé leur voiture.À Fullerton, on signale que l’aqueduc a été fracturé en 7 endroits. La route de Carbon Canyon a été fermée.
Des habitants des comtés d’Orange, de Los Angeles et de l’Inland Empire ont signalé des mouvements de lustres, des cheminées qui ont été délogées des murs et beaucoup de fissures. La secousse a provoqué un glissement de terrain dans le Canyon Carbon provoquant le renversement d’une voiture.
Si ce séisme en particulier est tellement préoccupant, c’est parce qu’il s’est produit le long de la ligne de faille de Puente Hills. Selon un sismologue, c’est la ligne de faille qui serait le plus susceptible « d‘engloutir Los Angeles« .
Les experts ont déclaré que les secousses se sont produites sur la faille de Puente Hills, qui s’étend de la vallée de San Gabriel au centre-ville de Los Angeles.
Le tremblement de terre de la nuit dernière était peu profond, ce qui «signifie que la secousse est très concentré dans une petite région», a déclaré le sismologue Caltech Egill Hauksson.
Hauksson a révélé que le tremblement de terre était inhabituel parce que le tremblement de terre de 5,1 a été précédée par un pré-secousse plus faible.
Des scientifiques comme Hauksson sont très préoccupés par la faille Puente Hills parce qu’elle arrive directement sous le centre de Los Angeles.
Selon le sismologue Sue Hough, « C’est la faille qui pourrait engloutir L.A » .
Le fait que cette faille semble se réveiller est vraiment une mauvaise nouvelle. Selon les sismologues, un séisme majeur le long de cette faille tectonique pourrait causer des centaines de milliards de dollars de dégâts …
Les vidéos de simulation d’une rupture sur le système de la faille de Puente Hills montrent comment l’énergie d’un séisme pourrait éclater et être canalisée vers les quartiers les plus denses de Los Angeles avec les ondes les plus puissantes circulant à l’ouest et au sud à travers le bassin de Los Angeles.
Selon les estimations du Centre des séismes de la Californie du Sud et de l’USGS, un violent séisme sur la faille de Puente Hills pourrait tuer de 3000 à 18.000 personnes et causer jusqu’à 250 milliards de dollars en dommages. En vertu de ce scénario du pire, au moins 750 000 foyers seraient laissés sans-abri.
Pendant des années, nous avons vu que la région de la ceinture de Feu a été complètement ravagée par des événements sismiques.
Nous nous souvenons tous des séismes qui ont causé le tsunami indonésien de 2004 et le tsunami japonais de 2011.
Et le monde a pleuré quand de grands tremblements de terre ont dévasté la Nouvelle-Zélande, le Chili, le Pérou, le Japon et les Philippines.
Les scientifiques nous ont assuré que ce n’était qu’une question de temps avant que la côte ouest des USA ne commence à redevenir sismiquement active et c’est ce qui est en train d’arriver.
Si vous habitez sur la côte ouest, j’espère pour vous que vous ferez très attention à cela.
Tout simplement, ce n’est pas parce que la terre sous vos pieds a été relativement calme pour un temps très long que cela veut dire qu’il en sera toujours ainsi.
Quelque chose d’énorme semble se produire dans les tréfonds de la croûte terrestre et vous ne voudriez pas être dans la « zone de danger » quand sera atteint le seuil de rupture.
Source: Les chroniques de Rorschach via Dav
Les scientifiques Russes de l’EMERCOM lancent une “Alerte Rouge” concernant l’activité volcanique en Idaho (lié au Yellowstone)
Alerte réelle et irréfutable émise (entre autres) par l’USGS et RSOE EDIS (http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php)
Absolument Personne n’en parle .
Attention lisez bien ce papier, qu’on a traduit : c’est proprement ahurissant ! Sachant qu’en plus , la 1 ere ”Alerte” qu’ils ont émis cette année était juste !
Ils relient cela aux cycle solaire et lunaires aussi , a la météo spatiale en général, alors qu’on vient d’entrer en “lune de sang ” (éclipse) et que l’activité solaire (dans ce maximum) est irrationnelle : il se passe définitivement quelque chose d’énorme dans cette région, et comme écrit, tout est relié au Yellowstone (regardez juste la zone impliquée)
De l’activité spatiale (dont les corps et “l’activité cosmique”, mais aussi les alignements planétaire etc…) à l’activité sismique et volcanique qui explose (ce dont nous avions prévenus dans nos anciens papiers) …
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale...
.
Un avertissement lancé aujourd’hui par le ministère Russe de la défense civile fédérale , des situations d’urgences et de l’élimination des conséquences de catastrophes naturelles ( EMERCOM ), qui a informé l’Organisation mondiale des observatoires de volcans (WOVO ) qu’un niveau d’alerte rouge” pour le Borah Peak Mountain dans l’Idaho (Amérique du Nord / Etats-Unis) peut être justifiée dans les semaines à venir en raison de l’augmentation de l’activité volcanique, et sismique, détectée par des observations au sol et par satellite .
C’est le deuxième tel avertissement émis par l’EMERCOM cette année, qui suit leur prédiction du 24 Janvier quand ils s’attendaient à ce qu’un tremblement de terre et le tsunami qui a suivi frappe au large des côtes sud-ouest de l’île de Sakhaline, au nord de l’épicentre du tremblement de terre de magnitude 6,2 d’ Août 2007, dans la ville de Nevelsk , un fait qui avait, tout de même, été prédit avec succès par les chercheurs russes .
Ce qui est Important à noter, à propos des prédictions de l’EMERCOM est que, contrairement à leurs homologues occidentaux, les scientifiques russes proposent quatre nouvelles techniques de prévisions des tremblements de terre et Des éruptions volcaniques bien à l’avance, qui sont universels et peuvent être appliquées à toutes les régions de la terre.
Ce type de prévision ne comporte aucun aspects “psychiques” (“remot viewing”) du tout, et est appelé “technique phase- trajectoire .” . “Il s’agit d’une analyse simultanée des rythmes spatiaux périodiques et quasi-périodiques, qui impliquent de nombreux facteurs qui ont un grand effet sur ces terribles formations, y compris, mais sans s’y limiter, les marées lunaires et les cycles solaires.
Ce rapport indique que ”L’ Alerte rouge ” pour le Borah Peak Mountain (la plus grande montagne de l’Idaho) , signifie qu’une éruption est prévu de façon imminente, avec une émission importante de cendres dans l’atmosphère probable.
Ce rapport poursuit que les 1eres préoccupations de l’EMERCOM au sujet de Borah Peak Mountain, ont fait suite au tremblement de terre de magnitude 4,8 qui a frappé la caldeira de Yellowstone (le Supervolcan) le 30 Mars , ce qui a été le plus grand tremblement à frapper cette région en près de 30 ans, et qui a été précédé par une série de petits les tremblements de terre dans le centre de l’Idaho et accompagné d’un séisme de magnitude 3,1 quasi simultané se produisant près de Borah Peak Mountain à la même date.
Ce rapport indique que ce qui a mis la puce à l’oreille de l’EMERCOM, sur Borah Peak Mountain , était le séisme de magnitude 4,9 hier (le 12 avril) dans le centre de l’Idaho près de la ville de Challis , qui le 28 Octobre 1983 avait subi un tremblement de terre de 6,9 de magnitude, qui avait tué deux enfants.
Ce rapport précise que ce qui est Important à noter à propos de Borah Peak Mountain et du centre de l’Idaho,, c’est que c’est une partie de ce qu’on appelle la “Ceinture sismique Intermontagnes ” ( ISB ) [1 ère photo à droite de la carte ] qui s’étend du sud de la Californie et se connecte à beaucoup des États des régions de l’Ouest , et plus particulièrement la caldeira de Yellowstone, qui est en retard pour un événement d’éruption volcanique catastrophique.
Quant à savoir a quel point violente sismiquement cette région est, note en outre l’EMERCOM dans leur rapport, le tremblement de terre de 1983 à Borah Peak Mountain se classe comme l’un des plus puissants tremblements de terre au 20ème siècle dans les 48 États des États-Unis et a produit un long escarpement de 21 mile qui a été soulevé jusqu’à 14 pieds et qui est encore visible aujourd’hui.
La plus grande préoccupation des scientifiques de l’EMERCOM concernant l’ activité volcanique de Borah Peak Mountain, selon ce rapport, sont le nombre croissant d’opérations de fracturation (hydraulique) actuellement autorisée dans les régions du BSI (“Ceinture sismique Intermontagnes ) qui se font maintenant au bord même de la caldeira de Yellowstone, y compris les deux régions sismiques les plus actives aux états Unis ,le Nevada et l’Idaho .
La plus embarrassant , dit ce rapport, ce sont que ces opérations de fracturation dans la zone volcanique ISB, sont autorisées à se poursuivre par le régime Obama, en dépit des conclusions et recommandations de leurs propres experts, notamment au cours des dernières semaines, spécialement un rapport sur leur région du Midwest qui, en partie , déclare :
“Les Géologues de l’Ohio ont trouvé un lien probable entre la fracturation et un sursaut des tremblements de terre , le mois dernier, dans une région qui n’avait jamais connu une secousse jusqu’à récemment, selon un rapport de l’État.
Le rapport du séisme, qui a coïncidé avec l’annonce par l’état de certaines des plus strictes limites de la nation quant à la fracturation près de failles, a fait remarqué le lien le plus fort à ce jour entre les séquences de secousses, nerveuses, et la fracturation hydraulique – le processus d’injection d’eau, de sable et de produits chimiques profondément dans la terre pour éjecter le pétrole et le gaz naturel de la roche ancienne.
Le mois dernier, Ohio a arrêté indéfiniment l’opération de fracturation de Hilcorp Energy, près de la frontière de la Pennsylvanie après cinq tremblements de terre, dont une secousse de magnitude 3 qui avait réveillé de nombreux habitants de l’Ohio de leur sommeil “.
Ce rapport de l’EMERCOM conclut, quant aux rythmes spatiaux, les marées lunaires et l’analyse du cycle solaire, en invitant à cette ” Alerte rouge ” éruption volcanique pour Borah Peak Mountain, ils sont en partie basées sur l’entrée en cycle Tetrad de la lune de “sang” , qui doit commencer cette semaine, le 15 Avril et se terminer le 28 Septembre 2015