Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

L'ONA, la vache à lait des puissants

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

L'ONA, la vache à lait des puissants Empty
MessageSujet: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptySam 3 Nov 2012 - 14:27

Subject: O.N.A : la vache à lait des puissants.

UN PAYS RICHE, DIRAIT-ON !!

Beaucoup de citoyens aimeraient savoir si l'ONA reçoit des paiements
réguliers des gens ci-après mentionnés
1) Mme Jeanne
Bernard, ex-Directrice du Bien Etre Social, Ex-Directrice de
l'Immigration, Ex- Directrice de L'ONM, ex- maitresse de Préval, qui
a emprunté de l'ONA 196 millions de gourdes dont le remboursement
est étalé sur 30 ans, alors qu'elle était âgée de 67 ans. Son prêt
se soldera à l'âge de 97 ans, si Dieu lui prête vie, si elle
continue à vivre dans la pays, si elle se souvient qu'elle a une
dette envers les contributions des pauvres, si...

2) Charles Suffrat, ex-conseiller de Préval,
ex-coordonnateur de Koze Pèp qui s'est octoyé 30 millions de
gourdes dont le remboursement est étalé sur 30 ans pour se construire
sa petite maison de retraite à Belle Ville. Il est âgé de 62 ans.
Enfin, ce pays doit tellement de choses à ces gens...

3) Marie Claude Calvin, sœur du Président Préval. Elle
remplit aussi la fonction de secrétaire exécutive, qui a
gargarisé 186 millions de gourdes de l'ONA, remboursable sur 35 ans.
Invisible sur le territoire haïtien.

4) Kelly Clédor Bastien, ex-Président du Sénat et sa
Femme, se sont attribué 176 millions de gourdes payables dans 30
ans. Le même Kelly Bastien qui était impliqué dans cette sale affaire
de gaspillage des fonds du Sénat sur la rubrique de restaurant et
de distribution de nourritures gratuites. Quelles affaires ?

5) Mme Joseph Lambert, épouse de l'ex-président du Sénat, le
sénateur de la république du Sud Est Joseph Lambert. Elle a reçu 7
millions de gourdes des fond de l'ONA, remboursables sur 25 ans
6) Herivaux Rudy, ex-énateur de l'Ouest, représentant du
parti de Jean Bertrand Aristide, Fanmi Lavalas, s'est gratifié
de 108 millions de gourdes des fond de l'ONA, remboursables sur 30
ans

7) Evalière Beauplan, Sénateur du Nord Ouest, 9 millions de
gourdes des fonds de l'ONA, remboursables sur 25 ans

8) Cassy Nenel, Sénateur de Nippes, vendeur de visas
américains. L'ex-Sénateur Gabriel Fortuné dans sa déposition formelle
et publique au Sénat avait mentionné le cas. Monsieur Cassy : 3
millions de gourdes des fonds de l'ONA, remboursables sur 15 ans

9) Assad Volcy, ex-Conseiller du président Préval, dont le
véhicule a été impliqué, dans une affaire de kidnapping d'un enfant
mineur. Le véhicule était alors piloté par un autre conseiller du
président Préval, le chimère Lavalas bien connu, Samba Boukman,
porte-parole de l'Opération Bagdad de 2004. Remarquons que si Assad
Volcy était le bras droit, Samba Boukman était le bras gauche du
bruyant Commissaire de gouvernement Claudy Gassant. Assad s'est
octoyé
25 millions de gourdes des fonds de l'ONA, remboursables sur 30 ans

10) Aviol Fleurant, avocat, militant des droits humains 40
millions de gourdes pour 28 ans. A quel titre???
11) Osner Fevry, avocat-politicien 35 millions de gourdes pour
18 ans . A quel titre???
12) Guyler Cius Delva, actuel secrétaire d'état de
l'Information du gouvernement Martelly-Laurent, ex-Coordonnateur de
la Commission des Journaliste de Rêne Préval, laquelle Commission
était chargée de protéger les intérêts du gouvernement Préval et
d'orienter les enquêtes sur les assassinats des journalistes survenus
au cours des années précédentes. Par exemple dans les affaires Jean
Dominique/Brignol Lindor Delva a tout fait pour éviter qu'on enquête
sur les auteurs intellectuels de ces assassinats. La commission
protège les principaux bourreaux. Delva a été payé: 17 millions de
gourdes des fonds de l'ONA remboursables sur 27 ans.
13) L'ex Député Axène Joseph 113 000 000 pour 32 ans
Généralement, l'haïtien a peu de mémoires. Mais là.....

EL -----------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptySam 3 Nov 2012 - 14:58

Qui a écrit ce papier? J'aimerais bien le savoir pour me faire une idée politique sur l'objectif fixé par l'auteur .
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptySam 3 Nov 2012 - 16:53

J'ai recu le texte par e-mail ce matin; le nom de l'auteur n'est pas mentionné.Cette denonciation de la corruption qui existait durant l'administration de Rene Preval ne m'etonne pas.Je comprends la surprise et l'incrédulité des admirateurs du Gouvernement Preval/bellerive,mais parfois il faut se debarrasser de cette myopie qui nous empèche de voir la réalité.Nous devons appeler les spades,les gros mangeurs par leurs noms quelle qu'en soit notre appartenance politique.Mwen pa nan bouche nenm poum bwè dlo santi ak pèsonn.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptySam 3 Nov 2012 - 19:32

Roseau

Il ne fait aucun doute que l'auteur porte une chemise rose . Savez-vous ce qu'il fait en publiant un tel article au moment ou tout le monde parle de magouilles dans l'administration Martelly et de kidnapping (mafia inc ) dans le secteur prive ?

Il y a une difference entre un prêt legal et des vols systemiques au sein de l'etat .
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptySam 3 Nov 2012 - 22:59

Cela depend de ce que vous appelez un pret legal.La corruption a plusieurs aspects:emprunter un milion dollar à une personne qui ne possède rien pour garantir et rembourser la somme empruntée est un siphonement systematique des fonds de l'ONA. Je ne crois pas qu'il faut etre à la solde du President Martelly pour denoncer ces malversations.Vous defenderez aussi l'octroi de ces contracts a la Compagnie du Senateur Baustita sans une offre legale au public n'est pas un acte illegal?C'est vrai nos vos leurs sont toujours ino sang.pour repeter les mots de kakakok.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptySam 3 Nov 2012 - 23:30

Je veux être clair monsieur Roseau avec vous et les lecteurs. Je vais vous dire que je ne suis pas en train de défendre le gouvernement Préval et ses amis. Je suis en train de vous dire que je trouve le papier de monsieur sans nom louche. Suspect parce qu'il prend plaisir à dénoncer un gouvernement passé dans une conjoncture politique ou les regards et les énergies devraient être orientés sur l’incompétence du gouvernement Martelly/Lamothe. Oui il faut questionner la gestion du gouvernement Préval . Je crois que le peuple a fait ce qu’il fallait faire aux dernières élections. Préval a payé pour ses manquements.

Revenons au présent, nous sommes dans une grave crise politique et économique. Pour la première fois dans l'histoire de ce pays nous avons une administration politique complètement incompétente, inapte à faire face à la crise. J’estime donc que Martelly n'est pas à sa place au palais national et il devrait être dans une salle de spectacle. Voici ce que l’auteur de votre poste devrait analyser dans ses papiers la prochaine fois . Si vous le voyez dites-le que nous sommes en 2012 et Haiti se dirige tout droit vers une catastrophe sociale , politique et économique sous la direction de MArtelly et Lamothe .

Roseau
C’est sérieux la direction d’un pays avec dix millions d’habitants. Il faut dénoncer cette administration maladroite qui se situe à la droite politique. Arrêtons de tourner en rond. L’auteur sans nom fait de la diversion. Nap veye yo.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: L'impunité pour nos vos leurs ,corrompus est une aberration.   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:01

Nous sommes d'accord.Je l'ai deja dit: le pays sera un desert si nous ne pretions pas attention aux derives de nos politiciens sans vergogne qui se contentent de s'enrichir aux depens de ce peuple aux abois.Notre but est d'informer, d'éduquer et de dénoncer tous ces delinquants cravatés et vestonnés;ces comediens sans talent qui montent leurs tentes dans notre pays pour nous offrir ce spectacle tragi-comique qui nous cause tant de hontes et de deshonneurs.

Nous ne devons epargner quiconque .La corruption est un cancer qu'il faut guerir le plus vite possible avant qu'il soit trop tard.Nous n'avons plus beaucoup de temps à perdre.Je l'avais predit :Le deuxieme mandat de Rene Preval sera une perte de temps.J'avais raison.Notre devoir mainteant est d'empecher que des ineptes ,imbeciles ,snobs,briguent encore la presidence du pays.Il faut une equipe competente pour diriger un pays.Un matelot ne peut pas conduire un navire dans une tempète.Il nous faut de bons administrateurs ,pas des apprentis agronomes,economistes sans plume et encre pour administer le pays.

Il faut coute que coute construire une nouvelle tonnelle qui ne soit pas une boutique politique,mais un vrai parti revolutionnaire ayant à sa tète un directoire competent ,honnète et revolutionnaire ou les progressites haitiens peuvent se rassembler pour former cette combite nationale qui devra liberer ce peuple de l'oppression, de la faim et de l'ignorance.Nous ne devons pas tolerer nos vos leurs.Ils font plus de torts au peuple car comme l'a si bien dit ce francais;"Une revolution ratée coute trop chère."Notre peuple a assez souffert à cause de la complicité,de la timidité ,du snobisme et de l'incompetence de certains pretendus guides.

Il est evident cette forme de gouvernement ne convient pas au pays.nous ne pouvons pas empecher cette déchéance si nous ne prenions pas les mesures nécésaires pour detruire ces microbes qui infectent le corps social haitien.Aux grands maux les grands remèdes.Que les timides,les laches et les voyoux restent chez eux.Il est imperieux pour tous les haitiens dignes de ce nom de lutter par tous les moyens nécéssaires pour sauvegader l'heritage de nos ancètres.Comme l'a dit le Capitaine Thomas Sankara:"l'esclave qui a peur d'assumer sa revolte ne merite pas qu'on s'apitoie sur son sort."Il faut deraciner cette cinquieme colonne et tous les restaveks pour donner à manger ,de l'eau potable, des soins de santé. des logements decents. de l'education, du travail et de la justice à ce peuple laborieux. Tels devraient etre les buts de tout gouvernement digne de diriger ce pays meurtri.

Disculper nos vos leurs prolongera cette agonie.Nous devons les denoncer pour qu'ils ne puissent plus leurrer ce peuple par des discours creux.Gratis ti cheri.suivez mon regard.Il ne nous reste pas beaucoup de temps.Alors crions tous ensemble :Vive la revolution et batissons ce rempart pour empecher le retablissement de l'esclavage au pays de Dessalines. ce terme "retablissement de l'esclavage"n'est pas une exageration.c'est ce que nos oppresseurs sont en train de faire ;ils nous proposent une ideologie politique et sociale qui n'a pas pu resoudre leurs problèmes pour noius enchainer à nouveau dans leurs plantations."Que ceux qui veulent redevenir esclaves des francais sortent du fort."Que ceux qui veulent mourir en hommes libres se rangent autour de moi"Telles sont les paroles qui nous libera du joug de l'esclavage.Souvenez-vous de ce discours prononcé à la Crète à Pierrot par le fondateur de notre patrie..
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:28

Que les philologues et politologues haitiens m'épargnent leurs critiques ;Je ne suis pas un ecrivain;Je n'aime pas citer les blancs pour exprimer mes idées.Je prefère citer de preference nos revolutionnaires,qui à mon humble avis expriment mieux la réalité de nos pays africains et caraibeens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ONA, la vache à lait des puissants   L'ONA, la vache à lait des puissants Empty

L'ONA, la vache à lait des puissants
Page 1 sur 1