Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien   Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien EmptySam 5 Jan 2013 - 14:22

Mon opinion sur la cessation de l'aide du Canada aux Haitiens.

Je ne partage pas l'opinion de ceux qui critiquent le gouvernement Canadien pour sa decision de supprimer l'aide accordée au gouvernement haitien. Pourquoi doit-on gaspiller l'argent des contribuables canadiens pour enrichir des delinquants haitiens qui voyagent à travers le monde pour siphoner le trésor haitien?Avant de blamer le gouvernement canadien n'est-il pas judicieux de questionner les dirigeants haitiens sur leur gestion de cette aide.

La ministre de l'economie du Gouvernement haitien ne peut defendre l'indefendable.Comment explique-t-elle cette degradation de l'environnement ,cette famine qui tue des millions d'haitiens après toute cette aide accordée au pays par la comunauté internationale.Oui on n'a pas deboursé tout l'argent promis , mais ou sont passés tous ces millions de dollars?Il aura fallu qu'elle nous montre les projets realisés pour soulager la misère des sans abri avec tous ces millions avant de critiquer la decision du gouvernement canadien.

J'approuve cette decision.Aussi longtemps que les sangsues haitiens gaspillent l'argent du pays en organisant des carnavals des fleurs et des elections inutiles pour s'enrichir le Canada a le droit et meme le devoir de suspendre son aide au pays.Le Canada ne veut pas etre complice de cette dilapidation des deniers publics que des delinquants haitiens et des gangsters etrangers realisent pour s'enrichir aux depens du peuple haitien. C'est un crime contre l'humanite quand des dirigeants haitiens encaissent l'argent de l'aide etrangère pour le deposer dans des banques etrangères pendant que leurs compatriotes souffrent de toutes les privations imaginables
Revenir en haut Aller en bas
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Loisirs : cockfighting

MessageSujet: Re: Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien   Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien EmptySam 5 Jan 2013 - 14:49

TOUT SE BLUFF POU KONSOMATION PIBLIK, SE YO MENM KI PLIS VOLO. AIDE LA KONTWOLE, SE YO MENM KI KONTWOLE LI KI DI KI MOUN AK KI KONPAYI KI POU JWENN KONTRA POU NON SELMAN LAJAN RETOUNEN LAKAY YO MEN TOU AL DEPOZE NAN CAISSE NOIRE ELECTORALE PARTI O POUVWA A.

AL PRAN RENSEIGNEMENT SOU ESCANDALES NAN ZAFE CONSTRIKTION AK FINANCEMENT PATI POLITIK PA BO ICITTE YON GWO KONPAYI TANKOU SNC LAVALIN. SE PIL LAJAN YO TAP BWASSE AK KHADAFFI...AK ZOT

SE KONSA SYSTEME NAN MACHE, MEN DEPI WAP VOYE MOVE SON NAN JAZZ LA, YO LAGEW NAN OTOFONIK
YO TE GENTAN PAT NAN MELE AVEC WOU, SI DOSSIER AP SOTI WAP WE YO LAGUE SA SOU DO KEK FIZIB
POU LA GALLERIE

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201212/05/01-4601202-lacdi-brasse-des-affaires.php
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201210/31/01-4588714-financement-illegal-tremblay-a-ferme-les-yeux.php

men sa yon fonctionnaire Haitien ministere plannification dit et mwen sipporte sal diya:
Pour le cadre du ministère de la Planification, libre de ses propos car parlant sous le couvert de l’anonymat, le gel de la coopération canadienne est une bonne chose. « Cela arrive au bon moment. »

« Depuis des et des années, une petite mafia canadienne fait la pluie et le beau temps en Haïti, au nom d’Haïti, avec l’argent du Canada. Ils savent avant nous les financements disponibles et les ficelles à tirer pour dénouer les cordons de la bourse. Ils sucent le lait à la mamelle. Rien ou presque ne reste pour le gouvernement d’Haïti. Si l’ancien flic qu’est le ministre Fantino mène bien son enquête, il verra que nous ne sommes coupables de rien. Cependant, je doute fort qu’il puisse ou veuille sévir contre ses compatriotes ».

Que peut faire Haïti sinon espérer que de la guerre canado-canadienne qui se livre sortira une vraie évaluation des politiques de coopération entre les deux pays et une redéfinition des relations.

« Vous pouvez rêver. Ils vont s’entendre et se repartir le gâteau. La coopération canadienne ne sert que les Canadiens. Ceux du Québec, ceux d’Ottawa et ceux d’ici ».

Blasé et amer, Monsieur le fonctionnaire?

« Non. Je parle d’expérience », a-t-il jeté dans un sourire désabusé
.

http://www.lenouvelliste.com/article4.php?newsid=112205

Dernière édition par Doub-Sossis le Dim 6 Jan 2013 - 19:15, édité 1 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien   Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:17

KANADA swiv ETAZINI lan POLITIK ann AYITI an.
Gen de wounouwounou ke ap gen chanjman lan POLITIK ENTÈNASYONAL AMERIKEN ak EKIP SEKIRITE NASYONAL ki ap monte apre 20 JANVYE an.
Yo di JOHN KERRY pral lage yon BONM;li ap deklare ke y ap leve ANBAGO sou KIBA A.
Se poutèt sa tou ,yo di OBAMA ap nonmen CHUCK HAGEL ,yon REPIBLIKEN kòm SEKRETÈ DEFANS ,ki abitye di leve ANBAGO an.

ETAZINI pa p bezwen EKSTRÈM DWAT AYISYEN an ,ankò.
Si nou bliye ;se pou nou sonje ke se JOHN KERRY ki te mande pou yo kraze mesye GUY PHILIPPE yo ke li te di se TERORIS.
Se menm JOHN KERRY sa a ki te bay ""cover""pou yo te ETABLI RELASYON DIPLOMATIK ak VIETNAM.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien   Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:15

Mwen apiye demach gouveneman canadien an . Se yon gouveneman ak yon leta cochon kap dirige ayiti. Ce n'est pas la premiere fois qu'on parle de la salete en Haiti .les haitiens sont aveugles . Ils ne voient pas ces fratras qui sautent aux yeux . Franchement nous avons un gouvernement de sall up pour paraphaser mon ami kkkok.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien   Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:43

Joel

Si se ta vre map rele ayibobo pou John kerry ;paske anbago saa ridikil.si depi 50 an li pa reyalise objektif li ya poukisa pou perpetyel ou pa ka pini tout yon pep pou zak dirjan li yo.se bagay saa ki revolte anpil latino ameriken yo.Mon chè mwen pa ka tann pou john kerry dirije politik etranjè ameriken yan.frapist ak Gnbist pral konn Georges.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien   Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:47

marc

se sel mo kakakok te itilise ak rezon.Dirijan presan e pase yo se sall-up vre.Piga oken defansè de lendefandab vinn dim yo pat ka fè mye.depi sou francois duvlaier peyi ya komanse tounen yon pak misye devan je yo men fout se pa sa yap regle mwen sonje anvan mwen kite ayiti mwen pase bor teyat de verdure ya tonnen krazem se kouri mwen kouri tan zonn lan santi.yon kote ki te si bel o debi ane 50 yo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien   Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien Empty

Mon opinion sur la cessation de l'aide du gouvernement canadien
Page 1 sur 1