Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9372
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars Empty
MessageSujet: Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars   Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:14

Par Evens Dubois

Mwen aprann fantoch la Michel Martelly pral bay Lavalas yon replik.Pou mirak sa rive fet,le "Chanteur"grivois ,devenu chef d'Haiti par la grace de la Communaute internationale ratisse large.De nombreux bus et autres moyens de transports ont recu l'odre de transporter des gens de l'arriere-pays vers le Champs de Mars,lieu du rassemblement prevu par les autorites fantoches.Puisque le 14 Mai rappelle un moment funeste dans l'histoire immediate de mon pays:Barak Obama ,par le biais des Clinton,a donne un cadeau empoisone a Haiti. L'ancien VSN Michel Martelly a emprunte les vieilles methodes des Duvalier qui avait inonde la Capitale des paysans arraches brutalement de leur patelin lors des festivites du regime.L'ancien militant du Fraph,connu sous le nom de Sweet Miki, a estime qu'il y va de son honneur s'il ne reunit pas un chiffre superieur a 30,000 personnes.
La guerre des chiffres a deja commence.

Par Evens Dubois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thunder
Super Star
Super Star
Thunder

Masculin
Nombre de messages : 4689
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars Empty
MessageSujet: Re: Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars   Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:41

Martelly rejette les accusations d'inertie face à la faim


Le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly, a réagi aux critiques du leader de Fanmi Lavalas sur le programme de lutte contre la faim. Répondant aux questions d'un média local M. Martelly a fait valoir que son administration a entrepris des actions à court et moyen termes en vue d'améliorer les conditions de vies des couches vulnérables.

C'est la première fois que l'Etat haïtien entreprend de nourrir sa population, insiste t-il attirant l'attention sur l'impact des programmes d'assistance sociale.

En ce qui a trait aux actions à moyen terme, M. Martelly soutient que le gouvernement multiplie les efforts visant à renforcer la production agricole nationale. Plusieurs projets importants dont des curages de canaux sont réalisés à travers le pays, dit-il faisant remarquer que ceci augmentera le volume de terres cultivables. Actuellement le MARNDR est entrain de curer des canaux importants qui n'avait pas été curés depuis 50 ans, déplore M. Martelly. Il estime qu'une personnalité qui avait passé 10 ans au pouvoir sans curer ces canaux ne peut aujourd'hui faire état de ses préoccupations en ce qui a trait à l'insécurité alimentaire.

Selon le président Martelly le programme de lutte contre la faim exécuté par son administration commence à créer la richesse. Il rappelle que les agences du gouvernement achètent des producteurs locaux les produits alimentaires qui sont distribués aux couches vulnérables.

Par ailleurs M. Martelly a dénoncé la destruction des affiches du gouvernement par des manifestants lavalas. C'est une attitude de désordre on est là pour mettre de l'ordre a t-il ajouté.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martelly veut donner une réplique à Aristide au Champs de Mars
» Martelly veut constituer une nouvelle force armée
» INQUIETUDE DE B. OBAMA A JACOB ZUMA POUR LE RETOUR D'ARISTIDE AVANT LE 20 MARS
» Michel Martelly veut créer «une armée moderne» en Haïti
» APRES PREVAL ET JUDE IL NOUS FAUT LUTTER AUSSI CONTRE MICHEL MARTELLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: