Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5843
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main   Jeu 16 Jan 2014 - 18:35

Port-au-Prince, le 16 janvier 2014
Aux Honorables Parlementaires de la Chambre des Députés,

Le Citoyen Newton Louis St Juste vous salue patriotiquement et s'empresse de vous faire part de son indignation suite à l'imposition, par le Président de la République, Michel Joseph Martelly, du Député de Petit-Goâve, Jacques Stevenson Thimoléon, à la tête du Bureau de la 49ème Législature, et profite de la présente pour vous exposer ce qui suit :

Entre 2003 et 2004, Jacques Stevenson Thimoléon, alors Juge de Paix de Delmas, s'est rendu à Pétion-Ville, chez un ami personnel, accompagné d'hommes cagoulés, lourdement armés, aux fins de perquisitions. Au cours de cette opération, il a volé SOIXANTE QUINZE MILLE dollars américains ($ 75,000 US), emporté des bijoux, bastonné les occupants de la maison tout en les menaçant de les tuer s'ils dénoncent ces faits infractionnels. Il a réalisé une opération similaire à Delmas 40 B chez un autre citoyen évoluant dans le domaine de l'audiovisuel. Ce dernier, pour échapper à la fureur de Jacques Stevenson Thimoléon et de sa troupe, a dû se réfugier chez un ami, devenu en 2006 Député de la 48ème Législature.

Or, le Juge de Paix ne peut pas poser des actes en dehors de sa Juridiction sauf dans des cas exceptionnels, et, il est de règle que les actes de perquisitions sont de la Compétence exclusive du Juge d'Instruction.

Il s'agit là d'actes de vols à mains armées, de menaces de mort, d'association de malfaiteurs et autres faits infractionnels à déterminer par les Juridictions compétentes.

En outre, il est superfétatoire de rappeler que pendant l'été 2013, un groupe de malfrats travaillant pour le compte du Député Jacques Stevenson Thimoléon a terrorisé la population de Petit-Goâve et les usagers de la Route Nationale # 2 en toute impunité jusqu'à l'assassinat de quatre d'entre eux dans des conditions obscures.

Enfin, au cours de certaines émissions réalisées à Petit-Goâve à partir du 23 juin 2013, plusieurs journaliste ont dénoncé le fait selon lequel le Député Jacques Stevenson Timoléon, a procédé à la distribution de motocyclettes et d'armes à feu à ses partisans afin d'attaquer et réduire au silence l'opposition dans la Cité de Faustin Soulouque. Ces journalistes ont été l'objet de menaces de mort de la part des partisans du pouvoir Martelly sous l'instigation du Député Jacques Stevenson Thimoléon et de Luc François alias Louco, un propriétaire de Night Club très connu, promettant de faire connaitre à ces journalistes le même sort que Brignol Lindor s'ils continuent de donner la parole à l'opposition.

Une plainte a été déposée par ces journalistes en date du 5 juillet 2013 contre Jacques Stevenson Thimoléon et consorts pour association de malfaiteurs et menaces de mort, plainte à laquelle aucune suite n'a été donnée par le Parquet de Petit-Goâve.

Enfin, à ces faits s'ajoutent les dénonciations relatives au financement de sa campagne électorale par les milieux de la drogue et l'usage de son statut et de son véhicule officiels pour faciliter le trafic illicite de stupéfiants.

A ce titre, l'Assemblée des Députés peut se référer à sa non-déclaration des financements de sa campagne électorale, de sa déclaration de patrimoine avant sa prestation de serment comme Député et de l'état actuel de son patrimoine.

Honorables Parlementaires,

Face à cette imposture, il y a lieu d'opposer l'Honneur devant caractériser nos Institutions Républicaines. Le Président de la Chambre des Députés, nonobstant les manœuvres mafieuses du Chef de l'Etat, ne doit pas éclabousser l'Assemblée des Députés en particulier et l'Assemblée Nationale en général de son passé nébuleux et douteux et de son présent compromettant, stérilisant et avilissant pour la Démocratie.

Honorables Parlementaires,

Pour la sauvegarde de l'Honneur de la Chambre des Députés, le citoyen Newton Louis St Juste demande aux Honorables Membres de l'Assemblée de prendre une Résolution ordonnant un sursis à l'exercice de la Présidence du Bureau de la Chambre des Députés par le Député Jacques Stevenson Timoléon en attendant qu'une Commission d'enquête fasse la lumière sur ces faits gravissimes susceptibles de salir d'une tâche indélébile tous les Membres de cette Législature.

Convaincu que cette démarche sera comprise par les Honorables Députés de la 49ème Législature à sa juste valeur, à savoir l'Honneur des Institutions Régaliennes de l'Etat, le Citoyen Newton Louis St Juste requiert que cette Résolution de l'Assemblée des Députés ordonne également au Député Jacques Stevenson Timoléon d'intenter une action au correctionnel contre sa personne pour diffamation comme promis à ses mandants par voie de presse dans sa Circonscription en juillet 2013.

Salutations Patriotiques.
Newton Louis St Juste

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15289
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main   Ven 17 Jan 2014 - 6:20

Newton St JUSTE ap tonbe lan domèn RNDDH si l ap plede fè akizasyon san fondman.Li fè anpil akizasyon ,se pou misye vini ak kèk prèv ,ou byen temwen kredib ,lè l ap fè akizasyon kon sa.
Bagay peyi an pa bezwen ankò se sòt de bagay sa yo.Nou wè lan ISTWA RESANT lan ki DEGA de òganizasyon tankou RNDDH te koze.
Se pa pou NEWTON St JUSTE rete lan domèn akizasyon an lè se pou misye KORE BANNANN AKIZASYON yo.
Se pou gen yon LIY minimnòm pou yo pa janbe ;ke w renmen ou byen ou pa renmen MOUN ke yo AKIZE yo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8772
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main   Ven 17 Jan 2014 - 10:21

Question

Mwen ta renmen konnen si nouvo prezidan chamb lan te lavalas nan ane 2001 ak 2004 ? Si yon moun ka eklere'm mèsi anpil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15289
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main   Ven 17 Jan 2014 - 10:37

Mwen doute ke misye te LAVALAS.
Premyèman ,moun ki ap travay lan APARÈY JISTIS lan gen tandans pou yo DIVALYERIS ou proto-divalyeris.

Dezyèman ;si misye te fè sa yo akize l fè yo e misye ta LAVALAS ;òganizasyon DWA MOUN tèt chat yo pa t ap ba misye JWEN pou li ta vin DEPITE.
Nou wè ki jan yo te konbat de MOUN tankou MOYIZ JANCHAL ak ARNEL BELIZAIRE ;youn te LAVALAS ,lòt lan te plizoumwen LAVALAS ak fo akizasyon.
Mwen pa konnen non ,men mwen doute ke TIMOLEYON te LAVALAS.Gen MOUN ki ka konnen plis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thimoléon, nouveau président de la chambre des députés contesté pour vols à main
» PERCER À JOUR LA PENSÉE DU NOUVEAU PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS
» Chambre des députés / Fin de Mandat / « Qu’ils partent », soutiennent la société
» Pluie d'hiver [PV Elim]
» Abdoulaye Wade reconnait la défaite et félicite le nouveau président du Sénégal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: