Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 France : Un PM de la droite dans un parti de gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8719
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: France : Un PM de la droite dans un parti de gauche.    Mar 1 Avr 2014 - 19:45

Tout le monde sait que le nouveau premier français n'a pas une bonne relation avec la garde des sceaux . Manuel Valls pourra-t-il travailler avec Christiane Taubira dans un gouvernement droite/gauche ? La question se pose et voici un article pour appuyer mon interrogation.
Bonne lecture

Que faire de Christiane Taubira ?
HOME ACTUALITE POLITIQUE  
Par Paule Gonzales Publié le 01/04/2014 à 22:18




C'était l'icône de la gauche, elle en est devenue le problème. Intouchable après le vote de la loi sur le mariage pour tous, il y a un an, Christiane Taubira est maintenant le casse-tête du nouveau premier ministre. On sent Manuel Valls désireux de se séparer de la garde des Sceaux mais conscient aussi qu'une telle décision pourrait froisser tous ces socialistes «bo-bo» qui la considèrent encore comme une «caution de gauche».
Entre elle et lui, les relations n'ont jamais été simples. Les réconciliations médiatiques, à l'occasion de voyages communs en Corse ou à Marseille, n'y ont rien changé. La guerre ouverte que se sont livrée, l'été dernier, Manuel Valls et Christiane Taubira au sujet de la réforme pénale, a laissé des traces. Ulcéré par le projet de loi, qu'il juge laxiste, celui qui était alors ministre de l'Intérieur s'était fendu d'une lettre à François Hollande pour mettre en garde contre une réforme qu'il estime politiquement dangereuse. Il en conteste autant la forme que le fond. En opposition avec la garde des Sceaux, il prône, en matière de récidive, «une exigence accrue de prévisibilité et de fermeté». Manuel Valls affiche aussi sa préférence pour «l'exécution ferme des peines de prison, même les plus courtes». Matignon tranche en septembre, en faveur de Christiane Taubira, mais repousse la discussion de son texte au lendemain des municipales. In extremis, la discussion en commission prévue mercredi matin a été annulée par une astuce de procédure. Alors que le FN a obtenu des scores spectaculaires aux municipales, surfant notamment sur le sentiment d'insécurité, l'exécutif osera-t-il présenter ce texte qui déplaît tant aux policiers?
Au fil des mois, Christiane Taubira n'a cessé de réduire son capital sympathie. Auprès des magistrats tout d'abord. Son peu d'empressement à condamner le «mur des cons» et son refus de sanctionner le Syndicat de la magistrature qui en est l'auteur signeront le début du désamour. Ce dernier culminera avec l'affaire Falletti, le procureur général de Paris invité à démissionner pour «divergence politique». Enfin, l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy compromet ses relations avec les avocats, ulcérés par les perquisitions à répétition chez l'un des leurs. Et elle entache singulièrement son image lorsqu'elle affirme ne pas être au courant du dossier tout en en brandissant les notes prouvant le contraire. Envisagée un moment, son exfiltration à la Culture semble désormais impossible. Les milieux du cinéma ont fait discrètement savoir qu'ils préféraient un ministre «compétent et impliqué, capable de suivre nos dossiers délicats…».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8719
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: France : Un PM de la droite dans un parti de gauche.    Mer 2 Avr 2014 - 21:18

Taubira reste . Segolene arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
France : Un PM de la droite dans un parti de gauche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dextérité main gauche-main droite
» CASTRO AU CHEVET DE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET DE LA GAUCHE REACTIONAIRE !
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"
» Du sable dans les chaussures, Cissy et Killian, LIBRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: