Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  IRAN: Poukisa Senateu Repibliken yo konteste pouvwa prezidan OBama?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8719
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: IRAN: Poukisa Senateu Repibliken yo konteste pouvwa prezidan OBama?   Mar 10 Mar 2015 - 20:53

Vice-président Biden di se premye fwa li we yon bagay konsa . Ke senateu  voye lett bay yon lot peyi pou yo  aflebi  le president des USA . Selon nou-mem poukisa blan repibliken yo aji de fason anvè presidan Obama ?

Lundi 9 mars 2015 | Mise en ligne à 9h29 | Commenter Commentaires (79) Nucléaire iranien : opération sabotage À l’approche du 31 mars, date butoir des négociations entre le groupe P 5+1 et Téhéran sur le programme nucléaire iranien, 47 sénateurs républicains ont envoyé une lettre outre aux dirigeants iraniens en les avertissant qu’un accord risquerait de ne pas survivre au départ de Barack Obama de la Maison-Blanche. Je cite un extrait de la missive : «Le prochain président pourrait révoquer ce genre d’accord d’un simple trait de plume et les futurs membres du Congrès pourraient en modifier les termes à tout moment. Le président Obama quittera ses fonctions en janvier 2017, alors que la plupart d’entre nous seront toujours en fonctions bien au-delà – peut-être pour des décennies.» Contrairement aux sénateurs républicains, les partisans du contrôle des armes et des négociations en cours estiment que les dirigeants américains ne pourraient pas facilement revenir sur un accord conclu entre le groupe P 5+1 (États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) et Téhéran. Les sénateurs républicains espèrent néanmoins que leur lettre ouverte convaincra les dirigeants iraniens de la fragilité d’un accord éventuel, selon cette analyse de Josh Rogin. Richard Hétu a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antitétanix
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 897
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: IRAN: Poukisa Senateu Repibliken yo konteste pouvwa prezidan OBama?   Mer 11 Mar 2015 - 8:05

Les Républicains feront tout pour discréditer les Démocrates. J'ai appris depuis longtemps que les résultats des élections américaines ne dépendent pas nécessairement de l'état de l'économie.

Non seulement le geste est inacceptable mais il envoie un message subliminal aux Américains. Même si on dit que le racisme est un comportement acquis, quand une société a été construite sur cette base, ils vont toujours en rester pour manipuler l'électorat.

Ce n'était pas une simple décision d'aller chercher Sarah Palin pour la mettre sous les projecteurs. Les républicains sont des gens superstitieux, Sarah Palin était la prêtresse, la diablesse qui devait ébranler le "diable" Obama. Elle est une "Metis" à la fois catholique et très versée dans la sorcellerie aborigène. Il n'y a pas longtemps qu'elle a provoqué un autre tollé parce qu'elle a filmé et "tweeté" son petit-fils trisomique se tenant debout sur leur chien noir. Tout ça au même moment que les policiers blancs tuent les jeunes Afro-Américains.

Souvenez-vous que les Républicains de Reagan avaient saboté les démarches de Jimmy Carter lors de la crise des otages et avaient été en négociation avec les autorités iraniennes dans le dos de l'Administration. Ce qui est nouveau et choquant ici, c'est leur manque de classe envers l'individu et de respect pour leurs propres institutions. Mais je connais des Américains qui sont fiers qu'Obama, lui, a tenu tête aux Israéliens et au menteur Netanyahu.

J'ai lu ce matin que Netanyahu accuse la communauté internationale de vouloir sa défaite aux élections israéliennes en cours car son parti est en difficulté. Donc, cela fait partie d'un blitz et du bluff. Et comme Obama va terminer son mandat, ils mènent une campagne de peur car au fond, s'ils reviennent au pouvoir, ils ne peuvent pas empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire. Au contraire, cela risque d'arriver plus vite.

En dernier lieu, Stephen Harper, le va-t'en guerre, avait précédé les Américains en réservant le même accueil à Netanyahu. Harper et Netanyahu sont des fieffés menteurs. Deux racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IRAN: Poukisa Senateu Repibliken yo konteste pouvwa prezidan OBama?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti kozman gouvènè Michaelle Jean ak prezidan Obama sou Ayiti
» Pou kisa Prezidan Obama Pat Vle Rankontre ak Prezidan Preval
» PA GEN DYOL -NEW YORK TIMES LAN BOUNDA MARTELLY
» Men poukisa Dominiken rayi Ayisyen. Pou sa ki pa konnen istwa.
» Poukisa Rico pa pale de atik sa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: