Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les vehicules civils de la Minustah seront assures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Les vehicules civils de la Minustah seront assures   Mar 8 Mai 2007 - 23:23

700 véhicules civils de la minustah devront être assurés, selon le protocole d'accord signé entre l'Etat haïtien et la mission onusienne

Port-au-Prince, le 8 mai 2007 (AHP)- le directeur général de l'Office d'Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT), Cédrick Léandre a fait savoir mardi que tous les véhicules civils de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d'Haïti (MINUSTAH) doivent être assurés conformément a l'accord signé en ce sens entre l'Etat haïtien et la mission onusienne.

Il a fait savoir que les responsables de l'OAVCT avaient déjà demandé il y a environ un an à la Minustah d'assurer ses véhicules civils. Cette demande a été récemment réitérée, a dit M. Léandre, ajoutant que les autorités de la Minustah ont déclaré attendre le feu vert de l'Organisation des Nations Unies a New York pour faire assurer les véhicules en question.

Ce sont environ 700 véhicules civils de la minustah qui doivent être assurés, a informé le directeur général de l'OAVCT qui n'a pas précisé si la mission onusienne aura a payer pour les années antérieures,

Toutefois, selon le protocole d'accord signé entre l'Etat haïtien et la mission érangère, les véhicules militaires de la Minustah ne sont pas concernés par cette mesure.

Cédrick Léandre a rappelé par aileurs aux propriétaires des véhicules dont les contrats d'assurance n'ont pas été renouvelles ces dernières années, qu'il peuvent actuellement bénéficier d'une considération spéciale qui leur donnera la possibilité de payer seulement l'année en cours.

Selon le directeur général de l'OAVCT, cette mesure a été adoptée de manière à contribuer a l'établissement d'un climat de sécurité en Haïti, en ayant le contrôle de tous les véhicules qui circulent dans le pays.

Les premiers résultats d'une telle mesure ont commence a se faire sentir car, a-t-il dit, certains véhicules volés ont pu ètre recupérés.

AHP 8 mai 2007 12:00 PM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les vehicules civils de la Minustah seront assures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vehicules civils de la Minustah seront assures
» Radio Minustah disponible sur Internet sur "minustah.or
» Sleon la Minustah, l'insecurite est liee a la richesse
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» la Minustah, solution plus inepte que mechante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: