Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kongrèswoman merikèn Yvette Klark mande dominiken pou yo pa voye ayisyen tounen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7722
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Kongrèswoman merikèn Yvette Klark mande dominiken pou yo pa voye ayisyen tounen   Mar 23 Juin 2015 - 21:10



Haïti - Rapatriements : La Congresswoman Clarke demande à la RD de reconsidérer sa politique

23/06/2015 11:08:29

Haïti - Rapatriements : La Congresswoman Clarke demande à la RD de reconsidérer sa politique La Congresswoman Yvette D. Clarke a publié une déclaration sur la crise humanitaire en République Dominicaine, où le gouvernement menace de rapatrier plusieurs centaines de milliers d'haïtiens.

« Il y a près d'un demi millions de personnes d'origine haïtienne en République Dominicaine. 288,000 personnes se sont enregistrées pour un statut légale pour y rester, mais des rapports indiquent que 90% des candidats ne pouvaient pas fournir les preuves requises, d'avoir vécu en République dominicaine continuellement depuis octobre 2011.

Aujourd'hui, des centaines de milliers de ressortissants haïtiens et de personnes d'origine haïtienne sont menacés d'expulsion de la République Dominicaine, une politique qui ne fera qu'aggraver la crise humanitaire en Haïti, qui n'a pas encore récupéré du séisme de 2010 et des nombreuses familles déplacées de leurs foyers. Beaucoup de personnes visées par la déportation sont nés en République Dominicaine ou ont été là pendant presque toute leur vie [...] En outre, je suis profondément préoccupée par la politique exigeant aux haïtiens de porter sur eux des documents prouvant leur statut légal en République dominicaine pour éviter l'arrestation [note HL : toutes les nationalités sont concernées], qui rappelle la politique de l'Afrique du Sud sous l'apartheid, dans laquelle les noirs étaient tenus de transporter un livret pour voyager. Sans emplois en Haïti, sans familles pour les soutenir ou de maisons où vivre, ces familles déplacées subiront les déprédations de l'extrême pauvreté.

Je prie instamment le Gouvernement de la République Dominicaine à reconsidérer cette politique de déportation et de travailler avec la communauté des nations des Caraïbes pour empêcher que cette crise inutile se produise.

Avec mes collègues du Congrès et avec le Département d'État, je vais travailler pour empêcher le déplacement forcé de centaines de milliers d'haïtiens et des personnes d'origine haïtienne de leur maison. ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kongrèswoman merikèn Yvette Klark mande dominiken pou yo pa voye ayisyen tounen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvènman dominiken mande premie minis la pou kontrole bouch li
» Dirijan PLD Dominiken mande pou peyi l 5e laron pou administre Ayiti
» Chansèlri ayisyen mande anbasadè dominiken dekiprevyen
» Men poukisa Dominiken rayi Ayisyen. Pou sa ki pa konnen istwa.
» Dominiken agrese anko 3 Ayisyen. Kidnapeng yon Dominiken an reprezay Ti Lori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: