Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jude Celestin est-il si populaire que cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Jeu 19 Nov 2015 - 23:57

Dans le même sondage , Jude Celestin  est en première position  suivi du sénateur  Moise Jean Charles en seconde position   et  Maryse Narcisse serait en 3 e place selon cette firme de sondage  Brésilienne.  
La question que je me pose depuis  est la suivante :Comment expliquer la popularité de Jude Célestin? J'ai beau analyser la chose . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Jude aurait reçu plus de votes que le sénateur Moise et  Maryse? J'ai vraiment de la difficulté à le croire .


-------------------------------------------------------------
Un sondage à la sortie des urnes place Jovenel Moise en 4 e position

http://radiotelelakansyel.com/2015/11/19/moise-en-4em-position/

Voici un extrait de l'article en question :

Une équipe de chercheurs de l'Institut Igarape basé au Brésil a mené une série de sondages autour de la journée électorale du 25 octobre 2015. Cette institution a par ailleurs fait le suivi avec les mêmes électeurs après la publication des résultats préliminaires le 5 novembre. Selon les résultats qu'on peut lire dans un article publié sur le site Bigstory de « Associated Press », le public a perdu confiance dans le processus entre les deux dates ».

Alors que 82 pour cent des électeurs se sont fait une bonne idée de la journée électorale, 90% y ont eu un avis très défavorable dans la deuxième phase de l'enquête après la publication des résultats.

Selon la même étude 6% des électeurs ont affirmé avoir voté pour le candidat du pouvoir Jovenel Moise, le plaçant en 4e position alors que les résultats publiés le mettent en 1e position devançant de 8% le candidat de LAPEH Jude Célestin qui arrive en 2e position avec 25% des voix.

L'Institut Igarape a tenu a précisé toutefois que cette étude ne prouve pas que les résultats préliminaires du Conseil électoral provisoire (CEP) sont inexactes, le directeur de recherche de l'institut Robert Muggah estime nécessaire de poursuivre une enquête au plus haut niveau pour approfondir la question.

E-Haiti Network

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7687
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Ven 20 Nov 2015 - 0:29

Mak,
Jid Selesten genyen yon antesedan. Misye te alatèt CNE e li te briye tankou yon ewo pandan Tranblemandtè an. Li te montre yon kouraj eksepsyonèl, pèsonèl lan
Degaje ranblè pou sove milye viktim epi ranmase sak te mouri yo.

Anvan mîsye te angage lan politik prezidansyèl, mwen te genyen admirasyon pou li.
Kounyea l genyen yon machin pwopagann byenekipe ke meriken ap peye.
Se te aranjman pou l te fèmen bouch e aksepte bay Mateli plas li. Kounyea se rekonpans li. Kifè misye genyen yon sipò.

Sa ki pi difisil, se ki kote Jovnèl jwenn popilarite pou l ta menm 4èm lan yon eleksyon. Okenn antesedan.
Ki kote PHTK jwenn popilarite pou gen tout vòt sayo?
Pou yon pati rive lan pwen saa, sa mande plizye ane kanpay, kongrè, reyinyon ak rasanbleman....
5 an pa ase e pati saa pa gen 5 an depi li fòme.



Men yon ektrè yon atik Norluck Doranj te ekri pou etabli relasyon Selesten,avèk Préval.
.....................................................................................
Au commencement était le CNE
Faisons un bref calcul. Le monsieur fut nommé à la tête de la CNE en 1997 avec une cagnote initiale de 28 millions de dollars US, sorti du budget national sous l’ordre express de Préval. Comme je l’ai dit la dernière fois, cet argent fut la contribution de Taïwan au budget de la République voté par le Parlement et qui devait financer les activités diplomatiques du pays. Le CNE était devenu une mastodonte dont le budget de fonctionnement et le volume des ses dépenses furent totalement inconus par plus d'un. Ce fut un véritable trou noir vers lequel furent convergées des sommes qui étaient gérées par le directeur général sans la supervision de quiconque. Seulement les impacts de ses réalisations furent magnifiés et mis au compte d’une volonté de bien faire de Préval. Entre temps, quelle instance institutionnelle controlait le CNE? Aucune. Sauf que le CNE fonctionnait sous les directives expresses du président. L’actuel poulain de Préval n’avait ainsi aucun compte à rendre à d’autres autorités qu’à celle du Palais. Il n'avait qu'à produire une requête de financement et se voir servi rapidement par le ministère des Finances, parce que le CNE fut la chose du président.

C’est ce qui a fait du CNE, en plus de sa fonction habituelle, une arme politique et une pompe à fric pour ceux qui le contrôlent. Comment expliquer qu’après 3 ans et demi à la tête de l’institution le protégé de Préval ait pu entrer en possession de tant de biens immobiliers tant en Haiti qu‘à l‘étranger? Plusieurs maisons (en location) à Pernier, une grosse résidence à Pélérin, une résidence secondaire en République Dominicaine dont le parking intérieur est meublé d’une voiture de courses (pour se la couler douce en fin de semaine), des maisons en Floride dont l’une à environ 1.2 million de dollars, a été achetée pour une de ses multiples concubines. Ce sont des questions qui, normalement devraient agiter la presse en Haiti après la parution jeudi dernier de l’article sur les démêlées financières du poulain de Préval en Floride. un bref calcul. Le monsieur fut nommé à la tête de la CNE en 1997 avec une cagnote initiale de 28 millions de dollars US, sorti du budget national sous l’ordre express de Préval. Comme je l’ai dit la dernière fois, cet argent fut la contribution de Taïwan au budget de la République voté par le Parlement et qui devait financer les activités diplomatiques du pays. Le CNE était devenu une mastodonte dont le budget de fonctionnement et le volume des ses dépenses furent totalement inconus par plus d'un. Ce fut un véritable trou noir vers lequel furent convergées des sommes qui étaient gérées par le directeur général sans la supervision de quiconque. Seulement les impacts de ses réalisations furent magnifiés et mis au compte d’une volonté de bien faire de Préval. Entre temps, quelle instance institutionnelle controlait le CNE? Aucune. Sauf que le CNE fonctionnait sous les directives expresses du président. L’actuel poulain de Préval n’avait ainsi aucun compte à rendre à d’autres autorités qu’à celle du Palais. Il n'avait qu'à produire une requête de financement et se voir servi rapidement par le ministère des Finances, parce que le CNE fut la chose du président.

C’est ce qui a fait du CNE, en plus de sa fonction habituelle, une arme politique et une pompe à fric pour ceux qui le contrôlent. Comment expliquer qu’après 3 ans et demi à la tête de l’institution le protégé de Préval ait pu entrer en possession de tant de biens immobiliers tant en Haiti qu‘à l‘étranger? Plusieurs maisons (en location) à Pernier, une grosse résidence à Pélérin, une résidence secondaire en République Dominicaine dont le parking intérieur est meublé d’une voiture de courses (pour se la couler douce en fin de semaine), des maisons en Floride dont l’une à environ 1.2 million de dollars, a été achetée pour une de ses multiples concubines. Ce sont des questions qui, normalement devraient agiter la presse en Haiti après la parution jeudi dernier de l’article sur les démêlées financières du poulain de Préval en Floride.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15105
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Ven 20 Nov 2015 - 11:37

MAK;

Mwen we CHIF sa a ap sikile patou ,menm sou NOUVELLISTE.

Mwen mefye m ;n a we ke malgre yo mete JOVNEL MOISE lan 4yem PLAS ;yo mete MARIZ NASIS lan 3zyem PLAS.

Mesyedam yo lan enposibilite pou yo VANN bagay JOVNEL MOYIZ lan; eske se pa PLAS y ap fe pou JID CELESTIN?

CELESTIN posib ak MOYIZ JANCHAL ,men li pa posib ak MARIZ NASIS ak yon ARISTID ki ap fe KANPAY pou li.

Reflechi sou sa!

Pa bliye ke CELESTIN soti lan yon FANMI DIVALYERIS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Ven 20 Nov 2015 - 12:42

Sasaye

Mwen sezi tande ke Jude Celestin te popileu leu te genyen trenbleman de tè an 2010. Poutan mwen te nan Preval . Mwen pat tande sa a.Antouka , mwen pa finn tro kwe ke sa misye te fe yo kA bali TOUT popilarite sayo . J'ai des doutes ...très sérieux .

sI mISYE T VREMAN POPILEU KONSA , MWEN PA KWE KE mATELI TEKA VOLO ELEKSYON SOU LI AN 2011. Rapelon ke misye pat menm defann vot li yo .

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Ven 20 Nov 2015 - 14:02

lol! Kisa nou refize konprann Sasaye gwo manitou, espesyalus lavalas deja branche.
Ti Mak kom bon jwè, kraze rak kite Joel ap fè ti kriye, si telman renmen Aristid plis ke lavalas li menm, pot pouvwa pral fèmen sou li.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Ven 20 Nov 2015 - 17:22

Rico a écrit:
lol! Kisa nou refize konprann Sasaye gwo manitou, espesyalus lavalas deja branche.
Ti Mak kom bon jwè, kraze rak kite Joel ap fè ti kriye, si telman renmen Aristid plis ke lavalas li menm, pot pouvwa pral fèmen sou li.

Rico

Kisa mwen vle di pa la . Mwen kwe ke Jude Clestin paka rive ni avan Moise ni avan Maryse nan eleksyon yo . Je suis peut-être moins objectif que Sasaye mais cela ne veut pas dire ce que Sasaye a écrit est faux . Je repete ce que je disais ce matin . J'avais écrit que j'ai des doutes considérant que Maryse et Moise sont bcp plus populaires que tous les autres candidats .

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Sam 21 Nov 2015 - 13:50

LAVALAS tankou lot sèktè politik genyen meriken kinan yo, lajan meriken  kinan yo. Tout moun konnen yo toujou nan rankont, konferans nan FONDASYON ARISTIDE.

Fos politik Jude Celestin soti nan pase politik li. Ansyen fonksyonè ro nivo  ki te monte tout yon rezo administrative travo piblik CNE ki fè anpil travo piblik ak enfrastrikti. Nan konesèp ayisyen li bay rezilta o pwen ke Preval te chwazi li kom ranplasman pou prezidans.

Yo mete l deyo nan konpetisyon ki bannou Martelli. Se nomal li retounen jodyè a, e se prensipal aktè poliyik kont pouvwa Martelli.

Zafè lavalas ak Jean Charles bliye sa akoz Aristide mouvman fann an miyèt moso.  Pandan Jude Celestin ap fè vag ak ekip PREVAL yo ki vle retounen sou pouvwa toujou san LAVALAS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7687
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Sam 21 Nov 2015 - 14:18

Men yon ti nòt ki parèt sou Haiti Libre jodya.
Hum!

Célestin attend...

Jude Célestin (LAPEH) (2ème position 394,390 votes - 25.27%) dit attendre la décision du CEP (après le traitement des contestation par le BCEN) pour prendre une décision finale de concert avec ses collègues-candidats, décision qui devrait être en faveur de la démocratie et du peuple haïtien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7687
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Sam 21 Nov 2015 - 14:29

Mak, se pa Mateli ki te vòlè plas Selesten.
Se te Obama ki te voye Ilari vin fè vòl lan.
Ou manke fraz saa lan tèks mwen an.

Kounyea l genyen yon machin pwopagann byenekipe ke meriken ap peye.
Se te aranjman pou l te fèmen bouch e aksepte bay Mateli plas li. Kounyea se rekonpans li. Kifè misye genyen yon sipò.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Sam 21 Nov 2015 - 16:22

Ti Mak reveye w Ti Jude pase yon vitès siperyè, li rekipere gran konseye Sasaye.

Koulyè je dou kap fèt la se pou anbake w , Joel ak zot.

SE PAP FASIL AK JOJO KAP DEKONNEN TI JID SE DIVALYERIS KOM LAVALASYEN PURRRR E DURRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7687
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Sam 21 Nov 2015 - 19:06


Riko, eleksyon fin fèt, kilè wap sisspann?
Rekipere de wat?
Dekilakyèl?

Vini ak yon pwojè kisa na p fè?
Ou pral mete chemiz wòz ou?
Al jwenn nèg bannann kinan w lan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Sam 21 Nov 2015 - 21:16

Rico a écrit:
Ti Mak reveye w Ti Jude pase yon vitès siperyè, li rekipere gran konseye Sasaye.

Koulyè je dou kap fèt la se pou anbake w , Joel ak zot.

SE PAP FASIL AK JOJO KAP DEKONNEN TI JID SE DIVALYERIS KOM LAVALASYEN PURRRR E DURRRRR
Rico
Tu aimes la banane . Vas la manger ...lol

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15105
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Dim 22 Nov 2015 - 7:36

Mwen ta renmen konnen pouki sa NEG sa yo RAYI LAVALAS ak ARISTID konsa.

Mwen pa konprann RAYISMAN sa a.

Neg yo te konn voye monte sou do CELESTIN ,MOYIZ JANCHAL.Kou yo pesevwa ke yo te ka DISIDAN LAVALAS ,yo pou yo.

Kanta CELESTIN ,mwen pa kwe se PWOMES ki ta fe misye kite sa ;dapre sa k ap di se yon LAJAN CHO ke AMERIKEN yo ta ba li.
LAJAN ki ta lan MILYON.
Mwen konn li DOSYE CIA ak DEPATMAN DETA yo ;se pa premye fwa y ap fe sa.

KANTA PWOMES ke DEPATMAN DETA ta fe yon MOUN ,bliye sa .AMERIKEN yo rele DEPATMAN DETA "FOGGY BOTTOM" ,sa ki ta vle di "PECHEUR EN EAUX TROUBLES".

Si yo ta fe w yon PWOMES e ou pran sa pou LAJAN KONTAN ,ou CHIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Dim 22 Nov 2015 - 12:28

Sasaye pa fè kolè Selman ekip ti JID la gen anpil kèksyon pou poze w kom lavalasyen andisi.

Jan wap fofile trayi ti Marise se durrrr anpil. veye Joel ki pral flake w move kout lang, voye dosye w

kom gran konseye lavalas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Dim 22 Nov 2015 - 12:37

As-tu mangé ta banane ce matinnnnnnnnnnnnnnnnnn...mon ami Ricooooooooooooooooooooo?

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Dim 22 Nov 2015 - 13:13

Wi mwen manje yon fig tankou tout zot yo. Se pa ti nèg Jowel ki pral fè mwen evite manje fig.

Antouka fanmy Jowel kom kapwa mwen konnen yo.Podyab ki pa menm ak li. Gen nan yo se bon lavalas ou anko GNBIS ki sou beton an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15105
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Dim 22 Nov 2015 - 17:10

OU vle di JOVNEL?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7687
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Dim 22 Nov 2015 - 20:18

Pa eseye chanje palwòl la.
Où konn byen se pa fig, se bannann!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Dim 22 Nov 2015 - 23:54

Wi nwen renmen bannan tou.kom bon ayisyen natif natal, kote pwoblè mlan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antitétanix
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 897
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Lun 23 Nov 2015 - 6:15

Sasaye, il a peut-etre raison; il y a un disque qui saute et qui a bloque mon message aussi hier. Je soupconne ceux qui ne se plaignent plus des hackers. On voulait sans doute attirer l'attention car on ne le sait pas quand on est «hacke».

Il est 6 heures du matin, le forum s'eveille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Lun 23 Nov 2015 - 13:03

Comme dirait l'autre : Veye yo !

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Antitétanix
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 897
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Lun 23 Nov 2015 - 15:36

Ahhhhhh! Ce forum a beaucoup dans son corps, comme dirait l'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15105
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Lun 23 Nov 2015 - 16:49

Un disque?

"hackage"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antitétanix
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 897
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Lun 23 Nov 2015 - 16:55

Han! deux jours à vivre, JOEL, comme on dit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15105
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    Lun 23 Nov 2015 - 17:30

Pou konplike an;yo konn konplike.

Se espre yo toujou fe.

Tout se MAGOUYE!
Koman w vle pou yon ELEKSYON ta NOMAL ak 54 KANDIDA a la PREZIDANS ;SANTEN si se pa MILYE KANDIDA pou SENA ak DEPITASYON.

Neg yo pa ka ENKONPETAN lan pwen sa a; se "a dessein" se MAGOUY ,MAGOUY,MAGOUY!!!!

Mwen t ap gade BWAT VOT ke yo te IZE lan ELEKSYON aye lan AJANTIN yo.

Se te BWAT an KATON ,se PAPYE yo te ize ,e poutan apre 9 E di SWA ann AJANTIN ,yo te deja bay REZILTA DEFINITIF yo.

PATI O POUVWA a pedi ;epitou ou pa tande okenn PWOTESTASYON!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jude Celestin est-il si populaire que cela ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jude Celestin est-il si populaire que cela ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI EST JUDE CELESTIN ? POURQUI ET PKWA LUI ET NON PAS ALEXIS ?
» Jude Celestin:Un pouvoir fasciste en gestation en Haiti
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Jude Celestin would not make it through to a presidential run-off!!
» MES EXCUSES A JUDE CELESTIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: