Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Dim 22 Nov 2015 - 14:14

Flash!!!
Dènye nouvèl yo
HAÏTI CHÉRIE ap enfòme w
Maryse Narcisse nouvo prezidan Ayiti???
Daprè verifikasyon Maryse Narcisse ta fè nan Sant Tabilasyon an ansanm ak ekspè li yo ayèroswa, sanble manzè ta reyisi eleksyon yo depi premye tou ak 55%
Yon sous jeneralman byen enfòme lese nou konprann, Maryse Narcisse pral bay yon konferans pou Laprès, titalè, nan Fondasyon Jean Bertrand Aristide la.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Dim 22 Nov 2015 - 14:26

KI KOZE SA TI MAK POUKWA PA TI JID OU MOYIZ KI SOUS SA KI SAKI HAITI CHERIE SA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antitétanix
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 897
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Dim 22 Nov 2015 - 14:50

Marc, je vous ai déjà dit que le score de la dame devait être supérieur à celui de "je ne sais plus qui" on veut nous accrocher au cou, comme on dit chez nous.

Les journalistes semblent faire le silence sur la chose mais au lendemain de la sortie de Ti-Doc-la, j'avais perçu chez certains d'entre eux, la certitude que l'issue des élections était scellée.

Les Haïtiens doivent évoluer et mettre de côté ce comportement d'abrutis qui ne respectent pas l'intelligence et le potentiel des femmes. Cela fait un bon moment que j'en ai parlé, Maryse Narcisse s'est bien battue et si finalement, les bandits déguerpissent, nous pouvons dire que le pays entame un nouveau chapitre.

Le forum illustre bien la situation du pays. Il y a  ceux qui refusent de jeter l'éponge et les autres qui sont sous anesthésie congénitale. Il y a aussi ceux-là...

Je pense qu'il s'est passé un tremblement de terre au centre de tabulation quand on a constaté la vague Narcisse. Alors, les bandits ont décidé d'essayer le tout pour le tout. Ce qui me peine, même si je ne compte pas sur l'international, c'est qu'on a laissé tomber le peuple haïtien.

Tant mieux si j'ai lu qu'on accuse le forum de partisan. Oui, partisan de la population haïtienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Dim 22 Nov 2015 - 14:54

NENPOT KWA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7688
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Dim 22 Nov 2015 - 22:32


Men yon lòt NENPOT KWA



Perspectives
Haïti-Élections : Des fraudes massives se confirment lors d’une vérification au Centre de tabulation

dimanche 22 novembre 2015

57

P-au-P., 22 nov. 2015 [AlterPresse] --- La vérification, les 21 et 22 novembre, d’un échantillon de procès verbaux de l’élection présidentielle du 25 octobre, au Centre de tabulation des votes (Ctv), révèle que ce scrutin a été largement frauduleux, selon Pierre Espérance, dirigeant d’une Coalition d’organisations nationales d’observation.

La vérification a débuté dans la matinée de samedi et a pris fin dimanche vers 3 :00 AM, en vertu d’une décision du Bureau du contentieux électoral national (Bcen), qui a fait droit à la requête de la candidate de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, de procéder à une vérification au Centre de tabulation.

Narcisse avait dénoncé une vaste fraude en faveur de Jovenel Moise, candidat à la présidence du Parti Haitien Tet Kale (Phtk) au pouvoir.

Environ 98% de l’échantillon de procès verbaux examinés sont entachés de fraudes ou d’irrégularités, indique à AlterPresse Pierre Espérance, qui a assisté à la vérification.

L’exercice a touché les départements du Nord, de l’Ouest, du Plateau Central, du Sud-Est, de l’Artibonite, du Nord-Est et des Nippes (une partie du Sud-Ouest).

En général, explique-t-il, les procès verbaux de personnes ayant voté dans les listes d’émargement sont non conformes et ont été sommairement dressés sur de simples feuilles volantes.

Des numéros de Cartes d’indentification nationale (Cin) de votants ne sont pas mentionnés et des signatures sont « suspectes », poursuit-il.

Dans de nombreux cas, il n’y a pas eu de signature des électeurs et électrices, et le nombre de votants - qui figure dans les procès verbaux - a souvent été plus élevé que la quantité de bulletins correspondant à ces procès verbaux, souligne Pierre Espérance.

Il dit avoir constaté que l’Unité nationale pour le développement appliqué », (Unada), officiellement retirée de la liste des organismes nationaux d’observation, pour fraude et vente de cartes d’accréditation, figure, pourtant, dans la plupart des procès verbaux examinés.

« Il faut une vérification poussée, surtout en ce qui concerne tous les électeurs ayant voté en dehors des listes d’émargement. C’est la que se trouve la fraude massive », déclare Pierre Espérance.

Cette vérification, précise-t-il, doit être conduite par une « commission d’enquête indépendante » en vue de la crédibilisation du processus.

« Sans cette disposition, le pays sera plongé dans une crise poste électorale », prévient-il.

L’opération de vérification a été effectuée en présence des membres du Bcen : Ricardo Augustin, représentant de l’église catholique romaine, président, Jaccéus Jospeph, représentant du secteur des droits humains, membre, ainsi que la Juge Cluny Pierre Jules, de la Cour d’Appel des Gonaives, et deux avocats représentant le Barreau, Robert Jean-Louis et Jean Gamael Dieudonné.

La candidate de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, était également présente, de même que les avocats du parti, Me Gervais Charles, Me Axène Joseph et un cadre, l’ancien sénateur Yvon Feuillé.

L’avocat du Phtk, Me Patrick Laurent, et des membres de cette formation politique ont aussi assisté à l’opération.

« Le problème est qu’on ne peut s’attendre à aucune décision conséquente du Bcen, malgré l’intégrité reconnue de la juge Cluny Pierre-Jules, car l’instance de contentieux comprend deux membres du Cep, une institution qui a perdu toute crédibilité à cause de la planification des fraudes lors des élections du 9 aout et du 25 octobre 2015 », anticipe Pierre Espérance.

« Il revient au Cep d’autoriser la mise en place d’une commission indépendante et la conduite d’une enquête poussée » autour du vote du 25 octobre 2015, martèle Espérance.

Dans un communiqué, émis le 16 novembre 2015, le Cep a indiqué que le décret électoral ne dispose pas de provisions à cet effet.

Au vu de la masse de fraudes et d’irrégularités découvertes, Pierre Espérance remet en question « la capacité et la bonne foi des techniciens du Centre de tabulation », puisque les procès verbaux sont censés être contrôlés par les avocats vérificateurs qui constituent « un personnel clé » de cette entité.

Il rappelle que les organismes nationaux d’observation n’ont pas cessé de réclamer, en vain, de la part du Cep, le protocole de fonctionnement du Centre de tabulation et les critères, suivant lesquels les procès verbaux sont déclarés conformes ou non.

Un sondage à la sortie des urnes de l’Institut brésilien Igarapé, rendu public cette semaine, montre que les résultats préliminaires officiels de la présidentielle pourraient ne pas refléter la volonté des électeurs.

L’enquête, basée sur des entretiens avec plus de 1,800 votants de 135 centres de vote dans l’ensemble des dix départements d’Haïti, révèle que Jovenel Moïse aurait reçu les votes de 6.3% des répondants de l’enquête, contrairement aux 32% qui lui sont attribués dans les résultats préliminaires.

Depuis plus de deux semaines, des manifestations se poursuivent, principalement à Port-au-Prince, pour contraindre le Cep à évaluer les résultats de la présidentielle du 25 octobre 2015, considérés comme frauduleux par plusieurs partis politiques et des organisations nationales d’observation.

Les élections du 25 octobre 2015 constituent une vaste opération de fraudes électorales planifiées, a fustigé, dans son rapport d’observation, la coalition regroupant la Solidarité des femmes haïtiennes (Sofa), le Conseil national d’observation électorale (Cno), le Conseil haïtien des acteurs non étatiques (Conhane) et le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh). [gp apr 22/11/2015 13:30]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex jacques
Star plus
Star plus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1047
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Mer 25 Nov 2015 - 8:57

C'est presque impossible statistiquement parlant. Avec plus de 50 candidates, aucun candidat pourrait avoir 55 %.
Bien entendu je suis etonne par la bonne performance du Dr Narcisse avec ses 7 % car il y avait 3 candidats serieux et populaires aux elections: Jovenel Moise, Jude Celestin, et Moise Jean Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antitétanix
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 897
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Mer 25 Nov 2015 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7688
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Mer 25 Nov 2015 - 19:01


Lòtjou, mwn tap di Mak pa pèdi tan l ak nèg saa....
Mwen te toujou konprann li se yon boulshitè. Ap rakonte vwayaj pasipala ki pa finn kredib.

Jan Mak di se yon biznisman, misye gen dwa pran avantaj kote l jwenn.
Men pa vinn gagarize pwazon sou moun. Al degaje dyare an yon lòt kote.
Moun pa enbesil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Mer 25 Nov 2015 - 22:22

alex jacques a écrit:
C'est presque impossible statistiquement parlant. Avec plus de 50 candidates, aucun candidat pourrait avoir 55 %.
Bien entendu je suis etonne par la bonne performance du Dr Narcisse avec ses 7 % car il y avait 3 candidats serieux et populaires aux elections: Jovenel Moise, Jude Celestin, et Moise Jean Charles.


En 1990 les gens ont voté à 70% pour Aristide  et 15% allait à Marc Bazin .  Qu'est-ce que tu comprends de cela Alex ? Je vais te dire ce que cela veut dire ; on sait que Dr Aristide est l'homme le plus populaire en haiti. S'il y a  1000 candidats dans une élection , je t,assure que les gens voteront  tous pour Aristide, les autres candidats n'auront pas même un seul vote . C'est ce qu'on appelle  l'effet Halo .  

Rappelons que Dr Aristide a demandé au peuple haitien de voter  Maryse et les gens ont voté en masse pour Maryse . Il est clair que Maryse a gagné haut la main les élections .

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
alex jacques
Star plus
Star plus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1047
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Jeu 26 Nov 2015 - 4:05

Bon je pense que Moreau doit cesser ses insultes. Au moins ses insultes doivent etre censurees. Le fait qu'il est un Lavassien ne lui donner aucun droit d'insulter les gens pour avoir exprime leur opinion. Mes opinions restent les miennes et je ne demande a personne de les accepter.

En ce qui a trait a Maryse - Il faut accepter que Lavalas a fait une erreure strategique de ne pas utiliser Dr Aristide depuis les elections legislatives. Le silence du Dr Aristide n'a pas aide Maryse des le debut. C'est jusqu'a la fin qu'il sortait avec Maryse comme un dernier recours mais il etait deja trop tard.

Maryse n'est pas populaire. Tu ne peut pas comparer Maryse avec la mouvance d'Aristide en 1990. Meme au sein du parti Lavalas il n'y a pas unanimite autour du Dr. Maryse. Avant la sortie du Dr Aristide, les gens pensaient que Aristide ne voulait pas d'elle. Toute cette confusion autour de l'unite interne du parti a cause l'echec du parti Lavalas aux elections.

Ecoutez, malgre mon opposition a la presidence du Dr Aristide, je n'ai jamais sous-estimes sa popularite. Il reste et demeure le politicien haitien le plus populaire que je connais.Mais pour ces elections, il n'a pas utilise sa popularite efficacement.

Vous allez voir que j'enumere Moise Jean-Charles parmi les candidats les plus populaires. Ce n'est pas parce que je suis un supporteur. Au contraire, la derniere chose que je veux voir c'est un president Moise Jean-Charles. Mais je dis les choses comme elles sont - Moise Jean-Charles est populaire.


Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Jeu 26 Nov 2015 - 9:13

Alex Jacques , j'entends ta demande sur la modération du Forum . Nous ferons notre part des choses pour maintenir le respect dans les échanges entre les participants .

Alex

Ton dernier commentaire est rassurant . Je reconnais Alex que j'ai connu il y a dix ans de cela . Lol
Bonne journée

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Antitétanix
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 897
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Jeu 26 Nov 2015 - 16:16

Marc, votre ami a parlé pour ne rien dire. Vous me demandez de ménager un ennemi du peuple haïtien qui réapparaît en triomphateur parce qu'il est associé à cette classe de bandits de grand chemin qui font la honte du petit pays.

Rassurez-vous, qui que vous soyez, je n'ai aucun problème à retirer mes mots à votre sujet après les avoir dits sous serment. De la même manière que vous n'êtes pas convaincant dans votre tentative de vous racheter.

Vous pouvez toujours compter sur Marc pour vous demander d'éviter de provoquer. Encore une fois, personne ne croit en votre acte de contrition.

En général, je ne discute pas avec les types de votre trempe. Yeah! "Nou fout pran pouvwa a nèt". Who are you?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7688
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Jeu 26 Nov 2015 - 19:27


Pasyans gen limit li.
Se pou n sispann ankouraje nèg ki pa respekte opinyon n.
Se lan twòp tolerans ke sak ap pase an rive la.
Kenbe la Moro!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex jacques
Star plus
Star plus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1047
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Ven 27 Nov 2015 - 4:42

Moreau, si vous voulez mes contacts prives dites-moi. Je n'ai aucun probleme. Comme ca nous pourrons addresser nos differends personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Ven 27 Nov 2015 - 12:35

Sasaye a écrit:

Pasyans gen limit li.
Se pou n sispann ankouraje nèg ki pa respekte opinyon n.
Se lan twòp tolerans ke sak ap pase an rive la.
Kenbe la Moro!
Sakap pase la gran konseye Sasaye. Depi kilè wou pi durrrrrrr ke Joel.
Mwen konprann chans lavalas fini men koken pa dwe mete pye.

Mezanmi kite zanmi an pale. Mwen pa toujou dako ak li, sètenn fwa mwen bali replik san dekriye li. Patisipan se yon moun enteresan, respektye, ekilibre.

Zafè li sot pa genyen sa pyès. Se yon natif natal Ayisyen, yon frè de san de ras kap echanje ak nou. Kote tolerans apre LAVALAS SE LE NEYAN POU NOU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15112
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Ven 27 Nov 2015 - 13:47

Ou senpatizan OPL vre.

Mwen te tande dr Sauveur "GOEBBELS" Pierre Etienne RADOTOLOG an CHEF lan peyi an te di ke l pito boule ak MATELI pase pou LAVALAS ta tounen.

Se pou rezon ke NEG yo rele GWOUP 8 lan veye ZO yo pou gen NEG lan GWOUP sa a pa al lan PLANTASYON BANNANN lan.

Sitou JID CELESTIN gen yon MAGOUYE san PAREY ki rele ANACACIS lan KANPAY li an!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Ven 27 Nov 2015 - 16:25

Joel sispann telele mwen te byen di nou se fini pou LAVALAS

Nou renmen tout pou nou twop, nou pa respekte alye, nou yo

Wi OPL te pale nou, Aristide se move koken ki kroke kom lidè Avi

yon pati.


Jean Charles kouri anba nou otan nou san vizyon

MENM FRÈ SYAMWA PREVAL, PREVALUS, PREVALON

SETOBLIJE KOUPE KODON POLITIK AK LAVALAS.

Nou refize konprann LAVALAS PA GEN ANYEN SERYE LADANN

SE pa menm mouvman kite charye revandikasyon popilè
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Ven 27 Nov 2015 - 18:03

Rico

On ne parle pas avec la bouche pleine ...de banane

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15112
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Ven 27 Nov 2015 - 18:11

ADYE!

OPL ki te mete ak EKSTREM DWAT AMERIKEN an pou fe KOUDETA.

Mesye sispann ,byen ke mwen konnen nou pa p sispann.Nou se NEG ki te di pou GUY PHILIPPE dinamite;atake BARAJ PELIG lan pou mete KAWO ,pou pa gen ELEKTRISITE ,pou paralize POTOPRENS.

Nou se MOUN ki dapre ANBASADE AMERIKEN an ki te apwoche l an 2004 pou ede yo remete LAME DAYITI sou PYE pou koresponn ak PATIZAN ARISTID yo.

Ala traka pou OPL!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   Sam 28 Nov 2015 - 9:56

La plipa ti mèg se bon ipokriit. manjè  bannan ak fig bannann.

Akoz yon mechan lennemi  kap komèse l, nap dekonnen

Se sayo  rele chita sou bèf, nap pale li mal .

Antouka mwen rico pitit yon kiltivatris se sitou bannan

nan katye Moren ak nan tè Limonade

ki fè edikasyon m. Se pa yon kwidam nou pa renmen

nou sètoblije dekriye jouk pou yon pwodwi.

Se yon enbesilite kras sitou se yon ensilt pou ti malere kinan nou yo

ki bon manjè bannan. Nou menm tou nan diaspora

kote madanm nou menm ap ranmase bannan pou

bouyi pou zot kap ranse

e kap fè viv ti komès mache ayisyen yo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Narcisse serait élue à 55% au premier tour .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remettre en question le leadership de Madame Maryse Narcisse !
» Maryse Narcisse répond aux questions du Nouvelliste
» Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?
» Maryse Narcisse invitée au Sénat: discussions autour de l'universite de Tabarre
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: