Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antidote
Star
Star

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation

MessageSujet: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Dim 22 Nov 2015 - 9:08

Moi, je ne rejette personne. Dany est capable de se defendre tout seul. Cependant, j'accepte qu'on critique un individu pour les bonnes raisons sans pour autant l'associer a des conspirateurs juste sur une question de langue.

Les Haitiens peuvent etre fiers de Dany.  Dany n'est pas different de nous autres. Il est la preuve qu'on peut vaincre l'obscurantisme. Dany est un survivant comme ces milliers d'Haitiens qui ont echappe au regime sanguinaire de Duvalier.

Pour finir, le succes de Dany est une claque en pleine face des assassins de Gasner Raymond. C'est tout un hommage aussi a la mort de son camarade.

Pour ce qui est de la mouche et du coche, Tet Kale Tet Vire. Certains types n'ont pas de tripes comme Evans Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Dim 22 Nov 2015 - 12:06

Sa m ap di.

Bagay sa yo pa bezwen pesonel.

NEG gen dwa di sa yo vle de ETAZINI.

Si nou tande sa NOAM CHOMSKY ki lan 80s li ap di de ETAZINI depi omwens 50 AN ;si nenpot lot MOUN ap di sa ,y ap di TET LI VIRE.

Depi 2004 NOAM CHOMSKY ekri yon LIV pou l di ke ETAZINI deye KOUDETA a e l ap mande pou ETAZINI kite AYITI VIV!

Misye se PWOFESE MIT e pa gen MOUN ki ka akize l DOBEDYANS LAVALAS ,mwen pa kwe misye menm konnen NEG LAVALAS yo!
An pasan ,misye te AKIZE LA FRANS tou!

M ALE!
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Dim 22 Nov 2015 - 12:43

Joel a raison de critiquer la France . Vous avez raison de ne pas critiquer la France .En final , tout le monde a raison . Moi je viens d'acheter le livre de Danny. Figurez-vous , il me l’ a autographié.

Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Dim 22 Nov 2015 - 14:01

Je critiquerai la France mais je refuse de le faire sur une question de langue. Je ne peux pas blâmer la France pour le coup de machette ou de koko makak que cette femme a reçu lors d'une manifestation.

Plusieurs personnes critiquaient Dany tout en se gonflant de ne pas connaître son œuvre.

Vous savez, on dit beaucoup de mal des Juifs, surtout ceux qui profitent le plus de leur génie.

Le vénérable a le droit de critiquer la France mais quand cela devient une obsession, je n'en vois plus la raison.

Tiens, tiens. Vous êtes allé au Salon du livre de Montréal. On l'a montré à la télévision en train de signer son nouveau livre. La caméra vous a manqué à moins que vous vous soyez déguisé en femme caucasienne et que je ne vous aie pas reconnu. (lol) Quoique je ne connaisse pas la forme de la tête du comte de Terrebonnne. Ha! ha! ha! Je rencontrerai peut-être Dany au printemps prochain. N'oubliez pas de regarder TLMEP ce soir, il est parmi les invités. Bonne lecture.

Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Dim 22 Nov 2015 - 14:33

J'y ai été le mercredi soir . L'entrée était gratuite avec une carte d'abonnement  valide d'une Bibliothèque.  J'ai fait des économies . Ah ! Ha ! L'immortel était au Kiosque de la Martinique . Il y  avait une pléiade d'écrivains franco-Martiniquais et tout le monde avait les yeux rivés sur notre national Dany . J'ai vu aussi l'éditeur de '' Mémoire d’encrier ''. Je ne connais pas son âge  disons qu'il se coiffe en rasta .C'est aussi un monument national . Son nom m'échappe en ce moment . J'ai parlé avec  Danny qui portait  un chapeau brun , du genre de la franc-maçonnerie ... Mystique  , spirituel , religieux , secte secret,  je ne sais pas .

Petit jouda , notre Dany n'a pas un seul cheveux gris . Une chance que Jean Coutu vend de la teinture pour cheveux  black .Lol

Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Dim 22 Nov 2015 - 14:40

J'ai trouvé son nom . Il s'appelle Rodney Saint-Éloi, éditeur Mémoire d'encrier .

Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Dim 22 Nov 2015 - 15:14

Petit jouda... Est-moi ça? 1m80, oui (lol)

Je pense que Dany aime les teindre mais ce sont ses vrais cheveux.

Dany est partout depuis deux semaines. Il doit être en bonne forme physique.
Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 11:05

Dany est aussi un smart sauf que l'on finit par perdre de l'energie en repondant a mille questions sur toutes les tribunes. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le montage mais on dirait que Dany s'ajustait alors qu'il critique cet aspect de la societe quebecoise un peu trop homogeneisant dans l'expression verbale. Il s'est essoufle a plusieurs reprises.

Trop de sociologie... Parlant de mystique, permettez que j'explique ma comprehension de certaines choses. Je suis tres attache a la liberte individuelle. Donc, il m'est impossible de m'identifier sans reserve a une communaute. Parce que cela suppose qu'on doit fermer les yeux sur tout qui s'y passe.

Donc, je pense d'abord collectivite quand je participe aux debats.

Cela fit, il y a raison de croire que le monde est sous l'emprise d'une certaine secte et intimide par des sous-cultures. En Afrique occidentale, il parait que la carriere n'avance pas si on ne devient pas franc-macon.

A suivre.

Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 12:50

Concernant la confrérie que Dany aurait fait partie , c'était juste une hypothèse. Vous êtes en train de me dire que c'est possible !

Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Le chapeau Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 16:50

Tout à fait possible.

J'ai noté cette coutume du port du chapeau chez plusieurs Haïtiens d'une certaine stature ou d'un certain âge (canonique). Vous pourriez vérifier auprès de JOEL. Marc Bazin portait le chapeau aussi. RSM le Roseau, lui, préfère, semble-t-il, qu'on remarque son large front. Peut-être que le maestro en a un ou deux dans son garde-robe. Avez-vous vu la photo de Joe Trouillot? On a photographié Papa Doc presque toujours avec son chapeau melon. Même quand il prenait la rue en guédé.

Le chapeau porte secours aussi aux quadragénaires et aux quinquagénaires dégarnis.

Mon père, bèl gason, ne sortait jamais le soir sans son chapeau. Je pense que le couvre-chef est avant tout une coutume fort respectée chez les Haïtiens en général et chez d'autres peuples.

Pour revenir à cet aspect-là, vous avez raison de vous poser une telle question même si je ne vais pas vous dire tout ce que je sais. Hé! Dany pourrait être un membre honorifique de la Cosa Nostra. Ha! ha! ha!

Certains gigolos portent aussi le chapeau pour attirer l'attention des belles veuves à plumer.

Le chapeau me va fort bien sauf que quand on est habillé de noir, on a l'air d'un croque-mort. J'aime aussi laisser voir ma belle chevelure haïtienne. Ha! ha! ha! Que voulez-vous, il paraît que d'une façon ou d'une autre, nous portons presque tous la marque du démon. A moé! Le dilemme du colonisé, oui.

J'écoute du konpa dans l'Internet avec mon casque... d'écoute.

Marc, le seau de Michaelle Jean (GG) portait des motifs vaudouesques. Ces deux-là sont très proches et sont restés attachés à leur culture originelle et à l'évidence, ils continuent aussi à faire parallèlement leurs marques dans la francophonie. Personnellement, je pense que Dany a ses loas. Ha! ha! ha! En plus, n'oubliez pas que la franc-maçonnerie se veut universelle et accueille les individus de toutes religions ou confessions. Donc, vous avez réussi à me tirer les vers du nez: Dany est un gros diable. Tant pis pour ceux qui s'en prennent à lui. (lol)

Je blague.

Dernière édition par Moreau le Mar 24 Nov 2015 - 16:26, édité 1 fois
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 17:32

Moun Lagrandans debòde!
Le paysan ayisyen porte son chapeau régulièrement pour se protéger contre la rigueur du soleil tropical.
Les dandys se coiffent de chapeaux emplumés pour impressionner...
Les bandits pour se déguiser.
Les prélats pour se dignifier.

Les afromériken en portent pour diminuer la négritude.
Les vieux pour dissimuler la grisaille ou la calvitie.

J'en porte pour me protéger de la pluie parceque je déteste les parapluies
qui identifient trop les British.
Autrement j'exhibe fièrement ma crépitude à saveur de sèl et de poivre.

A quand la definition du phénomène Tètkalé?
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 17:52

J'attendrai la réaction de notre bon ami Joel avant d'aller acheter mon chapeau .

Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 18:11

Tout comme l'Afrique, ne savez-vous pas que la Franc-maçonnerie est très influente en Ayiti, dans les milieux politiques et financiers?
Cela existe même dans la diaspora.

A maintes reprises, des compatriotes ont voulu me tester avec des poignées de main maçonniques. D'autres m'ont posé la question directement.

Pour être clair. Je ne crois ni ne pratique ce genre de choses,
Mais j'en ai rencontré beaucoup. Rien d'étonnant dans cette société empreinte de mysticism.
Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 20:45

Ha! Ha! Ha! Moun Lagrandans debode.

Si j'etais superstitieux, je dirais que Marc est un "mentalist". Je vous jure que j'allais lui demander de transferer cette serie de messages sur la page que j'ai lancee au sujet de Dany. Et c'est encore mieux avec cet autre titre. Merci Marc.

J'en ai tellement assez de la situation en Haiti. Dernierement, je me suis leve avec des maux de tete parce que je me suis endormi en pensant a tout ca. C'est un peu ma facon d'evacuer ces negativites sans pour autant quitter le contexte.
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 22:26

Ou vle di Mak se gangan?
Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 22:44

Vous ne le saviez pas?
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 23:01

Sasaye a écrit:
Ou vle di Mak se gangan?

Nou tout aysyen genyen lwa pa nou . Ayibobo !

Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Lun 23 Nov 2015 - 23:41

Moi, Antoine lan Gommiers, je vois RSM qui s'amene. (lol)

Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Mar 24 Nov 2015 - 0:04

Si c'etait vrai, les Americains les ont voles depuis longtemps. On a remplace le terme "manje marasa" par "babaco" (barbecue).

Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Mar 24 Nov 2015 - 0:57

Bon! Mak, kote Gwowozo?
Banm nouvèl li non!

Kifè ou te gen tout baca sayo epi w pa koresponn ak demeplè sou sit lan!
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Mar 24 Nov 2015 - 8:53

Lan yon seri sou DIKTATE NOTWA e SANGINE ki rele "EVOLUTION OF EVIL" ;yo te fe yon POTRE FRANSWA DIVALYE ke yo mete lan mitan NEG kou HITLER,MUSSOLINI,STALINE elt..

Lan DOKIMANTE an sou "HISTORY CHANNEL INTERNATIONAL" ,yo di ke DIVALYE t ap fe BRI KOURI ke l te gen 300 BAKA lan SOUSOL PALE an ;ke l te pre pou l lage kont MOUN ki opoze GOUVENMAN l lan.

An pasan ,se vann DIVALYE te vann LISIFE kek LANE lan vi l ;limenm ak PITIT li? (lol)

Papa ak PITIT pa t viv two lontan non;FRANSWA te mouri a 64 AN e JANKLOD a 62!
Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Mar 24 Nov 2015 - 9:32

Ahhhhhhh! c'est dans la discussion que se degage la verite.

(lol)

Si Duvalier bluffait, j'en connais un qui n'a pas son pareil. Meme si le pays brulait, on le retrouverait cet abruti cache quelque part ou en fuite en train de chanter. Le president du pays des sans-chapeau, alias Tet Kale.

Dernière édition par Moreau le Mar 24 Nov 2015 - 11:20, édité 1 fois
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Mar 24 Nov 2015 - 11:14

ISTORYEN yo te fe remake ke se sou BLOF ke DIVALYE te ye ,le l t ap repann BRI 300 BAKA yo.

Yo di ke DIVALYE te ATE ;se yon jan misye t ap chache pou l jwe ak SIPESTISYON PEP AYISYEN an;SIPESTISYON ELIT yo tou.
Antidote
Star
Star

Masculin

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Mar 24 Nov 2015 - 12:08

J'ai une opinion nuancee. Je suis un vrai croyant sans aucune animosite envers ceux qui se definissent comme athees. Je suis souvent plus confortable avec un athee qu'en presence de certains catholiques. On peut etre athee et bienveillant comme on peut se proclamer religieux et etre malveillant, medisant dans la vie courante.

Le diable est un persecuteur qui vous priverait de l'air que vous respirez s'il le pouvait. Le diable veut vous assujettir a tout prix et ne reconnait pas le libre arbitre.

A suivre.
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   Mar 24 Nov 2015 - 13:10

MOREAU;

Mwen pa p jije pesonn ;mwen jis di w sa mesye yo t ap di.

Yo te fe yon REVELASYON ke mwen pa t okouran.Yo te pale de KRIZ KADYAK ke DIVALYE te fe an ME 1958 ;yo te bay DAT EKZAK lan ;mwen genyen l sou DVR mwen paske mwen te anrejistre DOKIMANTE an.

Neg yo di ke DIVALYE te fe "brain damage" se kapab EKSPLIKASYON jan misye vin aji APRE.

Tan kou NEG yo fe remake ;te gen DIKTATI SANGINE lan AMERIK lan ,lan 20yem syek sa a ;TRUJILLO pa egzanp te touye anpil MOUN ,men li te kite yon bagay.

TRUJILLO te bati anpil LEKOL ;DIVALYE,DIVALYE yo ,yomenm pa KITE absoliman anyen.

E jan NEG yo eksplike ,yon NEG tankou DIVALYE PE ,pa t ka yon MOUN ki "TEM".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie   

Le chapeau de Dany et la franc-maçonnerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant